Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°4417827
_skip
Posté le 23-10-2011 à 21:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Mais si tu utilises le bouton "quick exposure" et que tu fais une légère correction négative, tes résultats s'améliorent? Perso je fais ça très souvent en variant les corrections suivant les objectifs que j'utilise. Il semble que ta tendance penche toujours plus ou moins du même côté, ce serait surement plus alarmant si ça déconnait aléatoirement. De plus, il me paraît assez normal que deux objectifs aussi différents, même utilisés à des combos vitesse-ouverture identiques sortent des résultats différents.
Ta conclusion d'un défaut est peut être un peu hâtive.

Essaie de corriger un peu l'exposition vers le bas (touche quick exposure au sommet + molette) et refais quelques essais, qu'en penses-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par _skip le 23-10-2011 à 21:14:41
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 21:13:37  profilanswer

n°4417955
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-10-2011 à 23:40:26  profilanswer

_skip a écrit :

Salut,
Mais si tu utilises le bouton "quick exposure" et que tu fais une légère correction négative, tes résultats s'améliorent?

Oui totalement :/ quand je corrige a la main j'ai une expo normale. Mais là j'ai passé ma journée a jongler avec la correction d'expo manuelle (1 nouvelle situation => 1 shoot => on regarde si c'est pas over cramé => on reshoot => si ok on mitraille sinon on reboucle ). Alors que d'habitude j'ai plutôt une confiance assez grande dans la matricielle Nikon, en tout cas suffisamment pour pas trop m'alarmer.

_skip a écrit :

Perso je fais ça très souvent en variant les corrections suivant les objectifs que j'utilise. Il semble que ta tendance penche toujours plus ou moins du même côté, ce serait surement plus alarmant si ça déconnait aléatoirement. De plus, il me paraît assez normal que deux objectifs aussi différents, même utilisés à des combos vitesse-ouverture identiques sortent des résultats différents.
Ta conclusion d'un défaut est peut être un peu hâtive.

Essaie de corriger un peu l'exposition vers le bas (touche quick exposure au sommet + molette) et refais quelques essais, qu'en penses-tu?

Yep, je joue aussi pas mal avec la correction d'expo mais là ca me parait franchement étrange. Je vais sortir un peu demain avec voir ce qu'il a encore dans le ventre ce 50. Sinon ce jour là toute la moitié de la sortie a été marqué par d’énormes franges bleues sur les zones à haut contraste (noir/blanc) ... genre un phénomène de diffusion de lumière (alors que les aberration chromatiques sont toujours très limités elles). Je pensais que ce genre de soucis étaient plutôt limités avec ce cailloux :( .. ptet que non, mais c'est une autre histoire.

Message édité par Nunurs Mega Power le 23-10-2011 à 23:51:21

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°4417977
vanhoenack​er
Posté le 24-10-2011 à 01:03:32  profilanswer

je passerais en M  et je calerais l'histogramme bien au milieu sur l'une des optiques   à f8 par exemple en notant la vitesse  
f8 et vitesse trouvée précédemment  sur la seconde optique : théoriquement l'histogramme doit -être identique, sinon en jouant sur la correction d'IL par 1/3 tu retombes sur tes pieds et c'est la correction trouvée que tu appliqueras d'office  

c'est un peu barbare j'avoue, par contre tu peux aussi te rendre en boutique et demander à comparer avec la même optique : tu seras fixé  

:)

Message édité par vanhoenacker le 24-10-2011 à 01:05:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/
n°4418053
KevinTran
Photographe
Posté le 24-10-2011 à 09:25:19  profilanswer

Et en essayant l'optique sur un autre boitier ?

Parfois la mesure n'est pas faite de la même manière par un même boitier avec des optiques différentes, le boitier va avoir tendance à sur/sous ex pour certains objos...

Tu peux te faire prêter un autre boitier et faire l'essai ?

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4418074
etienn
Posté le 24-10-2011 à 09:39:23  profilanswer

le vignetage de certains objos trompe la matricielle parfois, mais en général c'est l'inverse (plus clair en fermant que alors trés ouvert= bien exposé...).
Tu a fais des essais en centrale pondéré ou ponctuelles (en s'appliquant à viser toujours le même truc bien sur)?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4418194
noyau
Posté le 24-10-2011 à 11:53:55  profilanswer

_skip a écrit :

2 pistes :

1) le 70-300 AF-S de nikon comme indiqué par Etienn
2) Le 70-300 tamron USD

La stabilisation devient intéressante sur ces grands télés.

