| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Reprise du message précédent : Message édité par Barco800G le 24-03-2007 à 20:45:45 |
Publicité | Posté le 24-03-2007 à 20:39:36 ![]() ![]() |
kriskoo | Donc Pentacon est le nouveau nom donné aux objectifs Carl Zeiss Jena après 1970 (ou à peu près). Cela confirme que les "Carl Zeiss Jena" et les "Pentacon" doivent être à peu près du même niveau.
|
kriskoo | Couic, voilà un contre-exemple :
|
StanCW Parle à Monkey ... |
ganael | D'après ce qui est écrit, il vaut mieux porter son choix sur les MC, et eviter les deux premières versions de Jena Message édité par ganael le 24-03-2007 à 22:47:51 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
|
ganael | Sûrement comparable à qq très bons Canon ... Mais comme je recherche des rendus un peu différents pour mon travail, je furète un peu partout en ce moment |
kriskoo |
Message édité par kriskoo le 24-03-2007 à 23:10:50 |
ganael | gagné ! he he me voilà découvert Message édité par ganael le 24-03-2007 à 23:11:07 |
ganael | Ben en tout cas, en ce moment je recherche du 35mm et du 85mm. Pour les 58mm j'ai fait le plein, mais il y a aussi le Tak 50/1.4 qui me fait de l'oeil |
Publicité | Posté le 24-03-2007 à 23:13:22 ![]() ![]() |
ganael | Le dernier est très chouette, mais il a pris un sacré gnon sur le filetage arrière |
delantera Hail Seitan. | Sur APS-C ça doit passer, par contre sur full frame... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kriskoo | Qu'est-ce qui est le plus précis pour faire une MAP manuelle?
Message cité 1 fois Message édité par kriskoo le 25-03-2007 à 00:05:31 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
kriskoo | Ok je vais regarder ça :
Message cité 1 fois Message édité par kriskoo le 25-03-2007 à 00:17:22 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 25-03-2007 à 00:31:15 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
peterpan62 |
|
peterpan62 | j'ai fouillé et rien trouvé dessus dans ma bibliothèque .... j'ai juste un test du pentax 28mm/f2.8, qui a été le meilleur 28mm de 1977 à 1981 |
ganael | Moi j'ai trouvé ça-heu http://hk.myblog.yahoo.com/abugash [...] cle?mid=50 na-nana-nère-heu ... |
kriskoo | Je crois que c'est celui-là :
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
ganael | Ouais merci, c'est peut-être ce que je vais faire. Je vais me braquer un dealer de bouchons |
stingray3 |
|
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
ganael | Oui, puis un excellent comportement sur les bords. Comme je travaille à 95% au miroir levé, le problème luminosité ne m'atteint pas trop Message édité par ganael le 25-03-2007 à 12:45:55 |
ganael | Très sympa la première photo, bien que peu contrastée |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
ganael | La MAP semble tout à fait bonne, à première vue. Mais le sujet est pas mal dans l'ombre, non ? Message édité par ganael le 25-03-2007 à 13:37:20 |
ganael | Ta-Daaaaaa ... ! Bon on peut aussi reprendre les traits du visage, mais ça serait un peu plus long |
StanCW Parle à Monkey ... | Ben en fait c'est l'une des photos l'est moins floue de toute celles que j'ai prise ce jour là |
kriskoo | Regardez le prix de ce Super-Multi-Coated Takumar 85mm f/1.8 :
|
ganael | @stancw : A force de surveiller les enchères sur e-bay Message édité par ganael le 25-03-2007 à 14:55:54 |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | J'en avais loupé un il y a moins d'un an, parti à moins de 80 |
ganael | Je tombe sur ce vendeur : http://cgi.ebay.ca/M42-Lens-to-can [...] dZViewItem
|
Dark_K Orange mécanique | Le problème , c'est qu'il faut attendre le dernier moment pour surenchérir raisonnablement ,et ça tout le monde n'a pas la patience d'attendre epuis c'est bien beau d'acheter des objos , encore faut il s'en servir.
Dark_K Orange mécanique |
ganael | Oui je sais, j'ai acheté une bague chz Piotr récemment, elle est dure à enlever sur la baïonette du Canon ... sinon, aucune différence de fonctionnement avec celle-là, que j'ai achetée aussi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1 , si ce n'est que la deuxième est nettement plus lourde 'c'est du bronze) Message édité par ganael le 25-03-2007 à 15:05:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |