| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
|---|---|
webzeb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 16:56:05 ![]() ![]() |
vegetaleb Un jour je serai riche! |
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
alffir |
Niveau finition et compromis optiques, ça semble assez proche, les 28 et 18 ont une finition basique et plein de compromis optiques (disto, vignettage) alors que les 24/16 sont WR et meilleurs avant correction. Dans les deux cas, on peut attendre les gains classiques du plein format pour les 2 optiques Sony : facilement plus de définition (au centre…) et ouverture plus importante. L'homogénéité à PO des optiques FF compactes est pas souvent leur fort. La comparaison à ouverture équivalente n'est pas équitable, en fermant le cran "bonus" les optiques FF deviennent souvent supérieurs aux APS-C même en dehors du centre.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-09-2019 à 21:25:01 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
webzeb |
|
alffir | Chez Fuji, le 18 F2 ne m'avait pas convaincu, mais j'aimais beaucoup mon 18-55 F2.8-4 de kit. Chez Sony c'est l'inverse, je n'ai pas trouvé de zoom standard à mon goût, mais je trouve le 28 F2 excellent comme petite optique. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-09-2019 à 22:58:52 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nickos_fr |
|
petburn | Bonjour tout le monde,
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
|
Publicité | Posté le 13-09-2019 à 11:29:32 ![]() ![]() |
alffir |
Le 28-75 est léger par rapport aux enclumes actuelles, mais fait le poids du 28-75 Tamron pour reflex. J'ai eu un 24-60 F2.8 Sigma avec un 5D, j'ai pas envie de reprendre aussi lourd.
Je ne savais pas pour le traitement poussière et humidité. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nickos_fr |
tu as le 24-70f4 éventuellement sinon l'équivalent du 18-55 fuji et le sony 28-70 f3,5-5,6 290 gr 20 de moins que le 18-55 fuji https://www.flickr.com/groups/2432316@N24/pool/ Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 13-09-2019 à 11:57:40 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
Message cité 2 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 13-09-2019 à 11:52:09 --------------- c cui ki di ki é |
nickos_fr |
|
alffir |
Pour l'instant je m'amuse avec les petites focales fixes, mais je prendrais sûrement 28-70 d'occasion pour quand je préfère un zoom.
Poids, encombrement et taille du filtre sont très proches entre les deux 28-75. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nickos_fr |
|
grotius | L’AF marche a peu près quand meme ? Tu as essayé avec le 85 ? |
webzeb |
|
cartemere |
nickos_fr |
|
alffir |
Maintenant c'est devenu bien mieux en FE, et Samyang rajoute des possibilités.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Il est bien le FE 35mm f1. 8 ?
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
grotius | Tu as le sony 85mm f1.8 qui est excellent. |
Memnoch1 |
|
Memnoch1 | On commence à avoir les premiers retours sur le pancake Samyang 18mm f/2.8 FE sur le forum de Dpreview.
|
ccluz | 80%, c'est toujours mieux que les 30% avec le jupiter |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Au niveau de l'AF, j'ai pas de soucis sauf en AF-C où ça mouline trop pour être utilisable... Mais j'utilise un a7R premier du nom qui est d'origine une plaie en AF, donc bon. Je le recommande face au Sony. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
petburn | Et pourquoi pas le tamron 17-28 ? Moins cher et surtout moins lourd que le 14-24 (moins grand angle aussi c'est clair), et facile d'y fixer un filtre. Tu penses avoir besoin du range 14-16 ? (vraie question hein :-) ) Perso je n'ai jamais rien eu de plus grand angle que 17mm donc je ne sais pas si j'en aurai l'utilité régulièrement. Message cité 1 fois Message édité par petburn le 17-09-2019 à 16:35:47 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
skal94 |
K2R2 See you space cowboy |
Message édité par K2R2 le 17-09-2019 à 19:47:07 |
petburn | Moi j'ai commandé le Tamron 17-28 donc je ne me pose plus de question :-) Il va remplacer un Tamron 17-35 (que j'utilise avec un Nikon D610). La taille est le poids sont assez important pour moi, surtout pour monter sur un A7III qui est assez petit, afin de ne pas avoir quelque chose de trop bancal niveau balance. Message édité par petburn le 17-09-2019 à 19:35:05 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
K2R2 See you space cowboy | Ben on attend ton petit retour sur ce Tamron alors. |
Memnoch1 |
|
skal94 |
|
theBride_ Strobist | C'est assez bizarre, mais entre un 35 / 40 / 45 / 50mm, chaque longueur de focale aura une utilisation assez différente en fonction du photographe, de l'approche qu'il a et de la distance au sujet qu'il aura l'habitude d'avoir.
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
ccluz |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Je l'ai sur moi, je peux essayer d'en faire quelques unes si j'ai le temps. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
alffir |
Un 43mm aurait été parfait, diagonale du capteur, même si ça ne sert objectivement à rien. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |





