| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Tokina n'est pas importé en France.
|
Publicité | Posté le 05-12-2005 à 10:38:01 ![]() ![]() |
shurik'n |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
nasdak |
djudju14 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
|
swing |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 05-12-2005 à 11:55:18 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 05-12-2005 à 11:49:30 ![]() ![]() |
nasdak | c'est pas tout a fait vrai que le 50 est le plus proche de l'oeil humain
|
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nasdak | le sigma 10-20 ou tokina 12-24 sont pas chers |
fokal - |
|
bobor tueur de n44b | qur les photos du 10-20, je trouve que la distorsion est quand même assez grosse. Est-ce le cas seulement à 10mm? Est-elle aussi important à 15 ou 20mm?
--------------- Gitan des temps modernes |
swing |
|
bobor tueur de n44b | les arbres arrondis, c'est de la distorsion. La perspective se traduit par un élargissement dans les angles. --------------- Gitan des temps modernes |
Valium | Bonsoir a tous, j'ai recemment posté sur le topic dédié au Nikon d70s vu que je compte l'acheter et que j'avais qques petites questions au prealable ...
|
Rasthor | Valium: pour moi, un fish-eyes fait justement une image ronde (que l'on peut redresser avec photoshop). Un objectif qui fait une image orthogonale (rectangulaire comme tu dis) n'est pas un fish-eyes. |
bobor tueur de n44b |
Valium |
Message édité par Valium le 05-12-2005 à 19:31:02 |
swing |
|
bobor tueur de n44b | le 17-55. Mer courbée à 17 (mais non centrée ceci expliquant cela peut-être). --------------- Gitan des temps modernes |
Valium | Cette image a ete prise au sigma 8mm avec un nikon d70, l'effet boule est là, mais tu constateras qu'au 4 coins de l'image, l'image est pleine ... Evidemment je ne connais pas les reglages qu'il a utilisé pour cette photo ... En attendant, elle est tres jolie a mon gout, je verrais bien ca en poster |
bobor tueur de n44b | ici un cas où je ne sais pas trop si c'est la perspective ou la distorsion:
swing |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2005 à 20:33:53 ![]() quel est l'angle de champ d'un sigma 15mm fisheyes une fois recadré sur un d70. |
bobor tueur de n44b | sous NC4, je parviens à mesurer pratiquement 2° sur notre-dame et entre 0,5 et 1° sur les immeubles à gauche. --------------- Gitan des temps modernes |
fokal - |
|
Dawen vous salue bien | J'habite pas loin, et je peux affirmer que la route n'est pas droite, mais inclinée vers la seine à cet endroit. --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Dawen vous salue bien |
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
swing |
|
bobor tueur de n44b | c'est donc ça --------------- Gitan des temps modernes |
fokal - |
thedreamer I'm not the only one |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | kayou et focal parlaient de grand angle...la perspective est bcp plus marquée sur les objectifs grand angle...
thedreamer I'm not the only one |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |