Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°4254820
cocto81
Posté le 15-06-2011 à 19:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chacalopod a écrit :

Si t'es sérieux alors tu as vraiment dû avoir un gros gros problème avec ton 35/1.8... ou avec le boitier sur lequel il était monté.
Le 35/1.8DX a des défauts pour son prix mais certainement pas le piqué (supérieur sans problème au 35/2 sur APS-C). :)

D'après ce que je peux voir (on parle bien du dernier 35/1.8 sorti motorisé tout plastique ?) j'ai bien l'impression que le mien a un problème. Ca fait un an que je l'ai et que j'en suis pas content. Difficile de le ramener je crois, même si acheté à la Fnac. :/
Le problème principal c'est un problème de résolution en dessous du max du D90. La première fois que j'avais constaté c'était en prenant des photos de bâtiment sur lequel j'avais zoomé. Prises avec un trépied c'était forcément pas un faux mouvement contre le VR du 16-85. En zoomant sur la même photo j'avais plus de détail sur le 16-85 ouvert au max. C'est là où j'ai commencé à me préoccuper du problème car sur le papier il était donné pas terrible niveau piqué mais à ouverture maximale. Et donc j'ai fait une comparaison 35/1.8 501.8D et 16/85VR et le vainqueur au niveau du piqué c'était le 16/85 assez tranquillement. Le 50/1.8D rattrapait en fermant, donc à la même ouverture que le 16/85 il est bon, c'est à dire au max du capteur.
Pour le Nokia N8, je m'étais intéressé avant sur la marchandise, et je voulais clairement plutôt que m'acheter un nouveau compact, mon ancien datant, puisque les photos sont jamais trop artistiques mais plutôt informatives (ou familiales mais là j'amène le reflex) sur un compact, j'ai décidé de m'orienter sur un super-smartphone dédié photo. Et bien en testant de la même manière que pour le D90 j'ai été surpris par la qualité. J'ai même pris d'autres compacts pour comparer et c'était assez clair : le N8 est au-dessus. Et c'est là où ça fait mal : les photos prises avec le N8, ouvrant à 2.8 en équivalent 28mm, sont plus piquées que sur mon 35/1.8 monté sur D90 à toutes les ouvertures ! :(
Pour le test j'ai appliqué un mod du firmware sur le N8 pour passer de la compression maximum 85% à 97%, mais même à 85% de compression les détails était supérieurs au D90+35/1.8 en RAW.
Il n'y a pas que le piqué dans un photo mais quand même, on parle bien d'un fixe et pas d'un zoom. Du coup je me suis dit que Nikon avant basculé dans la qualité soviétique sur son bas de gamme. Il nous faisait du Zenit pas cher pour ratisser large. :sarcastic:  
Ca n'enlève pas les qualités du Nokia N8 cependant... et avec les diverses polémiques que j'ai eu sur le forum j'ai pu lire que la techno optique employée par Zeiss est innovante et pointue donc c'est pas juste la brave lentille qu'on trouve sur certains smartphones... mais néanmoins pour la taille et le poids d'un Reflex on est en droit d'attendre plus !

Donc, pour ce qui ont l'objectif 35/1.8 êtes-vous certains du piqué ? Si quelqu'un pouvait faire un test comparatif avec son 16/85VR avec les mêmes paramètres d'ouverture par exemple et un sujet bien plan, genre un façade, ça permettrait de constater que c'est mon objectif qui a un problème et que ce n'est pas le modèle en général.

Message cité 6 fois
Message édité par cocto81 le 15-06-2011 à 19:30:27
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 19:25:54  profilanswer

n°4254823
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2011 à 19:27:05  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4254825
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-06-2011 à 19:28:26  profilanswer

cd5 a écrit :

On va cessez le HS sur ce monsieur

[:luc@s] toi tu le connais pas encore  [:anathema]  

n°4254827
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2011 à 19:28:40  profilanswer

cocto81 a écrit :

D'après ce que je peux voir (on parle bien du dernier 35/1.8 sorti motorisé tout plastique ?) j'ai bien l'impression que le mien a un problème. Ca fait un an que je l'ai et que j'en suis pas content. Difficile de le ramener je crois, même si acheté à la Fnac. :/
Le problème principal c'est un problème de résolution en dessous du max du D90. La première fois que j'avais constaté c'était en prenant des photos de bâtiment sur lequel j'avais zoomé. Prises avec un trépied c'était forcément pas un faux mouvement contre le VR du 16-85. En zoomant sur la même photo j'avais plus de détail sur le 16-85 ouvert au max. C'est là où j'ai commencé à me préoccuper du problème car sur le papier il était donné pas terrible niveau piqué mais à ouverture maximale. Et donc j'ai fait une comparaison 35/1.8 501.8D et 16/85VR et le vainqueur au niveau du piqué c'était le 16/85 assez tranquillement. Le 50/1.8D rattrapait en fermant, donc à la même ouverture que le 16/85 il est bon, c'est à dire au max du capteur.
Pour le Nokia N8, je m'étais intéressé avant sur la marchandise, et je voulais clairement plutôt que m'acher un nouveau compact, mon ancien datant, puisque les photos sont jamais trop artistiques mais plutôt informatives (ou familiales mais là j'amène le reflex) sur un compact, j'ai décidé de m'orienter sur un super-smartphone dédié photo. Et bien en testant de la même manière que pour le D90 j'ai été surprise par la qualité. J'ai même pris d'autres compacts pour comparer et c'était assez clair : le N8 est au-dessus. Et c'est là où ça fait mal : les photos prises avec le N8, ouvrant à 2.8 en équivalent 28mm, sont plus piquées que sur mon 35/1.8 monté sur D90 à toutes les ouvertures ! :(
Pour le test j'ai appliqué un mod du firmware sur le N8 pour passer de la compression maximum 85% à 97%, mais même à 85% de compression les détails était supérieurs au D90+35/1.8 en RAW.
Il n'y a pas que le piqué dans un photo mais quand même, on parle bien d'un fixe et pas d'un zoom. Du coup je me suis dit que Nikon avant basculé dans la qualité soviétique sur son bas de gamme. Il nous faisait du Zenit pas cher pour ratisser large. :sarcastic:  
Ca n'enlève pas les qualités du Nokia N8 cependant... et avec les diverses polémiques que j'ai eu sur le forum j'ai pu lire que la techno optique employée par Zeiss est innovante et pointue donc c'est pas juste la brave lentille qu'on trouve sur certains smartphones... mais néanmoins pour la taille et le poids d'un Reflex on est en droit d'attendre plus !

Donc, pour ce qui ont l'objectif 35/1.8 êtes-vous certains du piqué ? Si quelqu'un pouvait faire un test avec son 16/85VR avec les mêmes paramètres d'ouverture par exemple et un sujet bien plan, genre un façade, ça permettrait de constater que c'est mon objectif qui a un problème et que ce n'est pas le modèle en général.

Ecoute, déjà tu vas arrêter de parler de ton N8, c'est pas le sujet, ensuite si tu veux de l'aide pour ton 35 tu postes des exemples de photos pourries, merci.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4254828
Dkiller
Posté le 15-06-2011 à 19:29:58  profilanswer

JeanY a écrit :

le résultat du 35 f1.4 sans correction [:spamafote]

Pour 1500€ de moins, merci  [:shimay:1]

n°4254829
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-06-2011 à 19:30:02  profilanswer

cocto81 a écrit :

Pour le Nokia N8, je m'étais intéressé avant sur la marchandise, et je voulais clairement plutôt que m'acher un nouveau compact, mon ancien datant, puisque les photos sont jamais trop artistiques mais plutôt informatives (ou familiales mais là j'amène le reflex) sur un compact, j'ai décidé de m'orienter sur un super-smartphone dédié photo. Et bien en testant de la même manière que pour le D90 j'ai été surprise par la qualité. J'ai même pris d'autres compacts pour comparer et c'était assez clair : le N8 est au-dessus. Et c'est là où ça fait mal : les photos prises avec le N8, ouvrant à 2.8 en équivalent 28mm, sont plus piquées que sur mon 35/1.8 monté sur D90 à toutes les ouvertures ! :(

Donc, pour ce qui ont l'objectif 35/1.8 êtes-vous certains du piqué ? Si quelqu'un pouvait faire un test avec son 16/85VR avec les mêmes paramètres d'ouverture par exemple et un sujet bien plan, genre un façade, ça permettrait de constater que c'est mon objectif qui a un problème et que ce n'est pas le modèle en général.

