| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 12-08-2009 à 21:30:34 --------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 21:29:54 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei | En même temps, le yash est un peu fermé à f/2 alors que ls autres sont à PO --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
davidbrat | Laboetie ton Planar 100mm n'est pas à vendre à tout hasard ? Message cité 1 fois Message édité par davidbrat le 12-08-2009 à 21:55:33 --------------- Galerie flickr |
laboetie |
|
laboetie | Mon avis est que niveau colorimétrique et contraste le 44-2 est dans les choux. Le 44M-7 est évidemment mieux corrigé et moins jaune (et plus contrasté). Le Yashica est au dessus pour le piqué à pleine ouverture c.
Message cité 1 fois Message édité par laboetie le 12-08-2009 à 22:17:38 |
laboetie |
|
davidbrat |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
laboetie |
|
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 21:59:43 ![]() ![]() |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) |
|
laboetie |
Message édité par laboetie le 12-08-2009 à 22:14:58 |
laboetie |
Message édité par laboetie le 12-08-2009 à 22:11:17 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le contraste de la scène est moins grand à cause du voile. C'est un constat à formule optique identique et traitements antireflets différents (SC contre MC). L'Helios 44M-7 est MC. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Carbon'R Fahren macht frei | Faudrait que je fasse des essais tiens, puisque j'ai au moins le 50/4 avec traitement monocouche et traitement S-M-C (mais diaph différent donc faut que je reste à PO). A la limite, j'ai aussi le 28/3.5 avec et sans traitement S-M-C --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
laboetie |
|
laboetie |
Message édité par laboetie le 12-08-2009 à 22:55:12 |
alex_pa | ça pique |
davidbrat |
laboetie |
|
alex_pa |
|
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) | C'est beau tout ça |
bronislas | Punaise à chaque fois que je lis des tests sur les Yashica ML, il sont considérés comme médiocres, surtout en comparaison des Takumar. Et pourtant déjà il y a quelques semaines sur l'autre comparatif (de 135mm je crois ?) le Yashica me paraissait avoir un super piqué. En plus on doit pouvoir en dégotter à vil prix. Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 13-08-2009 à 10:10:57 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2009 à 10:09:30 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei |
bronislas | Oui renommés, mais je me rappelle avoir vu plusieurs tests (sur mflenses ou autres, sur les comparatifs, ils étaient quand même derrière les Takumar et CZJ). Bon médiocre ne veut pas dire mauvais et il souffraient certainement d'être comparés avec les meilleurs objectifs en M42. Il est déjà meilleure que les Helios, qui n'ont pas mauvaise réputation pourtant. Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 13-08-2009 à 10:19:58 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
laboetie |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ca c'est plutôt de la diffraction de la lumière passant au "bord" des poteaux (sauf erreur de ma part) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
laboetie |
Message édité par laboetie le 19-08-2009 à 15:14:17 |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, mais dans ce cas, l'objectif n'y est pour rien et je pense qu'avec n'importe quel objectif de même focale, on devrait avoir un résultat similaire --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
laboetie |
Message édité par laboetie le 13-08-2009 à 10:58:03 |
Carbon'R Fahren macht frei | Du gros M42 : http://www.leboncoin.fr/vi/60657992.htm?ca=13_s --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
alex_pa |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ca par contre c'est du vrai M42, depuis le tmeps que je le cherchais --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gelbman | J'ai recu mon colis hier! Message édité par gelbman le 13-08-2009 à 13:00:01 --------------- Topic de vente ----- Feedback |
gelbman | Premier essais hier et premieres impressions.
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei | Le 28mm a "seulement" 0,5% de distorsion, ce qui est je crois très faible pour un grand angle de l'époque (le 24/3.5 aurait plus de 3% d'apres mes docs), par contre j'ai des doutes sur ton 135mm, le mien est très bon même à faibles distances --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gelbman | Des que j'ai un moment je posterai un exemple avec le 135! --------------- Topic de vente ----- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |