| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
petburn | Reprise du message précédent : Message édité par petburn le 23-11-2011 à 00:47:03 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 00:44:35 ![]() ![]() |
marc4000 |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
cd5 / g r e w t |
djudju14 |
noyau | Ah oui tout compte fait c'est vrai que le Nikon 6mm est pas mal dans le genre, je pensais pas aux grosses ouvertures --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 10:49:03 ![]()
|
cd5 / g r e w t | Le 17-50, optiquement il est bon, donc si c'était "une grosse merde" ça venait certainement de ton exemplaire. Message édité par cd5 le 23-11-2011 à 11:12:00 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 11:19:13 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Doc Radium | J'ai cru comprendre qu'il se débrouillait moins bien sur APS-C que le Tokina 11-16mm f/2.8, vous confirmez ? |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
cd5 / g r e w t | Tout dépend de la distance au sujet, à 1m avec un 14mm ouvert à 2.8, tu n'as "que" 1m de netteté --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn | je savais que les partisants de la map à la main (genre c'est plus rapide/fiable) ou ceux de l'hyperfocale allaient se jeter sur l'argument...
cd5 / g r e w t | A titre personnel, j'ai toujours trouvé que la map manuelle avec un grand angle était compliquée, à courte distance ça va mais dès qu'on veut faire la map un peu plus loin, difficile de voir ce qu'on fait. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
etienn |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
cd5 / g r e w t |
En pratique non, avec un 16mm fish j'ai déjà eu plusieurs fois ce souci, et Etienn confirme qu'il a le même. EDIT : et en "macro" ça pose moins de souci, on voit mieux la netteté dans le viseur vu que le sujet est "grossi". à 14 et 2.8 t'as 1m de marge, certes c'est pas mal, mais c'est pas net partout et ça peut merder. Après, régler à la main avant de foutre l'oeil dans le viseur, ça marche pas beaucoup mieux, j'ai aussi testé et c'est le bordel, évidemment on arrive à choper un truc net mais c'est pas précis. Message édité par cd5 le 23-11-2011 à 16:35:11 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
etienn | c'est clair que mettre une valeur sur l'echelle des distance qui correspond à la scene peut etre OK, sauf que dans l'action, je ne ressort pas spécialement l'oeil du viseur pour regarder l'echelle (qui n'est pas forcément précise...), et entre une photo faite avec MAP à 10m (donc infini = ok pour la map à la main) , une autre avec map à 50cm (ok pour la map à la main), et bien celle qui aura du etre à 1.5m, et bien j'ai cliqué en pensant être net aussi alors que la map est faite genre à 5m ou bien à 70cm: bref rien de bien net au final... et taux d'echec enorme pour les sujets entre 70cm et 2m (ce qui represente 80% de mes sujets en reportage)
carbon38 Dead Rabbit! :o | pourquoi tester la map manuelle sur un objo af en reportage? c'est chercher les ennuis aussi quoi |
etienn |
Message édité par etienn le 23-11-2011 à 16:54:58 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si ça intéresse quelqu'un, je ferais un petit topo sur les puces Dandelion pour boîtiers Nikon et l'adaptation de celles-ci sur les vieux Nikkor, puces qui permettent d'activer la mesure d'exposition sur les boîtiers non experts. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
cd5 / g r e w t |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je mettrai ça dans le topic DIY --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
noyau |
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
marc4000 | Quelqu'un a déjà eu le Nikkor 28mm f2.8 AF-D?
|
noyau |
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
noyau |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |