Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

n°5590507
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 12:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas envie de bosser :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 12:30:42  profilanswer

n°5590512
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 14-10-2015 à 12:42:54  profilanswer

Ben moi j'suis en vacance :bounce:  

[:gnel42] Modif de la présentation du 1er post  [:gnel42]  

merci de me dire :

1) Si c'est pratique
2) Si la mise en page merde avec des petites résolution

:jap:

PS: Il fait pas si mauvais que ça, je vais sortir avec le capteur nain et le gros zoom :o

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 14-10-2015 à 12:43:20
n°5590513
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-10-2015 à 12:46:49  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

merci de me dire :

1) Si c'est pratique

PS: Il fait pas si mauvais que ça, je vais sortir avec le capteur nain et le gros zoom :o

vite alors, faudrait pas louper la lumière de midi :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5590516
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 14-10-2015 à 12:50:04  profilanswer

RAF, chasse au bestiole en sous bois :D

n°5590525
maliniooo
Posté le 14-10-2015 à 13:16:01  profilanswer

Du bon taf ginger la première page !
Y aura de la maj à faire dailleurs , sont en forme chez zeiss :D http://www.focus-numerique.com/zei [...] -7978.html

n°5590539
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 13:32:42  profilanswer

Bah nan, F et EF only. Pas d'E-mount. Je trouve ca profondément débile d'ailleurs :o Boitier a 3500, objo a 4000 et on fout un bout de métal usiné par des chinois entre les deux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 14-10-2015 à 13:33:28

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590542
maliniooo
Posté le 14-10-2015 à 13:36:19  profilanswer

Ah merde je pensais que les otus avaient leurs monture E direct vu que zeiss et Sony se kiff :o
Ca et le trioplan C'est pas mon jour :sweat:

n°5590545
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 13:40:00  profilanswer

Bah ouais, moi aussi j'aurais cru qu'ils en sortiraient bien une version par la suite...mais non :o Ils doivent se dire que comme les EF et F se montent très bien sur E, y'a pas de raison de s'emmerder à produire une 3e version qui complique tout...

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590558
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-10-2015 à 13:54:45  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Bah nan, F et EF only. Pas d'E-mount. Je trouve ca profondément débile d'ailleurs :o Boitier a 3500, objo a 4000 et on fout un bout de métal usiné par des chinois entre les deux :lol:

ouep, sachant que 0.05mm suffit à donner une impression d'objo tilt, c'est pas très malin :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5590574
offspring3​4
Posté le 14-10-2015 à 14:10:05  profilanswer

pour moi la gamme otus n'a pas de raison de sortir en FE, car elle est destinée a des boitiers/montures avec beaucoup plus de tirage. Par contre il y a la gamme Batis pour ceux qui se semblent un peu trop riches :whistle: (quoi que, ils sont quand meme vachement moins chers)

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 14:10:05  profilanswer

n°5590599
alffir
Posté le 14-10-2015 à 14:59:32  profilanswer

Je préfère largement le compromis du 55mm f/1.8 Zeiss by Sony au 55mm f/1.4 Otus Zeiss.  

Pour un 28mm, c'est pareil, l'encombrement de l'Otus me parait clairement trop important, sauf que Sony a préféré faire un 28mm f/2 pas trop cher, ni Zeiss, ni G.

Leica a montré que l'on pouvait faire un 28mm f/1.7 pour plein format compact et de qualité, faudrait juste un peu de volonté.

n°5590602
offspring3​4
Posté le 14-10-2015 à 15:04:19  profilanswer

d'ailleurs à propos du 28mm Leica, on sait s'il est comme le 23mm du X100, à savoir rentrant? Car ca permet de réduire franchement l'encombrement exterieur...

---------------
Mon Feed-Back
n°5590606
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-10-2015 à 15:14:30  profilanswer

alffir a écrit :

Je préfère largement le compromis du 55mm f/1.8 Zeiss by Sony au 55mm f/1.4 Otus Zeiss.  

Pour un 28mm, c'est pareil, l'encombrement de l'Otus me parait clairement trop important, sauf que Sony a préféré faire un 28mm f/2 pas trop cher, ni Zeiss, ni G.

Leica a montré que l'on pouvait faire un 28mm f/1.7 pour plein format compact et de qualité, faudrait juste un peu de volonté.

Faut surtout avoir un combo capteur+optique qui sont faits pour marcher ensemble, à la RX1 ou Ricoh GR :D

---------------
n°5590608
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 15:15:35  profilanswer

Bah je suis pas trop d'accord. Mon 85 Canon est très content sur l'A7. Et puis que l'optique soit à la base dessinée pour un certain tirage, soit. Mais dans la mesure ou on constate a posteriori qu'elle va parfaitement bien sur des boitiers à plus court tirage, qui appartiennent au partenaires, et qui sont parmi les meilleurs boitiers du moment, utilisés aussi par des pro, bon...
Toutes facons à 4k€ ca m'interesse pas, mais rien que grace à leur ouverture, je les classe pas au niveau des 55 ou 85 Sony/Batis.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590610
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-10-2015 à 15:17:08  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Bah je suis pas trop d'accord. Mon 85 Canon est très content sur l'A7. Et puis que l'optique soit à la base dessinée pour un certain tirage, soit. Mais dans la mesure ou on constate a posteriori qu'elle va parfaitement bien sur des boitiers à plus court tirage, qui appartiennent au partenaires, et qui sont parmi les meilleurs boitiers du moment, utilisés aussi par des pro, bon...
Toutes facons à 4k€ ca m'interesse pas, mais rien que grace à leur ouverture, je les classe pas au niveau des 55 ou 85 Sony/Batis.

Parce que le tirage est long, va faire pareil avec un GA/UGA :D

je confirme que le précieux passe nickel sur A7r :love:

---------------
n°5590612
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 15:18:50  profilanswer

Bien entendu, spour ca que je dis "a posteriori". ils auraient pu convertir le 85 et le 50 en tout cas. Et le 28, bon c'est à moitié un grand angle, donc ca peut bien se passer (ou effectivement etre totu dégueu)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590938
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 07:58:33  answer

merci de me dire :

1) Si c'est pratique

:hello:  
Peux tu ajouter le prix moyen des objectifs en neufs dans la liste?

n°5590963
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2015 à 09:35:47  profilanswer

Je pressens un grand moment de rigolade. :o

Sinon, je trouve le classement juste par focale avec toutes les marques et tous les types mélangés peu lisible. J'aurais au moins regroupé par marque / série ne serait-ce que pour séparer les optiques manuelles (loxia ou samyang par exemple) des AF.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-10-2015 à 09:38:40
n°5590977
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 15-10-2015 à 09:50:22  profilanswer

Non :o
Y'a le lien vers la fiche produit,  et le tarif est indiqué sur le site du fabricant ;)

ilium a écrit :

Je pressens un grand moment de rigolade. :o

Sinon, je trouve le classement juste par focale avec toutes les marques et tous les types mélangés peu lisible. J'aurais au moins regroupé par marque / série ne serait-ce que pour séparer les optiques manuelles (loxia ou samyang par exemple) des AF.

C'est la même mise en page que le topic APS-C ;)
Perso,  si je cherche un objectif, par exemple de 50 mm,  je trouve ça plus pratique d'avoir les autres 50 a proximité que de scroller dans l'interminable liste pour comparer leur caractéristiques :D

---------------
Feed Back HFR
n°5590978
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-10-2015 à 09:50:30  profilanswer

Perso je trouve ça bien. On choisit une focale fixe en regardant la focale en premier :o

---------------
n°5590987
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 15-10-2015 à 09:55:18  profilanswer

delantera a écrit :

Perso je trouve ça bien. On choisit une focale fixe en regardant la focale en premier :o

Ça fonctionne aussi avec les zooms :lol:

---------------
Feed Back HFR
n°5590988
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-10-2015 à 09:58:43  profilanswer

Ça fonctionne aussi avec les zooms :lol:

Bof, chez Sony y'a que le 16-35 et le 70-200 de potable en FE :o

---------------
n°5590991
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 10:02:07  profilanswer

delantera a écrit :

Bof, chez Sony y'a que le 16-35 et le 70-200 de potable en FE :o

J'aurais plutot dit aucun moi :o

Et je plussoie, meme si l'argument d'illium tient la route, c'est surement mieux par focale, on peut comparer tous les objos concurrents d'un coup d'oeil, plutot que de devoir isoler 3 ou 4 endroits du post. :jap:

EDIT: ah et je rajouterais donc ca dans le post #3, suite à ce dont on a parlé hier (en espérant que j'ai bien compris le truc hein :D)
Monture Sony A
- Sony LA-EA3 : transmission des données de l'objectif pour le contrôle de l'ouverture. L'autofocus repose sur l'AF par contraste des a7/a7r/a7s/A7 II/A7s II, qui est loin d'être une foudre de guerre. L'A7r II peut par contre utiliser son AF par détection de phase, ce qui améliore grandement les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 15-10-2015 à 10:04:41

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590996
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2015 à 10:08:23  profilanswer

C'est la même mise en page que le topic APS-C ;)  
Perso,  si je cherche un objectif, par exemple de 50 mm,  je trouve ça plus pratique d'avoir les autres 50 a proximité que de scroller dans l'interminable liste pour comparer leur caractéristiques :D

Oui et non: je ne cherche pas qu'un 35 ou un 50 mais AF ou pas par exemple et avec une certaine ouverture. Là c'est en vrac.

Sinon, au chapitre des remarques, je ne suis pas sûr qu'il était indispensable de faire la promo du site de rumeurs qui a un rapport signal / bruit parmi les plus faibles des sites de rumeurs qui pourtant ne brillent jamais de ce côté.  :whistle:  

Enfin, pour l'adaptation d'optiques tierces, il y a beaucoup d'éléments plus complexes que le résumé que tu en fais:
-il n'est pas juste de dire que les optiques reflex s'adaptent toutes bien: c'est le cas de la majorité mais pas toutes. En outre, avec l'adaptation, il y a le risque de confusion entre la qualité intrinsèque de l'optique (qui est ce qu'elle est) et le fait qu'elle s'adapte bien. Un cul de bouteille s'adaptera très bien mais restera un cul de bouteille. C'est d'ailleurs là que certains utilisateurs découvrent que la vieille optique de papi formidable en argentique N&B n'est vraiment pas terrible sur un capteur de 50MP en visu 100%.
-pour le M, l'histoire du seuil à 50 est inexacte aussi: le summilux 50 par exemple prend un peu niveau perfs au moins sur l'A7r. On peut dire qu'à partir de 50 et au delà, ça passera majoritairement avec peu ou pas de pertes et que quand la focale augmente, le risque d'altération de la qualité baisse.
-à 35 ou moins c'est la loterie sachant qu'a priori, plus la focale est courte, plus de risque d'altération est élevée.

n°5591004
maliniooo
Posté le 15-10-2015 à 10:11:37  profilanswer

y avait marqué tout ça dans la précédente 1ere page ?

n°5591007
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2015 à 10:17:01  profilanswer

Je n'ai pas l'impression. :D
Je suppose qu'il a gardé une copie de l'existant pour étoffer son propre boulot mais il y en a beaucoup plus et la forme a changé.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 15-10-2015 à 10:17:17
n°5591008
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 15-10-2015 à 10:17:16  profilanswer

Tu peu ajouter que le 21mm F4 color Skopar Voigtlander passe tres tres mal sur A7r ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5591013
maliniooo
Posté le 15-10-2015 à 10:22:42  profilanswer

ilium a écrit :

Je suppose qu'il a gardé une copie de l'existant pour étoffer son propre boulot mais il y en a beaucoup plus et la forme a changé.

oui il bosse bien le ginger :D  
mais ce que je voulais dire c'est qu'avec ton précédent post tu lui en demande peut-etre beaucoup, on part presque dans le cas par cas ( surtout avec les optiques M ), même Del ne connait pas toutes les optiques qui passent bien sur nos hybrides :o

n°5591014
kabouik
Posté le 15-10-2015 à 10:23:26  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Tu peu ajouter que le 21mm F4 color Skopar Voigtlander passe tres tres mal sur A7r ;)

Il est pas terrible sur A7II non plus, même si plus acceptable que le Heliar 15 mm (LTM). Au pifomètre. :o

Message édité par kabouik le 15-10-2015 à 10:24:04

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5591020
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 15-10-2015 à 10:32:58  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

J'aurais plutot dit aucun moi :o

Le 70-200 est très bien sur de l'APS-C :o

Benji Tshi a écrit :

Et je plussoie, meme si l'argument d'illium tient la route, c'est surement mieux par focale, on peut comparer tous les objos concurrents d'un coup d'oeil, plutot que de devoir isoler 3 ou 4 endroits du post. :jap:

Benji Tshi a écrit :

EDIT: ah et je rajouterais donc ca dans le post #3, suite à ce dont on a parlé hier (en espérant que j'ai bien compris le truc hein :D)
Monture Sony A
- Sony LA-EA3 : transmission des données de l'objectif pour le contrôle de l'ouverture. L'autofocus repose sur l'AF par contraste des a7/a7r/a7s/A7 II/A7s II, qui est loin d'être une foudre de guerre. L'A7r II peut par contre utiliser son AF par détection de phase, ce qui améliore grandement les choses.

J'essaye de reprendre le cours des choses, et je vois si j'ai moi aussi compris le truc :D  

ilium a écrit :

Oui et non: je ne cherche pas qu'un 35 ou un 50 mais AF ou pas par exemple et avec une certaine ouverture. Là c'est en vrac.

Non, mais t'imagine le boxon sur la FP si je classe par fabricant/focale/ouverture [:tinostar]  

ilium a écrit :

Sinon, au chapitre des remarques, je ne suis pas sûr qu'il était indispensable de faire la promo du site de rumeurs qui a un rapport signal / bruit parmi les plus faibles des sites de rumeurs qui pourtant ne brillent jamais de ce côté.  :whistle:

C'était sur le topic APS-C et j'ai pris l'initiative de donner l'adresse de la voyante ici [:biboo_]  
Mais si ça géne, je vire [:ddr555]  

ilium a écrit :

Enfin, pour l'adaptation d'optiques tierces, il y a beaucoup d'éléments plus complexes que le résumé que tu en fais:
-il n'est pas juste de dire que les optiques reflex s'adaptent toutes bien: c'est le cas de la majorité mais pas toutes. En outre, avec l'adaptation, il y a le risque de confusion entre la qualité intrinsèque de l'optique (qui est ce qu'elle est) et le fait qu'elle s'adapte bien. Un cul de bouteille s'adaptera très bien mais restera un cul de bouteille. C'est d'ailleurs là que certains utilisateurs découvrent que la vieille optique de papi formidable en argentique N&B n'est vraiment pas terrible sur un capteur de 50MP en visu 100%.
-pour le M, l'histoire du seuil à 50 est inexacte aussi: le summilux 50 par exemple prend un peu niveau perfs au moins sur l'A7r. On peut dire qu'à partir de 50 et au delà, ça passera majoritairement avec peu ou pas de pertes et que quand la focale augmente, le risque d'altération de la qualité baisse.
-à 35 ou moins c'est la loterie sachant qu'a priori, plus la focale est courte, plus de risque d'altération est élevée.

Heu, je n'ai en rien toucher/modifier quoi que ce soit a propos des adaptables sur les deux topic.
C'est le travail de mes prédécesseurs, et je compte pas le faire vu que j'y comprend rien ça ne m'intéresse pas ;)  

maliniooo a écrit :

y avait marqué tout ça dans la précédente 1ere page ?

Oui :D  

ilium a écrit :

Tu mériterais que je te signale a la modération :o  
:D

maliniooo a écrit :

[:nazztazz:1] [:adrien monk]  

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 15-10-2015 à 10:34:43
n°5591025
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 10:42:11  profilanswer

Le 70-200 est très bien sur de l'APS-C :o

J'en doute pas, mais stun objo FE, faudrait donc qu'il soit bien en full frame surtout :D Surtout pour le prix et considérant que c'est "que" un 70-200 F4

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591029
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2015 à 10:57:38  profilanswer

maliniooo a écrit :

mais ce que je voulais dire c'est qu'avec ton précédent post tu lui en demande peut-etre beaucoup, on part presque dans le cas par cas ( surtout avec les optiques M ), même Del ne connait pas toutes les optiques qui passent bien sur nos hybrides :o

Je demande pas de résoudre le problème, juste de corriger les aspects inexacts.  [:aloy]  
Et pour les 50 et plus qui passent "parfaitement", c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-10-2015 à 11:07:16
n°5591030
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2015 à 11:06:46  profilanswer

Non, mais t'imagine le boxon sur la FP si je classe par fabricant/focale/ouverture [:tinostar]  

Oublions l'idée de faire du fabriquant la clé principale, ça ne me gênait pas fondamentalement. En revanche, tu peux avoir plusieurs clés de classement: d'abord la focale, puis l'ouverture par exemple. Pour le 35, ça permet du coup de comparer vraiment puisqu'il y aura le sony et le samyang 1.4 ensembles. ;)

C'était sur le topic APS-C et j'ai pris l'initiative de donner l'adresse de la voyante ici [:biboo_]  
Mais si ça géne, je vire [:ddr555]  

Disons que je ne pense aucun bien du type: son business est de rameuter du monde sur sa page mais comme il fait le plus mauvais boulot qui soit même dans sa spécialité, pour ma part, je n'en fais aucune promotion, a fortiori parce qu'on est dans le dur (de l'info réelle) sur un topic objectif et que justement, on (modération) veut que les rumeurs restent dans leur fil.

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 15-10-2015 à 11:08:27
n°5591032
kabouik
Posté le 15-10-2015 à 11:11:26  profilanswer

ilium a écrit :

En revanche, tu peux avoir plusieurs clés de classement: d'abord la focale, puis l'ouverture par exemple. Pour le 35, ça permet du coup de comparer vraiment puisqu'il y aura le sony et le samyang 1.4 ensembles. […]

Ouais, ça c't'un bon compromis je pense. C'est ce qui me semble idéal.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5591048
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 15-10-2015 à 11:46:17  profilanswer

ilium a écrit :

Oublions l'idée de faire du fabriquant la clé principale, ça ne me gênait pas fondamentalement. En revanche, tu peux avoir plusieurs clés de classement: d'abord la focale, puis l'ouverture par exemple. Pour le 35, ça permet du coup de comparer vraiment puisqu'il y aura le sony et le samyang 1.4 ensembles. ;)

C'est vrai que pour les 35, j'ai fait ça a l'arrache :D
La correction va venir ;)  

ilium a écrit :

Disons que je ne pense aucun bien du type: son business est de rameuter du monde sur sa page mais comme il fait le plus mauvais boulot qui soit même dans sa spécialité, pour ma part, je n'en fais aucune promotion, a fortiori parce qu'on est dans le dur (de l'info réelle) sur un topic objectif et que justement, on (modération) veut que les rumeurs restent dans leur fil.

Aucun soucis, je vais virer les liens :jap:  

n°5591049
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 11:46:48  profilanswer

ilium a écrit :

+1, pour quand le Ginger il aura le temps

han mais je réalise, ce topic est tenu par un roux  [:peur demi-sel]  

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591053
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 15-10-2015 à 11:55:24  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

+1, pour quand le Ginger il aura le temps

C'est fait :whistle:  

Benji Tshi a écrit :

han mais je réalise, ce topic est tenu par un roux  [:peur demi-sel]

:??:  

n°5591055
maliniooo
Posté le 15-10-2015 à 11:56:38  profilanswer

ilium a écrit :

Je demande pas de résoudre le problème, juste de corriger les aspects inexacts.  [:aloy]  
Et pour les 50 et plus qui passent "parfaitement", c'est faux.

il a l'habitude de l'apsc c'est pour ça :o

n°5591056
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 11:56:44  profilanswer

Bah Ginger toussa :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591059
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 15-10-2015 à 12:00:02  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Bah Ginger toussa :o

[:maurice chevallier:5]  

PS: C'est fou comme une légère modification de la FP booste la fréquentation :o

Message édité par GingerBread Monster le 15-10-2015 à 12:01:28
n°5591107
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 15-10-2015 à 13:10:15  profilanswer

delantera a écrit :

Parce que le tirage est long, va faire pareil avec un GA/UGA :D

je confirme que le précieux passe nickel sur A7r :love:

Oui, bon, on parle de semi-précieux pour la version I :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèlesReparation Sony Alpha 300
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Changement APN Sony HX20V contre ??[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
compte rendu intervention sav sony alsaceSony SLT-A58
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)