| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
capsone Pfiou ! | Reprise du message précédent :
--------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 10-05-2012 à 22:31:24 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
TigrouHome ° Géologie fine ° | bah le truc c'est que si tu investis dans un grand angle de ce prix, c'est probablement pour le conserver si d'aventure tu passes sur du plein format
--------------- Feed |
marc4000 |
|
noyau | Y'a pas mal de Nikon 20mm 2.8 en AF ou en D à vendre en ce moment sur NikonPassion, j'étais à 2 doigts d'en prendre un AF à 300€ mais au final j'ai craqué pour un Sigma 70-200 --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Loloic |
|
kenshirooo |
Message cité 2 fois Message édité par kenshirooo le 11-05-2012 à 13:12:06 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
logsyc | Oui mais Vincent Munier est HFR compliant, il photographie ses ours au D4 avec un 20mm --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 13:21:02 ![]() ![]() |
kenshirooo | Haha ! Je pense qu'il doit vraiment peu s'en servir vu son boulot =) |
etienn | déjà débattu ici à grand coup d'éclat...
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 11-05-2012 à 13:45:38 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
kenshirooo | Dans le doute, s'abstenir |
cd5 / g r e w t | Bof. Un objo compact qui fait du boulot pas trop dégueulasse, c'est utile à certains. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
noyau |
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
etienn | non mais la question initiale était surtout : "je cherche un équivalent 17-30mm fixe pour DX pour du reportage, est ce que le 20mm fait bien le job?"
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
noyau | Ok, en effet pour du reportage c'est pas le plus adéquat, quand j'ai eu à en faire y'a un mois (je t'avais alors demandé conseil), tu m'avais conseillé Sigma 10-20 + Nikon 35 1.8, et au final ce couple s'est avéré être le top du top !! --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Sndk Hardcore Gamer | moi je cherche un objectif ultra bonne qualité pour photos de petites bestioles , j'en ai marre des humains je me demandais ce qu'un VR it m'apporter de plus qu'un non VR en macro, sachant que je suis nul en photo et en bestioles .. --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
noyau | Sans hésitation : Tamron 90mm 2.8
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Sndk Hardcore Gamer | merci pour ta réponse, une autre référence peut être histoire de comparer ?
Message cité 1 fois Message édité par Sndk le 12-05-2012 à 13:18:56 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Totoche17 |
|
Sndk Hardcore Gamer |
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
etienn | si tu cherches du 1.8 en macro oublie....
etienn |
allerailleurs | Je ne crois pas que cela existe du f1.8 en vrai objectif macro? si?
--------------- Mon feed |
Sndk Hardcore Gamer |
mrduss Rien que du bonheur | À mon avis le pb de l'objectif macro est pas d'ouvrir à 2 ou 1:4 --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
minoi |
|
noyau | Oui je confirme, de la macro avec une très faible profondeur de champ c'est "moche", la zone nette est microscopique.
Sndk Hardcore Gamer | http://stephane.chandelier.free.fr/fourmis/fourmi.jpg
etienn | ouais tout zoom qui n'est pas un vrai macro (rapport 1/1) sera pas top pour des insecte... et puis la qualité n'a rien a voir...
Sndk Hardcore Gamer | si j'en crois quelque forum la stab ne sert à rien en macro mais plutôt pour les shots de loin --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
etienn | 2 choses... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Sndk Hardcore Gamer | ha cool pour les 400€ reste à trouver le même en VR alors --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
etienn | Pour ma part c'était 380€ pour le 150,et c'etait quand même une belle opération : les prix en occasion etant plutôt vers les 450€... et la version stab est trop récente pour que j'ai une idée sur ses tarifs en occasion mais cela sera plus, bien sur!!
Sndk Hardcore Gamer | il semblerait que le 105 VR soit pourri comparé au 90 tamron, et encore plus comparé au 150 Sigma qui lui est considéré comme la Rolls
Message cité 4 fois Message édité par Sndk le 12-05-2012 à 18:41:08 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
etienn | euh je ne sais pas quelle sont tes sources mais le nikon 105 VR pourri comparé aux autres... euh non quoi!
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Sndk Hardcore Gamer |
noyau | C'est le rapport de grossissement : ce qui fait 1cm dans la réalité fera 1cm dans le viseur.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |