| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2011 à 16:17:12 ![]() ![]() |
Talladega Transcendance | D'ailleurs la saison des brocantes approche, ça va être l'heure d'aller trouver des petits cailloux pas trop utilisés en AI et autres et dire "boah un truc si vieux vous en tirerez rien, je vous débarrasse de ce 35 f/2 pour 15€ madame --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
etienn | c'est clair!!!
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 16:49:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
etienn | Bah, si tu as assez de recul avec 50mm pour du plein pied pourquoi un 35? la différence entre les deux est faible. n'as tu pas un 18-55 ou autre zoom pour tester les différentes focales et voire s'il y en a pas une qui te botte plus qu'une autre?
Message édité par etienn le 30-03-2011 à 17:11:22 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 19:44:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
etienn | Etonnant ce que tu dis là, j'ai d50 et 85 (le 1.8) et même si l'af est moins précis qu'avec le d90, c'est pas au point de m'interdire une mise au point correcte à 10-15m (enfin la distance nécessaire pour du plein pied). Tu as peut etre un back focus important. Quand j'ai des problème de focus (hors back ou front focus insolvable), je fais plusieurs photo de la même choses : la 1ere sert juste à amener l'autofocus proche du point et les suivantes sont plus précises. Dans le tas, il y a des bonnes. Inversement, si l'autofocus a du mal à voir la différence entre 20m et 150m, et malgré le fait que ca fait 5photos que je fais à 20m il persiste à croire que le sujet est à 150m, je fais une mise au point à 2m pour revenir à 20m, comme ca il reessaye d'accrocher : bref lorsque tu n'as pas du matos de compet ca peut être imparfait et avec du déchet de type AF foireux, c'est pas mal une question d'habitude pour s'en sortir: quand on a pas les sous pour la rolls, on apprend a rouler avec les défauts de la fiat panda... Message cité 1 fois Message édité par etienn le 31-03-2011 à 08:42:58 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
Xtol Et dieu créa la flemme |
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 09:05:19 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
etienn | Too much peut être??? --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2011 à 10:19:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
etienn | Si ton arrière plan est trés pret (enfin la distance sujet/fond est faible par rapport à la distance sujet/appareil) tu n'auras jamais un effet de fond flou/sujet net donc quitte a ne pas avoir cet effet tu peux alors peut etre fermer un peu pour avoir tout net et zapper le problème. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2011 à 12:27:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Yionel Profil : lactique |
|
etienn |
etienn | Sinon ca a peut être été évoqué ici, mais je n'ai pas vu :
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
|
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
|
etienn |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Euh non ! Entre 1.4 et 2.8 il y a 2 diafs ! Mais tu parlais d'un 85 1.8 peut-être ?
Message édité par BillyLeB le 01-04-2011 à 13:11:06 |
etienn |
cd5 / g r e w t | Test du sigma 85 1.4 sur D3x par photozone :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
marc4000 |
Message édité par marc4000 le 05-04-2011 à 16:41:56 |
cd5 / g r e w t | Photozone a la bonne habitude de fournir de bonnes explications avec les graphiques, ainsi que des images d'exemple à la fin, je trouve ça pas mal, perso. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
marc4000 | Oui oui, tu as raison, n'empêche que pour un même objectif, on a x avis différents pour x tests.
|
mitchb51 Assigné Posteur | ben chez Sigma, c'est normal y a x versions de très bonne à pourrie... --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
cd5 / g r e w t | Là apparemment, c'est pas le cas, ils ne parlent pas de défaut de centrage détecté... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
minoi | Le test n'est pas mauvais quand même. Par exemple, le piqué atteint un niveau exceptionnel à PO, (c'est certes bien faiblard sur les bords) .
|
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
minoi |
|
minoi |
|
marc4000 |
Message édité par marc4000 le 05-04-2011 à 18:05:02 |
Dkiller |
ziobud |
--------------- Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête |
marc4000 | Et toujours aussi excellent! (quoique un chouilla moins) |
etienn | Up!
jacotot |
Message cité 1 fois Message édité par jacotot le 06-04-2011 à 14:32:53 --------------- --> feedback A/V |
etienn |
jacotot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |