| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
-Sypher- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 15:35:39 ![]() ![]() |
YodaNC | Ça peut peut-être intéresser quelqu'un :
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
YodaNC |
le vrai rdu je suis oignon |
djudju14 |
YodaNC |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
Publicité | Posté le 21-01-2012 à 19:33:15 ![]() ![]() |
Doc Radium | C'est un micro Nikkor... Ça doit être fun de contrôler le plan de netteté et la perspective avec ce genre d'engin... Message édité par Doc Radium le 21-01-2012 à 20:25:03 |
TigrouHome ° Géologie fine ° | Admettons. --------------- Feed |
etienn | Pour le photographe culinaire/ou autre macroteur produit pour lequel il peut y avoir besoin d'une faible PDC mais qui n'est pas forcément perpendiculaire à l'axe optique, c'est un vrai outil. Par contre, comme sur le 85, sur le 45, je ne vois pas trop l'interet de la fonction shift.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Dafiiiiid Textual Pervert | c'est surtout un objectif spécifique.
--------------- Gal' HFR |
djudju14 |
marc4000 |
krakotte Note : ça passait c'était beau |
Je ne doute pas de la qualité de cet objo mais le rapport Q/P n'est quand même pas idéal sachant que je n'ai pas besoin d'une ouverture à 2.8
Cet objo me tente bien mais on ne gagnera pas vraiment côté macro comparé au 18-105. Du coup, je ne pense pas que la facture passera facilement au niveau de mon boss pour 2 petits mm de grand angle de gagnés. À voir
Voila |
djudju14 | Si tu veux du solide faut du pro. Le pro c'est lumineux et cher |
marc4000 | Ben justement, en descendant à 17(-55 f2.8), il va pas gagner grand-chose, ... à part perdre 1200€.
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
Niveau solidité il va y gagner beaucoup avec un 17-55 nikon, quand même. Sinon tokina fait du costaud, un 12-24 ça devrait tenir le coup, ça monte à 24 ce qui est peut-être suffisant pour l'usage voulu ? Message édité par cd5 le 24-01-2012 à 08:55:14 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn | ouais c'est clair : si la partie 24mm-70mm du zoom est actuellement juste utilisée histoire de s'économiser 2 pas en avants, un 12-24 est peu être une bonne réponse : pas de limite niveau grand angle, contruction solide et grossissemnt suffisant pour des détails (faites vous réellement de la macro ou juste de la proxi)? je ne pense pas que la perspective un peu étirée quand on est trop pret ne soit franchement problèmatique vu le sujet. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
carbon38 Dead Rabbit! :o | +1 pour le 16-85mm, en construction il est pas mauvais et devrait correspondre aux besoins...
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 24-01-2012 à 09:01:58 |
barney_cema | Perso j'ai le tokina 12-24 et c'est du solide. A voir si la limitation à 24mm pose problème. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
etienn | dans un domaine pro (non photo), pour de la macro/proxi (qu'importe le mot) , il n'y a pas besoin de grand chose et un bon coup de crop suffit souvent bien (au taff, c'est souvent des micros details shootés avec un pauvre compact : recrop et bingo et cela malgré une qualité pourrave : trés suffisant pour montrer ce qu'on veut montrer).
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
kamikaz21 True story | Bonjour |
noyau | Tu peux partir sur l'excellent Tamron 17-50 2.8 non-VC qui ira à la majorité de tes applications, et pour de l'architecture partir soit sur une focale fixe type Samyang, qui a l'inconvénient d'être entièrement manuelle, ou sur le Sigma 10-20 f4-5.6 qui est vraiment très bon pour de l'architecture.
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
allerailleurs |
noyau | Il y a une version AE du 14mm depuis peu, d'après les retours sur Pixelistes il est très bon --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
capsone Pfiou ! | et pourquoi pas un D90 d'occase ? sa motorisation peut être un argument pour des objectifs non motorisés donc moins chers ? --------------- Ma galerie |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Vu l'usage, le tamron 90mm me semble le plus adapté. Ou bien un "vieux" nikon 60mm afd. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
noyau |
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |