Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°4626687
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 12:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux foncer, je l'ai sur D700 et il est excellent  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 12:14:15  profilanswer

n°4627089
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 15:06:56  profilanswer

Question : j'ai la possibilité d'acheter pour moins de 1000€ un 14-24 f2.8 qui semble absolument nickel au niveau optique mais qui présente un seul petit soucis : la bague de zoom n'est pas totalement fluide, elle grippe légèrement. Pensez-vous que ce problème soit vraiment gênant voire inquiétant? Mon 85mm présente d'ailleurs un soucis similaire (sur la bague de focus) suite à tempête de sable dans le desert à la frontière Indo-Pakistanaise... Et il ne se porte pas mal pour autant.  :D  
Votre avis?

n°4627093
noyau
Posté le 06-04-2012 à 15:09:21  profilanswer

Toi tu sais ce que ton objo a, mais tu sais pas ce qui est arrivé au 14-24.
Ca peut être une tempête de sable, une chute, de la flotte... perso je tenterais pas, vu le prix du caillou :/

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°4627099
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 15:12:38  profilanswer

Je vais aller le prendre en main et je vais regarder. S'il y a des traces de choc ou autre, et également le tester sur mon D700.
J'avoue que le prix est très bon par rapport au prix moyen sur le marché de l'occasion pour cet objectif de légende.

n°4627105
ress p
Posté le 06-04-2012 à 15:18:39  profilanswer

Si tu vas le chercher en main propre, vas avec deux ou trois potes costauds, si y'a un vice caché, le mec va t'inventer une excuse de dernière minute et tu seras vite fixé :D  

Sinon à ta place je tenterais clairement le coup, des objos avec la bague de zoom grippé, j'en ai déjà eu, et ça ne cache pas forcément anguille sous roche, après forcément comme l'a dit noyau, quid de la raison de ce grippage ?
Mais bon déjà si le mec te le vends en main propre, c'est déjà un bon point de départ, à sa place si il avait des vices cachés je le vendrais à distance.

edit : qu'est ce que je dit moi  :pfff: non non , je ne le vendrais pas du tout :non: , car je suis quelqu'un d'honnête :D , j'suis sincère en plus  :o

Message édité par ress p le 06-04-2012 à 15:20:56
n°4627106
etienn
Posté le 06-04-2012 à 15:20:10  profilanswer

demande au vendeur si possible des samples full size fermé sur vue avec détail pris récemment (genre il prend une image depuis sa fenetre quoi) pour controler autrement que sur l'ecran AR de ton appareil que le piqué demeure OK : un objo qui tombe/choqué, ca peut etre sans consequence mais ca peut etre aussi synonyme de lentilles decentrées qui baisent les performance en mode crop 100%.

apres effectivement bague de zoom dure on s'en fout beaucoup plus que bague de map dure (risque que l'appareil n'arrive a passer le point dur en AF : deja eu ce souci sur un objo sablonneux... resultat : la map ne se fait pas car le moteur butte sur le point dur: trés chiant surtout en priorité mise au point : ca ne déclenche même pas)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4627109
noyau
Posté le 06-04-2012 à 15:20:49  profilanswer

J'ai déjà vendu des trucs en main propre (à personne d'ici, je vous rassure :o) à des prix défiant toute concurrence, et c'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de vices cachés :P

Dans tous les cas, la meilleure expertise serait celle d'un réparateur photo, au pire faut aller faire un devis pour en avoir le coeur net, quitte à ce que vous partagiez les frais de l'expertise ;)

edit: Je voudrais ajouter aussi que j'ai acheté un objectif avec bague de zoom dure une fois, je me suis très rapidement rendu compte qu'il était tombé par terre avant la vente (et non pendant le transport), et en tournant la bague, ça déplaçait petit à petit les lentilles intérieures, jusqu'au jour où je me suis retrouvé avec une lentille qui se promenait joyeusement dans le fut !

Message édité par noyau le 06-04-2012 à 15:22:37

---------------
n°4627130
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 15:33:26  profilanswer

Bon en fait l'objectif est dispo dans une boutique mais la boutique ne fait pas de garantie dessus (je vous l'accorde c'est chelou :D), je vais aller le tester cette aprem.
En tout cas ton commentaire m'inquiète pour mon 85mm AFD f1.4 etienn... je devrais aller le faire réviser chez Nikon selon toi? Combien pour un nettoyage/démontage?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 06-04-2012 à 15:34:35
n°4627135
noyau
Posté le 06-04-2012 à 15:36:27  profilanswer

Une boutique qui fait pas de garantie ?!
Chez Phox ils font tout le temps 1 mois de garantie... dans tous les cas tu as le délai de rétractation obligatoire de 7 jours après achat ;)

Une révision d'objo c'est entre 80 et 150€ au plus bas, de mémoire.

---------------
n°4627138
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 15:38:15  profilanswer

7 jours même si ce n'est pas une VPC? Tu es sûr?

Quand on parle de révision ça incorpore un démontage, un nettoyage et un test en profondeur? Mais pas d'éventuelles réparations, c'est ça?

Edit : Je crois bien qu'ils ne font pas de garantie sur celui la car justement il a ce défaut : défaut dont ils m'ont parlé immédiatement au téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 06-04-2012 à 15:39:14
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 15:38:15  profilanswer

n°4627141
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 15:40:45  profilanswer

Sinon pour parler de l'objo lui même:  on est tous d'accord sur le fait que c'est une tuerie ce 14-24?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 06-04-2012 à 15:40:53
n°4627144
preem
Posté le 06-04-2012 à 15:46:36  profilanswer

Je l'ai et je confirme :o
Mais son utilisation est vraiment spécifique et je ne le sors pas souvent :/

Je réfléchis à le vendre d'ailleurs, malgré son incroyable qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 06-04-2012 à 15:47:47
n°4627146
noyau
Posté le 06-04-2012 à 15:47:03  profilanswer

kenshirooo a écrit :

7 jours même si ce n'est pas une VPC? Tu es sûr?

Quand on parle de révision ça incorpore un démontage, un nettoyage et un test en profondeur? Mais pas d'éventuelles réparations, c'est ça?

Edit : Je crois bien qu'ils ne font pas de garantie sur celui la car justement il a ce défaut : défaut dont ils m'ont parlé immédiatement au téléphone.

Damned tu as raison, pas de délai de rétractation pour la vente en magasin, sauf si spécifié !!
Les réparations seront en plus je pense, après à voir combien coûte un devis, où ils te compteront un démontage / remontage.

Après le 14-24, connais pas :D

---------------
n°4627147
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 15:47:50  profilanswer

preem a écrit :

Je l'ai et je confirme :o
Mais son utilisation est vraiment spécifique et je ne le sors pas souvent :/

Je veux bien plus de précision sur le côté spécifique :)
Plus qu'un 17-35?

En fait j'ai un trio 35 / 50 / 85 et il me manque clairement du GA, depuis le temps, je me dis autant me prendre le top  :o  

Message édité par kenshirooo le 06-04-2012 à 15:48:24
n°4627149
ress p
Posté le 06-04-2012 à 15:49:18  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Sinon pour parler de l'objo lui même:  on est tous d'accord sur le fait que c'est une tuerie ce 14-24?  :D

J'sais pas pourquoi, j'pensais qu'on parlait du 24-70 depuis le début  :pt1cable:  :pfff:  

Bah oui c'est une tuerie, je l'ai eu aux alentours de 1.600€ pour ma part si mes souvenirs sont bons, donc ça m'fait pas très plaisir qu tu puisses accéder au même matos que le mien avec un budget de pauvre de moins de 1.000€, mais bon c'est comme ça  :(  :D  :D  :D  

La seule chose que je lui reprocherai, c'est de trop déformer, normal pour un UGA tu vas me dire, mais certains UGA en 14 ou 16mm déforment moins, ça se corrige bien en pp, mais parfois cette déformation reste gênante, sinon à 24mm pour les paysages traditionnels le piqué est moins bon, genre sur les bords si t'as de l'herbe, ça devient de la pâté (j’exagère un peu oui :D ), limite parfois j'me dis qu'un 24mm fixe en complément pourrait m'être utile, mais bon ça c'est parce que je suis très tatillon, et puis le 14-24 j'lai acheté par son utilisation UGA 14-18, donc voilà quoi le 24mm c'est un bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 06-04-2012 à 15:51:17
n°4627150
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-04-2012 à 15:49:35  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Oui, optiquement c'est une tuerie :)

Je m'en sers peu, au début parce que j'y arrivais pas, puis maintenant parce qu'il me sert qu'en cas assez spécifique (quoique je pourrai tenter de le sortir plus souvent). Mais entre ces ceux moment là, je me suis bien éclaté avec :)
Vraiment très fun comme objectif.

n°4627154
preem
Posté le 06-04-2012 à 15:52:04  profilanswer

Spécifique n'est pas forcément le bon terme en fait. Mais le range réduit, l'absence de filtre et la très difficile composition à 14mm (pour moi en tout cas) sont autant d'éléments à prendre en compte.

Mais oui optiquement c'est incroyable :d

Message édité par preem le 06-04-2012 à 15:54:16
n°4627155
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-04-2012 à 15:53:07  profilanswer

ress p a écrit :

J'sais pas pourquoi, j'pensais qu'on parlait du 24-70 depuis le début  :pt1cable:  :pfff:  

Bah oui c'est une tuerie, je l'ai eu aux alentours de 1.600€ pour ma part si mes souvenirs sont bons, donc ça m'fait pas très plaisir qu tu puisses accéder au même matos que le mien avec un budget de pauvre de moins de 1.000€, mais bon c'est comme ça  :(  :D  :D  :D  

La seule chose que je lui reprocherai, c'est de trop déformer, normal pour un UGA tu vas me dire, mais certains UGA en 14 ou 16mm déforment moins, ça se corrige bien en pp, mais parfois cette déformation reste gênante, sinon à 24mm pour les paysages traditionnels le piqué est moins bon, genre sur les bords si t'as de l'herbe, ça devient de la pâté, limite parfois j'me dis qu'un 24mm fixe en complément pourrait m'être utile parfois, mais bon ça c'est parce que je suis très tatillon, et puis le 14-24 j'lai acheté par son utilisation UGA 14-18, donc voilà quoi le 24mm c'est un bonus.

Merde on a pas du tout le même avis sur cet objectif :)

Certes à 14 ça déforme, mais à 24 c'est nickel, et j'ai jamais de paté comme tu le décris, à moi d'avoir des choses hors zone de netteté....

kenshirooo: par rapport au 17-35, ca reste plus spécifique dans le sens où - pour la majorité- il y a plus à faire entre 24 et 35 qu'entre 14 et 17. Le 17-35 est très bon, surtout les productions récentes (à 1200€ neuf sur ebay). Je l'avais beaucoup apprécié sur D700.

n°4627158
ress p
Posté le 06-04-2012 à 15:56:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Je m'en sers peu, au début parce que j'y arrivais pas

Clair, faut savoir l'apprivoiser et jouer avec la composition, les lignes de fuites etc...

Au début, je faisais que de la m.... avec :D , limite ça m'a démoralisé, faut pas s'attendre à faire des merveilles avec dès les premiers shoots, surtout si comme moi, c'est son premier UGA.
Le 14-24 ne supporte pas la médiocrité, c'est parfait ou horrible, y'a pas de marge entre les deux. Une petite erreur de compo est c'est la cata, surtout en prenant en compte les déformations.

n°4627161
etienn
Posté le 06-04-2012 à 16:00:21  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon en fait l'objectif est dispo dans une boutique mais la boutique ne fait pas de garantie dessus (je vous l'accorde c'est chelou :D), je vais aller le tester cette aprem.
En tout cas ton commentaire m'inquiète pour mon 85mm AFD f1.4 etienn... je devrais aller le faire réviser chez Nikon selon toi? Combien pour un nettoyage/démontage?  :??:

bah si tu n'as pas de souci fonctionnel... pourquoi se faire chier...

L'objectif avec point dur en question est un vieux AF  (70-210) et la rotation a la mano (donc juste le bruit de frottement de l'objo seul) de la map pour aller de l'infini au mini et inversement fait un grincement du diable tellement l'objo doit avoir bouffé de saleté chez l'ancien proprio... Un moment donné, je coincait à 15m dans le sens mini-> infini alors que pas de souci de infini vers mini dans cette zone... je m'en suis vite rendu compte, je n'ai rien fait et... c'est passé à force de jouer sur la map à la main pour passer le point dur. Hors de question de foutre le moindre kopec dans cet objo qui n'a rien couté mais que j'aime bien néanmoins.

Tant que ton 85mm ne montre pas de défaut à l'usage : pourquoi faire quoique ce soit?
Les objos ne sont pas en sucre non plus : dans une chute j'avais peté la rampe hélicoidale d'un pauvre 70-300sigma, le transformant en zoom a pompe dans le sens 70->300 alors que la rotation le faisait bien revenir de 300->70. Et bien malgré le choc hardcore : je n'ai pas vu de différence au niveau optique entre l'avant et l'aprés. Je l'ai filé a un pote bien plus tard, car il etait invendable bien sur.

Un gars d'un musée à NY m'a fait tombé mon 85 1.8 d'environ 1m du sol dans sa petite house en fouillant mon sac : aucun souci esthétique ou fonctionnel depuis.
Idem pour mon 35mm qu'un collégue a bigné en faisant tombé son sac à dos dans lequel il était rangé de sa hauteur : filtre uv pété : l'objo n'a rien eu et marche aussi bien etc...

j'arrete là, de toute façon je crois que je ne pourrais plus rien revendre ici avec mes histoires... mais tout cela pour dire, que même pour un stressé du micro piqué à 200%, un objo qui a vécu et qui a pris un peu, n'est pas forcément devenu mauvais à la 1ere raillure ou choc.

par contre pour le 14-24 : le fait que ce soit magasin + moins cher que l'occasion entre particulier + pas de garantie : c'est pas mal suspect quand même....
Si tu y vas, blinde tes vérifs (MAP, fonctionnement du diaph etc...) et renseigne toi sur une retractation possible si vice caché

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4627164
ress p
Posté le 06-04-2012 à 16:02:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Merde on a pas du tout le même avis sur cet objectif :)

Certes à 14 ça déforme, mais à 24 c'est nickel, et j'ai jamais de paté comme tu le décris, à moi d'avoir des choses hors zone de netteté...

J'me suis sûrement mal exprimé, j'suis d'accord qu'à 24mm ça ne déforme plus (ou du moins ce n'est plus gênant), J'parlais juste d'une perte de piqué, de "vitalité", en UGA 14-16 mm ça pique de partout, ça foisonne de détail, alors qu'à 24mm sur les bords, c'est bien défini, mais sans plus, tu ne retrouves plus la vitalité et le foisonnement de détails.

Après quand j'parle de "pâté", c'est relatif à l'élite Nikoniste [:julm3] , pour d'autres objectifs, le même résultat donnerait "ça pique bien sans plus"  :D

Message édité par ress p le 06-04-2012 à 16:02:50
n°4627178
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 16:14:38  profilanswer

etienn a écrit :

bah si tu n'as pas de souci fonctionnel... pourquoi se faire chier...

L'objectif avec point dur en question est un vieux AF  (70-210) et la rotation a la mano (donc juste le bruit de frottement de l'objo seul) de la map pour aller de l'infini au mini et inversement fait un grincement du diable tellement l'objo doit avoir bouffé de saleté chez l'ancien proprio... Un moment donné, je coincait à 15m dans le sens mini-> infini alors que pas de souci de infini vers mini dans cette zone... je m'en suis vite rendu compte, je n'ai rien fait et... c'est passé à force de jouer sur la map à la main pour passer le point dur. Hors de question de foutre le moindre kopec dans cet objo qui n'a rien couté mais que j'aime bien néanmoins.

Tant que ton 85mm ne montre pas de défaut à l'usage : pourquoi faire quoique ce soit?
Les objos ne sont pas en sucre non plus : dans une chute j'avais peté la rampe hélicoidale d'un pauvre 70-300sigma, le transformant en zoom a pompe dans le sens 70->300 alors que la rotation le faisait bien revenir de 300->70. Et bien malgré le choc hardcore : je n'ai pas vu de différence au niveau optique entre l'avant et l'aprés. Je l'ai filé a un pote bien plus tard, car il etait invendable bien sur.

Un gars d'un musée à NY m'a fait tombé mon 85 1.8 d'environ 1m du sol dans sa petite house en fouillant mon sac : aucun souci esthétique ou fonctionnel depuis.
Idem pour mon 35mm qu'un collégue a bigné en faisant tombé son sac à dos dans lequel il était rangé de sa hauteur : filtre uv pété : l'objo n'a rien eu et marche aussi bien etc...

j'arrete là, de toute façon je crois que je ne pourrais plus rien revendre ici avec mes histoires... mais tout cela pour dire, que même pour un stressé du micro piqué à 200%, un objo qui a vécu et qui a pris un peu, n'est pas forcément devenu mauvais à la 1ere raillure ou choc.

par contre pour le 14-24 : le fait que ce soit magasin + moins cher que l'occasion entre particulier + pas de garantie : c'est pas mal suspect quand même....
Si tu y vas, blinde tes vérifs (MAP, fonctionnement du diaph etc...) et renseigne toi sur une retractation possible si vice caché

Haha clair que pour des futures ventes ton message n'est pas super engageant  :D  
Merci à tous pour ces précisions, je vais le tester à fond ! MAP, ZOOM, diaph, AUTOFOCUS, FRONT/BACK Focus, état général... Et éventuellement le négocier encore plus !

n°4627225
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-04-2012 à 16:41:43  profilanswer

D'ailleurs dans les cas comme celui d'etienn ou quelqu'un fait tomber un objo, vous faites quoi? Prise d'identité puis verif de l'objo et si pb vous faites jouer son assurance??

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4627276
noyau
Posté le 06-04-2012 à 17:02:32  profilanswer

Si le mec s'est pas barré en courant, c'est ce que je ferais en faisant jouer son assurance responsabilité civile, oui.

---------------
n°4627307
etienn
Posté le 06-04-2012 à 17:33:52  profilanswer

comme pour n'importe quoi en fait...
mais ca dépend de comment ca c'est passé, du rapport que tu as avec l'autre etc...
Si c'est pas évident (genre pas de gros truc cassé visible) ca doit pas être évident : "si si je vous assure, avant que ce gros naze joue avec mon boitier, le diaph n'etait pas gommé, ou je n'avais pas ce point dur sur la bague de map ": comment prouver quoi que ce soit?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4627332
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-04-2012 à 17:45:37  profilanswer

Ma question portee aussi la dessus en fait, j'ai jamais eu le cas mais sais meme pas trop comment faire si ca m'arrive.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4627576
kenshirooo
Posté le 06-04-2012 à 20:53:02  profilanswer

Bon bah voila un nouveau caillou dans ma besace :p Magnifique ce 14-24.
La bague de zoom est à peine résistante, j'ai la boîte, la notice, le sac, le bouchon frontal, l'objo est nickel à part ça (focus nickel, pas de FF/BF, piquet impeccable même sur les bords) ! Et cerise sur le gateau, je l'ai eu à 950e :D

Les 2 gars du magasins avaient l'air en phase : a priori ce serait un flex qui serait sorti de son logement et qui traîne dans l'un des rails. Si c'est ça, c'est le jackpot.
Au pire s'il faut changer tous les rails c'est 400e max chez NIKON. Je me serai pas complètement fait avoir dans le pire des cas. Je vais l'amener à l'espace NIKON demain pour avis.

Double cerise sur le gateau, le magasin (objectif Bastille très sérieux) me laisse tout le we pour le tester et éventuellement le leur ramener s'il a un problème  :jap:

Merci de vos conseils  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 06-04-2012 à 20:55:38
n°4627643
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-04-2012 à 22:26:00  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon bah voila un nouveau caillou dans ma besace :p Magnifique ce 14-24.
La bague de zoom est à peine résistante, j'ai la boîte, la notice, le sac, le bouchon frontal, l'objo est nickel à part ça (focus nickel, pas de FF/BF, piquet impeccable même sur les bords) ! Et cerise sur le gateau, je l'ai eu à 950e :D

Les 2 gars du magasins avaient l'air en phase : a priori ce serait un flex qui serait sorti de son logement et qui traîne dans l'un des rails. Si c'est ça, c'est le jackpot.
Au pire s'il faut changer tous les rails c'est 400e max chez NIKON. Je me serai pas complètement fait avoir dans le pire des cas. Je vais l'amener à l'espace NIKON demain pour avis.

Double cerise sur le gateau, le magasin (objectif Bastille très sérieux) me laisse tout le we pour le tester et éventuellement le leur ramener s'il a un problème  :jap:

Merci de vos conseils  :)

Cool :)
Ca va pas alléger ton sac, mais bon, on s'en cague :)

n°4630551
alleraille​urs
Posté le 10-04-2012 à 14:28:41  profilanswer

Dites moi en général durant vos sorties, les changements d'optiques vous les faites où?
Au milieu du sentier, en pleine course car faut pas rater le faucon qui passe?
Vous cherchez une chambre blanche uniquement, car la poussière c'est l'ennemi d'un capteur propre?

---------------
Mon feed
n°4630579
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 10-04-2012 à 14:42:29  profilanswer

Partout. C'est selon moi le plus gros intérêt du reflex justement !

(Par contre, Boitier vers le bas etc...)

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4630590
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-04-2012 à 14:47:11  profilanswer

J'aurais pas dit mieux  ;)

n°4630595
etienn
Posté le 10-04-2012 à 14:50:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dites moi en général durant vos sorties, les changements d'optiques vous les faites où?
Au milieu du sentier, en pleine course car faut pas rater le faucon qui passe?
Vous cherchez une chambre blanche uniquement, car la poussière c'est l'ennemi d'un capteur propre?

tu n'emporte pas pas ta chambre blanche portative? :??:  

N'importe ou mais en prenant certaines precautions.
- pas dans un coin venteux/poussiereux. il y a des coins (genre sur une plage ventée) ou je ne changerais pas. et à l'abris des intemperies. Quelque fois je protège (avec un sac, avec mon corps en me tournant du bon côté) le boitier/objo du vent/pluie, si j'ai pas trop le choix.
-aller vite et protéger les parties les plus sensibles.

Perso, le plus souvent, c'est objo à venir posé par terre (ou sac si sol est mouillé ou instable,  ou mieux main de la personne qui m'accompagne) cul vers le haut et bouchon de cul déverouillé, je pose à côté (ou dans l'autre main de ma charmante assistance), l'objo que je retire, je switches les bouchons de cul sans reverouiller, je monte le nouvel objo sur le boitier. Je verrouille le bouchon de cul et je range l'objo.  
Le boitier reste ouvert environ 5s et je le tiens toujours chambre vers le bas pour éviter que quelque chose rentre dedans, les lentilles AR des objos intervertis restent visible genre 2s.
L'avantage de poser est d'éviter qu'un objo échappe lorsqu'on a en 2 en mains, et le montage est facile (deux mains dispo).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4630749
capsone
Pfiou !
Posté le 10-04-2012 à 15:43:57  profilanswer

etienn a écrit :

tu n'emporte pas pas ta chambre blanche portative? :??:  

N'importe ou mais en prenant certaines precautions.
- pas dans un coin venteux/poussiereux. il y a des coins (genre sur une plage ventée) ou je ne changerais pas. et à l'abris des intemperies. Quelque fois je protège (avec un sac, avec mon corps en me tournant du bon côté) le boitier/objo du vent/pluie, si j'ai pas trop le choix.
-aller vite et protéger les parties les plus sensibles.

Perso, le plus souvent, c'est objo à venir posé par terre (ou sac si sol est mouillé ou instable,  ou mieux main de la personne qui m'accompagne) cul vers le haut et bouchon de cul déverouillé, je pose à côté (ou dans l'autre main de ma charmante assistance), l'objo que je retire, je switches les bouchons de cul sans reverouiller, je monte le nouvel objo sur le boitier. Je verrouille le bouchon de cul et je range l'objo.  
Le boitier reste ouvert environ 5s et je le tiens toujours chambre vers le bas pour éviter que quelque chose rentre dedans, les lentilles AR des objos intervertis restent visible genre 2s.
L'avantage de poser est d'éviter qu'un objo échappe lorsqu'on a en 2 en mains, et le montage est facile (deux mains dispo).

je fais tout pareil au geste près :lol:

---------------
Ma galerie
n°4630856
alleraille​urs
Posté le 10-04-2012 à 16:47:09  profilanswer

Merci pour vos retours
moi aussi je faisais en pleine rue, et je me disais que peut-être je faisais une connerie

---------------
Mon feed
n°4630864
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2012 à 16:49:14  profilanswer

Ben tu vois un autre moyen?   [:robert de niro]  

Après, si l'environnement est trop dégueu, faut 2 boitiers epicaytou  :o

n°4631635
alleraille​urs
Posté le 11-04-2012 à 10:34:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben tu vois un autre moyen?   [:robert de niro]  

Après, si l'environnement est trop dégueu, faut 2 boitiers epicaytou  :o

Non mais justement moi je le fais dehors, mais je me dis que peut-être que je suis un fou et qu'il faut toujours entrer quelque part pour le faire comme le font certains  :o  
Mais suis rassuré tout le monde fait comme moi, sachant qu'en fait je change assez peu, suis du genre paresseux, j'emmène le strict minimum, tant pis, suis un photographe de TTG après tout  :o  

Tiens je viens de voir que tamron sort le 24-70 vc usd... une alternative sérieux au nikon? wait and see, par contre les premiers rumeurs parlent d'un prix assez élevé  :sweat:

---------------
Mon feed
n°4631661
ress p
Posté le 11-04-2012 à 10:49:14  profilanswer

Tout pareil qu'etienn aussi.

10 secondes .... ou 10 minutes, j'avais les mains gelés, pas facile avec les doigts en glaçons  :o

n°4631663
kenshirooo
Posté le 11-04-2012 à 10:49:42  profilanswer

Mhhh quel intérêt d'avoir un reflex si on se restreint pour changer d'optique quand bon nous chante?
Sinon exactement la même méthode qu'Etienn et roulez jeunesse. Mon D700 n'a jamais été nettoyé en 3 ans si ce n'est 2 coups de soufflettes à l'occaz d'un passage au Nikon Store...
Et pas une poussière visible à f16... Pourtant je n'ai presque que des focales fixes alors je ne me prive pas !
J'ai bien l'outil gomme Pentax depuis 4 ans mais il est encore neuf dans sa boîte :o

n°4632235
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-04-2012 à 15:12:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai rien suivi niveau équipement photo depuis pas mal de temps... et j'ai pas mal oublié aussi.  

Toutefois, ce week end, j'ai fait des photos avec mon 50/1.4 et j'aurai bien aimé avoir une focale un poil plus longue de temps à autre. Il n'existe pas d'objo de bonne qualité, ouvrant correctement entre 35 et 110 disons ?

Et à un prix abordable ?  :whistle:  

Je demande la lune je crois :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°4632287
be_zen
Posté le 11-04-2012 à 15:24:13  profilanswer

bonjour,

en fixe on commence a trouver des Nikkor 85mm 1.8 pas trop cher d'occasion car une nouvelle version de cet objectif vient de sortir.

Perso, j'ai acheté un 85mm 1.8 bien usé pour 200€; on peut en trouver pour 300€ en parfait état.

n°4632339
alleraille​urs
Posté le 11-04-2012 à 15:55:40  profilanswer

+1
On peut même parfois trouver à moins de 300 un complet en parfait état et il est très bien ce 85 f1.8
moi j'ai eu un 85 f1.8 af (pas d donc) pour une bouchée de pain!

Sinon il y a le tamron 90 macro qui n'est pas très cher aussi

et pour ceux qui ont un peu plus de budget il y a le 105 vr

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)