Merci à tous les 2, je vais investiguer par là bas alors ;)

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°4418307
roroguev
Posté le 24-10-2011 à 13:37:52  profilanswer

Et moi mon 85 qui fait "zwripp zwripp" (dans son comic strip) tout le monde s'en moque  :cry:  :D

---------------
flickr/flickr2
n°4421213
roroguev
Posté le 25-10-2011 à 22:09:21  profilanswer

tokina 17 ATX AF 3.5 ? Quelqu'un a ou a eu ?

---------------
flickr/flickr2
n°4421418
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-10-2011 à 08:33:05  profilanswer

J'ai eu [:volta]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4421419
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-10-2011 à 08:33:21  profilanswer

Enfin, il y a deux versions, j'ai eu la plus récente, liseré doré, ATX-pro :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 08:33:21  profilanswer

n°4421510
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-10-2011 à 09:50:27  profilanswer

Là je pense qu'il y avait une question cachée et qu'il aimerait bien savoir ce que tu en penses ;)

n°4421538
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-10-2011 à 10:03:56  profilanswer

Mâchage de travail [:kikiv]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°4421864
roroguev
Posté le 26-10-2011 à 14:02:10  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Là je pense qu'il y avait une question cachée et qu'il aimerait bien savoir ce que tu en penses ;)

bien vu l'aveugle ?

---------------
flickr/flickr2
n°4421868
roroguev
Posté le 26-10-2011 à 14:03:47  profilanswer

j'avais fait  :??:

---------------
flickr/flickr2
n°4421941
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-10-2011 à 14:26:52  profilanswer

Tu ne savais pas sur qui filtrer :D

---------------
n°4421959
noyau
Posté le 26-10-2011 à 14:35:05  profilanswer

Une petite question, le bigma premier du nom vaut-il le coup par rapport au nouveau ?
Si j'ai bien compris, il ouvre à 4-6.3 au lieu de 4.5-6.3, n'a pas de stab, a une frontale qui fait 10mm de diamètre de moins et c'est tout ?

Et niveau prix en occasion, vous avez une idée ?
Je ne sais pas s'il couvrira mes besoins, mais je ne sais pas réellement quels sont mes besoins non plus, d'un côté je me dis qu'un caillou qui ouvre à 2.8 peut m'aller, de l'autre, que 300mm ça me fait court selon mon utilisation... je patauge :P

---------------
n°4422186
roroguev
Posté le 26-10-2011 à 16:30:32  profilanswer

noyau a écrit :

Une petite question, le bigma premier du nom vaut-il le coup par rapport au nouveau ?
Si j'ai bien compris, il ouvre à 4-6.3 au lieu de 4.5-6.3, n'a pas de stab, a une frontale qui fait 10mm de diamètre de moins et c'est tout ?

Et niveau prix en occasion, vous avez une idée ?
Je ne sais pas s'il couvrira mes besoins, mais je ne sais pas réellement quels sont mes besoins non plus, d'un côté je me dis qu'un caillou qui ouvre à 2.8 peut m'aller, de l'autre, que 300mm ça me fait court selon mon utilisation... je patauge :P

tu as couvert "miss istres" avec quoi ???

necessité d' un zoom absolument ? un 300 f4 ne serait pas suffisant ??? ou alors t'as le 80-400 chez nikon ???

Message cité 1 fois
Message édité par roroguev le 26-10-2011 à 16:33:29

---------------
flickr/flickr2
n°4422227
noyau
Posté le 26-10-2011 à 16:46:08  profilanswer

roroguev a écrit :

tu as couvert "miss istres" avec quoi ???

necessité d' un zoom absolument ? un 300 f4 ne serait pas suffisant ??? ou alors t'as le 80-400 chez nikon ???

Je l'avais couvert avec un Sigma 70-300 DG APO Macro, entre 200 et 300mm (de mémoire).
Le soucis d'une focale fixe c'est que justement quand je me sers de ce zoom je passais mon temps à switcher entre 150 et 250mm donc une fixe me sera trop contraignante.
Et je me dis qu'en concert, un truc qui ouvre à 4-6.3 c'est la mort, absolument pas utilisable... mais d'un autre côté 500mm en concert c'est rare...
Rah je ne sais plus, je suis perdu :P

Je n'ai rien du tout au dessus de 50mm à part le Sigma 70-300 ;)

---------------
n°4422929
olnar
Posté le 27-10-2011 à 02:17:15  profilanswer

Bonjour,
Je viens à la pêche au renseignement, car je suis largement perdu.
Ma famille et moi allons se mettre en commun pour lui offrir à ma soeur un D3100 (elle utilise dès qu'elle le peut le D80 du pater). La seule chose sûr c'est que l'on va acheter l'appareil neuf, pour le reste le choix n'est pas fixé.
Son utilisation est assez hétéroclite, elle fait aussi bien des photos en salle (surtout pour les fêtes et rassemblement de famille), des macros (elle adores les fleurs en gros plan), des paysages (forêts, châteaux et parcs).
Ce que je cherche à savoir c'est quel est l'objectif universel vers lequel aller en premier, sachant que dans un avenir plus ou moins proche elle va vouloir un télézoom de plus ou moins longue plage focal (c'est comme ça qu'on dit ?) et un plus axé macro (du moins c'est ce que j'ai pu comprendre).
Au début nous pensions acheté le pack appareil + objectif 18-55 mais il s'avère qu'il y a 2 pack l'un nommé II et l'autre VR pas forcement bien précisé sur les annonces. Je suppose que le VR est mieux ?
mais je vois en même temps beaucoup de personne préférés à ces objectif le 18-105 vr, est-il mieux et dans le cas exposé pour ma soeur ?
L'occasion est-il un marché vraiment intéressant dans le cas des objectifs ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

---------------
Achats   Feed-back
n°4422965
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 27-10-2011 à 08:22:06  profilanswer

Pour le pack, le VR est mieux en effet.  

Le 18-105 sera équivalent en qualité d'image au 18-55, sauf qu'il permet de "zoomer plus", ce qui peut être pas mal.  

Pour ce qui est de l'occasion, oui ça peut être intéressant selon les objectifs :D

---------------
n°4423069
_skip
Posté le 27-10-2011 à 10:00:13  profilanswer

Le 18-55 II était l'objectif de kit des générations d50 et d200 il me semble. La version VR est sortie il y a 2-3 ans déjà et je pensais pas qu'ils la refourguaient encore l'ancienne en kit.

Je rejoins cd5, j'ai eu le 18-105mm pour commencer et c'est l'un des objectifs de kit le plus intéressants et polyvalents. Sur le net on dit beaucoup que le 16-85mm est meilleur mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est à mon sens. Pour les usages en intérieur, le besoin d'un objectif plus lumineux se fera peut être toutefois assez vite sentir.

Vous possédez déjà un D80, un appareil avec motorisation. Soyez juste conscients que des objectifs plus anciens peuvent fonctionner avec le d80 mais pas avec le d3100 selon qu'ils sont motorisés ou non, ce n'est pas forcément un problème mais cela peut vous limiter si vous possédez déjà des objectifs non AF-S pour le d80.

Pour le marché d'occasion, sur 8 objectifs que j'ai possédés, 1 seul était neuf. Il y a des bonnes affaires à faire, et la possibilité de revendre ce qu'on y achète dont on n'est pas satisfait sans trop laisser de plume. Attention juste à faire une réelle économie, je suis toujours abasourdi de voir tout ce qui part pour aussi cher que du neuf en enchère.

Message cité 1 fois
Message édité par _skip le 27-10-2011 à 10:04:20
n°4423235
olnar
Posté le 27-10-2011 à 11:35:11  profilanswer

merci à vous 2.
Il n'y aura que très peu d'échange d'objectif entre les 2 appareils, mon père et ma soeur n'habitant pas dans la même ville. L'information sur le D80, c'est que ma soeur n'a pour le moment que des compact, et elle préfère largement utiliser le reflex de mon père quitte à lui emprunter quelques jours. Vu qu'elle a l'habitude de ce Nikon c'est pour cela que l'on s'est tourné vers le D3100.
Ok, je vais regarder vers le 18-105 pour le moment.
Pour l'usage intérieur, _skip tu parles de plus lumineux, c'est à dire voir dans les objectifs grand angle qui sont plus ouvert, comme les af tokina 11-16 f/2.8 ou 12-24 f/4 ?
Je vais aussi commencer à regarder ce qu'il se fait en occasion.
Encore merci

Message cité 1 fois
Message édité par olnar le 27-10-2011 à 11:35:55

---------------
Achats   Feed-back
n°4423236
grotius
Posté le 27-10-2011 à 11:36:38  profilanswer

Si tu veux acheter un objectif pour l interieur, c est le 35mm F1.8.

n°4423261
capsone
Pfiou !
Posté le 27-10-2011 à 11:47:40  profilanswer

olnar a écrit :

Bonjour,
Je viens à la pêche au renseignement, car je suis largement perdu.
Ma famille et moi allons se mettre en commun pour lui offrir à ma soeur un D3100 (elle utilise dès qu'elle le peut le D80 du pater). La seule chose sûr c'est que l'on va acheter l'appareil neuf, pour le reste le choix n'est pas fixé.
Son utilisation est assez hétéroclite, elle fait aussi bien des photos en salle (surtout pour les fêtes et rassemblement de famille), des macros (elle adores les fleurs en gros plan), des paysages (forêts, châteaux et parcs).
Ce que je cherche à savoir c'est quel est l'objectif universel vers lequel aller en premier, sachant que dans un avenir plus ou moins proche elle va vouloir un télézoom de plus ou moins longue plage focal (c'est comme ça qu'on dit ?) et un plus axé macro (du moins c'est ce que j'ai pu comprendre).
Au début nous pensions acheté le pack appareil + objectif 18-55 mais il s'avère qu'il y a 2 pack l'un nommé II et l'autre VR pas forcement bien précisé sur les annonces. Je suppose que le VR est mieux ?
mais je vois en même temps beaucoup de personne préférés à ces objectif le 18-105 vr, est-il mieux et dans le cas exposé pour ma soeur ?
L'occasion est-il un marché vraiment intéressant dans le cas des objectifs ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

si elle s'est habituée à l'ergonomie du D80 (double molette, écran de rappel, touches raccourcis...), je suis pas sur qu'un D3100 soit une bonne idée, elle va baisser en ergonomie et ça risque de la freiner dans ses envies. Enfin, pour avoir eu un D80, jamais j'aurais pu perdre la double molette ou l'écran de rappel :/
Mais ce n'est que mon avis perso, c'est pas moi qui débourse donc c'est facile de dire ça :o

---------------
Ma galerie
n°4423262
capsone
Pfiou !
Posté le 27-10-2011 à 11:48:16  profilanswer

_skip a écrit :

Le 18-55 II était l'objectif de kit des générations d50 et d200 il me semble. La version VR est sortie il y a 2-3 ans déjà et je pensais pas qu'ils la refourguaient encore l'ancienne en kit.

Je rejoins cd5, j'ai eu le 18-105mm pour commencer et c'est l'un des objectifs de kit le plus intéressants et polyvalents. Sur le net on dit beaucoup que le 16-85mm est meilleur mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est à mon sens. Pour les usages en intérieur, le besoin d'un objectif plus lumineux se fera peut être toutefois assez vite sentir.

Vous possédez déjà un D80, un appareil avec motorisation. Soyez juste conscients que des objectifs plus anciens peuvent fonctionner avec le d80 mais pas avec le d3100 selon qu'ils sont motorisés ou non, ce n'est pas forcément un problème mais cela peut vous limiter si vous possédez déjà des objectifs non AF-S pour le d80.

Pour le marché d'occasion, sur 8 objectifs que j'ai possédés, 1 seul était neuf. Il y a des bonnes affaires à faire, et la possibilité de revendre ce qu'on y achète dont on n'est pas satisfait sans trop laisser de plume. Attention juste à faire une réelle économie, je suis toujours abasourdi de voir tout ce qui part pour aussi cher que du neuf en enchère.

ah bon, le D80 est motorisé ?? :heink:

---------------
Ma galerie
n°4423271
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 27-10-2011 à 11:50:49  profilanswer

Heu oui :D

---------------
n°4423279
capsone
Pfiou !
Posté le 27-10-2011 à 11:52:20  profilanswer

ah, 2 ans avec et j'ai jamais su ça :D

---------------
Ma galerie
n°4423283
alleraille​urs
Posté le 27-10-2011 à 11:53:05  profilanswer

capsone a écrit :

ah, 2 ans avec et j'ai jamais su ça :D

Tu es comme monsieur Jourdain  :o  
pas grave si de toute manière tu préfères les objectifs afs

---------------
Mon feed
n°4423284
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 27-10-2011 à 11:53:12  profilanswer

[:il a ri 4] [:il a ri]

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4423294
capsone
Pfiou !
Posté le 27-10-2011 à 11:55:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es comme monsieur Jourdain  :o  
pas grave si de toute manière tu préfères les objectifs afs

bah j'avais le 18-135 d'origine + 50 1.8 AF-S + 35 1.8 AF-S, effectivment. Je ne me suis donc jamais posé la question :o

---------------
Ma galerie
n°4423432
_skip
Posté le 27-10-2011 à 13:11:05  profilanswer

olnar a écrit :

merci à vous 2.
Il n'y aura que très peu d'échange d'objectif entre les 2 appareils, mon père et ma soeur n'habitant pas dans la même ville. L'information sur le D80, c'est que ma soeur n'a pour le moment que des compact, et elle préfère largement utiliser le reflex de mon père quitte à lui emprunter quelques jours. Vu qu'elle a l'habitude de ce Nikon c'est pour cela que l'on s'est tourné vers le D3100.

Attention car comme ça a été précisé, ce n'est pas tout à fait pareil en ergonomie (molette, viseur, etc...), le d3100 est peut être moins "utilisateur averti" qu'un D80, D90, D7000. C'est pas le même poids, probablement pas tout à fait le même public qui est ciblé en priorité ni le même prix. Mais j'évite de trop critiquer car j'ai pas utilisé de d3100, juste le d3000, enfin ça suffit aussi à plein de gens faut pas forcément s'emballer avec ça...  

Citation :

Pour l'usage intérieur, _skip tu parles de plus lumineux, c'est à dire voir dans les objectifs grand angle qui sont plus ouvert, comme les af tokina 11-16 f/2.8 ou 12-24 f/4 ?
Je vais aussi commencer à regarder ce qu'il se fait en occasion.
Encore merci

Ce n'est pas exactement ça, plus ouvert ne veut pas dire "plus grand angle". On peut avoir du 150mm plutôt ouvert et du 18mm plutôt fermé. C'est le chiffre en F/x qui est important, le 35mm qui a été conseillé me semble un bon choix en intérieur, son ouverture max à 1.8 donne plus de possibilités en basse lumière qu'un objectif zoom qui démarre à 4.5. En plus ce n'est pas très cher...

Message édité par _skip le 27-10-2011 à 13:11:53
n°4423472
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-10-2011 à 13:40:38  profilanswer

capsone a écrit :

si elle s'est habituée à l'ergonomie du D80 (double molette, écran de rappel, touches raccourcis...), je suis pas sur qu'un D3100 soit une bonne idée, elle va baisser en ergonomie et ça risque de la freiner dans ses envies. Enfin, pour avoir eu un D80, jamais j'aurais pu perdre la double molette ou l'écran de rappel :/
Mais ce n'est que mon avis perso, c'est pas moi qui débourse donc c'est facile de dire ça :o

Gros +1, sur mon reflex actuel le fait de pas avoir de double molette est très "lourd" et me fait utilisé très peu le mode M, du fait d'être obligé de repassé dans le menu pour réaffecter la fonction de la molette (temps de pose ou ouverture)

capsone a écrit :

bah j'avais le 18-135 d'origine + 50 1.8 AF-S + 35 1.8 AF-S, effectivment. Je ne me suis donc jamais posé la question :o

D'ailleurs que vaut le 18-105 comparé à ce 18-135 ?
J'avais shooté avec dans différentes conditions et je l'avais trouvé plutôt sympa (pour un zoom biensur), histoire de me décider entre 18-105 et 17-50 tamron :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Nauhar le 27-10-2011 à 13:40:49

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4423575
petburn
Posté le 27-10-2011 à 14:37:12  profilanswer

Nauhar a écrit :

Gros +1, sur mon reflex actuel le fait de pas avoir de double molette est très "lourd" et me fait utilisé très peu le mode M, du fait d'être obligé de repassé dans le menu pour réaffecter la fonction de la molette (temps de pose ou ouverture)

Nauhar a écrit :

J'avais shooté avec dans différentes conditions et je l'avais trouvé plutôt sympa (pour un zoom biensur), histoire de me décider entre 18-105 et 17-50 tamron :whistle:

j'ai commencé avec le 18-105 (en kit avec le D90) et depuis 1 an, je l'ai remplacé sans problème par le tamron 17-50 (version normale, sans VC)
Je ne regrette pas du tout.
Sinon, pour olnar, sans rester trop dans le HS, plutôt qu'un D3100, pourquoi pas un D90 pour garder la même ergonomie que le D80 ?
je suis du même avis, impossible de revenir à une seule molette ou même perdre l'écran de rappel sur le dessus.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4423754
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-10-2011 à 16:09:50  profilanswer

A la recherche d'un bon 80-200 f2.8D ED si vous avez ou avez vu une vente. :jap:

Je suis preneur, devient compliquer à trouver. :/

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°4424080
capsone
Pfiou !
Posté le 27-10-2011 à 21:46:23  profilanswer

Nauhar a écrit :

j'ai eu l'occase d'essayer un 500D hier, et très franchement je ne sais pas comment font les gens sans cette putain de 2e molette :D La fille (proprio de ce 500D) a donc voulu essayer mon D7k et je crois que je l'ai un peu dégoutée de son dinosaure :whistle:
Pourtant, quand je vois les photos qu'elle sort de son 500D + 100mm 2.8 :love: je vois bien que le matos ne fait pas tout :o

Nauhar a écrit :

je sais pas, je trouve le 18-105 un peu plus mou que le 18-135, et les 30mm en moins me manquent :'( Mais pe n'est-ce qu'une impression et qu'en fait il est meilleur, et que j'en attendais trop du VR aussi :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 27-10-2011 à 21:47:28

---------------
Ma galerie
n°4424208
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-10-2011 à 23:41:36  profilanswer

capsone a écrit :

je sais pas, je trouve le 18-105 un peu plus mou que le 18-135, et les 30mm en moins me manquent :'( Mais pe n'est-ce qu'une impression et qu'en fait il est meilleur, et que j'en attendais trop du VR aussi :spamafote:

Merci pour ton retour

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4424211
capsone
Pfiou !
Posté le 27-10-2011 à 23:45:46  profilanswer

mais pour tous les jours, en objo polyvalent, j'en suis tout à fait satisfait. Faut juste pas espérer faire de la macro avec ni avoir une envie du détail après coup. Faut que ça reste une photo générale, sans trop croper, genre de l'urbain, du paysage... mais pour macro et portrait je suis sur le point d'acquérir le tamron SP AF Di 90mm macro :love: (ayant déjà un 35mm 1.8 du tonnerre). Oui, il ne faut pas se contenter du 18-105, mais avoir quelques focales fixes à coté pour des clichés plus spécifiques qui demandent plus de piqué et moins de pdc ;)

Message édité par capsone le 27-10-2011 à 23:46:22

---------------
Ma galerie
n°4424213
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-10-2011 à 23:55:32  profilanswer

Hello,

Je me permets de poster la question ici, bien qu'on parle surtout d'optiques AF.
Je recherche un objectif 35mm AI ou AIS pour équiper un FM2n nouvellement acquis, mais je ne connais pas du tout la gamme ou les prix (moi être Canon EF/Minolta MD à la base).  
Sur Mir.com, j'ai pu identifier les 35mm f:1,4 / f:2 et f:2,8. Je n'ai pas trouvé de topic objos Nikon manuels ici. Et sur ebay, la tendance semble être au n'importe quoi avec des prix allant du simple au triple...
Est-ce qu'il y a un site de référence où je peux trouver ce genre d'info, ou si quelqu'un a une idée/fourchette de prix, je suis preneur.

Message édité par raoul_volfoni le 28-10-2011 à 00:03:49

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4424246
olnar
Posté le 28-10-2011 à 01:47:18  profilanswer

dsl pour les réponse haché mais plus facile pour moi pour voir ou j'en suis :)

@grotius : au moins là c'est clair ^^

@capsone : pour la double molette, faut aller soit sur le D90 soit sur le D7000 j'ai l'impression et là c'est carrément hors-budget :), n'ayant pas moi même utilisé le D80, je sais pas de quoi tu me parles quand tu dis écran de rappelle et touches raccourcis.

@_skip : oui en regardant un peu, le D80 fait plus haut de gamme que le D3100, mais on se retrouve avec une limite budgétaire qui fait que sinon on doit changer de gamme et donc passer sur un appareil d'occasion et là, certains risque de ne plus vouloir suivre, et donc tout l'ensemble du projet est à l'eau. Ma soeur ne s'attend pas du tout à ce qu'on puisse lui offrir un tel cadeau (normalement elle fréquente pas se site). Si finalement il s'avère que le D3100 s'avère pas assez haut dans la gamme, j'en connais une qui ne cracherai pas dessus s'il fallait qu'on le prenne pour permettre à ma soeur de passer sur plus haut de gamme.
Donc sur l'objectif pour les caractéristique (désolé pour les puristes, si j'emploie pas les bons termes), on a la longueur focal (35mm) puis l'ouverture du diaphragme (f/x) et ensuite les sigles de spécificité de celui-ci, si j'ai bien compris. Ok, donc maintenant c'est enregistré, plus le chiffre x est petit plus le diaphragme est ouvert et donc plus il y a de lumière qui rentre.

@petburn : le problème c'est que pour le moment, j'ai déjà du mal à arriver à réunir 500€, je continue mes tractations, il me reste 1 mois. et passer au D90, c'est 200€ de plus :( . Si je peux pourquoi pas.

Perso, je n'ai plus utilisé un reflex depuis mes 15 ans, l'armement de mon argentique s'étant bloqué après 2ans d'utilisation et n'ayant pas de sous pour le faire réparé, je l'ai laissé dans son petit sac. Mon reflex été un Minolta X-300s ou tous les réglages se faisaient à la main, et malheureusement je n'ai jamais eu vraiment l’opportunité de pouvoir réellement apprendre à faire de la vrai photo avec.
Donc l'histoire de la double-molette, je ne suis pas trop, pour moi 1 molette suffisait pour permettre le choix du temps d'exposition comme sur les argentiques, le reste se faisant comme toujours par l'objectif. Et pour ce qui est des options du numérique, je pensais que c'était comme les compacts les boutons à coté de l'écran.
Comme quoi je suis largement à coté de la plaque  :pfff:  

---------------
Achats   Feed-back
n°4424428
capsone
Pfiou !
Posté le 28-10-2011 à 10:17:06  profilanswer

Nikon D3100
http://www.digital-photography-school.com/wp-content/uploads/2011/02/Nikon-D3100_18_55_top_l.jpg

Nikon D80
http://www.pixelistes.com/download/actualite/images/boitiers/D80/D_D80_05_l.gif

Sur le D80, l'écran de rappel est à droite du boitier, sur le dessus, sur lequel tu as toutes les infos nécessaires à la prise de vue (iso, vitesse, ouverture...) et les 2 molettes se situent une devant le déclencheur, l'autre derriere. Sur le D3100 il n'y a que celle de derriere.

Message édité par capsone le 28-10-2011 à 10:19:23

---------------
Ma galerie
n°4424474
etienn
Posté le 28-10-2011 à 10:33:58  profilanswer

plus que les molettes, je pense que c'est l'absence d'ecran en haut à droite qui est le plus chiant et la taille de viseur qui en prend un coup quand on redescend en gamme (pour avoir manipuler un d3000).
Olnar: Si tu es juste en budget... pourquoi ne pas regarder vers l'occasion et notamment directement vers un d80... ta soeur ne serait pas dépaysée. Ca laissera plus de gras pour l'optique. Et tu trouves des trucs en occasions qui n'ont pas trop tourné (genre vendus avec 15 000 clics pour des appareils concus pour tenir plutot du 100 000clics)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)