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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°4539473
Gauteng
Posté le 30-01-2012 à 18:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en vacances, on m'a offert le 35 mais j'ai oublie mon boitier. C'est pour ca que je demande, je peut pas tester et j'ai rien pour comparer.
 
La lame qui ressort c'est leger, s'il n'y avait que ca je ne serait pas pose la question.
 
Mais a ouverture minimale le polygone forme par le diaphragme est vraiment irregulier. Si vous regardez vos objectifs c'est regulier ou pas?


Message édité par Gauteng le 30-01-2012 à 18:10:49
mood
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Posté le 30-01-2012 à 18:08:42  profilanswer
 

n°4539545
Doc Radium
Posté le 30-01-2012 à 19:50:12  profilanswer
 

Le seul sur lequel j'ai eu le problème est reparti au magasin. J'ai peut-être tort, mais pour moi c'est un défaut inacceptable.

n°4539549
kenshirooo
Posté le 30-01-2012 à 19:57:26  profilanswer
 

Tester l'objectif avant toute chose parce que la...  [:belzedar]

n°4540781
capsone
Pfiou !
Posté le 31-01-2012 à 23:24:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
pour accompagner mon D7k, j'ai le 18-105VR (mou) d'origine, un tamron 90 2.8 et un 35 1.8. J'aimerais un bon objo GA, fixe ou petit zoom à grande ouverture constante), autour de 15mm. J'ai la possibilité d'avoir un 24 d'occase à pas cher mais j'ai peur que la différence avec le 35 ne soit pas significative.
Auriez-vous un modèle à me conseiller à pas trop cher, voire d'occase ?
 
Merci :hello:


---------------
Ma galerie
n°4540831
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 07:31:54  answer
 

Le 12-24 F4 chez Tokina, dans les 300 € 'occase

n°4540837
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-02-2012 à 07:44:23  profilanswer
 


il est très bien, mais est ce que le f:4 conviendra?
Sinon, toujours chez tokina, il y a des f:2,8 sur des plages assez basses ( 11-16 il me semble).


---------------
Gal' HFR
n°4540843
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 08:21:55  answer
 

Dafiiiiid a écrit :


il est très bien, mais est ce que le f:4 conviendra?
Sinon, toujours chez tokina, il y a des f:2,8 sur des plages assez basses ( 11-16 il me semble).


 
Je sais pas pour lui,en effet; je ne m'en sers qu'en paysage moi, donc F8 mini.

n°4540991
capsone
Pfiou !
Posté le 01-02-2012 à 10:20:20  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


il est très bien, mais est ce que le f:4 conviendra?
Sinon, toujours chez tokina, il y a des f:2,8 sur des plages assez basses ( 11-16 il me semble).


wai f/4 c'est un peu just, 2.8 me plairait plus. Cependant faut voir coté prix :/


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Ma galerie
n°4541150
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-02-2012 à 13:19:37  profilanswer
 

capsone a écrit :


wai f/4 c'est un peu just, 2.8 me plairait plus. Cependant faut voir coté prix :/


si le prix ne te convient pas, alors c'est que tu dois prendre le plus cher. :o


---------------
Gal' HFR
n°4541180
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 13:35:46  answer
 

Tu veux en faire quoi du 2.8 à 12?J'ai pas d'idée :(

mood
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Posté le 01-02-2012 à 13:35:46  profilanswer
 

n°4541201
etienn
Posté le 01-02-2012 à 13:45:31  profilanswer
 

à 11mm? tu veux dire :o
 
Des photos de la voie lactée, des photo d'intérieur sans pied (eglise etc...)
En fait c'est clair que suivant l'usage paysage pur par exemple (et là le f2.8 ne se justifie pas ou reportage (polyvalence, shooter même à basse lum sans pied), le 12-24 ou le 11-16 sont plus ou moins adapté.  
Je rajouterais même le 10-20 f4-5.6 (300€ en occasion) pour rajouter de la confusion et surtout car entre 10 et 12, la différence est sensible.
 
Bref sur l'échelle du paysagiste vers le reporter, je mettrais dans l'ordre :
10-20 -> 12-24 -> 11-16 (encore qu'entre le 12-24 et le 11-16, au dela de l'ouverture avec une diff pas énorme : aujourd'hui les boitiers montent dans les isos, et le bokeh.... hum hum, c'est pas à ce genre de focale que ca compte, le 12-24 peut etre vu comme plus reportage car plus polyvalent : 24 sur aps-c c'est le couteau suisse).


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Flickr Instagram SiteWeb
n°4541448
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-02-2012 à 17:36:23  profilanswer
 


il y a des moments, dans la vie d'un photographe de concerts, où avoir un ultra grand angle 2,8, ça te sauve les miches. :d
Etienn le dit bien, la montée en iso est bonne aujourd'hui, mais tout le monde n'a pas un boîtier qui sort du 12800 propre, et on peut privilégier les optiques au renouvellement du boîtier.


---------------
Gal' HFR
n°4541449
djudju14
Posté le 01-02-2012 à 17:37:36  profilanswer
 


photos d'étoiles :love:  :D

n°4541463
Doc Radium
Posté le 01-02-2012 à 17:49:20  profilanswer
 

Une photo pour laquelle j'aurai adoré avoir emporté mon 11-16mm.http://img708.imageshack.us/img708 [...] ouche2.jpg
 
f/2.8, au grand angle, ça ne sert pas tous les jours (sauf ceux qui font des merveilles en concert avec, cf le topic du 11-16mm), mais c'est quand même bien pratique. :)
 
Après, entre le 10-20mm, le 12-24mm et le 11-16mm, je confirme que le 12-24mm est le plus polyvalent.


Message édité par Doc Radium le 01-02-2012 à 17:50:48
n°4541467
etienn
Posté le 01-02-2012 à 17:50:35  profilanswer
 

en gros ca dépend pas mal de l'usage....
si c'est pour que l'objo passe 95% du temps fermé à f8 ou plus pour du paysage, le 10-20 me semble plus interessant...
effectivement si le concert est une activité importante, la question ne se pose pas c'est le tok 11-16 qui s'impose.
 
http://farm7.staticflickr.com/6082/6065735055_427af2c25c_z.jpg
  11m f3.2 (j'ai du décalé la molette sans faire expres, sinon j'aurais été à 2.8) et 30s à 800iso. Augmenter le temps de pose : nécessite une telco et aprés les étoiles "tournent". Ca passait peut etre à f4 et iso 1600. Donc un sigma 10-20 ou un tok 12-24 aurait pu faire la même image à 1600, si on se contente des 1600iso.
 
Clairement pour des sujet statiques (exemple photo d'intérieur) c'est super utile... maintenant faut-il payer 1.5fois et demi pour ces usages ou juste pour se la peter devant les potes: "2.8 constant mec!"  :sol:  
toi seul peut répondre..


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4541482
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 17:59:53  answer
 

Ok, merci pour ces exemples.

n°4541762
capsone
Pfiou !
Posté le 01-02-2012 à 21:45:09  profilanswer
 


 

etienn a écrit :

à 11mm? tu veux dire :o
 
Des photos de la voie lactée, des photo d'intérieur sans pied (eglise etc...)
En fait c'est clair que suivant l'usage paysage pur par exemple (et là le f2.8 ne se justifie pas ou reportage (polyvalence, shooter même à basse lum sans pied), le 12-24 ou le 11-16 sont plus ou moins adapté.  
Je rajouterais même le 10-20 f4-5.6 (300€ en occasion) pour rajouter de la confusion et surtout car entre 10 et 12, la différence est sensible.
 
Bref sur l'échelle du paysagiste vers le reporter, je mettrais dans l'ordre :
10-20 -> 12-24 -> 11-16 (encore qu'entre le 12-24 et le 11-16, au dela de l'ouverture avec une diff pas énorme : aujourd'hui les boitiers montent dans les isos, et le bokeh.... hum hum, c'est pas à ce genre de focale que ca compte, le 12-24 peut etre vu comme plus reportage car plus polyvalent : 24 sur aps-c c'est le couteau suisse).


 

Dafiiiiid a écrit :


il y a des moments, dans la vie d'un photographe de concerts, où avoir un ultra grand angle 2,8, ça te sauve les miches. :d
Etienn le dit bien, la montée en iso est bonne aujourd'hui, mais tout le monde n'a pas un boîtier qui sort du 12800 propre, et on peut privilégier les optiques au renouvellement du boîtier.


 

etienn a écrit :

en gros ca dépend pas mal de l'usage....
si c'est pour que l'objo passe 95% du temps fermé à f8 ou plus pour du paysage, le 10-20 me semble plus interessant...
effectivement si le concert est une activité importante, la question ne se pose pas c'est le tok 11-16 qui s'impose.
 
http://farm7.staticflickr.com/6082 [...] c25c_z.jpg
  11m f3.2 (j'ai du décalé la molette sans faire expres, sinon j'aurais été à 2.8) et 30s à 800iso. Augmenter le temps de pose : nécessite une telco et aprés les étoiles "tournent". Ca passait peut etre à f4 et iso 1600. Donc un sigma 10-20 ou un tok 12-24 aurait pu faire la même image à 1600, si on se contente des 1600iso.
 
Clairement pour des sujet statiques (exemple photo d'intérieur) c'est super utile... maintenant faut-il payer 1.5fois et demi pour ces usages ou juste pour se la peter devant les potes: "2.8 constant mec!"  :sol:  
toi seul peut répondre..


merci pour vos avis. En fait, j'ai un pote qui est guitariste et me propose d'assister à ses concerts, j'ai de bonnes chances d'avoir une place privilégiée (petits concerts genre café théatre ou salle de 200 personnes). J'ai peur d'etre limité avec mon 35 1.8 et j'aurais bien aimé un uga lumineux. Bon après il est vrai que les ciels étoilés m'attirent également donc je risque de l'utiliser souvent. Maintenant, je suis limité niveau budget, faut que je regarde ce qu'il existe sur lbc mais y'a pas grand chose :spamafote:
Quant à la montée en iso je n'ai pas de FX mais le D7k s'en sort pas trop mal, n'est-ce pas ? :D


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Ma galerie
n°4541784
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-02-2012 à 22:05:32  profilanswer
 

capsone a écrit :


merci pour vos avis. En fait, j'ai un pote qui est guitariste et me propose d'assister à ses concerts, j'ai de bonnes chances d'avoir une place privilégiée (petits concerts genre café théatre ou salle de 200 personnes). J'ai peur d'etre limité avec mon 35 1.8 et j'aurais bien aimé un uga lumineux. Bon après il est vrai que les ciels étoilés m'attirent également donc je risque de l'utiliser souvent. Maintenant, je suis limité niveau budget, faut que je regarde ce qu'il existe sur lbc mais y'a pas grand chose :spamafote:
Quant à la montée en iso je n'ai pas de FX mais le D7k s'en sort pas trop mal, n'est-ce pas ? :D


 
Je crois que je peux te faire un retour dans ce cas.  :d
J'ai un D300 et pas un D70000, mais ça devrait se tenir en comparaison.
Pour les concerts, j'utilise le plus souvent le 24mm f:2.8 et les 50 et 85 f:1.8.
Longtemps j'ai tourné avec le 35-70 f:2.8, mais finalement je préfére les focales fixes.
J'utilise parfois le 12-24 f:4 Tokina, mais ça devient vite tendu niveau ouverture.
Son avantage, c'est que tu peux descendre assez bas en vitesse sans trop risquer de flou de bougé, même à f:4 ou plus, et que du fait de son ultra grand angle, tu chopes pas mal de lumière quand même.
Mais il faut que tu bosses en mesure spot, sinon t'es certain de griller ton sujet.


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Gal' HFR
n°4541786
etienn
Posté le 01-02-2012 à 22:09:52  profilanswer
 

capsone a écrit :


merci pour vos avis. En fait, j'ai un pote qui est guitariste et me propose d'assister à ses concerts, j'ai de bonnes chances d'avoir une place privilégiée (petits concerts genre café théatre ou salle de 200 personnes). J'ai peur d'etre limité avec mon 35 1.8 et j'aurais bien aimé un uga lumineux. Bon après il est vrai que les ciels étoilés m'attirent également donc je risque de l'utiliser souvent. Maintenant, je suis limité niveau budget, faut que je regarde ce qu'il existe sur lbc mais y'a pas grand chose :spamafote:
Quant à la montée en iso je n'ai pas de FX mais le D7k s'en sort pas trop mal, n'est-ce pas ? :D


 
au niveau budget, le tok 11-16 c'est trouvable à 450€ en occasion.. (risque même de chuter avec le refresh qui arrive)


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n°4541820
capsone
Pfiou !
Posté le 01-02-2012 à 22:57:40  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
Je crois que je peux te faire un retour dans ce cas.  :d
J'ai un D300 et pas un D70000, mais ça devrait se tenir en comparaison.
Pour les concerts, j'utilise le plus souvent le 24mm f:2.8 et les 50 et 85 f:1.8.
Longtemps j'ai tourné avec le 35-70 f:2.8, mais finalement je préfére les focales fixes.
J'utilise parfois le 12-24 f:4 Tokina, mais ça devient vite tendu niveau ouverture.
Son avantage, c'est que tu peux descendre assez bas en vitesse sans trop risquer de flou de bougé, même à f:4 ou plus, et que du fait de son ultra grand angle, tu chopes pas mal de lumière quand même.
Mais il faut que tu bosses en mesure spot, sinon t'es certain de griller ton sujet.


Du coup, j'me dis qu'au 35 + 90 ça devrait être gérable, non ? :)
 

etienn a écrit :


 
au niveau budget, le tok 11-16 c'est trouvable à 450€ en occasion.. (risque même de chuter avec le refresh qui arrive)


... en attendant d'avoir le budget pour un tokina [:matleflou]


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Ma galerie
n°4541925
le korneux
Posté le 02-02-2012 à 04:44:56  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
au niveau budget, le tok 11-16 c'est trouvable à 450€ en occasion.. (risque même de chuter avec le refresh qui arrive)


 
Oui j'ai entendu ca pleins de fois, mais où??????? Parce que je cherche, mais jamais trouvé... :(


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http://www.flickr.com/youlzz/
n°4541928
-Sypher-
Posté le 02-02-2012 à 05:09:57  profilanswer
 

capsone a écrit :


Du coup, j'me dis qu'au 35 + 90 ça devrait être gérable, non ? :)
 


oui c'est très bien pour du concert. Sauf que ton 90mm est probablement un macro? Dans ce cas l'AF risque de te pénaliser.
Pour du concert en aps-c un Tamron 17-50 F2.8 et un 85mm f1.8 et tu es à peu près au top.
Perso je tournais 90% du temps avec ca sur D300
Tu peux remplacer le 17-50 par un 35 f1.8 mais c'est dommage à mon avis, tu pourras beaucoup moins varier les cadrages.
 

n°4541956
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 02-02-2012 à 08:28:58  profilanswer
 

capsone a écrit :


Du coup, j'me dis qu'au 35 + 90 ça devrait être gérable, non ? :)

 


 

35 c'est trop long...

 
-Sypher- a écrit :


oui c'est très bien pour du concert. Sauf que ton 90mm est probablement un macro? Dans ce cas l'AF risque de te pénaliser.
Pour du concert en aps-c un Tamron 17-50 F2.8 et un 85mm f1.8 et tu es à peu près au top.
Perso je tournais 90% du temps avec ca sur D300
Tu peux remplacer le 17-50 par un 35 f1.8 mais c'est dommage à mon avis, tu pourras beaucoup moins varier les cadrages.

 


 

+1 avec Sypher.

 

Je fais en gros 1 concert par semaine et je ne mise que sur les zooms.
C'est un sujet à débat entre les pro-fixes et les pro-zoom mais effectivement, lorsqu'on a que 3 morceaux pour shooter, je préfère ne pas perdre de temps avec des changement d'objo, d'ou les zooms.

 

La contre-partie est que niveau qualitatif, on atteindra jamais le niveau des focal fixes.... à part si on prend 24-70 Nikon et son grand frère le 70-200 .... où il faut lacher un jolie billet de 3500€ pour ces 2 objo... :/

 

Actuellement, je tourne avec un 17-50 tam 2.8 + 70-200 sigma. Je me rend compte aussi que les seules fois ou j'ai eu besoin d'un UGA se compte sur les doigts d'une main finalement....après tout dépend la configuration de la salle... bla bla bla

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 02-02-2012 à 08:34:15

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4541968
capsone
Pfiou !
Posté le 02-02-2012 à 08:51:37  profilanswer
 

ok je vais regarder pour un 17-50 d'occase. merci pour vos conseils :jap:


Message édité par capsone le 02-02-2012 à 08:52:31

---------------
Ma galerie
n°4542072
Doc Radium
Posté le 02-02-2012 à 10:58:16  profilanswer
 

Je fais du concert de temps en temps... Dans les petites salles, je trouve le f/2.8 ingérable. Je suis au mini à f/2.2 en général...

n°4542078
capsone
Pfiou !
Posté le 02-02-2012 à 11:19:15  profilanswer
 

rah putain j'avais cette appréhension également, j'me demandais si 2.8 serait suffisant... tant pis je me contenterai de mon 35 à 1.8 et we'll see :o


---------------
Ma galerie
n°4542081
Doc Radium
Posté le 02-02-2012 à 11:21:33  profilanswer
 

Mais si les pros du concert y arrivent au f/2.8, le problème vient peut-être de moi, hein.  [:elessar53]

n°4542087
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2012 à 11:34:43  profilanswer
 

Ça dépend des salles, des groupes...
Charge à chacun de s'adapter ou de ne rien faire si les conditions sont trop pourries.


---------------
Gal' HFR
n°4542165
capsone
Pfiou !
Posté le 02-02-2012 à 12:43:44  profilanswer
 

je ferai un premier concert au 35, et je verrai ses limites dans ces conditions. Ensuite j'aviserais sur un éventuel 17-50 2.8 si le besoin d'un zoom se fait sentir :o
Nan paske c'est quand même 300€ fdpin, spa négligeable hein :o


---------------
Ma galerie
n°4542170
marc4000
Posté le 02-02-2012 à 12:50:49  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


 
+1 avec Sypher.
 
Je fais en gros 1 concert par semaine et je ne mise que sur les zooms.
C'est un sujet à débat entre les pro-fixes et les pro-zoom mais effectivement, lorsqu'on a que 3 morceaux pour shooter, je préfère ne pas perdre de temps avec des changement d'objo, d'ou les zooms.
 
La contre-partie est que niveau qualitatif, on atteindra jamais le niveau des focal fixes.... à part si on prend 24-70 Nikon et son grand frère le 70-200 .... où il faut lacher un jolie billet de 3500€ pour ces 2 objo... :/
 
Actuellement, je tourne avec un 17-50 tam 2.8 + 70-200 sigma. Je me rend compte aussi que les seules fois ou j'ai eu besoin d'un UGA se compte sur les doigts d'une main finalement....après tout dépend la configuration de la salle... bla bla bla  


A propos de Tamron 17-50, j'ai zieuté quelques youtube et le moteur de map fait un bruit de dingue! J'ose espérer que le microphone amplifie le truc...  :sweat:  
C'est vraiment à ce point? C'est gênant?

n°4542196
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 02-02-2012 à 13:07:48  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

Je fais du concert de temps en temps... Dans les petites salles, je trouve le f/2.8 ingérable. Je suis au mini à f/2.2 en général...

 
capsone a écrit :

rah putain j'avais cette appréhension également, j'me demandais si 2.8 serait suffisant... tant pis je me contenterai de mon 35 à 1.8 et we'll see :o

 
Doc Radium a écrit :

Mais si les pros du concert y arrivent au f/2.8, le problème vient peut-être de moi, hein.  [:elessar53]

 

Si je prends mon expérience, le 2.8 est un poil juste effectivement, tout va se jouer sur la gestion du boitier au niveau des ISO (Je shoot au D7K comme capsone donc pas trop de pb selon moi) et surtout sur le post traitement ! C'est totalement indispensable de passer par cette étapes surtout si tu shoot en raw de toute façon.

 

Et pour le 35, si c'est une petite salle, tu vas galérer dans les cadrages, c'est vraiment trop long en aps-c

 
marc4000 a écrit :


A propos de Tamron 17-50, j'ai zieuté quelques youtube et le moteur de map fait un bruit de dingue! J'ose espérer que le microphone amplifie le truc...  :sweat:
C'est vraiment à ce point? C'est gênant?

 

Je confirme qu'il est bruyant mais en concert on s'en fou :)

 

Oubliez la vidéo avec cet objo si tu n'as pas de Micro en plus, ou alors AF manuel.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 02-02-2012 à 13:10:31

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4542202
capsone
Pfiou !
Posté le 02-02-2012 à 13:15:48  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


 
Si je prends mon expérience, le 2.8 est un poil juste effectivement, tout va se jouer sur la gestion du boitier au niveau des ISO (Je shoot au D7K comme capsone donc pas trop de pb selon moi) et surtout sur le post traitement ! C'est totalement indispensable de passer par cette étapes surtout si tu shoot en raw de toute façon.
 
Et pour le 35, si c'est une petite salle, tu vas galérer dans les cadrages, c'est vraiment trop long en aps-c
 


merde... :sweat:
ok je sens que je vais devoir lacher 300€ :(
à moins que quelqu'un ne se sépare du sien ? Je suis preneur ;)
 

Pl4y4z a écrit :


 
Je confirme qu'il est bruyant mais en concert on s'en fou :)


grave :o

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 02-02-2012 à 13:17:03

---------------
Ma galerie
n°4542228
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 02-02-2012 à 13:31:35  profilanswer
 

capsone a écrit :


merde... :sweat:
ok je sens que je vais devoir lacher 300€ :(
à moins que quelqu'un ne se sépare du sien ? Je suis preneur ;)

 


  

Tout dépend de la place que tu as. Le zoom ça sera toi si tu as assez de place pour reculer... mais j'y crois pas :)
Au pire, si tes finances ne te permettent pas l'achat, commence avec le 35 mais emmène le 18-105. Même à f3.5 ou 5.6 c'est faisable, mais il y aura du boulot sur PC.

 

EDIT : encore l'année dernière, je shootais au 18-270 Tamron, donc imagine...

 

La 1ere est à 18 du 18-270 Tamron (Pas mal de boulot PC) et la 2eme est à 270 du 18-270 f6.3 .... Beaucoup "trop" de boulot PC mais la photo est réussie
http://farm7.staticflickr.com/6168/6180970848_ca9394d8bb.jpg http://farm6.staticflickr.com/5112/5861069680_79d61823da.jpg

 

Donc pour résumer, tu es doué sur ton soft de retouches, c'est faisable en attendant le nouveau venu.


Message édité par Pl4y4z le 02-02-2012 à 13:39:12

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Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4542389
capsone
Pfiou !
Posté le 02-02-2012 à 15:31:02  profilanswer
 

ah... [:matleflou]
ok je ferais avec le 18-105 si je manque de recul. Je ne suis pas expert en PP mais je ferai de mon mieux. En espérant que l'éclairage ne soit pas trop minimaliste :/
 
Merci :jap:


Message édité par capsone le 02-02-2012 à 15:31:38

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Ma galerie
n°4542862
gandilfleg​ras
Posté le 03-02-2012 à 00:00:57  profilanswer
 

Bonsoir :hello:

 

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit (le cas échéant je vous serais gré de me l'indiquer), mais j'aimerais une petite estimation pour ce matériel que mon beau-père chercher à vendre :

 


• D200 (2006) - batterie EN-EL3e (2007) - batterie EN-EL3e (2006) – chargeur MH-18a (2006) - carte CompactFlash 1Gb Danne-Elec (2005) - 3 cartes CompactFlash 1Gb (1), 2Gb (2) Extreme III SanDisk (2006)
• 18~200 / 3,5~5,6 G - Zoom Nikkor AF-S DX VR IF-ED - SWM - filtre Cokin UV-SKY Neutral 230 ø 72 + pare-soleil Nikon HB-35 (2006)
• 70~300 / 4,5~5,6 D - Zoom Nikkor AF ED - filtre HOYA HMC UV(0) ø 62 + pare-soleil Nikon HB-15 (2006)
• 12~24 / 4 G IF - Zoom Nikkor AF-S DX ED - SWM - filtre HOYA SUPER HMC PRO1 UV(0) ø 77 + pare-soleil Nikon HB-23 (2005)
• 60 / 2,8 D - AF Micro Nikkor - filtre HOYA SUPER HMC PRO1 UV(0) ø 62 (2006)
• 105 / 2,8 G IF-ED - AF-S VR Micro Nikkor - filtre Nikon ø 62 - L37C + pare-soleil Nikon HB-38 (2006)
• Jeu de tubes-allonge automatiques Kenko N-AF - 12 / 20 / 36 mm (2006)
• Déclencheur souple MC30 (2007)
• Flash Nikon SB-600 (2005)
• Sac Lowepro SlingShot200 AW - Sac LoWepro CompuTrecker AW - Nova 1 AW (2006)

 


Je me disais que le mieux serait qu'il vende le boitier et les 3 zooms en lot, et les deux focales fixes macro séparément. Qu'en pensez-vous ?

 

Il cherche aussi à se débarasser d'un vieux Nikon F3 et d'une ribambelle d'objectif et d'accessoires associés, vous avez une idée si on trouve encore preneur pour ca ?

 


Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gandilflegras le 03-02-2012 à 00:10:31

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                                                Faites plaisir à vos yeux
n°4543003
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-02-2012 à 08:44:16  profilanswer
 

j'en dis que vaut mieux vendre les objos séparément. Quand tu aura les prix, envoie moi un MP  :D

n°4543007
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-02-2012 à 08:45:27  profilanswer
 

gandilflegras a écrit :

Bonsoir :hello:

 

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit (le cas échéant je vous serais gré de me l'indiquer), mais j'aimerais une petite estimation (piapiapia)

 

sûr que ce n'est pas le bon endroit ; la catégorie achats/vente de matériel photo (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm ) est idoine en revanche

 

de rien   ° :jap: °


Message édité par TigrouHome le 03-02-2012 à 11:22:39

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Feed
n°4543016
alleraille​urs
Posté le 03-02-2012 à 08:53:34  profilanswer
 

Absolument pas. Pas autre que du hardware.


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Mon feed
n°4543080
gugus
Posté le 03-02-2012 à 10:24:32  profilanswer
 

le korneux a écrit :


 
Oui j'ai entendu ca pleins de fois, mais où??????? Parce que je cherche, mais jamais trouvé... :(

j'ai trouvé le miens, monture nikon, sur le forum nikonpassion, 400 euros fdpout
faut être patient et regarder régulièrement les annonces, ça part vite ce genre d'objo
 


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Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4543133
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-02-2012 à 11:22:29  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Absolument pas. Pas autre que du hardware.


Testé à l'instant, tu as absolument raison ; le fait de sélectionner une sous-cat. envoie le fil de discussion directement dans hardware.
Suggestion : ne pas sélectionner de sous-cat. et baliser [EST]


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Feed
n°4543229
alleraille​urs
Posté le 03-02-2012 à 13:01:54  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :


Testé à l'instant, tu as absolument raison ; le fait de sélectionner une sous-cat. envoie le fil de discussion directement dans hardware.
Suggestion : ne pas sélectionner de sous-cat. et baliser [EST]


 
Tu te fera fermer le post  :jap:  
Il y a d'estimation que dans la sous cat estimation et seulement pour le matériel informatique.
C'est une règle stricte de la section achat/vente  :jap:  
 


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