Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

n°6105820
alffir
Posté le 05-12-2022 à 14:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

Il faut être cohérent, un système photographique c'est un tout.
Genre si tu passes d'un 16-55 f/2.8 sur APS-C à un 24-105 f/4.0 sur fullframe :
1/ tu ne gagnes rien en terme de grain en basse lumière
2/ l'objectif FF est finalement plus gros même s'il n'ouvre qu'à f/4.0 car le cercle à couvrir est plus grand.

Donc oui à iso-paramètres, passe d'aps-c à FF, c'est plus cher, plus encombrant, plus lourd, ...
On peut compenser, mais c'est toujours avec des compromis (ouverture, focale, qualité d'image, ...)

J'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais visiblement c'est nécessaire :)

C'est généralement vrai, mais il y a quand même pas mal d'exceptions.

Typiquement les petites focales fixes à F/1.8-F/2 en FE (Samyang, ou Sony 28/35/50) n'ont pas forcément d'équivalents en APS-C, où vendus plus chers car placés très haut de gamme.

Pour les zooms on voit aussi que ton 16-55 F/2.8 n'est pas tellement moins cher que le 24-105 F/4 (1139€ VS 1299€ chez Digit-photo), ni tellement plus léger (500g VS 660g). Et surtout ce n'est pas des équivalents, 105 c'est plus que 1.5*55, sans compter qu'on peut généralement plus recadrer dans du plein format.

Par contre même à caractéristiques équivalentes (par exemple les Samyang 12mm F2 APS-C VS 18mm F2.8 FF), les compromis optiques et qualités/défauts sont souvent différents : le plein format aura un meilleur pouvoir séparateur (une meilleur résolution) au centre mais sera moins homogènes et aura plus de vignettage.

Les constructeurs tierces permettent aussi d'avoir des optiques qui font d'autres compromis, par exemple Tamron a sorti des optiques F2.8 au range réduit (l'UGA termine à 28 au lieu de 35, le transstandard commence à 28 au lieu de 24, le zoom finit à 180 au lieu de 200...) et qui ne vise pas le piqué absolu mais sont plus compactes que les optiques modernes de Sony (mais Canon et Nikon font la même chose, des optiques qui deviennent plus grosses pour alimenter des capteurs 50 MPx)

Personnellement après un Nex (et avant un reflex FF, et encore avant un reflex APS-C), je trouve plus mon bonheur dans les focales fixes FE que dans les autres systèmes, mais j'ai conscience que c'est pas le meilleur choix pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-12-2022 à 14:36:08

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 14:35:42  profilanswer

n°6105821
kazord44
Posté le 05-12-2022 à 15:05:45  profilanswer

alffir a écrit :

Typiquement les petites focales fixes à F/1.8-F/2 en FE (Samyang, ou Sony 28/35/50) n'ont pas forcément d'équivalents en APS-C, où vendus plus chers car placés très haut de gamme.

Pour les zooms on voit aussi que ton 16-55 F/2.8 n'est pas tellement moins cher que le 24-105 F/4 (1139€ VS 1299€ chez Digit-photo), ni tellement plus léger (500g VS 660g). Et surtout ce n'est pas des équivalents, 105 c'est plus que 1.5*55, sans compter qu'on peut généralement plus recadrer dans du plein format.

Sigma 18-50mm f/2.8 DC DN Contemporary Monture Sony E 500e (et 290g, bon ok 27mm au lieu de 24)
Sony 35/50mm 1.8 OSS sont a 400e j'avais mal compris, on partait de 1.8 en FF vs 0,95/1.2 aps-c
sont quand même au même tarif que le FF

Message édité par kazord44 le 05-12-2022 à 15:09:51
n°6105822
nickos_fr
Posté le 05-12-2022 à 15:08:24  profilanswer

samurai_kagemusha a écrit :

C’est la montée en ISO qui m’a fait aller vers un plein format. Mais si l’écart entre un FF et APS-C est minime en basses lumières, je préfère de loin rester sur quelque chose de moins encombrant.

Si vous avez un modèle à me conseiller capable de rivaliser avec un A7 quelqu’il soit en basses lumières, je prends!!!

Merci.

C'était aussi ma motivation première mais si tu ne fais pas de jpeg boitier mais du Raw la différence est assez ténue au final et encore plus selon le support iPhone iPad écran tv hd pas visible en impression à partir du A4 on commence à distinguer

Avec le a7r3 je me limite à 25600 iso avec le 6600 je me limite à 12800 iso et dans les faits sur une année il est assez rare que j'aie besoin de dépasser 8000 iso par curiosité j'ai regardé un de mes dossier sur 26000 photos j'en ai 38 au-dessus de 6400 iso  :sweat:  
Par contre si vous faites de la vidéo ou beaucoup de crop là le gain est plus utile.

n°6105823
nickos_fr
Posté le 05-12-2022 à 15:39:26  profilanswer

J’ai regardé ce qui me conviendrait bien en focale/ouverture: un 24-105 F4…sauf que c’est pas dans le budget.

2 solutions:
- je le prends quand même puis je mange des pâtes,
- je prends un 18-105 F4 monture E…ça donnerait quoi sur un A73?

Regardez du côté de l'occasion, perso j'achète rarement du neuf à l'époque j'avais acheté mon 24-105f4 sony chez image photo occasion garantie un an  690 euros ;)
Ensuite avant de prendre un fixe f1.8 regardez la focale que vous utilisez le plus avec le 24-105 :jap:  

n°6105824
PPPEP
Posté le 05-12-2022 à 15:39:36  profilanswer

Dans ma quête de focal avec af (une des raisons qui m'ont fait moins utiliser mon a7 je pense), je suis en plein questionnement entre un samyang 75 1.8 et le sony 85 1.8.

Certains ont eu les deux ? Et si oui, lequel ils ont gardé et pourquoi ?

Ces recherches m'ont amené à découvrir viltrox et meike (j'avais pas regardé le monde photos depuis 2016, c'est sympa de voir tous les changements), j'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le topic (principalement sur meike).

Un objectif à portrait correct pour 200£ pour le meike, je dois avouer que ça titille ma curiosité !

n°6105825
nickos_fr
Posté le 05-12-2022 à 15:54:59  profilanswer

Sony sans hésiter pour moi  
Le support Sony  
Les mises à jour via le boitier
Pouvoir assigner un raccourci sur le bouton rond au-dessus du commutateur af/mf

n°6105826
cartemere
Posté le 05-12-2022 à 15:56:11  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai envie de dire, ne t'emmerde pas avec une bague, les petits Samyang ou le Sony 50 F1.8 ne sont pas très cher.

Un Tamron 70-300 FE vaut autour de 500€ par contre.

+1

revendre les objos natifs canon EF
acheter quelques objos bien choisis en monture Sony FE
:jap:

n°6105827
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-12-2022 à 16:10:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dans ma quête de focal avec af (une des raisons qui m'ont fait moins utiliser mon a7 je pense), je suis en plein questionnement entre un samyang 75 1.8 et le sony 85 1.8.

Certains ont eu les deux ? Et si oui, lequel ils ont gardé et pourquoi ?

Ces recherches m'ont amené à découvrir viltrox et meike (j'avais pas regardé le monde photos depuis 2016, c'est sympa de voir tous les changements), j'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le topic (principalement sur meike).

Un objectif à portrait correct pour 200£ pour le meike, je dois avouer que ça titille ma curiosité !

J'ai le viltrox 85mm f/1.8, je le trouve très bien. Il a sûrement plein de défaut en faisant des tests en labo, mais dans la vie de tous les jours il fait de très beau portrait. Et il a le mérite de pas coûter un rein.
J'avais posté deux ou trois photo avec le viltrox ici.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6095692

Message édité par schezario le 05-12-2022 à 16:11:30
n°6105830
samurai_ka​gemusha
Posté le 05-12-2022 à 20:22:16  profilanswer

depart a écrit :

Il faut être cohérent, un système photographique c'est un tout.
Genre si tu passes d'un 16-55 f/2.8 sur APS-C à un 24-105 f/4.0 sur fullframe :
1/ tu ne gagnes rien en terme de grain en basse lumière
2/ l'objectif FF est finalement plus gros même s'il n'ouvre qu'à f/4.0 car le cercle à couvrir est plus grand.

Donc oui à iso-paramètres, passe d'aps-c à FF, c'est plus cher, plus encombrant, plus lourd, ...
On peut compenser, mais c'est toujours avec des compromis (ouverture, focale, qualité d'image, ...)

J'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais visiblement c'est nécessaire :)

Merci.
Mais à focale et ouverture égale, le FF donnera de meilleurs résultats que l’APS-C non?

nickos_fr a écrit :

C'était aussi ma motivation première mais si tu ne fais pas de jpeg boitier mais du Raw la différence est assez ténue au final et encore plus selon le support iPhone iPad écran tv hd pas visible en impression à partir du A4 on commence à distinguer

Avec le a7r3 je me limite à 25600 iso avec le 6600 je me limite à 12800 iso et dans les faits sur une année il est assez rare que j'aie besoin de dépasser 8000 iso par curiosité j'ai regardé un de mes dossier sur 26000 photos j'en ai 38 au-dessus de 6400 iso  :sweat:  
Par contre si vous faites de la vidéo ou beaucoup de crop là le gain est plus utile.

Je ne fais pas de vidéo.
Je ferai du crop qu’en astrophoto.  

cartemere a écrit :

+1

revendre les objos natifs canon EF
acheter quelques objos bien choisis en monture Sony FE
:jap:

C’est ce que je vais faire. Merci.

n°6105833
nickos_fr
Posté le 05-12-2022 à 20:50:15  profilanswer

Merci.
Mais à focale et ouverture égale, le FF donnera de meilleurs résultats que l’APS-C non?

Pas du tout en fait ça dépends de ta finalité, si je veux des images sharp et ne pas être embêté par une zone de netteté trop courte je prends le 6600  si je veux un beau bokeh crémeux et cacher un arrière-plan disgracieux je prends le 24x36

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 20:50:15  profilanswer

n°6105835
alb
Chaotic Good
Posté le 05-12-2022 à 22:47:22  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Pas du tout en fait ça dépends de ta finalité, si je veux des images sharp et ne pas être embêté par une zone de netteté trop courte je prends le 6600

Faut pas abuser non plus, dans le cas général*, tu fermes un peu en FF t'as une image sharp et la zone de netteté que tu veux
(* genre pas de la proxy macro de cul de mouche à f1.2 :D)

Merci.

Il y'a pas de réponses génériques à ça, ça dépend des conditions (low light, si tu veux un bokeh de fou, de la haute sensibilité, si tu veux de la haute, ou au contraire si tu veux du range sans croper, si t'as besoin d'un AF top moumoute ou pas).
Sachant qu'un boitier/capteur c'est 10% de la qualité de la photo, très loinnnnn derrière la qualité de l'objectif et la composition.

A qualité d'objectif/composition égale, dans 90% des cas le boitier ne changera rien au rendu de ta photo, en visionnage classique.
(Mais c'est pour ces 10% restants de cas à la con qu'on choisit en général son boitier/capteur :o, à moins de partir full GAS, et là tout dépend de ton usage. Si pour toi ce n'est pas évident, c'est que soit ton boitier actuel est parfait pour toi, soi que tu es loin d'en avoir attend les limites).

Message édité par alb le 05-12-2022 à 22:54:26
n°6105856
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2022 à 15:13:50  profilanswer

Merci.

Toutes choses égales par ailleurs oui mais avec les bémols de tes besoins et de la finalité de l'image. :spamafote:

C'est comme le malinphone: dans un certain nombre de cas, il offrira largement assez par rapport à un "vrai" APN. En revanche, dès que tu sortiras de sa zone de confort, seul un appareil plus sérieux suivra.

Mais là on ne compare pas à un malinphone avec un micro capteur mais entre un APS et un 24x36 donc l'écart sera bien moindre, surtout si on parle d'un "bon" APS et d'un "mauvais" 24x36.  [:xqwzts:1] :o

Message édité par ilium le 06-12-2022 à 15:14:27
n°6105857
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2022 à 15:19:39  profilanswer

Merci.

Mais pourquoi veux-tu comparer ça ? :D L'image sera différente dans les deux cas.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6105858
nickos_fr
Posté le 06-12-2022 à 16:09:33  profilanswer

Si vous êtes plus uga le 24x36 est bien si vous êtes plus longues focale l'apsc n'est pas sans avantage, si vous n'arrivez pas à cerner vos besoins Vous prenez un a7r3 ou 4 et vous avez le meilleur des deux mondes en 2022 aucun apn n'est mauvais de toute façon et comme dit plus haut le seul facteur limitant se trouve derrière le viseur :D

n°6106074
depart
Posté le 09-12-2022 à 12:12:50  profilanswer

Arg, rumeurs de 20-70 f/4.0 par Sony au début de l'an prochain... s'il est bon, ça pourrait devenir mon objectif "unique" à prendre en rando à la place du 16-35 f/2.8 (que j'ai) et de toujours me demander avec quoi le compléter pour aller un peu au delà de 35mm+crop (a7r3)...

Mais bon ça voudrait dire que le 16-35 prendrait clairement la poussière (plus assez d'usages autres pour justifier sa possession).
Il y a aussi des rumeurs sur un 16-35 f/2.8 version 2 qui pourraient réduire la valeur de revente de mon v1.

Vendre ou garder ?
Je sais que vous n'allez pas répondre à ma place, mais je serai curieux de savoir si vous êtes du genre à vendre en amont ou plutôt sur le tard, et pourquoi.
Typiquement je sais qu'il y a des photographes de mariage qui vendent leur matos en fin de saison et rachètent ce qui leur semble le plus cohérent au début de la saison suivante, pour le plaisir d'utiliser toujours le matos qui leur semble le plus adapté et de limiter la décote et l'accumulation de matos qui ne sert plus.

Là par exemple, le 16-35 c'est probable que sa prochaine utilisation ce soit en juin 2023 (rando). J'ai un 28-75 f/2.8 Tamron en "wide" si besoin. Et au quotidien j'ai rarement besoin de plus large.
Je me dis qu'au pire si le 20-70 f/4.0 n'est pas sorti ou annoncé, je partirais sur le 16-35 f/4.0 PZ qui est également plus adapté que le f/2.8 pour la rando. Ca me ferait un peu mal de vendre un 2.8 d'occasion et de probablement devoir racheter un 4.0 neuf plein pot (donc en gros plus cher le f/4.0 que le 2.8 :( ) mais à la limite, si c'est plus adapté (plus léger/moins encombrant/aussi quali) why not...

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 09-12-2022 à 12:24:05
n°6106075
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 13:05:12  profilanswer

depart a écrit :

Arg, rumeurs de 20-70 f/4.0 par Sony au début de l'an prochain... s'il est bon, ça pourrait devenir mon objectif "unique" à prendre en rando à la place du 16-35 f/2.8 (que j'ai) et de toujours me demander avec quoi le compléter pour aller un peu au delà de 35mm+crop (a7r3)...

Mais bon ça voudrait dire que le 16-35 prendrait clairement la poussière (plus assez d'usages autres pour justifier sa possession).
Il y a aussi des rumeurs sur un 16-35 f/2.8 version 2 qui pourraient réduire la valeur de revente de mon v1.

Vendre ou garder ?
Je sais que vous n'allez pas répondre à ma place, mais je serai curieux de savoir si vous êtes du genre à vendre en amont ou plutôt sur le tard, et pourquoi.
Typiquement je sais qu'il y a des photographes de mariage qui vendent leur matos en fin de saison et rachètent ce qui leur semble le plus cohérent au début de la saison suivante, pour le plaisir d'utiliser toujours le matos qui leur semble le plus adapté et de limiter la décote et l'accumulation de matos qui ne sert plus.

Là par exemple, le 16-35 c'est probable que sa prochaine utilisation ce soit en juin 2023 (rando). J'ai un 28-75 f/2.8 Tamron en "wide" si besoin. Et au quotidien j'ai rarement besoin de plus large.
Je me dis qu'au pire si le 20-70 f/4.0 n'est pas sorti ou annoncé, je partirais sur le 16-35 f/4.0 PZ qui est également plus adapté que le f/2.8 pour la rando. Ca me ferait un peu mal de vendre un 2.8 d'occasion et de probablement devoir racheter un 4.0 neuf plein pot (donc en gros plus cher le f/4.0 que le 2.8 :( ) mais à la limite, si c'est plus adapté (plus léger/moins encombrant/aussi quali) why not...

Pour achat/récente je sais pas, mais perso pour la rando je viens de prendre le 16-35 f4 (version za de "pauvre" ), juste pour sa compacité.

Avoir un objectif plus quali mais qu'on prend pas pour x raisons j'ai déjà fait, et au final ça revient plus cher que la valeur d'une décote (et rien n'empêche de prendre le f4 d'occas :o)

n°6106078
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-12-2022 à 13:27:32  profilanswer

Déjà que ce 16-35/4 est pas hyper compact… :D Perso je l’adore, mais je l’utilise moins. C’est dommage.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6106080
alb
Chaotic Good
Posté le 09-12-2022 à 13:40:53  profilanswer

depart a écrit :

Vendre ou garder ?

Même en amateur, je suis clairement du genre à revendre dès que j'ai un (gros) doute sur l'utilité d'un objectif ou le fait que je vais m'en servir dans les mois qui viennent.

J'ai horreur de voir du matos trainer sur une étagère et j'aime bien renouveler, changer, donc ça permet de soigner son GAS à moindre coût, qui est souvent en conflit avec mon envie de minimalisme dans ce que je transporte où ce que je stocke chez moi :D
Mais bon ça m'amuse.

Toujours pas trouvé l'équilibre pour l'instant qui me ferait dire "allez cette config j'y touche plus pendant deux ans" :D

Message édité par alb le 09-12-2022 à 13:46:07
n°6106085
depart
Posté le 09-12-2022 à 14:20:29  profilanswer

Intéressant, merci des retours.

Je sens que je vais avoir un 18mm f/2.8 Samyang, un 35mm f/2.8 Zony, un 16-35 f/2.8 et peut-être aussi le 28-75 f/2.8 Tamron (v1) par la suite :)

n°6106088
nickos_fr
Posté le 09-12-2022 à 15:04:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour achat/récente je sais pas, mais perso pour la rando je viens de prendre le 16-35 f4 (version za de "pauvre" ), juste pour sa compacité.

Avoir un objectif plus quali mais qu'on prend pas pour x raisons j'ai déjà fait, et au final ça revient plus cher que la valeur d'une décote (et rien n'empêche de prendre le f4 d'occas :o)

juste pour la compacité en rando je prendrai le 6600 avec le  nouveau 10-20f4  :D  
https://phototrend.fr/2022/10/test- [...] c-compact/
sinon en zoom ff j'ai la petite trilogie tamron 17-28/28-75/28-200 f2.8-5.6 et clairement je vais revendre le 28-75 car c'est celui que j'utilise le moins

n°6106091
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 15:21:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Déjà que ce 16-35/4 est pas hyper compact… :D Perso je l’adore, mais je l’utilise moins. C’est dommage.

Nan mais j'avais ni le budget pour plus léger (j'ai chopé le mien neuf 530£ pendant le black friday) ni l'envie de rogner sur le range vu que 35mm est ma focale favorite (potentiel de revente plus élevé aussi).

Jusqu'à présent je n'avais que des focales fixes manuels en monture M/M39 à vis dont un voigtlander 21 f/4 mais ça limitait trop mon utilisation (ou augmentait trop mes changements d'objos :D).

Je verrais bien à l'usage, le but c'est de partir avec un seul objo en ville/rando, au pire ça se revends :D

depart a écrit :

Intéressant, merci des retours.

Je sens que je vais avoir un 18mm f/2.8 Samyang, un 35mm f/2.8 Zony, un 16-35 f/2.8 et peut-être aussi le 28-75 f/2.8 Tamron (v1) par la suite :)

Il manque un 100 f2 (ou 85mm mais je préfère 100mm pour avoir eu les deux sur un 5d  [:adodonicoco] )

nickos_fr a écrit :

juste pour la compacité en rando je prendrai le 6600 avec le  nouveau 10-20f4  :D  
https://phototrend.fr/2022/10/test- [...] c-compact/
sinon en zoom ff j'ai la petite trilogie tamron 17-28/28-75/28-200 f2.8-5.6 et clairement je vais revendre le 28-75 car c'est celui que j'utilise le moins

Je vais pas commencer à multiplier les boîtiers, je me sers déjà pas assez de mon A7 :o

n°6106183
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 11-12-2022 à 13:54:39  profilanswer

Un GM 24mm F/1. 4 d'occase de 2020 pour 800 €, c'est un bon plan, non ?  
Même si je n'ai pas encore de boîtier !!!  :sarcastic:

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6106186
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-12-2022 à 14:12:38  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Un GM 24mm F/1. 4 d'occase de 2020 pour 800 €, c'est un bon plan, non ?  
Même si je n'ai pas encore de boîtier !!!  :sarcastic:

C'est le prix que j'ai acheté le mien, il y a 15 jours à un HFRien.
Et clairement, oui c'est une bonne affaire.
Les prix actuels sont plutôt autours de 950-1000€ pour cet objo.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°6106189
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 11-12-2022 à 14:33:16  profilanswer

:jap:  C'est ce que je me disais, vu la qualité optique annoncée et le prix du neuf (1500 €).
D'ailleurs ceux qui l'ont : il est vraiment top ?

---------------
n°6106195
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-12-2022 à 15:47:51  profilanswer

Je n'ai pas eu encore trop l'occasion de le tester.
Je l'ai pris pour l'Astrophoto, avec le 14mm et j'attend encore le 50 pour avoir mon setup astro complet.
Mais du peu que je l'ai testé, je le trouve bien mieux que mon ancien Samyang :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°6106203
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 11-12-2022 à 16:39:13  profilanswer

J'ai acheté le 24mm . :D  
Pour faire du reportage essentiellement : j'ai envie d'essayer au 24. J'avais eu un 24 Nikon f/2.8 qui n'était pas terrible et du coup, je ne m'en servais jamais !

Me reste à trouver le A7IV et le Sigma 85mm f/1.4 !
C'est la première fois que j'achète une optique avant un boîtier ! Mais le choix Sony s'est fait par rapport aux optiques qui me conviennent: c'est le plus important pour moi : les optiques !  
Canon était bien aussi en boîtier mais rien qui ne me convenait en objectifs. Ou alors, hors de prix !

---------------
n°6106245
PPPEP
Posté le 12-12-2022 à 09:43:45  profilanswer

Tain amazon qui troll avec le 2470 ZA à 238£
https://www.amazon.co.uk/Sony-SEL24 [...] C92&sr=1-2

L'objo dont j'ai pas besoin du tout mais bon à ce prix :fou:

n°6106267
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-12-2022 à 14:47:58  profilanswer

85mm Sigma f/1.4 comme neuf acheté d'occase pour 770 € !  :whistle:  

Personne n'a un A7IV à vendre pour 2000 ???  :D  

---------------
n°6106268
kazord44
Posté le 12-12-2022 à 15:08:45  profilanswer

vinsurvain a écrit :

il y a eu le a7 iv + batterie + ext de garantie + 100e de bon d'achat a 2300e pendant le blackfriday

n°6106270
nickos_fr
Posté le 12-12-2022 à 15:27:50  profilanswer

vinsurvain a écrit :

https://www.rueducommerce.fr/p-a7-i [...] 5493b384b9

https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] t=21749386

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 12-12-2022 à 15:28:20
n°6106282
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-12-2022 à 18:47:46  profilanswer

kazord44 a écrit :

il y a eu le a7 iv + batterie + ext de garantie + 100e de bon d'achat a 2300e pendant le blackfriday

Je sais... :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Oui mais de Chine et sans tva ! Ce n'est pas ce que je recherche.  :)  

---------------
n°6106284
nickos_fr
Posté le 12-12-2022 à 19:03:00  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Oui mais de Chine et sans tva ! Ce n'est pas ce que je recherche.  :)  

celui ci aussi ?
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 7402196684

n°6106285
nickos_fr
Posté le 12-12-2022 à 19:05:46  profilanswer

sinon ici avec tva et pas gris 2600 avec un objectif https://www.photospecialist.fr/sony [...] -f-3-5-5-6

n°6106286
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-12-2022 à 19:37:56  profilanswer

Oui. Si tu cliques sur le vendeur, tu vois le pays d'expédition . Ici la Chine, en l'occurrence.  

---------------
n°6106294
nickos_fr
Posté le 12-12-2022 à 21:15:11  profilanswer

après….. à la base ils viennent tous de chine le plus de rakuten ou rdc c’est que l’on peux prendre une garantie voir même chez rdc une garantie remplacement
sinon en circuit non gris je trouve l’offre de photospecialist avec l’objo sympa  

Message édité par nickos_fr le 12-12-2022 à 21:16:19
n°6106299
samurai_ka​gemusha
Posté le 12-12-2022 à 22:06:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tain amazon qui troll avec le 2470 ZA à 238£
https://www.amazon.co.uk/Sony-SEL24 [...] C92&sr=1-2

L'objo dont j'ai pas besoin du tout mais bon à ce prix :fou:

Salut.
C'est un objectif compatible avec un Sony A7 iii?
J'ai toujours pas compris la différence entre les objectifs FE et les E...

n°6106302
nickos_fr
Posté le 12-12-2022 à 22:51:33  profilanswer

fe et e même monture fe est une optique 24X36 E une optique APSC le A7 applique un recadrage automatique pour les optiques apsc  par exemple sur un a7r3 on passe de 42MPX à 18MPX

https://www.sony.fr/electronics/obj [...] o/sel2470z

Message édité par nickos_fr le 12-12-2022 à 22:55:30
n°6106304
samurai_ka​gemusha
Posté le 12-12-2022 à 23:03:41  profilanswer

Merci.
Pour que ce soit clair dans mon esprit, l'objectif 2470 dont tu as donné le lien, est bien un objectif APS-C?

n°6106305
jyves93
Posté le 12-12-2022 à 23:20:41  profilanswer

Merci.
Pour que ce soit clair dans mon esprit, l'objectif 2470 dont tu as donné le lien, est bien un objectif APS-C?

C'est un full frame .. mais ça ne pose aucun problème de le monter sur un APS-C, qui peut le plus peut le moins.
https://www.sony.fr/electronics/obj [...] o/sel2470z

Message édité par jyves93 le 12-12-2022 à 23:23:11
n°6106307
nickos_fr
Posté le 12-12-2022 à 23:23:34  profilanswer

Merci.

c'est un objectif 24X36 il n'on pas mis la bonne reference sur amazon
la bonne est  

Objectif Vario-Tessar® T* FE 24 - 70 mm F4 ZA OSS

n°6106308
samurai_ka​gemusha
Posté le 12-12-2022 à 23:32:20  profilanswer

Encore merci.

En résumé, il y a 2 familles d'objectifs en monture E:
- la gamme Full Frame, parfaitement compatible avec mon A7iii,
- la gamme APS-C, compatible avec mon A7iii, mais résolution diminuée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèlesReparation Sony Alpha 300
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Changement APN Sony HX20V contre ??[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
compte rendu intervention sav sony alsaceSony SLT-A58
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)