Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1016659
Laurentus
Posté le 25-05-2006 à 13:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ANGEL 29 a écrit :

je sais pas pourquoi maintenant tout le monde ecrit rupture de stock sur chaque obj c'est la mode ou quoi.
moi le 17-55 jle ramene chez moi en 30min seul inconvenient l'argent.
suffit peut etre d'aller faire un tour dans une boutique photo et pas d'acheter sur des pseudos boutique internet.  
exemple le 105vrmacro pas reservé et pourtant il est sur mon boitier. depuis un moment  
peut etre que si vous achetiez un peu de matos dans une vraie boutique photo vous pourriez l'avoir avant d'autre* qui l'ont reservé sur une "liste"...
autre exemple d'un copain qui est sur hfr il voulait acheter le 18-200vr le lendemain il l'avait.  
c'est pas le 1er inscrit 1er servi  :non:  
c'est 1er qui est présent avec les $$$ qui le recoit suffit d'etre juste un bon client *pas celui qui passe pas demander le prix et qui achete en face.  
et l'excuse du magasin c'est on en a recu que 3/4 ....   ou pas encore recu.

oui mais bon il y a quand meme des boutiques qui en ont pas... Shop photo pres de chez moi les a au compte goutte et quand ils en recoivent un il part direct...

Ca fait un moment qu'ils ont pas recu de 17-55... et pourtant j'y vais souvent et je discute pas mal avec les vendeurs qui me disent que chez Nikon il y a pas mal de rupture sur le 17-55 et 70-200 VR (ce dernier se fait moins rare)

---------------
Karamazov, aucuns liens...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 13:46:20  profilanswer

n°1016660
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2006 à 13:46:31  profilanswer

en même temps faut pas déconner...

j'ai mon collègue de boulot il voulait le 70-200L f/2.8 (non IS)...il a téléphoner partout sur lyon, les mecs lui sortaient partout : 1600...ah bah c le prix Canon...
aux pays-bas chez Cornevaniperen, il l'a à 1200...

400€, ca fait super cher la dispo qd meme...tu joues à ca sur 2 objos de cette gamme de prix, ca te fait le 3eme gratuit...c pas négligeable..

cela dit, c vrai que parfois les boutiques peuvent être intéressante...mon D200 je suis rentré dans la boutique je suis reparti avec...ca m'a couté 150€ de plus que le prix de marché, mais c encore une marge honnete...plus j'aurai attendu...en plus là pour les 150€ de plus j'ai le pret de matos si mon boitier foire...donc qq part j'ai du service en plus...

sur un objectif, je suis pas convaincu que tu aies ce genre de service...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1016669
Laurentus
Posté le 25-05-2006 à 13:52:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

en même temps faut pas déconner...

j'ai mon collègue de boulot il voulait le 70-200L f/2.8 (non IS)...il a téléphoner partout sur lyon, les mecs lui sortaient partout : 1600...ah bah c le prix Canon...
aux pays-bas chez Cornevaniperen, il l'a à 1200...

400€, ca fait super cher la dispo qd meme...tu joues à ca sur 2 objos de cette gamme de prix, ca te fait le 3eme gratuit...c pas négligeable..

cela dit, c vrai que parfois les boutiques peuvent être intéressante...mon D200 je suis rentré dans la boutique je suis reparti avec...ca m'a couté 150€ de plus que le prix de marché, mais c encore une marge honnete...plus j'aurai attendu...en plus là pour les 150€ de plus j'ai le pret de matos si mon boitier foire...donc qq part j'ai du service en plus...

sur un objectif, je suis pas convaincu que tu aies ce genre de service...

Je suis sure que si mon 17-55 foire, ils m'en pretent un autre (sous reserve d'en avoir un dispo) !!

Mais ca c'est sure que c'est l'avantage d'acheter son matos en boutique, tu as un contact, et quand tu discute avec les gars, ca crée un lien et lorsque tu as un probleme, ils sont vachement arrangeants !!!

---------------
n°1016674
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2006 à 13:55:02  profilanswer

ben c tout le pb...un boitier ca se remplace facilement par qq d'équivalent...
par ex chez mon photographe il a bcp de D2H/D2X de pret...si t'as un D200, qu'il casse et qu'il en a pas en stock, si il te prete un D2X, t'as qqc d'au moins équivalent (dans la pratique mieux meme)...

si par contre tu casses ton 70-200 f/2.8, si il en a pas en stock c déjà plus dur à remplacer...

---------------
n°1016678
Laurentus
Posté le 25-05-2006 à 13:57:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben c tout le pb...un boitier ca se remplace facilement par qq d'équivalent...
par ex chez mon photographe il a bcp de D2H/D2X de pret...si t'as un D200, qu'il casse et qu'il en a pas en stock, si il te prete un D2X, t'as qqc d'au moins équivalent (dans la pratique mieux meme)...

si par contre tu casses ton 70-200 f/2.8, si il en a pas en stock c déjà plus dur à remplacer...

Un 200 f/2 VR et hop c'est pardonné... :whistle:  

---------------
n°1016687
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2006 à 14:02:40  profilanswer

en match de hand je serais bien emmerdé avec une focale fixe...cela dit, un petit 200 f/2 ...pkoi pas :)

---------------
n°1016709
Daniel Hal​ber
Posté le 25-05-2006 à 14:21:42  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

je sais pas pourquoi maintenant tout le monde ecrit rupture de stock sur chaque obj c'est la mode ou quoi.
moi le 17-55 jle ramene chez moi en 30min seul inconvenient l'argent.
suffit peut etre d'aller faire un tour dans une boutique photo et pas d'acheter sur des pseudos boutique internet.  
exemple le 105vrmacro pas reservé et pourtant il est sur mon boitier. depuis un moment  
peut etre que si vous achetiez un peu de matos dans une vraie boutique photo vous pourriez l'avoir avant d'autre* qui l'ont reservé sur une "liste"...
autre exemple d'un copain qui est sur hfr il voulait acheter le 18-200vr le lendemain il l'avait.  
c'est pas le 1er inscrit 1er servi  :non:  
c'est 1er qui est présent avec les $$$ qui le recoit suffit d'etre juste un bon client *pas celui qui passe pas demander le prix et qui achete en face.  
et l'excuse du magasin c'est on en a recu que 3/4 ....   ou pas encore recu.

Si tu avais un peu lu mes posts sur ce topic il y a quelques pages, tu aurais vu la liste des "vrais magasins" que j'ai contacte et qui sont en rupture de stock.

Je te met donc au defi de prouver que tu ne dis pas des conneries: trouve-moi donc un 17-55 en 30 minutes, et meme en 30 heures, a un prix raisonnable (1549 euros, le prix de muller-photo-service.fr) avec une garantie Nikon France et disponible chez moi en moins de 3 semaines.  Tu fais ca et non seulement du gagnera en credibilite, mais je te donnerais en plus 50 euros pour payer le service de mise a disposition.

n°1016712
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2006 à 14:25:29  profilanswer

http://www.toppreise.ch/prod_31879.html :whistle:
http://www.cornevaniperen.nl/prodd [...] rod=nik010

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-05-2006 à 14:26:17

---------------
n°1016728
Daniel Hal​ber
Posté le 25-05-2006 à 14:39:47  profilanswer

Je connais ces sites, et j'ai appele Corne plusieurs fois deja.
Ma proposition tient toujours...
Merci tout de meme

n°1016745
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 25-05-2006 à 15:03:10  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Si tu avais un peu lu mes posts sur ce topic il y a quelques pages, tu aurais vu la liste des "vrais magasins" que j'ai contacte et qui sont en rupture de stock.

Je te met donc au defi de prouver que tu ne dis pas des conneries: trouve-moi donc un 17-55 en 30 minutes, et meme en 30 heures, a un prix raisonnable (1549 euros, le prix de muller-photo-service.fr) avec une garantie Nikon France et disponible chez moi en moins de 3 semaines.  Tu fais ca et non seulement du gagnera en credibilite, mais je te donnerais en plus 50 euros pour payer le service de mise a disposition.

tu veux pas un mars non plus.

j'ai pas dit a que le prix serait interressant j'ai juste dit que c'est pas impossible de le trouver.
a 1800e et des poussieres c'est sur c'est pas le tarif internet.
j'ai rien a prouver c'est juste que jlai vue en boutique le 70-200 aussi au passage.   me fait rever celui la  :ange:  
et une rotule manfrotto que quelques uns cherche. je sais pas si ya un camion de nikon et manfrotto qui c'est renversé en bretagne. aucune idée des stock je te donne un numéro il en reste peut etre 02.98.44.33.63

Message cité 2 fois
Message édité par ANGEL 29 le 25-05-2006 à 15:03:47

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 15:03:10  profilanswer

n°1016754
dphilippe
Posté le 25-05-2006 à 15:35:52  profilanswer

ilium a écrit :

D'après les fils en question, ce serait le meilleur car le meilleur en terme de qualité optique, le dernier conçu et donc parfaitement adapté aux optiques VR. Je ne faisais que répéter et ne donnais donc pas mon propre avis car n'ayant que celui là, il n'avait aucun sens. Je ne l'ai acheté en priorité que parce que dispo au moment où j'en cherchais un. ;)

Ok, quoi qu'il en soit je vais attendre le petit test que tu veux bien nous faire et je t'en remercie par avance... en tout cas pour le moment j'ai fais qu'une 30ène de photos de test avec ( pour faire du portrait lol) bah je suis TRES content vraiment excellent.

n°1016811
Daniel Hal​ber
Posté le 25-05-2006 à 16:54:31  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

j'ai pas dit a que le prix serait interressant j'ai juste dit que c'est pas impossible de le trouver.
j'ai rien a prouver c'est juste que jlai vue en boutique le 70-200 aussi au passage.   me fait rever celui la  :ange:  
et une rotule manfrotto que quelques uns cherche. je sais pas si ya un camion de nikon et manfrotto qui c'est renversé en bretagne. aucune idée des stock je te donne un numéro il en reste peut etre 02.98.44.33.63

Je viens d'appeler www.grenier-phox.com et ca ne repond pas, je re-essaierai demain...
Si en fin de compte j'achete mon 17-55 la-bas, tu peux compter sur un cheque de 50 euros (pour t'acheter des mars?)

n°1016814
dphilippe
Posté le 25-05-2006 à 16:56:08  profilanswer

Aujourd hui est un jour férié non ? ;)

Au fait comment faites vous pour savoir si un objectif est tropicalisé ou non ?? vous avez un lien ou c'est écrit ?

Message édité par dphilippe le 25-05-2006 à 16:58:43
n°1016835
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2006 à 17:21:11  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Je viens d'appeler www.grenier-phox.com et ca ne repond pas, je re-essaierai demain...
Si en fin de compte j'achete mon 17-55 la-bas, tu peux compter sur un cheque de 50 euros (pour t'acheter des mars?)

Si tu veux, je peux vérifier dans mon coin. Le vendeur n'est pas exactement à côté de chez moi mais si tu es pressé, ça peut valoir le coup de fil. Par contre, le connaissant, il n'a vraiment pas des prix agressifs.

---------------
Non rien...
n°1016999
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2006 à 19:13:19  profilanswer

c ca le pb...ceux qui l'ont dispo c plus ceux qui se foutent d'en vendre bcp...

---------------
n°1017181
Daniel Hal​ber
Posté le 25-05-2006 à 21:35:46  profilanswer

ilium a écrit :

Si tu veux, je peux vérifier dans mon coin. Le vendeur n'est pas exactement à côté de chez moi mais si tu es pressé, ça peut valoir le coup de fil. Par contre, le connaissant, il n'a vraiment pas des prix agressifs.

Je veux bien, ce serait avec plaisir!
Je ne suis pas particulierement presse, mais voici deja 1 mois et demi que je cherche, et je pense qu'il est maintenant temps que je trouve...

Pour info, resume de la situation:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t948840
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t949412

n°1017688
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 26-05-2006 à 11:38:27  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Je ne suis pas particulierement presse, mais voici deja 1 mois et demi que je cherche, et je pense qu'il est maintenant temps que je trouve...

Pour info, resume de la situation:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t948840
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t949412

alors tu las achete a Brest.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ANGEL 29 le 26-05-2006 à 11:38:43

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°1017692
Daniel Hal​ber
Posté le 26-05-2006 à 11:42:09  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

Daniel Halber a écrit :

ANGEL 29 a écrit :

alors tu las achete a Brest.  :sol:

Non, car ils n'en ont pas.  J'ai rappele, et la personne a cherche puis demande a ses collegues, en vain.
J'ai alors dit qu'une connaissance en avait pourtant vu un, mais ca n'a rien change a sa reponse.

n°1017696
dphilippe
Posté le 26-05-2006 à 11:45:49  profilanswer

Alors ilium tu t'en sors avec le test 70-200 +1.7 ?? :D... non non je ne suis pas pressé ;)

n°1017714
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 26-05-2006 à 11:55:59  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Non, car ils n'en ont pas.  J'ai rappele, et la personne a cherche puis demande a ses collegues, en vain.
J'ai alors dit qu'une connaissance en avait pourtant vu un, mais ca n'a rien change a sa reponse.

tres spé car ils ont vendu un.  
mais aujourdhui apparement yen a plus. quand j'irais je demanderais ou et quand il est parti  :)  
( la vendeuse connait que dalle  :sweat:  faut avoir les mecs , mais bon jours feriés ...)  

---------------
n°1017717
Daniel Hal​ber
Posté le 26-05-2006 à 11:58:29  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

tres spé car ils ont vendu un.  
mais aujourdhui apparement yen a plus. quand j'irais je demanderais ou et quand il est parti  :)  
( la vendeuse connait que dalle  :sweat:  faut avoir les mecs , mais bon jours feriés ...)

Je me fiche de savoir ou il est parti, je constate simplement que tu es incapable de me pointer vers un 17-55 comme tu te vantais de pouvoir...
Pour info, c'est un homme que j'ai eu au telephone.
PS. Ca veut dire quoi "tres spé" ?

n°1017740
chris-2a
Posté le 26-05-2006 à 12:09:22  profilanswer

Bonjour, sa y'est je viens de recevoir mon nikon af-s dx 18-70 ed if ce matin sa a l'aire pas mal du tout comme objectif  

---------------
D50, Nikkor c 500mm, sb 24, Af 70-210mm, af-s 18-70 ED IF, lowepro nova 2 aw, doubleur tamron mc 7
n°1017762
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 26-05-2006 à 12:18:23  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Je me fiche de savoir ou il est parti, je constate simplement que tu es incapable de me pointer vers un 17-55 comme tu te vantais de pouvoir...
Pour info, c'est un homme que j'ai eu au telephone.
PS. Ca veut dire quoi "tres spé" ?

non ca c'est pour moi

calme toi mon gars car l'incapable c'est toi  
ne pas trouver un 17-55 en 1 mois de recherche faut etre tres doué  :ange:  
(si tu penses que je vais tous les jours chez grenier  :sweat:  
il yen a ou avait et ce - de 1mois  la derniere fois si tu pense que je vais regarder a chaque fois sil ya un 17-55 f/2.8 j'ai pas que ca a foutre.
tres spé c'est que je pense quil est réservé mais quil l'avait.
et rien a faire de ce que tu penses ... me vanter ou autre  ya d'autre témoin (coucous 29).

Message cité 1 fois
Message édité par ANGEL 29 le 26-05-2006 à 12:18:36

---------------
n°1017773
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-05-2006 à 12:23:53  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Il en a rentré un avant hier, commandé en octobre, qui est parti dans la journée car réservé et très attendu. Son prix était de 1805 EUR.

D'après lui, le délai se raccourci et ne serait "plus que" de 6 semaines.

Bref, un coup pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 26-05-2006 à 12:27:27

---------------
Non rien...
n°1017781
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 26-05-2006 à 12:27:12  profilanswer

ilium a écrit :

Il en a rentré un avant hier, commandé en octobre, qui est parti dans la journée car réservé et très attendu. Son prix était de 1805 EUR.

Bref, un coup pour rien.

mytho yen avait pas , il en a jamais eut, il n'existe pas ce zoom d'ailleurs  :o    

:whistle:

---------------
n°1017784
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-05-2006 à 12:29:07  profilanswer

Pas la peine de s'énerver les gars. ;)

Cela étant, Daniel ne risque pas de m'en vouloir car je lui ai juste proposé de vérifier.

---------------
Non rien...
n°1017787
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2006 à 12:30:06  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

non ca c'est pour moi

calme toi mon gars car l'incapable c'est toi  
ne pas trouver un 17-55 en 1 mois de recherche faut etre tres doué  :ange:  
(si tu penses que je vais tous les jours chez grenier  :sweat:  
il yen a ou avait et ce - de 1mois  la derniere fois si tu pense que je vais regarder a chaque fois sil ya un 17-55 f/2.8 j'ai pas que ca a foutre.
tres spé c'est que je pense quil est réservé mais quil l'avait.
et rien a faire de ce que tu penses ... me vanter ou autre  ya d'autre témoin (coucous 29).

en même temps tu avoues toi même ne pas chercher réellement puisque tu ne peux pas te l'acheter....

mais tu le prends pour un con alors que lui cherche pour de bon...y'a pas qqc qui te choque ici ??? En ce moment Nikon patauge complètement niveau capacité de production, pour tout (appareils et objectifs, même les batteries apaprement)...ca restreint l'offre, ce qui fait que soit le prix est bon mais le gars les a déjà tous vendu, soit c hors de prix, et les gens préfèrent attendre que celui qui les vend pas cher en ait en stock à nouveau...

faut bien voir qu'il a listé 2 contraintes : qu'il soit en stock (ok, on doit pouvoir en trouver) ET qu'il soit pas trop cher (et là c déjà plus dur de trouver un magasin qui satisfasse à ces 2 conditions)...

bref, avant de juger, lis toute la question, merci [:itm]

---------------
n°1017797
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 26-05-2006 à 12:36:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

en même temps tu avoues toi même ne pas chercher réellement puisque tu ne peux pas te l'acheter....

mais tu le prends pour un con alors que lui cherche pour de bon...y'a pas qqc qui te choque ici ??? En ce moment Nikon patauge complètement niveau capacité de production, pour tout (appareils et objectifs, même les batteries apaprement)...ca restreint l'offre, ce qui fait que soit le prix est bon mais le gars les a déjà tous vendu, soit c hors de prix, et les gens préfèrent attendre que celui qui les vend pas cher en ait en stock à nouveau...

faut bien voir qu'il a listé 2 contraintes : qu'il soit en stock (ok, on doit pouvoir en trouver) ET qu'il soit pas trop cher (et là c déjà plus dur de trouver un magasin qui satisfasse à ces 2 conditions)...
bref, avant de juger, lis toute la question, merci [:itm]

euh le gars qui balance vantard...  

ouais jlai juste vu en vitrine ya - de 1mois apres a savoir combien il en avait et sil est parti depuis je vais pas faire son boulot

je suis entierement d'accord avec toi  
j'avais juste regardé le dernier message qui etait du genre impossible de trouver ce zoom
c'est pas impossible faut juste chercher dans les "petits magasins"  c'est sur que de chercher sur des gros sites  
ca doit pas etre evident de le trouver.  et apres si j'etais le magasin entre vendre a un client a distance et un qui a reservé et qui et du coin  
ya pas photo et par teléphone c'est pas top non plus.

Message édité par ANGEL 29 le 26-05-2006 à 12:39:58

---------------
n°1018606
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-05-2006 à 19:49:15  profilanswer

dphilippe a écrit :

Alors ilium tu t'en sors avec le test 70-200 +1.7 ?? :D... non non je ne suis pas pressé ;)

Voilà: sur trépied, bien verrouillé, chaque fois à PO. Je n'explique pas mais le piqué est meilleur sur la version avec TC...
Vitesse: 1/1000è s. Réglages appareil évidemment figés. VR désactivé.

La partie haute sont des crop 100% non retraités. La partie basse la version de gauche est la version avec TC redimensionnée (sans aucun retraitement) et l'autre la version normale.

http://img228.imageshack.us/img228/2171/test5cf.th.jpg

Edit: ayant un doute, j'en ai fait plusieurs de chaque et le résultat est le même. La version sans TC reste un peu molle. Attention cependant: la zone photographiée est à environ 30 mètres. A cette distance, pas de miracle dans les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-05-2006 à 19:56:15

---------------
Non rien...
n°1018634
Nowa
XOXO
Posté le 26-05-2006 à 20:02:37  profilanswer

Bon je devais passer commande chez HK_Digi ou chinaarts sur ebay pour le Sigma 70-200mm f/2.8 et un 50mm 1.8D mais ils ont arrêté la production du 70-200 et HK_digi n'en a plus en stock.
Le gentil Joseph de chez chinaarts m'a proposé de patienter 2 semaines dès qu'il aura le nouveau 70-200 f/2.8 HSM EX Macro plutot que d'acheter l'ancienne version.Ca tombe assez bien vu que je n'avais pas d'objo macro :)
Donc jvais patienter encore 2 semaines :o

n°1018654
Daniel Hal​ber
Posté le 26-05-2006 à 20:10:02  profilanswer

ilium a écrit :

Bref, un coup pour rien.

Je te remercie d'avoir essayé.   :jap:

n°1018687
Daniel Hal​ber
Posté le 26-05-2006 à 20:19:52  profilanswer

ilium a écrit :

Voilà: sur trépied, bien verrouillé, chaque fois à PO. Je n'explique pas mais le piqué est meilleur sur la version avec TC...
[...] Attention cependant: la zone photographiée est à environ 30 mètres.

L'explication du pique vient probablement du protocole de test.

Je suggere de comparer ce qui est comparable:
- le meme objet
- de la meme taille
- au meme f-stop

Donc premiere photo sans le TC a f/5 a 30 metres de la cible (le toit de ton voisin, on dirait).
Seconde photo avec le TC 1.7 a f/5 a 51 metres de ta cible (le meme point du toit).

Les deux photos devraient etre quasiment identique, sans besoin d'aucun redimensionnement.

n°1018713
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-05-2006 à 20:41:06  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

L'explication du pique vient probablement du protocole de test.

Je suggere de comparer ce qui est comparable:
- le meme objet
- de la meme taille
- au meme f-stop

Donc premiere photo sans le TC a f/5 a 30 metres de la cible (le toit de ton voisin, on dirait).
Seconde photo avec le TC 1.7 a f/5 a 51 metres de ta cible (le meme point du toit).

Les deux photos devraient etre quasiment identique, sans besoin d'aucun redimensionnement.

Certes mais je voulais prendre un objet à PO d'où le choix de l'ouverture. Par contre, pour l'objet, n'ayant pas de mire, j'ai pris ce qui me semblait le moins mauvais. En fait, je devrais refaire le test avec l'image du 200 à f/4.8 (ou 5) pour voir si ça vient juste de ça.

Quoi qu'il en soit, ce protocole qui n'avait pas vocation à avoir la valeur d'un test labo permet néanmoins de se rendre compte que le TC donne une image encore bien piquée à PO.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-05-2006 à 20:41:33

---------------
Non rien...
n°1021334
Daniel Hal​ber
Posté le 29-05-2006 à 03:04:55  profilanswer

ilium a écrit :

Certes mais je voulais prendre un objet à PO d'où le choix de l'ouverture. Par contre, pour l'objet, n'ayant pas de mire, j'ai pris ce qui me semblait le moins mauvais. En fait, je devrais refaire le test avec l'image du 200 à f/4.8 (ou 5) pour voir si ça vient juste de ça.

Quoi qu'il en soit, ce protocole qui n'avait pas vocation à avoir la valeur d'un test labo permet néanmoins de se rendre compte que le TC donne une image encore bien piquée à PO.

Voici un exemple d'hier de 70-200 2.8 VR + TC 1.7, le tout a 200 x 1.7 = 340mm et pleine ouverture (f/4.8) sur un D70 avec VR sur normal et un monopod (plus d'info dans les EXIF).
Seul post traitement: USM 100,1,0  (sachant qu'il n'y a aucun in-camera sharpening, c'est un mal necessaire)

Image entiere:
http://daniel.halber.free.fr/published/DSC_5117.jpg

Le crop qui pique (?)
http://daniel.halber.free.fr/published/DSC_5117_crop.jpg

n°1021339
Daniel Hal​ber
Posté le 29-05-2006 à 03:52:30  profilanswer

Les deux images qui vont ensemble: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1021338

n°1021341
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 29-05-2006 à 05:04:22  profilanswer

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité (et la capacité) de me rappeler vers quelle page je peux trouver le comparatif entre 300mm Sigma et Nikon ?

n°1021417
djudju14
Posté le 29-05-2006 à 09:29:41  profilanswer

Iyhel a écrit :

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité (et la capacité) de me rappeler vers quelle page je peux trouver le comparatif entre 300mm Sigma et Nikon ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t622207
 :)

n°1021465
Kayou
Posté le 29-05-2006 à 10:18:08  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Y'en a eu un à vendre sur ce forum.... :whistle:  

n°1021569
Daniel Hal​ber
Posté le 29-05-2006 à 11:33:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'en a eu un à vendre sur ce forum.... :whistle:

C'est gentil de me taquiner, mais ca ne fonctionne pas ;  en effet, je cherche a acheter neuf, tout simplement car je sais que je suis incapable de distinguer une bonne occasion d'une mauvaise occasion...

n°1021668
dphilippe
Posté le 29-05-2006 à 12:49:49  profilanswer

Merci à vous pour ces tests je peux mieux me rendre compte à présent de ce que ca fais de mettre cela aux fesse du 70-200VR...
Personnellement sur la photo du visage je trouve cela légèrement en manque de netteté mais on devrait avoir du mal à faire mieux :-/ sauf en post traitant je pense.

n°1021829
Daniel Hal​ber
Posté le 29-05-2006 à 13:59:52  profilanswer

dphilippe a écrit :

Personnellement sur la photo du visage je trouve cela légèrement en manque de netteté mais on devrait avoir du mal à faire mieux :-/ sauf en post traitant je pense.

Pour plus de nettete: un tripod au lieu d'un monopod.
Pour encore plus de nettete: plus de sharpen!   -- meme si d'aucuns prétendent indument que c'est mal (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2114-1.htm), ils ont tort bien sur   :o  
La preuve (ahum -- quoi que...)
http://daniel.halber.free.fr/published/DSC_5117_crop_oversharpened.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)