Donc en résumé, du même point de vue tu prends une photos avec le 16-85 et une avec le 35 et tu as plus de détails à 85mm ? [:anefay:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4254832
Goldos
Lapinator :o
Posté le 15-06-2011 à 19:30:43  profilanswer

cocto81 a écrit :

Pour le Nokia N8, je m'étais intéressé avant sur la marchandise, et je voulais clairement plutôt que m'acheter un nouveau compact, mon ancien datant, puisque les photos sont jamais trop artistiques mais plutôt informatives (ou familiales mais là j'amène le reflex) sur un compact, j'ai décidé de m'orienter sur un super-smartphone dédié photo. Et bien en testant de la même manière que pour le D90 j'ai été surpris par la qualité. J'ai même pris d'autres compacts pour comparer et c'était assez clair : le N8 est au-dessus. Et c'est là où ça fait mal : les photos prises avec le N8, ouvrant à 2.8 en équivalent 28mm, sont plus piquées que sur mon 35/1.8 monté sur D90 à toutes les ouvertures ! :(

Tu m'as convaincu  [:implosion du tibia]  

Je crée un post et je revends tout :)

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4254833
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-06-2011 à 19:31:04  profilanswer

c'est un multi d'anak je parie [:anefay:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4254835
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 19:31:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc en résumé, du même point de vue tu prends une photos avec le 16-85 et une avec le 35 et tu as plus de détails à 85mm ? [:anefay:1]

C'est ce que j'ai lu :D

Sample please :)

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4254842
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-06-2011 à 19:33:18  profilanswer

cocto81 a écrit :

Donc, pour ce qui ont l'objectif 35/1.8 êtes-vous certains du piqué ? Si quelqu'un pouvait faire un test comparatif avec son 16/85VR avec les mêmes paramètres d'ouverture par exemple et un sujet bien plan, genre un façade, ça permettrait de constater que c'est mon objectif qui a un problème et que ce n'est pas le modèle en général.

Tu sembles assez exigeant sur la qualité. Je t'invite à regarder du côté de Leica, les meilleurs optiques au monde, qui devraient pouvoir dépasser la qualité du très réputé N8.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 19:33:18  profilanswer

n°4254863
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-06-2011 à 19:36:21  profilanswer

cocto81 a écrit :

La première fois que j'avais constaté c'était en prenant des photos de bâtiment sur lequel j'avais zoomé.

Ceci explique peut être cela  :o  

cocto81 a écrit :

http://www.photozone.de/nikon--nik [...] vr?start=1
http://www.photozone.de/nikon--nik [...] 8g?start=1

compare les courbes mtbf  [:souk]  

Il y a des exemples en dernière page du test du 35mm en pleine résolution pour comparer avec ton exemplaire  :)  

Et arrête de comparer le D90 à un téléphone portable, qu'il soit nokia ou non  [:sebire]  

n°4254866
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 19:37:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ceci explique peut être cela  :o  

carbon38 a écrit :

http://www.photozone.de/nikon--nik [...] vr?start=1
http://www.photozone.de/nikon--nik [...] 8g?start=1

compare les courbes mtbf  [:souk]  

Il y a des exemples en dernière page du test du 35mm en pleine résolution pour comparer avec ton exemplaire  :)  

Et arrête de comparer le D90 à un téléphone portable, qu'il soit nokia ou non  [:sebire]  

Ce 35 est une merveille pour son prix :o

J'aimerai tant le greffer a mon N8 :miam:

---------------
n°4254867
Talladega
Transcendance
Posté le 15-06-2011 à 19:38:17  profilanswer

JeanY a écrit :

le résultat du 35 f1.4 sans correction [:spamafote]

Et du N8 brut de capteur [:maestro]

Cocto je comprends pas pourquoi tu l'as pas ramené à la fnac ton objectif s'il était mal foutu :heink:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4254880
cocto81
Posté le 15-06-2011 à 19:41:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Je prends une photo à 35 sur le 16-85 et une photo sur le 35 à ouverture 4.0 je crois (ou 4.5 je sais plus) pour les 2 et le 16-85 est mieux. Même en fermant le 16-85 déjà au max de résolution du D90 est mieux, le 35 n'y arrivant visiblement jamais. D'après vous mon 35 a un problème ?

n°4254881
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 19:42:32  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je prends une photo à 35 sur le 16-85 et une photo sur le 35 à ouverture 4.0 je crois (ou 4.5 je sais plus) pour les 2 et le 16-85 est mieux. Même en fermant le 16-85 déjà au max de résolution du D90 est mieux, le 35 n'y arrivant visiblement jamais. D'après vous mon 35 a un problème ?

Spa possible, tu trolles toi? Qui es tu vraiment....  [:absolutelykaveh]

---------------
n°4254882
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 19:42:51  profilanswer

Mets des exemples svp :)

---------------
n°4254883
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2011 à 19:42:52  profilanswer

cocto81 a écrit :

Montre nous des exemples, vu que tu as pris ces photos.

---------------
n°4254885
Poogz
Posté le 15-06-2011 à 19:43:07  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il a certainement un problème oui.

Et c'est pas le seul...

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4254886
Belgianman
Posté le 15-06-2011 à 19:43:09  profilanswer

Poogz a écrit :

[:rofl]

n°4254887
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 19:43:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Montre nous des exemples, vu que tu as pris ces photos.

[:jeje84:1]

---------------
n°4254891
Dkiller
Posté le 15-06-2011 à 19:43:59  profilanswer

cocto81 a écrit :

Fais voir des exemples on te dit, les 2 35 que j'avais était excellent en piqué optiquement, l'un avait un peu de sable dans l'AF mais a part ça c'était vraiment du tout bon pour le prix [:pinzo]

n°4254896
djudju14
Posté le 15-06-2011 à 19:45:59  profilanswer

il pique vraiment à PO ce 35 :miam: Faut arrêter les conneries là :o

n°4254902
cocto81
Posté le 15-06-2011 à 19:47:50  profilanswer

Talladega a écrit :

Et du N8 brut de capteur [:maestro]

Cocto je comprends pas pourquoi tu l'as pas ramené à la fnac ton objectif s'il était mal foutu :heink:

Acheté, amené en voyage etc, puis je n'ai pas regardé quelles étaient les photos prises avec l'un ou l'autre. Il y a toujours des ratés et puis la définition max, on n'en a pas toujours besoin. Mais en prenant des photos de bâtiments quelques mois après et en zoomant, pour y intégrer une pers, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tout ce qui était pris avec le 35 n'avait pas la résolution de 16/85. Du coup le temps est passé. J'imaginais pas devoir faire des tests avec des mires pour être sûr de mon achat pour chaque objectif, mais c'est vrai que l'avais déjà testé ça dans le temps pour mes études en fac, sur ma série FD en argentique.

Quelqu'un a des expériences pour les retours ? Il le prennent quand même pas en réparation pour le démonter ?
Ca fait moins d'un an. Il est normalement encore sous garantie.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 15-06-2011 à 19:51:35
n°4254908
Stormlord9​7
Posté le 15-06-2011 à 19:49:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

Fais voir des exemples on te dit, les 2 35 que j'avais était excellent en piqué optiquement, l'un avait un peu de sable dans l'AF mais a part ça c'était vraiment du tout bon pour le prix [:pinzo]

Idem, toujours eu un sacré piqué avec  [:stormlord97]

n°4254914
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2011 à 19:51:23  profilanswer

cocto81 a écrit :

Acheté, amené ne voyage etc, puis je n'ai pas regardé quelles étaient les photos prises avec l'un ou l'autre. Il y a toujours des ratés et puis la définition max, on n'en a pas toujours besoin. Mais en prenant des photos de bâtiments quelques mois après et en zoomant, pour y intégrer une pers, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tout ce qui était pris avec le 35 n'avait pas la résolution de 16/85. Du coup le temps est passé. J'imaginais pas devoir faire des tests avec des mires pour être sûr de mon achat pour chaque objectif, mais c'est vrai que l'avais déjà testé ça dans le temps pour mes études en fac, sur ma série FD en argentique.

Quelqu'un a des expériences pour les retours ? Il le prennent quand même pas en réparation pour le démonter ?

Et les photos incriminées, toujours pas ?

---------------
n°4254915
Poogz
Posté le 15-06-2011 à 19:52:02  profilanswer

cocto81 a écrit :

Acheté, amené en voyage etc, puis je n'ai pas regardé quelles étaient les photos prises avec l'un ou l'autre. Il y a toujours des ratés et puis la définition max, on n'en a pas toujours besoin. Mais en prenant des photos de bâtiments quelques mois après et en zoomant, pour y intégrer une pers, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tout ce qui était pris avec le 35 n'avait pas la résolution de 16/85. Du coup le temps est passé. J'imaginais pas devoir faire des tests avec des mires pour être sûr de mon achat pour chaque objectif, mais c'est vrai que l'avais déjà testé ça dans le temps pour mes études en fac, sur ma série FD en argentique.

Montre des tophs d'exemple. :o

A PO il est peut être bon mais si la MAP est mal faite, ça peut expliquer beaucoup de choses. :o

---------------
n°4254919
cocto81
Posté le 15-06-2011 à 19:52:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Et les photos incriminées, toujours pas ?

Quelqu'un m'avait indiqué comment poster des photos sur HFR... comment fait-on déjà ?
Il faudrait aussi que je poste mon PDF que je me suis fait pour les tests.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 15-06-2011 à 19:56:02
n°4254922
cocto81
Posté le 15-06-2011 à 19:54:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Montre des tophs d'exemple. :o

A PO il est peut être bon mais si la MAP est mal faite, ça peut expliquer beaucoup de choses. :o

Pour le publication je vais voir comment faire mais pour la MAP j'ai tout essayé... c'est pas la MAP.

n°4254925
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2011 à 19:55:01  profilanswer

cocto81 a écrit :

Quelqu'un m'avait indiqué comment poster des photos sur HFR... comment fait-on déjà ?

On lit le règlement de la catégorie photonum :D

---------------
n°4254932
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2011 à 19:56:55  profilanswer

Allez, je t'ai mâché le travail :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2474_1.htm

---------------
n°4254935
cocto81
Posté le 15-06-2011 à 19:57:25  profilanswer

cd5 a écrit :

On lit le règlement de la catégorie photonum :D

ok je vais voir ça.
600x800 et 150ko.
Donc je vais essayé d'extraire des morceaux significatif et j'indiquerais si c'est du x2/x4 et sans algorithme pour bien distinguer les pixels.
Je crois qu'on peut pas faire autrement.
Tiens "Welcome to ImageShack....No registration required. Free to use and enjoy."  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 15-06-2011 à 20:03:18
n°4254950
Belgianman
Posté le 15-06-2011 à 20:03:23  profilanswer

Du coup le type qui s'appelle Algorithme va être déçu. :/

n°4254954
Poogz
Posté le 15-06-2011 à 20:06:09  profilanswer

cocto81 a écrit :

ok je vais voir ça.
600x800 et 150ko.
Donc je vais essayé d'extraire des morceaux significatif et j'indiquerais si c'est du x2/x4 et sans algorithme pour bien distinguer les pixels.
Je crois qu'on peut pas faire autrement.
Tiens "Welcome to ImageShack....No registration required. Free to use and enjoy."  :D

Et si tu postais juste à 100%

800x600, c'est pour l'affichage direct, tu peux mettre un lien vers ton image en pleine résolution.

---------------
n°4254980
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 20:19:25  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il faudrait aussi que je poste mon PDF que je me suis fait pour les tests.

[:implosion du tibia]  Organisé en plus.

---------------
n°4254982
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 20:20:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Et si tu postais juste à 100%

800x600, c'est pour l'affichage direct, tu peux mettre un lien vers ton image en pleine résolution.

Même un download vers le pdf :)

---------------
n°4254996
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-06-2011 à 20:28:47  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est un AF motorisé, et on peut penser qu'il s'intègre mieux au calculateur des derniers appareils par rapport aux 50 mm à l'AF mécanique. mais à mon avis le 35 est tellement mauvais que Nikon lui a mis une exigence nulle au niveau du calculateur. Quand c'est à peu près net il doit considérer que c'est bon... et au vu de la qualité de l'objectif c'est une estimation correcte.

Pour être franc le 35mm/1.8 motorisé est une bouse au niveau optique. Pour arriver à faire aussi mauvais en optique fixe il faut le faire.
Mon Nokia N8, 12 MP F2.8 équivalent 28mm en Full conte le 35mm monté sur un Nokia D90 testé à toutes les ouvertures le bat en piqué à tous les niveaux et toutes les distance. On peut noter que les capteurs des Nokon D90 et Nokia N8 ont la même définition.
Le 35mm/1.8, finalement même pour son prix, ne vaut pas le coup.
Le 50mm/1.8 en série D, accroche selon l'ouverture et à partir de F2.8 le résultat obtenu par le N8. En dessous de 2.8 ils est clairement moins bon.
Mon zoom 18/85 VR égale ou bat à peu près à toutes les ouvertures, niveau de zoom et distances le N8, pour une même image prise.

J'ai fait le test sur une sorte de mire fabriquée sous Autocad. J'avoue que j'ai été surpris en très bien par mon N8 et en très mal par mon nouveau 35mm, qui ne me sert finalement à rien, car trop mauvais en piqué. Il faut fermer à 5.6 pour avoir un piqué décent mais pas exceptionnel.
Je veux bien croire qu'il y a un défaut sur mon optique mais c'est trop régulier et correspond finalement aux différents tests lus. Ce qui gène c'est la qualité de la dégradation qui ressemble à un voile général plutôt qu'un manque de clarté. Je comptais avoir un D90 avec un objo léger et finalement mon N8 fait encore mieux l'affaire. :sarcastic: Sans être méchant, Nikon s'est loupé alors qu'ils avaient déjà un 35mm/F2.0 D pas trop cher. Ils auraient dû pondre un 35mm/1.4 de la qualité comme ce qu'ils ont fait en 50 et au même prix, pour le format APS.
Je crains pour le 50mm/1.8 motorisé qui risque de valoir la daube 35mm. Gardez bien votre 50/1.8 D !

Ton N8 il a un capteur de la taille de celui de ton D90 aussi? :d

---------------
Gal' HFR
n°4255002
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 15-06-2011 à 20:31:15  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Nokia a fait breveter le système de capteur FF rétractable téléscopique. D'après mes sources ils s'attaquent en ce moment même au MF [:klemton]

n°4255004
Belgianman
Posté le 15-06-2011 à 20:31:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bah oui d'abord et ? :fou:

n°4255005
Goldos
Posté le 15-06-2011 à 20:31:41  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C'est une otpique Zeiss, peu importe le capteur  [:clooney3]

Message édité par Goldos le 15-06-2011 à 20:32:17

---------------
n°4255009
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2011 à 20:35:03  profilanswer

Stop.

---------------
n°4255033
chacalopod
...passant...
Posté le 15-06-2011 à 20:44:51  profilanswer

cocto81 a écrit :

D'après ce que je peux voir (on parle bien du dernier 35/1.8 sorti motorisé tout plastique ?) j'ai bien l'impression que le mien a un problème. Ca fait un  (...) n sujet bien plan, genre un façade, ça permettrait de constater que c'est mon objectif qui a un problème et que ce n'est pas le modèle en général.

Oui, on est tous bien certain du piqué de ce 35mm.
Conclusion : tu as un méchant problème de Front ou Back Focus.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)