| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 10:14:08 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | https://www.dpreview.com/forums/thread/4628281
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cavalino | Drapal, je viens de m'équiper d'un Tamron 28-75 f2.8 G2, je suis à la recherche d'un filtre polarisant, n'en ayant jamais eu auparavant je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, sur amazon j'ai vu les 3 là, c'est à peu près équivalent ou il y a des choses spécifiques à regarder ? : --------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
depart | frenzyrs : tu as un test sympa de Julia Trotti : https://www.youtube.com/watch?v=c2ZfXUQ2GiM
Message édité par depart le 01-12-2022 à 08:32:08 |
frenzyrs | Merci |
alpseb |
|
alffir |
Un Tamron 70-300 FE vaut autour de 500€ par contre. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 23:49:43 ![]() ![]() |
samurai_kagemusha | Merci. Je vais regarder cela.
|
alffir |
Message édité par alffir le 02-12-2022 à 23:53:22 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alpseb | Un petit 35 1.8 c’est cool
|
depart | La famille des petits samyang 1.8 (24, 35, 45, 75) est très sympa. Excellent rapport qualité prix. Message cité 1 fois Message édité par depart le 03-12-2022 à 10:13:36 |
schezario Vote for Chaton |
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
depart |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nickos_fr | Un a6600 si on veut la stab n'est pas spécialement moins cher le 18_105 commence à accuser son âge et n'est pas terrible même si il ouvre moins je lui préfère le 18_135 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 04-12-2022 à 08:08:32 |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
|
depart |
D'où ma proposition Message édité par depart le 04-12-2022 à 08:26:51 |
samurai_kagemusha |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
schezario Vote for Chaton |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alpseb |
|
depart |
J'aimais bien par exemple les 200mm f/4.0 et f/5.0 Olympus (époque argentique). Message édité par depart le 04-12-2022 à 21:01:29 |
nickos_fr |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 04-12-2022 à 21:56:31 |
samurai_kagemusha |
|
depart | Il faut être cohérent, un système photographique c'est un tout.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 05-12-2022 à 13:29:33 |
alffir |
Typiquement les petites focales fixes à F/1.8-F/2 en FE (Samyang, ou Sony 28/35/50) n'ont pas forcément d'équivalents en APS-C, où vendus plus chers car placés très haut de gamme. Pour les zooms on voit aussi que ton 16-55 F/2.8 n'est pas tellement moins cher que le 24-105 F/4 (1139€ VS 1299€ chez Digit-photo), ni tellement plus léger (500g VS 660g). Et surtout ce n'est pas des équivalents, 105 c'est plus que 1.5*55, sans compter qu'on peut généralement plus recadrer dans du plein format. Par contre même à caractéristiques équivalentes (par exemple les Samyang 12mm F2 APS-C VS 18mm F2.8 FF), les compromis optiques et qualités/défauts sont souvent différents : le plein format aura un meilleur pouvoir séparateur (une meilleur résolution) au centre mais sera moins homogènes et aura plus de vignettage. Les constructeurs tierces permettent aussi d'avoir des optiques qui font d'autres compromis, par exemple Tamron a sorti des optiques F2.8 au range réduit (l'UGA termine à 28 au lieu de 35, le transstandard commence à 28 au lieu de 24, le zoom finit à 180 au lieu de 200...) et qui ne vise pas le piqué absolu mais sont plus compactes que les optiques modernes de Sony (mais Canon et Nikon font la même chose, des optiques qui deviennent plus grosses pour alimenter des capteurs 50 MPx) Personnellement après un Nex (et avant un reflex FF, et encore avant un reflex APS-C), je trouve plus mon bonheur dans les focales fixes FE que dans les autres systèmes, mais j'ai conscience que c'est pas le meilleur choix pour tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-12-2022 à 14:36:08 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |