| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2010 à 21:45:01 ![]() ![]() |
Dru | 70-300 |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Merci dru... Bon, toutes vos sympathiques réflexions sont fortement constructives. Je rappelle que ce sera mon premier réflexe, que je veux faire de la photo en basse luminosité sans ou avec flash en intérieur par exemple pour une image nette, précise et surtout naturelle. Pour le reste, de la photo de qualité de "monsieur tout le monde": enfants, paysages, animaux... voici l'équipement sur lequel je cogite: - D7000 Le 17-55, comme vous me l'avez souligné ('a vouloir tout faire, je ne ferai rien de bien...' dixit), est il tellement l'arme fatal? il est cher, lourd, non VR, mais lumineux et de bonne facture. Ne faut-il pas mieux que je prenne un ensemble du type : 16-85, 70-300 et une focale fixe ultra-lumineuse et moins chère pour les photos intérieures…, la 50 si je comprends bien me permettant de rester à distance respective du sujet pour le portrait en limitant la distorsion. La 35 me permettrai d'avoir besoin de moins de recul mais m'oblige à me rapprocher des sujets pour leur tirer le portrait, ce qui est désagréable... Ainsi je suis très polyvalent sur le range même si moins lumineux au téléobjectif, par contre je suis très lumineux en intérieur avec la focale fixe… (et je peux m'essayer en focale fixe sur du paysage et autre...) pour un poids inférieur et un prix inférieur ? Message cité 3 fois Message édité par mistergu le 11-12-2010 à 23:19:23 --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Dkiller | J'ai testé plusieurs 17-55 et je n'ai pas été convaincu, plutôt mou a 5.6 et encore plus a 2.8, pour le prix je trouve cela abusé Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 11-12-2010 à 23:48:39 |
nikers |
Message édité par nikers le 12-12-2010 à 11:52:24 |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
nickos_fr |
|
minoi |
|
Publicité | Posté le 12-12-2010 à 15:07:19 ![]() ![]() |
mistergu Si tu pisses contre le vent... |
--------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Dru |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Dru | Par rapport au 18-105 oui, par rapport au 16-85, ça dépend ce qu'on en fait... |
Priareos Gruiiiiiik |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Priareos Gruiiiiiik |
|
TigrouHome ° Géologie fine ° |
Dru |
|
Priareos Gruiiiiiik |
Dru | Je viens de comprendre que tu confonds tout, renseigne toi un miminum avant de sortir des affirmations pareilles |
Priareos Gruiiiiiik |
|
ziobud |
--------------- Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête |
Priareos Gruiiiiiik |
Dru |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
jimpqfly | Ouais 3 focales fixes pour un ensemble "polyvalent" ... C'est nul.
--------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
Belgianman |
|
chacalopod ...passant... |
Message édité par chacalopod le 12-12-2010 à 22:16:41 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
roroguev | j'ai juste remplacé le 16-85 qui je trouve fait doublon avec le 17-55 par un 85 1.8 pour le portrait mais après il fait ce qu'il veut...
jimpqfly | Clair, un 17-55 2.8 c'est fermé ...
--------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Attention la question est le choix entre: 17-55 + 70-300 si je reprends la question: vous répondriez 17-55 pour la majorité... parce que j'ai lu sur un autre fofo (fil auquel a participé chacalopod d'ailleurs PS edit: JIMPQFLY JE T'AIME! Message cité 1 fois Message édité par mistergu le 12-12-2010 à 22:23:35 --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Belgianman |
|
roroguev |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |