| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
peterpan62 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2007 à 17:32:21 ![]() ![]() |
TheHitman aka Rienabatman. | la premiere. sur la deuxieme, la compression gache tout Message édité par TheHitman le 26-01-2007 à 17:53:54 |
beedouh |
|
beedouh |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
beedouh |
Message édité par beedouh le 26-01-2007 à 21:36:19 |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
Dafiiiiid Textual Pervert | dites, pour le problème de la bague M42 sur du nikon, un gars d'une boutique photo m'a proposé une solution...
--------------- Gal' HFR |
delantera Hail Seitan. | C'est ce que je fais avec les miens, mais il faut savoir que tu n'auras quand même pas ma MAP à l'infini à moins de trafiquer la MAP en interne. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 12:46:26 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 27-01-2007 à 15:17:49 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | En M42 ?
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
dni | complement pour le praktica je ne crois pas qu'il est un 1/2000 s! |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
bulfire |
|
peterpan62 |
|
izn0 | Bonjour à tous, Je suis de plus en plus séduit par les m42, je possede un 400D et je pense bientôt m'équiper en objectifs ce type, l'idée et l'etat d'esprit me tente ! --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Cette marque semble être une des nombreuses facettes de vente d'un fabricant générique japonais, à savoir Tomioka. Ils ont vendu des objectifs sous les noms de Yashica, Cosinon, Rikenon, et même Porst & Revuenon (revendeurs ouest-allemands, ce dernier vendait aussi du Praktica de RDA rebadgé). En fait toutes les marques précédentes sont difficiles à cerner, y'a même du made in korea des fois. C'est pas forcément mauvais, mais on sait pas trop sur quoi on va tomber. Mets pas trop cher dessus. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 29-01-2007 à 19:33:29 |
armateur |
Message cité 1 fois Message édité par armateur le 29-01-2007 à 19:58:27 --------------- |
izn0 |
Oui, il semble bien que ce soit le méli-mélo dans toutes ses marques, filiales etc....
Message édité par izn0 le 29-01-2007 à 20:14:32 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tenez, j'ai une question pour les utilisateurs de stigmomètre, surtout les bricoleurs en fait. Depuis des années, j'ai bien entendu réussi, mais raté aussi de nombreuses photos avec mon fidèle Praktica. Or, je me souviens que j'ai un bon nombre de photos pour lesquelles j'avais un délai raisonnable pour faire la mise au point, et malgré tout qui présentent un flou de MaP sur le sujet. Toutes ont l'arrière plan net dans ce cas, et non l'inverse. Je me demande si mon stigmomètre ne m'amène pas à faire du backfocus. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 29-01-2007 à 22:15:31 |
jean-claude13 |
peterpan62 |
stingray3 |
Message cité 1 fois Message édité par stingray3 le 30-01-2007 à 09:19:10 |
nanometre |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Oui, mais ça prend du temps de charcuter la bague, et des fois tu dois raboter le cul de l'objo pour récuperer les derniers dixièmes de mm pour avoir la MAP à l'infini, et c'est supra chiant. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Ben ça passe de 10m de MAP maxi à l'infini en genre 1mm sur certains objectifs... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |