| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2009 à 19:59:41 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Carbon'R Fahren macht frei |
Dark_K Orange mécanique | Un objectif reste un objectif, après ca reste des mots " focale fixe" ou zoom --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
--------------- A new power is rising |
la_salace Fractales 2.0 | Disons que dans la logique de mon pavé, ça reste "la" courte focale de mes habitudes APS-C, un bon transtandart de 82,5mm idéal pour le portrait ou ... du point de vue de sa luminosité, du concert --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Asufeld_ins Tamron Addict | Pour le moment pas asse de budget pour un FF , je reste en argentique qd j'utilise pas l'aps-c. Je comprend ton point de vue La_Salace et c d'ailleurs pour les télé que je suis resté sur Aps-c , car je me sert très peut de courte focale. Message cité 2 fois Message édité par Asufeld_ins le 15-09-2009 à 21:49:23 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
Gabriel Bouvigne |
Message cité 2 fois Message édité par Gabriel Bouvigne le 16-09-2009 à 08:27:54 |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 08:21:56 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict | par contre le truc tout con mais qui serai sympa avec de tel capteur ( 18mp ) c'est le crop interne au reflex comme sur les bridge.
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Asufeld_ins Tamron Addict | Ah ouais c vrai chui con lol
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei | Presque tous d'ailleurs. Et un compact permet rarement de fermer (souvent limités à f/8, a cause de cette diffraction justement). Message édité par Carbon'R le 16-09-2009 à 13:16:58 --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak | Reçu à midi le vieux 12mm (Sigma rebadgé) sous la marque Ewar, attention, je vais faire concurrence à ton Bero La_Salace. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | C'est le seul 12 de l'époque, quelquesoit son nom.
I was very surprised to discover that there are actually two distinct variations of the 12mm fisheye! This is not readily apparent unless you happen to have both types on hand to compare, as I do. The difference lies in the assembly that holds the front elements. There is a small version and a large version. The photos below show this difference.
Both of these lenses bear the Accura brand and the small version has a lower serial number, suggesting that it was the earlier design. However, the front element of the small version appears to have more advanced coating - and that suggests the opposite. Regardless of which came first, my tests indicate that the large version is optically better. In spite of its coating, the small version provides inferior contrast and flare control. It also covers a slightly smaller field of view. Its only advantages are the smaller size and weight. There's one more difference. Based on photos in a number of eBay auctions for the two types, it appears that the small version is always accompanied by a domed lens cap, and the large version always comes with a two-piece cylindrical cap. The rear sections of both lenses appear to be identical. Message édité par Jakes le 16-09-2009 à 17:48:49 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
la_salace Fractales 2.0 | J'ai la "small version" perso.
Jakes Laminak | Je l'ai juste reçue à midi et le temps est peu propice aux essais, mais déjà il m'amuse beaucoup. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
la_salace Fractales 2.0 | Quand j'me fait chier j'le fait tourner sur la lentille frontale ... c'est rigolo --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Unic .=★=. |
Suite à ton conseil, j'ai contacté Koray Pekericli aka the architect ; [ son Flickr : http://www.flickr.com/photos/55579853@N00/ ].
Message édité par Unic le 17-09-2009 à 12:14:01 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Unic .=★=. | Ça ne m'a pas servi à grand chose, car finalement les Flektogon 20mm f/2.8 et f/4 ont des structures totalement différentes. J'ai néanmoins réussi à redonner toutes ses fonctionnalités à mon Flektogon 20mm f/4 grâce à une autre trouvaille sur Flickr. Le diaphragme de celui-ci était bloqué à PO, semblerait que ce soit dû au durcissement de la graisse autour du fût l'actionnant. Comme ceci :
j'ai opté pour cette solution, et ça fonctionne très bien. Message édité par Unic le 17-09-2009 à 10:50:34 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Dark_K Orange mécanique |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Phenix jc Voir n'est pas croire | |
Carbon'R Fahren macht frei | Les tutos pour démonter les Takumars sont plus rares, preuve qu'ils sont plus fiables et plus solides
|
Unic .=★=. | Un petit article sympa sur les noms de nos chères optiques : * J'ai vendu un petit Zenit 3M à ce monsieur. Message édité par Unic le 16-09-2009 à 23:32:35 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Carbon'R Fahren macht frei | Nom générique pour les Takumar ? --------------- A new power is rising |
|
Unic .=★=. |
Moi, je connais pas l'origine du nom "Takumar", je serai ravi d'en apprendre un peu plus ! Message cité 1 fois Message édité par Unic le 16-09-2009 à 23:40:08 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Gabriel Bouvigne |
|
Jakes Laminak | Ouais, mais c'est le seul 12mm de l'époque, alors malgrés ses défauts j'en suis content. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pour continuer dans le non référencé par cromignon, le Braun dont j'avais passé la photo ebay il y a quelques temps. Il est arrivé dans ma boite ce matin, voici quelques vues vite fait :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |