Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°935275
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-03-2006 à 16:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Tu as le texte de l'annonce car après c'est une question d'interprétation.
Si c'est pas précisé que c'est un MF, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un AF.

Il y a mensonge si c'est indiqué AF mais dans le cas contraire...

c'est tres ambigu, je reconnais. y'avait rien d'indiqué.
Je pense que dans ce cas le doute doit (devrait) etre accordé à l'acheteur.
le vendeur est censé connaitre ce qu'il vend.
dans les obj, c'est une précision importante. Cette omission me semble trop importante pour etre inconsciente.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 16:54:21  profilanswer

n°935279
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-03-2006 à 16:55:52  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Le probleme est que tu n'es pas le premier à être victime de cette meprise sur le forum, à cause de vendeurs peu scrupuleux dans leurs annonces, donc qq conseils d'un vieux routard d'Ebay  :D  
-Toujours demander au vendeur si l'objo est bien AF (ne pas se contenter de le lire sur le titre, il faut que se soit mentionné dans le texte, car les titres servent de mots cles pour les recherches et sont souvent volontairement litigieux)
-Privilégier les annonces Paypal avec programme assurance
-Toujours demander les frais de port réels (on peut avoir de trés mauvaises surprises, avec aucun recours auprés d'Ebay)

Merci de vos conseils et votre soutien. Ca fait du bien au moral !  :jap:  

J'ai les boules, car pr moi ca représentait un gros achat... et ca s'est transformé en une grosse déception  :(  

n°935281
Alex_R
Posté le 29-03-2006 à 16:56:24  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:hello:  
Si tu as payé avec paypal, tu peux aussi voir avec eux, mais si il a un profil 0, il ne doit pas avoir l'assurance couverture paypal (le bouclier à coté du logo paypal couvre jusqu'à 500 euros)
Sinon, il faudrait mettre ce lien en premiere page, un Sigma 300 AF a  SIGMA AUTO FOCUS ECRIT SOUS LA BAGUE DE MAP:
http://sdbirds.basiclink.com/sigma [...] acro_f.htm

Même encore plus facile à voir sur des photos qui ne montreraient pas "l'arrière" de l'objectif, c'est la mention "HSM" à côté de la fenêtre des distances.  

n°935290
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-03-2006 à 16:59:14  profilanswer

Je ne peux mm plus voir les photos, elles ont été supprimées !
Je le saurai pr le prochain coup ! (si d'aventure j'achete encore d'occaz)
c'est la 2e fois que je me fais avoir. La 1ere, sur priceminister, mais la je me suis fait rembourser. ici... c'est un nouveau parcours du combattant qui commence.

n°935295
GRAPHIC1
Posté le 29-03-2006 à 17:00:44  profilanswer

Je comprends ta deception, surtout qu'avec le D50 tu n'as ni map, ni mesure. Sur un D200 encore tu avais au moins la mesure, et tu pouvais travailler à l'ancienne, en map manu, même si c'est un peu galere en animalier. Tu arriveras toujours à le revendre car c'est une trés bonne optique, il n'y a que le Nikkor 300 AF ou AF-s qui lui soit quelque peu superieur, et tu recuperera une partie de ta mise  ;)

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°935300
Alex_R
Posté le 29-03-2006 à 17:03:22  profilanswer

thedreamer a écrit :

Je sais que le numerique est tolérant, mais en animalier, t'as pas tjs des sujets prompts à rester figés !

Je ne voulais pas dire que tes sujets devaient rester figés, bien sûr  :lol:  Ce que je voulais dire, c'est que ton objo est utilisable si tu fais, AVANT, l'ajustage du couple diaph/vitesse. Et si les conditions de lumière changent peu, tu shootes ensuite avec ces paramètres quand la petite bête (ou la grosse  :) ) est là.

Mais si tu arrives à le revendre au prix d'achat, alors profites-en !

Je voulais juste te rassurer en te disant que tu pourrais quand même te servir de ton objo, même s'il n'est pas full-auto. Mais c'est sûr qu'après, ça dépend des goûts et des préférences de chacun. C'est à toi de voir. Il serait juste dommage que tu tentes une revente immédiate, sans même avoir pris le temps d'essayer de l'utiliser  ;)  

Bon courage (et bonne chance) pour ton recours.

n°935301
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-03-2006 à 17:03:59  profilanswer

Merci encore une fois à tous ceux qui m'apportent un peu de reconfort dans cette mesaventure.
Vous me conseillez de le remettre en vente ou et à quel tarif surtout ?

n°935304
GRAPHIC1
Posté le 29-03-2006 à 17:04:34  profilanswer

Alex_R a écrit :

Même encore plus facile à voir sur des photos qui ne montreraient pas "l'arrière" de l'objectif, c'est la mention "HSM" à côté de la fenêtre des distances.

Cette version du sigma f:4 n'est pas sorti en Hsm, c'est là son seul défaut car l'af est moyen  ;)
La version, rare, HSM est legerement differente optiquement

Message cité 1 fois
Message édité par GRAPHIC1 le 29-03-2006 à 17:07:54

---------------
n°935308
Alex_R
Posté le 29-03-2006 à 17:07:29  profilanswer

thedreamer a écrit :

(si d'aventure j'achete encore d'occaz)

ATTENTION !!

Tu peux aussi acheter d'occase chez un revendeur "du coin" ou qui a pignon sur rue et qui vend par correspondance (Objectif Bastille, Shop Photo Nikon, La Maison du Leica par ex.sur Paris). En général, ils te garantissent quelques mois le matos (6 en général), et s'ils ne le font pas, c'est plutôt un magasin à fuir...

C'est toujours mieux d'avoir quelqu'un avec qui parler, et c'est encore mieux quand on peut "tripoter" le matos.

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 29-03-2006 à 17:10:15
n°935311
Alex_R
Posté le 29-03-2006 à 17:09:31  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Cette version du sigma f:4 n'est pas sorti en Hsm, c'est là son seul défaut car l'af est moyen  ;)
La version, rare, HSM est legerement differente optiquement

Ah, autant pour moi... C'est ton lien qui m'a enduit avec de l'erreur  :D . Il y avait les 2 versions  :pt1cable:  

http://sdbirds.basiclink.com/images/MyPics/sig_300_apo.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:09:31  profilanswer

n°935315
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-03-2006 à 17:10:16  profilanswer

Alex_R a écrit :

ATTENTION !!

Tu peux aussi acheter d'occase chez un revendeur "du coin" ou qui a pignon sur rue et qui vend par correspondance (Objectif Bastille, Shop Photo Nikon, Le Moyen Format par ex.). En général, ils te garantissent quelques mois le matos (6 en général), et s'ils ne le font pas, c'est plutôt un magasin à fuir...

C'est toujours mieux d'avoir quelqu'un avec qui parler, et c'est encore mieux quand on peut "tripoter" le matos.

quand on habite dans une vallée, pas le fond, mais pas loin (dc en province) on a un beau coin pr faire des photos, mais par contre pr l'offre en caillou, il faut passer par la VPC. (je ne suis pas crésus, et le marchand pas trop loin a des tarifs en neuf prohibitif, et pas ou peu d'occaz, et bcp de canon)

Merci pr les adresses. de toutes facons, tant qu'il est pas vendu ce caillou, j'irai peut etre faire un tour avec s'il fait beau (cause besoin de lumiere)...

la pillule reste amere.

n°935318
Alex_R
Posté le 29-03-2006 à 17:13:14  profilanswer

thedreamer a écrit :

quand on habite dans une vallée, pas le fond, mais pas loin (dc en province) on a un beau coin pr faire des photos, mais par contre pr l'offre en caillou, il faut passer par la VPC. (je ne suis pas crésus, et le marchand pas trop loin a des tarifs en neuf prohibitif, et pas ou peu d'occaz, et bcp de canon)

Merci pr les adresses.

Les 3 que je t'ai donné ont un site internet (moi aussi j'habite en province  :D ). Après, tu les appelles, tu leur poses toutes les questions que tu veux, et tu décides. J'ai eu affaire à OB et au Moyen Format/ Maison du Leica, et j'en ai été ravi. SP Nikon, je n'en ai entendu que du bien aussi !

Garde les adresses dans un coin pour plus tard  :hello:

n°935319
GRAPHIC1
Posté le 29-03-2006 à 17:13:16  profilanswer

Tu es observateur  :)  j'avais pas fait attention qu'il avait mis une tof de la version Hsm au milieu. Cette version est la version idéale mais rarissime, avec un piqué légerement superieur et un Af + performant. Mais il y en a eu trés peu, et ce qui l'on le garde  :D

---------------
n°935326
Alex_R
Posté le 29-03-2006 à 17:15:25  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Tu es observateur  :)  

Merci  :jap:  Mais en fait c'est parce que c'était ce qui me semblait le plus évident  :lol:  Mais s'il y en a eu si peu que tu le dis, ce n'est éffectivement pas un bon critère  :(

n°935327
Kayou
Posté le 29-03-2006 à 17:15:34  profilanswer

Tu peux essayer de voir sur eBay s'il est revendable ou alors prendre contact avec un autre qui aurait enchérit sur l'objectif.

Perso j'achète quasi tout en occasion via les forums par eBay et dans les foires et je n'ai eu que des bonnes surprises, notamment avec un prix agressif.

n°935335
GRAPHIC1
Posté le 29-03-2006 à 17:21:48  profilanswer

Je pense que tu ^devrais pouvoir en tirer autour de 200 euros en revente sur Ebay..

---------------
n°935342
GRAPHIC1
Posté le 29-03-2006 à 17:25:03  profilanswer

Alex_R a écrit :

Merci  :jap:  Mais en fait c'est parce que c'était ce qui me semblait le plus évident  :lol:  Mais s'il y en a eu si peu que tu le dis, ce n'est éffectivement pas un bon critère  :(

A l'époque ou j'avais acheté les mien j'ai passé de longues semaines à chercher cette perle rare sans succés. J'avais pris la version Af à un vendeur allemand, l'objo était nickel.
Il y a ici un de ces rares HSM mais pour Canon

http://cgi.ebay.fr/Sigma-300mm-1-4 [...] dZViewItem

---------------
n°935370
metalou
Posté le 29-03-2006 à 17:45:10  profilanswer

Kezakel a écrit :

le nikkor pour ma part

Je l'utilise depuis près d'un an. A la différence de metalou, j'ai jamais vu d'abération chromatique ou de gros mou à pleine ouverture. J'ai pourtant l'habitude des focales fixes nikkor (50mm 1.8, 85mm 1.8), ces 3 modèles ont pour moi des "performances" très proches.
Pour info, c'est un avis complètement subjectif acquis à force de les utiliser, j'ai jamais fait de comparatif sur des feuilles de papier entre ces 3 objectifs. Mais la qualité des objectifs semble varier d'un exemplaire à un autre (et d'un utilisateur à un autre ;) )

je crois que le gros avantage du nikkor sur le sigma, c'est son faible encombrement (et son prix en occasion)

là dessus je suis d'accord, mais pour moi ça passe en second :p  
après il est probable qu'il y ai des modèles moins bons que d'autres. Il y avait un test sur le forum de dpreview, et j'ai constaté la même chose de mon coté mais il est possible que ce ne soit pas le cas pour tous.
Je ne retrouve pas les lien vers le test, je mets sur mon serveur les résultat et quelques photos de tests:
http://romaincr.free.fr/Perso/pub/30/

n°935410
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-03-2006 à 18:04:43  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Je pense que tu ^devrais pouvoir en tirer autour de 200 euros en revente sur Ebay..

merci pr l'estim.

je le mettrais bientot je pense.

edit : je le mets d'abord sur le forum, si qqu'un est interessé. sans frais, sans comm !

Message édité par thedreamer le 29-03-2006 à 21:10:51
n°935850
metalou
Posté le 29-03-2006 à 22:38:19  profilanswer

Est-ce qu'un parisien serait dispo pour tester mon 30mm sigma sur un nikon numérique? apparement mon boitier déconne (il part en SAV demain) mais je ne sais pas si le sigma déconne aussi :/ j'aurais besoin de le savoir rapidement pour savoir si je le renvoit ou pas.  
Je paye à boire et ça peut être une occasion de tester du matos (genre 70-200, 18-70, F5, 20mm, SB-600 et un magnifique sigma 30mm :o) si en plus cette personne hésite à acheter un 30mm 1.4 c'est bonheur  [:franck75]

n°935885
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-03-2006 à 22:50:02  profilanswer

je l'ai moi ce sigma 30/1.4 : que du bonheur ! :)

ca fait au moins un sigma qui me rejouit ;)

mais je suis plutot loin de Paris, helas pr toi.

Message cité 1 fois
Message édité par thedreamer le 29-03-2006 à 22:50:27
n°936044
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2006 à 00:58:38  profilanswer

thedreamer a écrit :

je l'ai moi ce sigma 30/1.4 : que du bonheur ! :)

ca fait au moins un sigma qui me rejouit ;)

mais je suis plutot loin de Paris, helas pr toi.

Ca serait un plaisir, mais dans 10 jours seulement... Alors si tu ne trouves personne d'ici là, tu peux compter sur moi !

n°936071
metalou
Posté le 30-03-2006 à 01:34:25  profilanswer

merci de ta proposition macdriverz :jap: mais ne fait je cherche quelqu'un très rapidement car je souhaiterais renvoyer l'objectif s'il déconne et je crois que le délai de retractation est de 7 jours, or je récupererais mon D70 mercredi prochain donc trop tard. En même temps je suis en train de me dire que je peux faire jouer la garantie plus longtemps... je me tate, quoi qu'il en soit ça m'arrangerais et je serais fixé.

n°936179
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-03-2006 à 08:55:32  profilanswer

metalou a écrit :

merci de ta proposition macdriverz :jap: mais ne fait je cherche quelqu'un très rapidement car je souhaiterais renvoyer l'objectif s'il déconne et je crois que le délai de retractation est de 7 jours, or je récupererais mon D70 mercredi prochain donc trop tard. En même temps je suis en train de me dire que je peux faire jouer la garantie plus longtemps... je me tate, quoi qu'il en soit ça m'arrangerais et je serais fixé.

Vérifie : selon les sites, le delai de retractation va du mini légal (7 jours) à 15 j (ex pixmania, Rdc, entre autres)
Par contre ce qui compte c'est l'ouverture du dossier ! Pas le retour, et c'est à compter de la date de reception de ta commande.
il faut et suffit de contacter ton vendeur pour dire que tu veux exercer ton droit au delai de retractation. A partir de la tu as un certain delai pour renvoyer ta commande.
Si en jouant sur ce delai, ca te permet de gagner qques jours d'ici à ce que tu aies recupéré ton D70... rien ne t'empeche d'annuler ton envie de te retracter. Ton vendeur n'en sera que ravi.

Sinon faire jouer la garantie, ca peut le faire... c'est plus long bien souvent. (pas d'obj, pas d'argent non plus)

n°936220
metalou
Posté le 30-03-2006 à 09:45:03  profilanswer

ah oui pas bête ! le seul truc c'est que si je lui dis que je lui renvoit et que je m'apperçois ensuite que l'objectif n'a pas de problème, comment je fais :o

n°936237
Rasthor
Posté le 30-03-2006 à 09:56:25  profilanswer

metalou a écrit :

ah oui pas bête ! le seul truc c'est que si je lui dis que je lui renvoit et que je m'apperçois ensuite que l'objectif n'a pas de problème, comment je fais :o

Tu te retractes de ta retraction.  :whistle:

n°936259
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-03-2006 à 10:12:26  profilanswer

exact !  
et facile.  

Ton vendeur sera content...
frais de traitement en moins, frais bancaires... etc...

n°936365
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2006 à 11:14:45  profilanswer

metalou a écrit :

Tu lui dis clairement que son objectif à peut-etre un probleme ?

n°936453
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-03-2006 à 12:20:02  profilanswer

attention : le delai de retractation ne sert que pr renvoyer des articles sans pb technique (normalement).
si tu signales un pb, alors on rentre ds le service apres vente.
sauf si le vendeur est bon prince et accepte la reprise ds le cadre de la retractation.

n°936460
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 30-03-2006 à 12:24:54  profilanswer

dur dur de choisir entre retraction et sav :/

Comme deja dis, si tu te retractes et si il essaye le matos et qu'il deconne, je ne sais pas si ca va passer

Puis le sav, faut voir si tu as le droit de demander un autre objectif, s'il part en reparation, ca va encore durer x temps... :/

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°936470
metalou
Posté le 30-03-2006 à 12:33:42  profilanswer

mouai c'est pas simple tout ça :/ enfin bon je crois que mon problème est résolu, de manière d'ailleurs inattendue, mon D70 part en SAV mais la fnac devrait me pretter un D100 donc je devrait pouvoir tester l'objectif dessus :)
Mais si l'objectif déconne j'aurais en effet à choisir entre SAV et rétractation. D'après toi Hell'sangels si je choisis la rétractation (pour être remboursé par exemple) il pourrait m'opposer le disfonctionnement de l'objectif?

n°936471
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 30-03-2006 à 12:33:49  profilanswer

hell'sangels a écrit :

dur dur de choisir entre retraction et sav :/

Comme deja dis, si tu te retractes et si il essaye le matos et qu'il deconne, je ne sais pas si ca va passer

Puis le sav, faut voir si tu as le droit de demander un autre objectif, s'il part en reparation, ca va encore durer x temps... :/

ca m'est arrivé recemment :  
j'ai renvoyé un sac (photo) dans le delai de retractation. Il allait pas pr ce que je voulais faire. Je m'en suis pas servi du tout.
J'ai recu un mail apres reception comme quoi le produit etait defectueux (ah ?) et qu'a ce titre je me ferai rembourser, pas à celui du delai de retractation.
bon honnetement de mon coté le resultat est le meme, à ceci pres : le remboursement a mis super longtemps à arriver (presqu'un mois). C'etait sur Pixmania pr ne pas les citer.

n°936555
nasdak
Posté le 30-03-2006 à 13:34:23  profilanswer

metalou a écrit :

mouai c'est pas simple tout ça  :/  enfin bon je crois que mon problème est résolu, de manière d'ailleurs inattendue, mon D70 part en SAV mais la fnac devrait me pretter un D100 donc je devrait pouvoir tester l'objectif dessus  :)
Mais si l'objectif déconne j'aurais en effet à choisir entre SAV et rétractation. D'après toi Hell'sangels si je choisis la rétractation (pour être remboursé par exemple) il pourrait m'opposer le disfonctionnement de l'objectif?

ya des chances qu'ils ne s'en rendent pas compte
tu l'as acheté ou?

n°936563
hell'sange​ls
Posté le 30-03-2006 à 13:47:09  profilanswer

metalou a écrit :

mouai c'est pas simple tout ça :/ enfin bon je crois que mon problème est résolu, de manière d'ailleurs inattendue, mon D70 part en SAV mais la fnac devrait me pretter un D100 donc je devrait pouvoir tester l'objectif dessus :)

Perso je travaille en magasin, j'ai jms vmt eu le cas  :sweat:  

Suivant le cas et la marque on peut ou pas faire un echange en magasin selon la duree depuis la facture (le fameux Dead On Arrival)
mais ce n'est pas automatique, c'est selon les accords avec la marque et aussi accord compta :/

Enfin perso je l'ai deja fait au carrefour, j'avais acheter une pocket bike, elle etait defect (filtre a essence hs, starter bloque) et comme c'etait la derniere, ca allait partir en reparation :sweat:, ni une ni deux, j'ai tt remballer pour me faire rembourser en pretextant que le gosse n'en voulait pas :d
ca a failli passer jusqu'au moment ou on on me dit de suivre la personne afin de verifier l'etat de la pocket :ouch: l'autre personne n'ayant rien entendu, j'ai tourne dans un rayon et bye bye :d

Bon ici c'est encore different, c'est une focale fixe, donc tres peux de choses en mouvement...

dur dur de savoir quoi faire

---------------
n°937075
regdub
Posté le 30-03-2006 à 18:38:47  profilanswer

metalou a écrit :

Ca me parait clair que la rétractation n'est pas faite pour ça.

Pourquoi tu ne dirais pas que l'objectif déconne ?
C'est une bonne occasion de tester le magasin.
Pour un objectif que tu viens d'acheter, il serait un enfoiré de ne pas te l'échanger.
La garantie pour vice caché te permet de te faire rembourser si ça se passe mal.
Tu l'as acheté où ?

---------------
Legalize it @HFR
n°937133
Yeti dh9
Posté le 30-03-2006 à 19:36:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Juste une petite question qu'est ce que vous pensez du sigma 20-40 f2.8 ?
Parceque je cherche un objectif que je puisse utiliser sur un argentique et un numérique mais je n'arrive pas à me décider.
merci de votre aide.

n°937244
metalou
Posté le 30-03-2006 à 20:22:41  profilanswer

bon j'ai deux bonnes nouvelles:

mon D70 est parti en SAV et la fnac m'a pretté un D100 en attendant, c'est plutôt cool :)
j'ai testé mon sigma 30mm f/1.4 dessus et la mise au point semble se faire au bon endroit ! c'était donc un problème de mon boitier (étonnant car il ne posait pas de pb avec les optiques nikon)
ça me simplifie la vie d'un coup et me redonne confiance en Sigma  

voila donc je trouve définitivement ce 30mm excellent et je le conseille vraiment comparé au nikon, le seul avantage du nikon est sa taille (et son prix) mais la construction, l'AF, la qualité optique et l'ouverture de 1.4 du sigma sont pour moi des avantages bien plus grands :p

n°937444
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-03-2006 à 23:12:34  profilanswer

Merci pour ton compte rendu, je crois que je vais l'acheter, ce jolie caillou.

n°937688
Alex_R
Posté le 31-03-2006 à 09:57:04  profilanswer

Yeti dh9 a écrit :

Bonjour à tous,
Juste une petite question qu'est ce que vous pensez du sigma 20-40 f2.8 ?
Parceque je cherche un objectif que je puisse utiliser sur un argentique et un numérique mais je n'arrive pas à me décider.
merci de votre aide.

Bonjour yethi,

J'avais posé la question il y a quelques temps sur le forum (mais pour du GA sur argentique), mais sans beaucoup de succès... :(  Cet objectif semble être plutôt rare, et tu risques d'avoir du mal à en trouver des possesseurs sur le net. J'ai vu des revues d'utilisateurs de cet objo sur photozone et il est plutôt bien noté, par contre, chez Fred Miranda, c'est plus mesuré...

Moi, j'ai opté pour le 17-35 (Sigma aussi), pour l'HSM (silence et retouche du point) et l'encombrement plus réduit (le 20-40 a l'air très gros !!). Côté piqué, c'est pas mal (même s'il y a certainement mieux chez Nikon) et la distorsion est plutôt bien maîtrisée.
Par contre, pour un zoom "standard-photo de tous les jours", 17-35 ou 20-40, c'est peut-être un peu juste en range, non ? Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand'chose d'autre compatible APS-C et 24x36  :(  

Sinon, si tu as les moyens, tourne-toi peut-être vers le 17-35 2.8 Nikon (autour de 1000 roros en occase quand même...), voire le 20-35 2.8 (range plus étroit mais encombrement et prix + réduits et qualité égale au 17-35),  tu gagneras franchement en qualité par rapport aux Sigma.

A+

n°938123
superlolo
Flyfucker
Posté le 31-03-2006 à 12:32:10  profilanswer

Bonjour à tous

tout d'abord je dois avouer n'avoir pas pris le temps de lire toutes les pages... oui je sais je suis un méchant :pt1cable:  

bon alors voilà je suis lheureux propriétaire d'un D50 avec le 18-55 du kit qui va bien.
J'en suis très content mais j'aimerais d'autres petit cailloux à coté.
je me suis rendu compte que 55mm c'est trop court (même si en fait c'est plutot 82.5mm) et je voudrais allonger la focale. par ailleurs il semblerait qu'un 50 mm serait bienvenu (j'ai eu l'occasion de faire des test c'est que c'est bien sympa) et puis pour finir un objectif macro serais utile également

Donc la question est de savoir qu'elle est la meilleure configuration
je garde mon 18-55 et j'y ajoute un 55-200 ou un 70-200 + 50mm + macro (lequel??)
je revends mon 18-55 et je reconstruit une gamme (sachant que je n'ai pas forcement envie de me trimbaler 300 kilo de matos sur le dos non plus  :D )

j'attends vos conseils avec impatience

au fait pour info ma femme est plutôt branchée portrait ou scene de vie avec personnage alors que moi je suis plutôt sur du paysage ou des animaux (pas de sport auto)

merci d'avance

une dernière chose, mon budget n'est pas extensible à souhait donc une solution économique serait privilégiée sinon il faudra attendre juin et les anniversaires  :D

n°938131
hell'sange​ls
Posté le 31-03-2006 à 12:35:50  profilanswer

18-70 + 50mm + 105 macro + 70-200 (300) + 300 f4 :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)