Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°4447953
ricoco
Posté le 15-11-2011 à 22:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

c'est loin d'etre exceptionnel comme piqué pour une focale fixe hein  

En comparaison avec un zoom, ici le 12-24 f4 (je n'ai pas comparé avec le 14-24 qui est encore meilleur) :  

http://www.photozone.de/images/8Re [...] _4/mtf.gif

http://www.photozone.de/nikon--nik [...] ew?start=1

edit : en comparant a 18mm qui est la focale la plus proche, on voit que le zoom est (bien) meilleur partout  [:spamafote]

y a rien d'exceptionnel pour le 12-24 a par les bords extrêmes qui rendent mieux

le 12-24 fait à peine mieux au centre et au bord

encore heureux que ca ait progressé entre un objo qui date de l'argentique et un objo plus récent lancé à ses débuts 1200 euros qui date du numérique ...

le 12-24 fait quasiment le double encombrement du 20 mm ...

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas mieux mais un objo qui tape presque 2000 en piqué au centre et dans les bords
ca fait mega troll de dire qu'il est mou et pas piqué ...

je ne me base pas que sur le bar-graphe mais aussi sur les photos et les objos que j'ai eu

Message édité par ricoco le 15-11-2011 à 22:18:23
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 22:08:41  profilanswer

n°4448082
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2011 à 23:57:06  profilanswer

Un objo qui depasse pas les 1000 sur les bords, c'est quand même pas exceptionnel hein :\

un 18-55 fera mieux pour moins lourd :o

Édit : et on peut quand même penser qu'une focale fixe fait mieux qu'un zoom...

Message édité par carbon38 le 15-11-2011 à 23:58:51
n°4448174
ricoco
Posté le 16-11-2011 à 08:18:55  profilanswer

faut lire correctement il fait quasiment 2000 sur les bords :o

y a 3 barres :
centre
bords
bords extrêmes

s'ils ont du revoir les objos pour le numérique ce n'est pas pour rien
mais un peu moins bon sur les bords extremes n'en fait jamais un objo mou pas piqué, c'est justement l'inverse pour ce 20 mm, il n'est pas parfait mais il pique ...

on s'en fout qu'il y a mieux ce n'est pas le sujet, il demande un objo compact
les trolls sont de sortie pour lui faire croire que le 20 mm ne pique pas et pour branlage de nouille des bords extremes et pour lui faire payer un truc plus encombrant ou il ne verra pas la différence sur les photos

Et ce n'est pas moi qui ait propose le 20 mm je le defends juste contre les trolls qui le disent mou et pas pique

Message édité par ricoco le 16-11-2011 à 08:53:04
n°4448183
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2011 à 08:25:43  profilanswer

Sinon j'ai eu le tokina 17 3.5, je l'aimais bien, même sur D700 ça allait pas mal. Evidemment les bords ne donnent pas le même piqué qu'un 14-24, mais il est quand même super bien construit, pas trop énorme, et permet de monter des filtres.

Quand je dis pas trop énorme, il est quand même plus gros que le 20mm 2.8 nikon je pense :o

Message édité par cd5 le 16-11-2011 à 08:26:01

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4448193
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-11-2011 à 08:41:56  profilanswer

Le 20mm je l'utilisais en studio de pub sur un D2x, jamais eu à m'en plaindre.

---------------
Gal' HFR
n°4448241
etienn
Posté le 16-11-2011 à 09:11:34  profilanswer

au sujet de ce 20mm, entre les experiences de chacun (positives ou trés négatives) et les images vues sur internet, je pense surtout qu'il y a des objectifs de qualité trés inégales en circulation sur ce modèle ...
Aprés sur le débat 20mm VS autre objo dédié numérique je suis entierement d'accord que ca n'a rien a voir (génération, objo argentique/numérique) mais autant ou certains modèles ont passé le num sans problème (et même sur des petits photosites) autant ou ca me semble moins vrai pour celui ci (surtout sur les "mauvais"...).

Du coup, en dehors de l'atout taille, en numérique (et surtout DX, pour le FX c'est un peu différent...), je ne vois pas trop ce qui lui reste puisqu'en qualité pure, de nombreux zooms (même de taille contenue) le dépasse. Et si c'est pour le fermer à f5.6 ou plus pour en tirer quelque chose de bon, son interet est plus que limité en DX...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4448274
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 16-11-2011 à 09:30:48  profilanswer

il est en effet grand temps que ce 20mm soit revu par Nikon...

j'ai vu un message à propos du voigt, c'est pas mieux et l'absence d'AF est un soucis maintenant qu'on s'est habitué à cette aide precieuse. Je pensais pouvoir m'en passer en uga mais non... (d'autant + que le piqué du voigt est moyen). En revanche, sa taille et sa qualité de fabrication  :love:

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4448358
lorenzolal​as
Posté le 16-11-2011 à 09:58:12  profilanswer

etienn a écrit :

au sujet de ce 20mm, entre les experiences de chacun (positives ou trés négatives) et les images vues sur internet, je pense surtout qu'il y a des objectifs de qualité trés inégales en circulation sur ce modèle ...
Aprés sur le débat 20mm VS autre objo dédié numérique je suis entierement d'accord que ca n'a rien a voir (génération, objo argentique/numérique) mais autant ou certains modèles ont passé le num sans problème (et même sur des petits photosites) autant ou ca me semble moins vrai pour celui ci (surtout sur les "mauvais"...).

Du coup, en dehors de l'atout taille, en numérique (et surtout DX, pour le FX c'est un peu différent...), je ne vois pas trop ce qui lui reste puisqu'en qualité pure, de nombreux zooms (même de taille contenue) le dépasse. Et si c'est pour le fermer à f5.6 ou plus pour en tirer quelque chose de bon, son interet est plus que limité en DX...

Possédant cet objo, je dirais pas exactement ça.
20mm en DX ça fait un 30mm soit un GA, la pdc est grande dès 2.8 sur des sujets à plus de 1 m. Je le destine donc au paysage (ou je ferme à mini 5.6 voir bcp plus en pose longue) et au reportage en intérieur où vu la qualité des photos (hauts isos en général) je me branle pas la n..... sur les crops 100% sur les bords extrêmes...
Sur Fx c'est sûrement différent mais je l'ai prêté à un pote photographe semi-pro qui a un D700 et depuis il veut me le racheter chaque fois que je le vois alors il doit pas être si mauvais que ça.
Il est construit comme un tank, est compact et a un grand succès sur le marché de l'occaz, cela en dit suffisamment sur ses qualités je crois. Il y a mieux mais c'est plus cher comme on dit...

n°4448558
rootdown
Don't be croul
Posté le 16-11-2011 à 10:54:13  profilanswer

Bon,
merci à tous de vos avis.
Je vais essayer d'en trouver un à vil prix d'occasion. Et au pire je le revendrais.

n°4448562
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2011 à 10:54:41  profilanswer

Tente dans une boutique photo, tu pourras peut-être l'essayer comme ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 10:54:41  profilanswer

n°4448601
etienn
Posté le 16-11-2011 à 11:02:44  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Possédant cet objo, je dirais pas exactement ça.
20mm en DX ça fait un 30mm soit un GA, la pdc est grande dès 2.8 sur des sujets à plus de 1 m. Je le destine donc au paysage (ou je ferme à mini 5.6 voir bcp plus en pose longue) et au reportage en intérieur où vu la qualité des photos (hauts isos en général) je me branle pas la n..... sur les crops 100% sur les bords extrêmes...
Sur Fx c'est sûrement différent mais je l'ai prêté à un pote photographe semi-pro qui a un D700 et depuis il veut me le racheter chaque fois que je le vois alors il doit pas être si mauvais que ça.
Il est construit comme un tank, est compact et a un grand succès sur le marché de l'occaz, cela en dit suffisamment sur ses qualités je crois. Il y a mieux mais c'est plus cher comme on dit...

Mis à part sur le fait de la pdc trés grande à un peu plus d'1m ou je ne suis pas franchement d'accord (même à 16mm 2.8, et sujet à 2m le sujet se détache du fond (même si celui est assez lisible : ce n'est pas un 50 1.8 on est d'accord: je n'attend pas des miracles de "floutage" de fond d'un GA en DX)), je suis c d'accord avec toi (sur les pignoles de coin) et je pense que tu as la chance d'avoir un "bon "20mm.  
Parceque je n'ai jamais eu de 20mm entre les mains qui m'a convaincu, pour mon usage ou j'attend un min de qualité à PO au centre en bonne condition lumineuse (typiquement reportage de jour, ou je souhaite profiters des 2.8 pour l'effet PDC), j'ai passé mon chemin sur celui là...

rootdown a écrit :

Bon,
merci à tous de vos avis.
Je vais essayer d'en trouver un à vil prix d'occasion. Et au pire je le revendrais.

Ca reste sans doute le mieux à faire : si tu le chope à vil prix et que tu n'es pas convaincu, tu le revendras au même tarif et tu auras eu le meilleurs de tests qu'on puisse faire sur un objo pour se faire une idée...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4449871
Doc Radium
Posté le 16-11-2011 à 23:25:20  profilanswer

ricoco, ton honneur n'est pas en jeu, même avec ton 20mm tout mou du slip ( :o )tu peux faire de belles photos. ;)

C'est juste que pour quelqu'un qui a déjà un trans-standard "compact" à f/2.8, ce 20mm a peu d'arguments en sa faveur (ce n'est même pas un zoom d'abord), tandis qu'une version revisitée pourrait changer la donne.

Message édité par Doc Radium le 16-11-2011 à 23:30:03
n°4449880
ricoco
Posté le 16-11-2011 à 23:56:21  profilanswer

justement la personne concernée a un transtandard f/2,8 et lorgne du côté du 20 mm Nikon, faut suivre et conseiller celui qui demande des conseils :whistle:
il n'a pas demandé un zoom ni qu'on l'aiguille vers une solution HFR spirit, on n'est pas encore vendredi :o

et je rappelle pour les aveugles ou ceux qui débarque en zorro, ce n'est pas moi qui ait conseillé le 20 mm
je le défends juste contre les trolls qui font croire qu'il est mou / pas piqué

perso, c'est une erreur que j'ai faite et que je ne conseille absolument pas
c'est de prendre le Tamron 17-50 f/2,8  stabilisé à la place du Tamron 17-50 F/2,8 non stabilisé
le premier est plus lourd, plus encombrant, plus de distorsion, le stab à un usage restreint à cette focale pour un objo f/2,8 constant
EDIT : et plus cher pour la version stabilisée

pour ceux qui ne suivent pas, rootdown à un Tamron 17-50 stabilisé ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 17-11-2011 à 12:19:40
n°4449891
Doc Radium
Posté le 17-11-2011 à 01:15:56  profilanswer

:heink:

n°4449915
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2011 à 08:10:20  profilanswer

ricoco a écrit :

justement la personne concernée a un transtandard f/2,8 et lorgne du côté du 20 mm Nikon, faut suivre et conseiller celui qui demande des conseils :whistle:
il n'a pas demandé un zoom ni qu'on l'aiguille vers une solution HFR spirit, on n'est pas encore vendredi :o

et je rappelle pour les aveugles ou ceux qui débarque en zorro, ce n'est pas moi qui ait conseillé le 20 mm

c'est de prendre le Tamron 18-50 f/2,8  stabilisé à la place du Tamron 18-50 F/2,8 non stabilisé
le premier est plus lourd, plus encombrant, plus de distorsion, le stab à un usage restreint à cette focale pour un objo f/2,8 constant

pour ceux qui ne suivent pas, rootdown à un Tamron 18-50 stabilisé ...

C'est 17-50 le tamron :D

Mais sinon je plussoie fortement l'idée de conseiller les gens sur ce qu'ils demandent.

---------------
n°4449950
etienn
Posté le 17-11-2011 à 08:59:44  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est de prendre le Tamron 18-50 f/2,8  stabilisé à la place du Tamron 18-50 F/2,8 non stabilisé

pour ceux qui ne suivent pas, rootdown à un Tamron 18-50 stabilisé ...

Pourquoi parler de trolls dés que quelqu'un à un avis différent du tien??

rootdown se pose la question du 20mm, et c'est judicieux... vu sa problématique.
Je comprend d'autant plus son point de vue que je me suis fait la même réflexion auparavant... 20 2.8 sur DX: comment avoir un GA petit et bien construit pour compléter un 35mm par exemple... et être trés léger et qualitatif.

Le 20mm que j'ai testé ma laissé trés perplexe sur la qualité (j'entend le piqué au centre à 2.8, je m'en fous que les bords soient pas optimum), en tout cas en dessous de ce que j'attend d'une fixe (car en dessous de ce que donne certains zooms, et sans taper dans les bazookas à 2000boules). C'est peut être juste, pas de chance sur l'exemplaire que j'ai testé, mais bizarement une personne que je connais qui l'a aussi, a le même avis, et j'ai plusieurs fois lu des gens qui avait ce sentiment sur le net, et en creusant pour faire la part des choses entre raleurs difficiles (HFR spirit quoi)et pas de chances de mauvais exemplaires, j'ai finalement trouvé une tripotée d'images trés mauvaises (et je parle même du centre avec diaph fermé) sur le net (et pourtant prises dans des conditions normales) pour peu d'images qui donnent envies sur les qualité de la bête (j'entend : à minima f2.8 ou f4 et piqué marqué au centre) : du coup, j'imagine qu'il y a en circulation des 20mm au qualités diverses et j'ai abandonné cette piste pour ma part, ne souhaitant pas jouer à la loterie et d'avoir un résultat en demi-teinte pour mon usage.

Je comprend qu'il soit intéressant en FX, car la focale est trés large et , à part le 20mm3.5 pankake MF, il n'y a pas d'alternative FX qui passe par cette focale et  qui ne soit pas un zoom énorme (77mm de frontale...). Surtout qu'en FX, sa focale en fait plus un outil plutot paysage/archi qui le destine à être un min fermé ce qui n'est pas un problème.

En DX, si c'est toujours pour du paysage/studio fermé à f5.6, f8 : oui ca doit être OK. Si c'est pour du reportage à 2.8.... vu ce que j'ai vu, et ce que je vois pour d'autres objos qui passent par 20mm f2.8 ou pas loin (là il y a plus de choix, 20mm est moins exotique en DX)... je vois beaucoup moins l'interet de cet objectif (à part la taille) qui est la plupart du temps battu en terme de qualité...

les 16 2.8 de sony et 16 2.4 de samsung, nous montrent juste qu'il est possible de faire un GA  dédié DX à 2.8, ou plus ouvert (en gardant une taille contenue) et ca serait cool que Nikon nous sorte un truc fixe de qualité dans ce genre de focale...  
aujourd'hui, pour cette problématique GA fixe ouvert sur DX : pas beaucoup d'alternatives..

Le mieux c'est que rootdown essaye le 20mm pour se faire sa propre idée... on a tous des niveau d'exigence qualité différents(sur le piqué, le bokeh, la distorsion etc..)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4449992
barna
Posté le 17-11-2011 à 09:40:10  profilanswer

le 20/2,8 je l'a eu, très mauvais souvenir.
Sur d700 piqué pourri sur les bords , les coins n'en parlons pas. Sur un UGA c'est quand même embêtant .
Il n'a pour lui que sa compacité.

n°4449995
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-11-2011 à 09:43:37  profilanswer

Comme quoi, ça doit surtout dépendre des exemplaires et du ressenti de chacun.

---------------
Gal' HFR
n°4450000
barna
Posté le 17-11-2011 à 09:46:26  profilanswer

je l'ai remplacé par un pov' sigma 17-35 2,8-4 qui encombrement mis à part est bien meilleurs en tous points.

n°4450300
ricoco
Posté le 17-11-2011 à 12:05:11  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est 17-50 le tamron :D

:whistle:  corrigé :jap:

n°4450793
djudju14
Posté le 17-11-2011 à 17:49:31  profilanswer

Il y a quoi comme objo pour du portrait décentré ? :)

n°4450918
-Sypher-
Posté le 17-11-2011 à 20:07:01  profilanswer

barna a écrit :

je l'ai remplacé par un pov' sigma 17-35 2,8-4 qui encombrement mis à part est bien meilleurs en tous points.

Tu aurais quelques exemples sous le coude?
Je lorgnais sur le Tamron mais pas très facile à trouver.
Le Sigma semble plus courant sur le marché de l'occase.

n°4451105
preem
Posté le 17-11-2011 à 22:39:17  profilanswer

djudju14 a écrit :

Le 85 PC-E ? [:spamafoote]

n°4451108
ricoco
Posté le 17-11-2011 à 22:40:31  profilanswer

etienn : j'espère que tu blagues le 16 mm de Sony
il file sur les bords, y en a la pelle, il a été descendu ...
j'ai revendu mon nex à cause de la qualité des optiques et du choix limité ...

s'il y a eu des pbs des inégalités du 20 mm ca tient sur les doigts d'une main pourtant tu casses l'un gratuitement et tu défends l'autre

des problèmes d'inégalité sur un fixe, c'est archi rare, sur les zooms ca arrive plus souvent

si t'es sérieux fait voir tes tofs au 20 mm en raw brut
parce ici, on n'est pas sur le bistral pour faire une discussion de comptoirs pour un objo essayé 2 minutes au milieu d'une beuverie dans un bar avec des potes :o

si je l'ai acheté j'en ai entendu et vu que du bien sauf trolly HFR quand c'est ricoco qui défend un truc :o
http://www.pictchallenge-archives. [...] iques.html

djudju14 a écrit :

je connaissais objos à décentrement
tu vas faire des économies si c'est le sujet qui se décentre  :whistle:

elle est bizarre ta question
en FF :
le 85 mm est l'objo de portrait
le 50 mm le standard
et le 35 mm du reportage

perso pour moi, si ce n'est plus un cadrage serré, je ne dirais pas que c'est du vrai portrait, dès que l'environnement est inclus
moi j'ai compris que tu voulais faire du "portrait mais pas serré" = reportage 35 mm ou objo standard 50 mm ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 18-11-2011 à 00:56:26
n°4451243
ricoco
Posté le 18-11-2011 à 00:24:28  profilanswer

djudju14 a écrit :

preem a écrit :

Le 85 PC-E ? [:spamafoote]

ca m'a fait penser à ça
http://e-ca.pagesperso-orange.fr/images/Photo%20medium/Visionneuse-stereo-Lestrade.jpg
vendredi c'est permis  :whistle:

n°4451384
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2011 à 08:54:55  profilanswer

djudju14 a écrit :

Comme dit, 85 PC-E, ou bien un bricolage avec une bague tilt-shift et un objo de moyen format :o

---------------
n°4451415
etienn
Posté le 18-11-2011 à 09:09:49  profilanswer

ricoco a écrit :

etienn : j'espère que tu blagues le 16 mm de Sony
il file sur les bords, y en a la pelle, il a été descendu ...
j'ai revendu mon nex à cause de la qualité des optiques et du choix limité ...

s'il y a eu des pbs des inégalités du 20 mm ca tient sur les doigts d'une main pourtant tu casses l'un gratuitement et tu défends l'autre

des problèmes d'inégalité sur un fixe, c'est archi rare, sur les zooms ca arrive plus souvent

si t'es sérieux fait voir tes tofs au 20 mm en raw brut
parce ici, on n'est pas sur le bistral pour faire une discussion de comptoirs pour un objo essayé 2 minutes au milieu d'une beuverie dans un bar avec des potes :o

si je l'ai acheté j'en ai entendu et vu que du bien sauf trolly HFR quand c'est ricoco qui défend un truc :o
http://www.pictchallenge-archives. [...] iques.html

T'es lourd, tu lis ce que tu as envie de lire...
je n'ai jamais ensensé le 16mm de sony, simplement car je ne le connais pas et tout ce que j'en ai lu/vu n'est pas positif... je dis simplement que cet objo par sa spec/taille est la preuve qu'il est possible d'un GA pour DX de taille contenue... et si nikon nous sortait un équivalent ou plus lumineux (f2 par exemple) de taille raisonnable (genre comme le 35mm1.8 au maximum) ca serait super: ce qui est exactement le sujet qui nous concerne depuis le départ, et non la qualité des coins du 20mm sur FF...

Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu, car simplement la façon dont tu prends la chose me saoule ... et sortir des photos dégueulasses pour prouver que l'objo n'est pas bien : ça n'a pas de sens:
-une photo nickelle montre ce que l'objo a dans le ventre dans des conditions optimum: on est d'accord
-une photo pourrave ne prouve rien : la map peut etre loupé, les paramètres dans les choux, pris en faisant un bougé énorme, une lentille sale etc... donc ca peut etre l'objo, mais ca peut etre tout le reste. Dire, j'ai vu/fait une photo pourrave avec cet objo signifie que cet objo c'est de la merde n'a pas de sens...
Donc si on va dans ce sens là, on attend plutot ton image typée reportage (genre sujet humain: les détails peau/cils/cheveux à 1-3m sont plus révélateur que les briquettes à 50m) à 2.8 sur DX avec crop sur le centre pour montrer les qualités de la bête et voir à quel point le 20 2.8 sera adapté pour celui qui cherche un GA pour DX avec un objectif reportage et légéreté (le brief initial quoi)... j'attend d'être convaincu. Perso, entre ce que j'ai vu/fait dans ces conditions, je n'ai encore jamais été convaincu (et je t'arrête tout de suite si tu veux faire ton mauvais esprit, je ne me suis pas arrêté à une photo prise en étant bourré, à deux commentaire sur HFR et 3 images sur pixel peeper : j'ai un peu creusé le sujet puisque j'étais potentiellement intéressé... ). c'est ce que je dis depuis le départ et ne cesse de répéter...  

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4451421
etienn
Posté le 18-11-2011 à 09:12:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Comme dit, 85 PC-E, ou bien un bricolage avec une bague tilt-shift et un objo de moyen format :o

Le 45 PC-E est moins typé portrait comme type de focale mais peut aussi faire le job...
Pour les bricolages avec objo moyen format, il y a aussi les bricolages vraiment bricole (avec soufflet de débouche chiotte) dont certains avaient expliqué la technique par ici... ce qui permet d'avoir un 80mm tilt pour vraiment pas cher...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4451422
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2011 à 09:13:12  profilanswer

Bha il est possible de faire un GA compact, pour le côté qualitatif sony n'en a pas apporté la preuve...c'est là que ta comparaison est foireuse à mon avis :D

20mm c'est sympa comme focale sur aps-c, si vous voulez du compact fallait choisir pentax qui fait un 21 pancake :o

---------------
n°4451483
barna
Posté le 18-11-2011 à 09:45:42  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Tu aurais quelques exemples sous le coude?
Je lorgnais sur le Tamron mais pas très facile à trouver.
Le Sigma semble plus courant sur le marché de l'occase.

le tamron y'en a un à vendre dans une boutique de beaumarchais à paris en ce moment à 250. Je l'ai vu hier, je crois que c'est photo beaumarchais  ou l'instantané le nom de la boutique (à moins que ce soit chez Cirque  :whistle: ...Bref, un coup de fil et t'es fixé.). Il était à sur une étagère avec des objos nikon donc j'imagine que c'est du nikon .

Sinon 3 exemples du sigma (image clicables pour les avoir en hirez). Images brutes.

17mm@f/3,5
http://monimag.eu/upload/851/sigma%2017-35%202,8-4%20-%2017mm@3,5.th.jpg

21mm @ f/5,6
http://monimag.eu/upload/851/sigma%2017-35%202,8-4%20-%2021mm@5,6.th.jpg

17mm @ f/8
http://monimag.eu/upload/851/sigma%2017-35%202,8-4%20-%2017mm@f8.th.jpg

Pour un UGA lumineux Full Frame à 250 euros, faut pas hésiter.

n°4451494
djudju14
Posté le 18-11-2011 à 09:50:14  profilanswer

cd5 a écrit :

le kit Arax ça le fait ? :) parce que voilà le prix du Nikon quoi !!!! :/

n°4451503
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2011 à 09:53:26  profilanswer

barna a écrit :

le tamron y'en a un à vendre dans une boutique de beaumarchais à paris en ce moment à 250. Je l'ai vu hier, je crois que c'est photo beaumarchais  ou l'instantané le nom de la boutique (à moins que ce soit chez Cirque  :whistle: ...Bref, un coup de fil et t'es fixé.). Il était à sur une étagère avec des objos nikon donc j'imagine que c'est du nikon .

Sinon 3 exemples du sigma (image clicables pour les avoir en hirez). Images brutes.

17mm@f/3,5
http://monimag.eu/upload/851/sigma [...] 3,5.th.jpg

21mm @ f/5,6
http://monimag.eu/upload/851/sigma [...] 5,6.th.jpg

17mm @ f/8
http://monimag.eu/upload/851/sigma [...] @f8.th.jpg

Pour un UGA lumineux Full Frame à 250 euros, faut pas hésiter.

à 17 et f8 je trouve que ça file pas mal dans les angles et sur les bords.

---------------
n°4451505
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2011 à 09:53:54  profilanswer

djudju14 a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Tu en parlais déjà en 2008 :whistle:

---------------
n°4451522
barna
Posté le 18-11-2011 à 10:01:57  profilanswer

cd5 a écrit :

à 17 et f8 je trouve que ça file pas mal dans les angles et sur les bords.

17mm... nuff said

n°4451531
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-11-2011 à 10:07:56  profilanswer

djudju14 a écrit :

C'est pas LKV qui l'utilise?

---------------
Gal' HFR
n°4451533
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2011 à 10:08:51  profilanswer

barna a écrit :

17mm... nuff said

C'est quand même dommage, le tokina 17mm que j'ai eu était bien meilleur.

---------------
n°4451545
djudju14
Posté le 18-11-2011 à 10:16:24  profilanswer

fidèle à moi même quoi :D

n°4451547
djudju14
Posté le 18-11-2011 à 10:17:54  profilanswer

2008 tout de même [:gnub]

n°4451551
barna
Posté le 18-11-2011 à 10:19:01  profilanswer

Enfin tout ça pour dire que le 20 nikon est tout sauf une bonne idée sur un FF. Sur APS-C ça se discute , l'utilisation sera différente, ça fera une optique de reportage compacte,.
Mais sur FF, aux prix où on trouve des 17-35 (tamron, sigma, vieux nikon) faut pas trop hésiter.

n°4451556
djudju14
Posté le 18-11-2011 à 10:20:06  profilanswer

il est bien ce Sigma 17-35 ?

n°4451567
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-11-2011 à 10:24:12  profilanswer

djudju14 a écrit :

il est bien ce Sigma 17-35 ?

Bien, oui, mais perso les ouvertures glissantes, bof. :/

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)