| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 18:08:42 ![]() ![]() |
Doc Radium | Le seul sur lequel j'ai eu le problème est reparti au magasin. J'ai peut-être tort, mais pour moi c'est un défaut inacceptable. |
kenshirooo | Tester l'objectif avant toute chose parce que la... |
capsone Pfiou ! | Bonsoir à tous,
--------------- Ma galerie |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 07:31:54 ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 08:21:55 ![]()
|
capsone Pfiou ! |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 13:35:46 ![]() |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 13:35:46 ![]() ![]() |
etienn | à 11mm? tu veux dire --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
djudju14 |
|
Doc Radium | Une photo pour laquelle j'aurai adoré avoir emporté mon 11-16mm.http://img708.imageshack.us/img708 [...] ouche2.jpg
Message édité par Doc Radium le 01-02-2012 à 17:50:48 |
etienn | en gros ca dépend pas mal de l'usage....
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 17:59:53 ![]() Ok, merci pour ces exemples. |
capsone Pfiou ! |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
capsone Pfiou ! |
le korneux |
--------------- http://www.flickr.com/youlzz/ |
-Sypher- |
|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
35 c'est trop long...
+1 avec Sypher. Je fais en gros 1 concert par semaine et je ne mise que sur les zooms. La contre-partie est que niveau qualitatif, on atteindra jamais le niveau des focal fixes.... à part si on prend 24-70 Nikon et son grand frère le 70-200 .... où il faut lacher un jolie billet de 3500€ pour ces 2 objo... Actuellement, je tourne avec un 17-50 tam 2.8 + 70-200 sigma. Je me rend compte aussi que les seules fois ou j'ai eu besoin d'un UGA se compte sur les doigts d'une main finalement....après tout dépend la configuration de la salle... bla bla bla Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 02-02-2012 à 08:34:15 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
capsone Pfiou ! | ok je vais regarder pour un 17-50 d'occase. merci pour vos conseils Message édité par capsone le 02-02-2012 à 08:52:31 --------------- Ma galerie |
Doc Radium | Je fais du concert de temps en temps... Dans les petites salles, je trouve le f/2.8 ingérable. Je suis au mini à f/2.2 en général... |
capsone Pfiou ! | rah putain j'avais cette appréhension également, j'me demandais si 2.8 serait suffisant... tant pis je me contenterai de mon 35 à 1.8 et we'll see --------------- Ma galerie |
Doc Radium | Mais si les pros du concert y arrivent au f/2.8, le problème vient peut-être de moi, hein. |
Dafiiiiid Textual Pervert | Ça dépend des salles, des groupes... --------------- Gal' HFR |
capsone Pfiou ! | je ferai un premier concert au 35, et je verrai ses limites dans ces conditions. Ensuite j'aviserais sur un éventuel 17-50 2.8 si le besoin d'un zoom se fait sentir --------------- Ma galerie |
marc4000 |
|
Si je prends mon expérience, le 2.8 est un poil juste effectivement, tout va se jouer sur la gestion du boitier au niveau des ISO (Je shoot au D7K comme capsone donc pas trop de pb selon moi) et surtout sur le post traitement ! C'est totalement indispensable de passer par cette étapes surtout si tu shoot en raw de toute façon. Et pour le 35, si c'est une petite salle, tu vas galérer dans les cadrages, c'est vraiment trop long en aps-c
Je confirme qu'il est bruyant mais en concert on s'en fou Oubliez la vidéo avec cet objo si tu n'as pas de Micro en plus, ou alors AF manuel. Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 02-02-2012 à 13:10:31 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
capsone Pfiou ! |
Message cité 1 fois Message édité par capsone le 02-02-2012 à 13:17:03 --------------- Ma galerie |
Tout dépend de la place que tu as. Le zoom ça sera toi si tu as assez de place pour reculer... mais j'y crois pas EDIT : encore l'année dernière, je shootais au 18-270 Tamron, donc imagine... La 1ere est à 18 du 18-270 Tamron (Pas mal de boulot PC) et la 2eme est à 270 du 18-270 f6.3 .... Beaucoup "trop" de boulot PC mais la photo est réussie Donc pour résumer, tu es doué sur ton soft de retouches, c'est faisable en attendant le nouveau venu. Message édité par Pl4y4z le 02-02-2012 à 13:39:12 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
capsone Pfiou ! | ah... Message édité par capsone le 02-02-2012 à 15:31:38 --------------- Ma galerie |
gandilflegras | Bonsoir Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit (le cas échéant je vous serais gré de me l'indiquer), mais j'aimerais une petite estimation pour ce matériel que mon beau-père chercher à vendre :
Il cherche aussi à se débarasser d'un vieux Nikon F3 et d'une ribambelle d'objectif et d'accessoires associés, vous avez une idée si on trouve encore preneur pour ca ?
Message cité 1 fois Message édité par gandilflegras le 03-02-2012 à 00:10:31 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Mercius In Frog we trust. | j'en dis que vaut mieux vendre les objos séparément. Quand tu aura les prix, envoie moi un MP |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
sûr que ce n'est pas le bon endroit ; la catégorie achats/vente de matériel photo (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm ) est idoine en revanche de rien ° Message édité par TigrouHome le 03-02-2012 à 11:22:39 --------------- Feed |
allerailleurs |
gugus |
j'ai trouvé le miens, monture nikon, sur le forum nikonpassion, 400 euros fdpout
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |