| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Stormlord97 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 21:59:39 ![]() ![]() |
JeanY ça le fait grave... |
C'est à dire ? --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
KevinTran Photographe | 4900€ et je récupère la TVA dessus, donc 4000€ HT grosso modo. --------------- http://www.kevintran.fr |
cd5 / g r e w t | http://www.photozone.de/nikon_ff/658-samyang3514fx
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Loizo | Ca pourrait le faire pour remplacer mon 18-35 !
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
djudju14 |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
cd5 / g r e w t |
Bha leurs mesures sont faites de la même manière pour tous les objos, l'essentiel est de savoir que ce samyang vignette quasi pareil que le nikkor EDIT : d'ailleurs ils précisent que le vignettage dépend de la courbe de contraste Message édité par cd5 le 27-06-2011 à 11:21:23 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Publicité | Posté le 27-06-2011 à 13:36:00 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | topic débutant peut etre? |
etienn | Dreain-> Il n'y a aucun objo miracle. Tout est une question de compromis... Passer du 18-55 au 18-105 te changera pas beaucoup. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Dreain | Merci Etienn pour ta reponse. Pour les portrait c'est vrai que j'avais vu que le 50mm fixe été une bonne solution pour les portrait et de plus a un prix très abordable.
|
etienn | Pour ce type d'image c'est un objectif macro qu'il te faut. La trés grande quantité de flou vient de la mise au point trés rapprochée.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
chacalopod ...passant... | Pourquoi toujours cette question du "quel objo pour faire du paysage" ? Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 27-06-2011 à 14:24:32 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
etienn | Pour le lien de Dreain, il faut virer le "." pour que ca marche. C'est une photo de macro...
Message édité par etienn le 27-06-2011 à 14:24:50 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Stormlord97 | pluzun le chacal Bien vu etienn pour le coup pas fait gaffe Message édité par Stormlord97 le 27-06-2011 à 14:24:11 |
cd5 / g r e w t |
Stormlord97 | Je dirai limite 18-105 + 35dx, vu qu'il veut aussi du polyvalent... |
etienn |
preem |
Le support technique que je viens d'appeler va dans ton sens. Pour eux la température tolérée hors fonctionnement peut atteindre 70 degC...Ça me semble élevé mais pourquoi pas. Optiquement ils m'assurent que rien n'a bougé. Faudra juste vérifier l'elasticité des bagues (possibilité de détente du caoutchouc). |
etienn |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
cd5 / g r e w t |
etienn | @Dreain-> Es ce que tu comprend à quoi correspondent les chiffres 18-105? Si non va sur le sujet des débutants : nécessaire pour piger la notion de focale, différence zoom-focale fixe, influence de la valeur de l'ouverture (f3.5-5.6 sur ton zoom par exemple) sur l'image, différence zoom a ouverture constante ou glissante, différence entre objectif macro et objectif classique, interet de telle ou telle focale sur la perspective etc... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
chacalopod ...passant... | http://www.cours-photophiles.com/i [...] photo.html --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
etienn | Oui regarde un peu plus les bases, notamment les focales (le chiffre en mm) et leur influence. Même chose sur le lien entre focale, diaph (le chiffre en f 3.5 par exemple) et profondeur de champ.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Dreain | ok ok je vous remercie je me penche la dessus et revien très vite.
|
chacalopod ...passant... | Pas d'quoi. Les cours de ce site sont assez bien faits d'après mes souvenirs. Bonne lecture ! --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
etienn | dernier conseil : si tu connais qql1 qui a des objos nikon différents à te preter c'est aussi le super moyen de se faire une idee de ce qui te plait ou pas... car sur le papier, même si tu comprends la theorie ca reste abstrait et puis tu peux imaginer que tu as besoin de telle type de focale ou objectif et t'apercevoir en 1h de manip que ce ne te plait pas du tout... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
titange788 |
|
chacalopod ...passant... | "le d90 était exterieurement mieux que mon d3100 mais l'intérieur c'est le contraire"
Message édité par chacalopod le 27-06-2011 à 15:30:27 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Modération | Posté le 27-06-2011 à 15:33:25 ![]()
|
etienn |
mitchb51 Assigné Posteur | prends donc un Sigma 105 pour la macro ça ira fort bien! (existe en monture nikon et canon --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |