| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 12:27:48 ![]() ![]() |
syuken7 |
|
alpseb | t'as pas des exemples de photos que tu aimerai faire ? |
dafunky | J'ai possédé du 70-200/2.8, du 70-200/2.4 chez canon, et maintenant le Tamron 150-500/5.6 6.3 stabilisé monté sur mon A7C
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-10-2022 à 12:57:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
syuken7 |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Le top serait le Sigma 120-300mm F2.8 DG OS HSM, malheureusement il n'est pas encore sorti en monture FE mais qui sait un jour peut être... Y a peut être moyen de trouver une occas bradée et de lui coller une bague mais ça reste dommage. Bon après, il faut les bras qui vont avec par contre Blague à part je partirai sur 2 optique moi perso. Un 85 f1.8, ultra passe partout et pour de l'intérieur le f1.8 c'est nickel et pour tout ce qui est extérieur tu as : Perso j'étais sur les 24h Classic au Mans avec du 150mm c'est bien trop court et pourtant j'avais un accès presse au pied de la piste... Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 05-10-2022 à 14:42:52 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
alb Chaotic Good | +1 pour le fixe lumineux en intérieur et le bazooka en exterieur. |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
syuken7 |
|
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 16:10:33 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
dafunky | Syuken7 par rapport à ta description on tombe sur le 150 500 Tamron avec avec un monopode ou un trépied. Avec la stabilisation et le fait que les poupées gonflables sont relativement statiques, tu seras bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Syuken7 par rapport à ta description on tombe sur le 150 500 Tamron avec avec un monopode ou un trépied. Avec la stabilisation et le fait que les poupées gonflables sont relativement statiques, tu seras bien. Sinon un 70 300 mais je ne les connais pas chez Sony. Avec un 150 500 tu feras des cadrages en pied mais tu n'auras pas toute une scène, par contre tu pourras également faire des bustes et des portraits serrés et ça c'est plutôt pas mal. Avec un 70- x tu pourras faire des plans plus larges mais fatalement tu seras limité sur les plans serrés. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Ou alors le 70-200f2.8 et le doubleur, comme ça en fonction des événements, tu laisses le doubleur dans le sac ou pas |
alpseb | par contre c'est plus vraiment le même tarif |
fabcoq | Si c'est pour des photos ou il y a des personnages, le 40mm ne va pas déformer.L'utilisation d'un 24mm est à réserver pour des photos d'ensembles.
|
dafunky | Pareil pour moi, pour la polyvalence dont il est question ici, 28-70 en premier, et éventuellement un 75/1.8 ou 85/1.4 ensuite. Sinon tout de suite partir sur le 24-70 évoqué plus haut. +50% de poids par contre il reste collé sur le boîtier 90% du temps. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Un consensus par rapport à quoi ? Ca ne veut strictement rien dire ta question là en l'état ? Et on est obligé de se taper la tronche de Gargamel à chaque fois que tu postes quelque part vraiment ? Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 12-10-2022 à 15:00:44 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
dafunky | Perso le seul agrandissement que j'ai fait ces 8 dernières années c'est un 90x60 d'une photo au A7C + 85/1.2 Canon de 1985, avec ses dérives de couleur et son bokeh bizarre. Versus les 10000 photos prises avec le A7C et mes autres focales, avec pourtant du contenu, notamment un séjour en Bretagne etc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dadow94 | Je vends un 24-70 DG DN à vil prix ici si vous voulez :
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
dafunky | Ouch, ton flirt aura été bref avec cet objo --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dadow94 |
|
alb Chaotic Good | Je cherche un 35mm, léger, lumineux et pas trop cher, le Samyang AF 35mm f/1.8 FE me semble être le meilleur candidat. Message cité 1 fois Message édité par alb le 14-10-2022 à 20:30:47 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
alb Chaotic Good |
Je suis aussi à deux doigts de renvoyer mon 24-105 f4, la bague de zoom est vraiment vraiment pas agréable. Message édité par alb le 14-10-2022 à 23:10:11 |
alffir | Le Samy 35 F2.8 sinon J'en ai pris un par curiosité, pour voir ce que donnait mon A7 mk1 avec le plus petit objectif en rando sur plusieurs jours. Niveau paysage, c'est différent d'un 24 ou 28 mais j'aime bien certains cadrage que je n'aurai probablement pas fait avec un zoom. Niveau portrait, pas en cadrage serré, pas de profondeur de champ ultra réduite, mais ça rend finalement très bien sur grand écran, alors que je n'étais pas convaincu sur l'écran ou le viseur de l'appareil. J'ai l'impression que l'abondance de photos de smartphone à flou d'arrière plan exagéré (et découpage crado) m'a fait encore plus apprécié ces profondeurs de champ faible mais pas trop. J'avais aussi tenté des vacances avec le 50 F1.8 (et un Samy 12 F2 APS-C), la focale est moins polyvalente, du coup je pense sérieusement prendre ce Samy 35 F1.8. L'alternative serait le nouveau Tamron 20-40 F2.8, plus gros, moins ouvert mais dont l'amplitude me semble géniale. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 14-10-2022 à 23:27:23 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alb Chaotic Good |
Ce qui est chiant c'est que je fais la majorité de mes photos à 24mm et à 105mm, et que la solution bazooka 24-105 ne me convient pas Message édité par alb le 15-10-2022 à 01:36:28 |
alb Chaotic Good | Review du Tamron 20-40 f2.8 Il me donne bien envie pour me servir d'objectif de voyage, avoir du 20mm, 24mm, et 35mm dans un seul tout petit zoom léger, ça couvre quasi tous mes besoins. J'aurai juste aimé que 699$ ne se transforme pas en 999€... J'ai l'impression qu'il est un poil cher quand même. Et faut que je trouve peut une focale fixe en plus plus longue, pour les rares cas où j'ai besoin d'aller chercher loin. Un 85 ou un 105 peut etre. Message édité par alb le 17-10-2022 à 17:31:23 |
alpseb | 899€ et 20-50 2.8 eut été parfait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |