| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent : --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 31-01-2010 à 14:52:42 ![]() ![]() |
vanhoenacker |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le diaph ne fait pas tout, la qualité du bokeh, c'est essentiellement une question de correction d'aberration sphérique, et le 1.4 fait beaucoup mieux que le 1.8, diaph arrondi ou pas --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
vanhoenacker |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | La vraie différence est là :
Message cité 2 fois Message édité par isofouet le 31-01-2010 à 15:35:54 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
yoann_2004 | quelqu'un veut se débarsser de son flash cobra pour nikon ? --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
yoann_2004 | je ne sais pas ce qui existe. un truc pas trop cher, mais orientable. avec des machins blanc pour mettre devant. --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
babylone83 Corse :o |
yoann_2004 |
Publicité | Posté le 31-01-2010 à 16:56:23 ![]() ![]() |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
yoann_2004 | oui IR ... --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
TigrouHome ° Géologie fine ° | SB600 complet état neuf ça se négocie 180 EUR
--------------- Feed |
yoann_2004 |
TigrouHome ° Géologie fine ° | t'en trouveras bien peu sur HFr ; tu auras + de chance chez les bisounours (pixelistes.com) et nikonpassion --------------- Feed |
Dkiller | Oublie le système CLS de Nikon (IR), prends toi des SB-25/26/28/28DX/80DX avec des Cactus v4 (pour le côté pas cher, sinon des PW, Skyport etc..) que tu contrôlera en manuel (donc pas de contrôle avec les SB-800 ou 900 mais au moins c'est pas cher et c'est pareil) Crois moi, shooter en IR ça fonctionne une fois sur deux, faut prendre en compte le côté où se situe la cellule, comment le flash de la caméra est situé par rapport aux flash etc.. c'est la misère, avec les cactus plus aucun souci, ça déclenche tout le temps. Hier soir j'ai fait un shooting sur la plage a des modèles pour la marque Gancia (alcool), deux parapluies avec SB-800 en manuel 1/4 (TTL ça ne donnait jamais la même chose) et c'était parfait. Edit: j'ai eu mes SB-800 d'occase en France a 200/220€ Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 31-01-2010 à 17:09:54 |
yoann_2004 |
yoann_2004 |
yoann_2004 |
vanhoenacker | yoann_2004 : c'est à toi de voir si la TTL (pardon i-TTL) est important pour toi, sinon bonne puissance à pas cher comme le fait remarquer Dkiller il y a les SB24/25
|
yoann_2004 | je ne sais pas ce que c'est que le i-TTL --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
vanhoenacker |
|
nickos_fr | un petit kit sympa pour débuter sans se ruiner sinon le trigger seul + un récepteur coute 29 euros |
Dkiller |
cybercap Ours véritable |
mouais.... t'as pas d'autres exemples un peu plus tirés de la vie réelle, une poupoule, un cabot, un portrait, parce que là statuette et les cercles bof pour juger pour les lamelles c'est un peu chiant j'avoue sur le 1.8 Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 31-01-2010 à 18:55:19 --------------- Site Photo |
isofouet Moi faut pas m'énerver | http://fr.pixel-peeper.com/lenses/ [...] &res=3&p=1
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
j'ai pas été séduit par le 85mm f/1.4 en fait, les AC explosent de tous coins Message cité 2 fois Message édité par TigrouHome le 31-01-2010 à 18:59:49 --------------- Feed |
biojira | Bon après une semaine avec le 14-24 f2.8, je peux en tirer quelques conclusions ... Il est gros, il est lourd, la lentille frontale en impose. Bah sinon, rien de bien nouveau, ça pique dur de 14mm à 24mm à PO ... Donc amateur de grand angle, n'hésitez plus un FF et un 14-24 f2.8, sinon rien ! Message cité 2 fois Message édité par biojira le 31-01-2010 à 19:07:00 --------------- www.adrieng.com |
cybercap Ours véritable |
ok, je vais regarder le rendu du 1.4 dont tu parles, c'est ptet de ce coté là que la balance peut pencher. voici les mesures dont je parlais c'est sur D700, encore une fois ce n'est que théorique, des exemples de terrains sont toujours plus parlants. merci à vous les ptis fions pour vos avis
Message édité par cybercap le 31-01-2010 à 19:09:19 --------------- Site Photo |
fjuston |
|
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | Quel est l'équivalent du 100-400 f4.5 5.6 de canon chez nikon (dans la même gamme de prix) ? Ou plutôt quel est le télé non pro mais pas entrée de gamme que tous ceux qui font de l'animaliers/sport auto utilisent ?
--------------- Website|Like it ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
--------------- Feed |
Dkiller | 17-35 Tamron, petit, super léger et excellent |
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
--------------- Feed |
--------------- Feed |
biojira |
Moi je me méfierai, il vit en Argentine, il a acheté un Sigma 24-70 f2.8 .... Message édité par biojira le 31-01-2010 à 20:40:24 --------------- www.adrieng.com |
TigrouHome ° Géologie fine ° | bah au pire je le jette
--------------- Feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |