| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Dkiller | Reprise du message précédent : Message édité par Dkiller le 27-01-2012 à 16:49:21 |
Publicité | Posté le 27-01-2012 à 16:47:10 ![]() ![]() |
tofti | budget : 500 euros
|
etienn | pour les insectes une focale plus longue est conseillée... à 500 je pense que tu es juste pour le 105nikon (même en occasion), le 85 nikon je sais pas trop et il a une mauvaise presse ici (peut etre a tord), les 70-90-100-105 des sigma-tokina-tamron ne te permetrons pas l'af avec ton boitier... alors je dirais sigma 150mm qui passe dans le budget en occasion.
Message cité 2 fois Message édité par etienn le 27-01-2012 à 16:56:17 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
tofti | Ok, merci, je vais voir ca de plus pret...
|
etienn |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
capsone Pfiou ! |
Message édité par capsone le 27-01-2012 à 23:48:55 --------------- Ma galerie |
etienn | exact, en regardant ici:
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | Oui c'est bien cela le point, c'est pour cela qu'on te conseille plutot des objos intégrant une motorisation. Sinon le choix est encore plus vaste et souvent à des prix moindre.
Publicité | Posté le 28-01-2012 à 11:05:56 ![]() ![]() |
logsyc | Oui quand tu shootes sur trépied mais pas à main levée --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
etienn | on peut débattre sur comment prendre ses images en macro... et au final tofti tu choisiras le macro que tu veux avec ou sans l'af et aura ton propre usage/technique en macro... mais au regard de ton matos actuel, quelque soit l'objo macro sur lequel tu tomberas, il sera qualitativement bien meilleur que les autres que tu possède aujourd'hui et tu seras bien tenté de l'utiliser pour autre chose que de la macro, et là pour le coup, d'avoir choisi la version avec AF opérationnel prendra tout son sens... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
marc4000 | |
capsone Pfiou ! |
capsone Pfiou ! |
barna | le macro nikon le moins cher ce serait quoi ? Pas besoin d'autofocus, c'est pour faire 30 photos (de sujets statiques) par an maximum.
|
etienn |
barna |
etienn |
etienn | bah, j'appelle un chat un chat. Un 50mm1.8 à 30€ + une bague m42-nikon qui te perd l'infin à 10€ te fait un objo proxi pour que dalle... et d'une qualité pas ridicule. Je trouve que les vieux trucs manuels pas chers prennent tout leur sens pour de la macro/proxi.
alpseb | À moi... Nikon AFD 85 1.4 Ça sera d'occasion dans les 2 cas... Message cité 2 fois Message édité par alpseb le 29-01-2012 à 21:19:27 |
barna | Bague allonge pas con ouais. |
Amazake |
|
barna | A t'inquiéter pour quoi ?
|
etienn | tu as un moyen de faire une image du truc ou pas?, je me demande si c'est un vrai problème, ou un chipotage à tendance hypocondriaque...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |