Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1403336
glloq32
Posté le 11-01-2007 à 19:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nanometre a écrit :

Bonjour, dans un premier temps, analyse bien tes rikenons, regarde comment on règle la butée d’infinie de la bague de map. Tous les objectifs sont fabriqués avec des tolérances et ont donc une certaine latitude de réglage (c’est valable pour presques tous les objectifs : j’exclu certains macros qui ont un groupe optique fixe à l’arrière genre Kiron).
Avec de la chance tu pourra compenser l’épaisseur de l’épaulement des bagues à perte de l’infini  .  
Là tu équipes tes deux objectifs avec des bagues à épaulement  bien serrées et avoir un verrouillage de la baïonnette normal et rapide par le bouton du boîtier.

Bonsoir et merci pour cette réponse.

Si je comprends bien, il me faut regarder si je peux "dépasser" l'infini (ca fait loin ...) sur la bague de mise au point.
Si c'est le cas, la butée a l'air de correspondre pilpoil au symbole infini (ce qui n'est pas le cas sur mon 70-300 sigma).  

Concernant Rikenon, quelqu'un a t il déja entendu parler de ces objectifs ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 19:26:27  profilanswer

n°1403506
nanometre
Posté le 11-01-2007 à 20:46:06  profilanswer

glloq32 a écrit :

Bonsoir et merci pour cette réponse.

Si je comprends bien, il me faut regarder si je peux "dépasser" l'infini (ca fait loin ...) sur la bague de mise au point.
Si c'est le cas, la butée a l'air de correspondre pilpoil au symbole infini (ce qui n'est pas le cas sur mon 70-300 sigma).  

Concernant Rikenon, quelqu'un a t il déja entendu parler de ces objectifs ?

Pratiquement on procède ainsi :
quand on manœuvre la bague de map on voit l’ensemble optique se déplacer axialement sortir, renter... bon…  
-on met la bague en butée sur infini
-on devise "quelque chose" qui désolidarise la bague de map de la rampe
 hélicoïdale interne  
-la bague de map tourne à vide l’ensemble optique reste fixe axialement.
-on positionne la bague à 5 ou 10 mètres par exemple
- on révise le "quelque chose"
-si on manœuvre maintenant la bague jusqu’à l’infini l’ensemble optique s’est
déplacé plus loin vers le capteur…
Toute la ruse c’est de trouver ce "quelque chose" :3 vis sous le caoutchouc
de manœuvre par exemple.  
Il y a  toutes sortes de solutions mécaniques pour cela mais comme en usine c’est une opération réalisée en fin de montage sur
un collimateur,c’est un réglage caché logiquement accessible sans beaucoup de démontages

Si tu monte ce m42 sur l’ancien argentique, en butée, tu va dépasser l’infini : la lune est flou...
Si tu monte une bague à épaulement puis sur ton numérique  ça peux être meilleur
bon ou aussi en dépassement là tu le règle pilpoil avec ton numérique dis moi si j’ai été
explicite ?  

Rikenon c'est une marque de fabricant générique comme Chinon . j'ai un chinon 55 1.7 mc macro sur mon d7d, j'aime beaucoup .Investi dans une bague et essaye tu peux y prendre beaucoup de plaisir  

n°1403551
oinseach
Posté le 11-01-2007 à 21:03:54  profilanswer

bon.  j'ai tenté de recalibrer la cellule de mon praktica mais impossible d'obtenir quelque chose de correct.  ça reste sous ex dans tous les cas.  j'ai l'impression que l'aiguille peine à monter et bloque au milieu; pour quel raison je ne sais pas.  il faudra que je demonte l'appareil d'avantage pour voir s'il n'y a pas un autre problème mais j'ai pas le courage ce soir.  

en tout cas, merci delantera.

n°1403634
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-01-2007 à 21:46:05  profilanswer

nanometre a écrit :

quand on manœuvre la bague de map on voit l’ensemble optique se déplacer axialement sortir, renter... bon…  
-on met la bague en butée sur infini
-on devise "quelque chose" qui désolidarise la bague de map de la rampe
 hélicoïdale interne  
-la bague de map tourne à vide l’ensemble optique reste fixe axialement.
-on positionne la bague à 5 ou 10 mètres par exemple
- on révise le "quelque chose"
-si on manœuvre maintenant la bague jusqu’à l’infini l’ensemble optique s’est
déplacé plus loin vers le capteur…
Toute la ruse c’est de trouver ce "quelque chose" :3 vis sous le caoutchouc
de manœuvre par exemple.  
Il y a  toutes sortes de solutions mécaniques pour cela mais comme en usine c’est une opération réalisée en fin de montage sur
un collimateur,c’est un réglage caché logiquement accessible sans beaucoup de démontages

Si tu monte ce m42 sur l’ancien argentique, en butée, tu va dépasser l’infini : la lune est flou...
Si tu monte une bague à épaulement puis sur ton numérique  ça peux être meilleur
bon ou aussi en dépassement là tu le règle pilpoil avec ton numérique dis moi si j’ai été
explicite ?  

Rikenon c'est une marque de fabricant générique comme Chinon . j'ai un chinon 55 1.7 mc macro sur mon d7d, j'aime beaucoup .Investi dans une bague et essaye tu peux y prendre beaucoup de plaisir

j'ai rien compris...  :??:  
enfin, si, un peu.
il faut dévisser la "semelle" de la baïonette pour décaler la butée de MAP?
c'est pas un peu délicat comme opération?

la bague sur le site polonais, celle qui conserve la MAP à l'infini avec un filtre, ça fonctionne comment?
et les bagues sans collerette, ça se trouve où?
oui, je suis en nikon, et je trouve ça nul de pas garder l'infini... :/

---------------
Gal' HFR
n°1403640
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-01-2007 à 21:48:19  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

enfin, si, un peu.

la bague sur le site polonais, celle qui conserve la MAP à l'infini avec un filtre, ça fonctionne comment?

Et en plus peu d'objectifs permettent la modif à l'infini tellement le tirage est grand chez Nikon :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1403720
nanometre
Posté le 11-01-2007 à 22:21:32  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

enfin, si, un peu.

zut les "bagues" c’est pas claires ...
je recommence:
-on positionne la bague de map en butée sur l’inscription infini
-on devise "quelque chose"  qui désolidarise cette bague de map de la rampe hélicoïdale interne à l'objectif
-cette bague de map tourne à vide maintenant l’ensemble optique reste fixe axialement.
-on positionne la bague de map sur l’inscription 5 ou 10 mètres par exemple
- on révise le « quelque chose »…
-si on manœuvre maintenant la bague de map  jusqu’à l’inscription infini l’ensemble optique s’est déplacé plus loin vers le capteur…
toute la ruse c’est de trouver ce "quelque chose" 3 vis sous le caoutchouc de manœuvre de cette bague de map par exemple il y a  toutes sortes de solutions mécaniques pour cela mais comme en usine c’est une opération réalisée en fin de montage sur un collimateur. C’est un réglage caché mais accessible sans beaucoup de démontages.
si tu monte ce m42 avec le nouveau réglage sur l’ancien argentique la bague de map en butée sur l’inscription infini  la lune est flou (elle sera nette sur l’inscription 10 metres.
si tu visse une baïonnette ebay à épaulement puis sur ton numérique  l'acces à l'infini peux être meilleur, bon ,ou aussi en dépassement là tu fait le réglage précèdent  pilpoil  monté sur le numérique  

n°1403735
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-01-2007 à 22:25:58  profilanswer

nanometre a écrit :

zut les "bagues" c’est pas claires ...
je recommence:
-on positionne la bague de map en butée sur l’inscription infini
-on devise "quelque chose"  qui désolidarise cette bague de map de la rampe hélicoïdale interne à l'objectif
-cette bague de map tourne à vide maintenant l’ensemble optique reste fixe axialement.
-on positionne la bague de map sur l’inscription 5 ou 10 mètres par exemple
- on révise le « quelque chose »…
-si on manœuvre maintenant la bague de map  jusqu’à l’inscription infini l’ensemble optique s’est déplacé plus loin vers le capteur…
toute la ruse c’est de trouver ce "quelque chose" 3 vis sous le caoutchouc de manœuvre de cette bague de map par exemple il y a  toutes sortes de solutions mécaniques pour cela mais comme en usine c’est une opération réalisée en fin de montage sur un collimateur. C’est un réglage caché mais accessible sans beaucoup de démontages.
si tu monte ce m42 avec le nouveau réglage sur l’ancien argentique la bague de map en butée sur l’inscription infini  la lune est flou (elle sera nette sur l’inscription 10 metres.
si tu visse une baïonnette ebay à épaulement puis sur ton numérique  l'acces à l'infini peux être meilleur, bon ,ou aussi en dépassement là tu fait le réglage précèdent  pilpoil  monté sur le numérique

j'ai bien lu ce message quelques part un poil plus haut hein... :)
c'ets juste que là, expliqué via un post en txt, ça ne me parait pas aussi clair que si tu faisais une vidéo... :p

---------------
Gal' HFR
n°1403747
nanometre
Posté le 11-01-2007 à 22:31:32  profilanswer

Delantera a écrit :

Et en plus peu d'objectifs permettent la modif à l'infini tellement le tirage est grand chez Nikon :/

Oui il faut gratter 2 mm de course ! mais pas impossible avec des longues focales  
toujours pour un problème de tolérance, les marges sont plus grandes

n°1405230
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 12-01-2007 à 14:08:03  profilanswer

[mode idée derrière la tête ON]Il y en a qui ont le K10D ici, qui sont de paris, et qui ont des bagues d'adaptation M42??[mode idée derrière la tête OFF]

n°1406048
stingray3
Posté le 12-01-2007 à 19:32:21  profilanswer

J'ai reçu mon stigmo de chez virtual village. Plutot pas mal a première vue.
Monté en 5 min sur le D5D (j'avais déjà pas mal d'experience sur le démontage du verre de visée), Tests de MAP ok.
Par contre je n'arrive pas a le centrer pile poil verticalement (horizontalement il y a un sens qui est bon). PeterPan, tu as le même problème ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 19:32:21  profilanswer

n°1406061
Marc77710
Posté le 12-01-2007 à 19:35:37  profilanswer

Il y a un petit ergot sur la tranche, il est peux être dans le maivais sens.

n°1406094
stingray3
Posté le 12-01-2007 à 19:53:06  profilanswer

pas sur celui de virtual village, c'est un bête rectangle.

n°1406230
peterpan62
Posté le 12-01-2007 à 21:07:23  profilanswer

il est en effet tres légèrement décallé (je crois que c'est vers le bas, mais là, le boitier est rangé) ... cela gène au début, mais est surtout vexant car ce n'est pas pile poil en face ...et que sur nos boitiers, comme on veux le meilleurs du meilleurs, ça agace ... (c'est du vécu  :D )
sinon, aucun soucis par la suite .... je me régale

n°1406833
Tonoko
Posté le 13-01-2007 à 00:37:12  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un Dynax 5D et j'ai trouvé un ZENITH Helios-44M-6. J'ai acheté une bague d'adaptation pour les objectifs M42 pour Minolta, je visse l'objectif sur la bague, pas de problème, puis je monte l'objectif sur mon Dynax 5D mais quand je veux prendre une photo l'appareil me dit qu'il n'y a pas d'objectif détecté??? Une idée sur ce que je peux vérifier?

n°1406876
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 13-01-2007 à 01:09:08  profilanswer

Tonoko a écrit :

Bonsoir,

J'ai un Dynax 5D et j'ai trouvé un ZENITH Helios-44M-6. J'ai acheté une bague d'adaptation pour les objectifs M42 pour Minolta, je visse l'objectif sur la bague, pas de problème, puis je monte l'objectif sur mon Dynax 5D mais quand je veux prendre une photo l'appareil me dit qu'il n'y a pas d'objectif détecté??? Une idée sur ce que je peux vérifier?

question posée de nombreuses fois......faut aller dans le menu  : détection d'objectif oui / non  et cocher la case non. :)

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°1406895
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-01-2007 à 01:17:18  profilanswer

VIASAC a écrit :

question posée de nombreuses fois......faut aller dans le menu  : détection d'objectif oui / non  et cocher la case non. :)

tu ne vas pas qd meme croire que les gens lisent :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1406902
peterpan62
Posté le 13-01-2007 à 01:21:29  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tu ne vas pas qd meme croire que les gens lisent :o

faut reconnaitre que si le moteur de recheche du site fonctionnait mieux.. se serait plus facile ;) .....

et puis dans le menu (celui de la clef à molette) vaut mieux aussi désactiver la priorité AF, ça permet de shooter abvec du M42 sans avoir à repasser le boitier en mode MF ..... sinon, il bloque le déclenchement tant qu'il juge que ce n'est pas net

n°1406918
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-01-2007 à 01:32:08  profilanswer

peterpan62 a écrit :

faut reconnaitre que si le moteur de recheche du site fonctionnait mieux.. se serait plus facile ;) .....

et puis dans le menu (celui de la clef à molette) vaut mieux aussi désactiver la priorité AF, ça permet de shooter abvec du M42 sans avoir à repasser le boitier en mode MF ..... sinon, il bloque le déclenchement tant qu'il juge que ce n'est pas net

ok pour la recherche, miais le filtre marche tres bien...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1407014
Tonoko
Posté le 13-01-2007 à 08:12:56  profilanswer

Et de un j'ai recherché(ok pas correctement apparemment), et de deux il n'y a pas détection d'objectif oui/non dans le menu. J'ai parcouru toute la documentation du Dynax 5D et il n'en parle à aucun moment.

n°1407206
Tonoko
Posté le 13-01-2007 à 11:47:19  profilanswer

Merci bien, cela fonctionne maintenant. Pas clair le menu, j'avais vu cette option mais elle est décrite plutôt pour protégé le capteur des poussières lorsque qu'il n'y a pas d'objectifs et pour monter un télescope. Bon c'est vrai j'aurais pu en déduire que cela conviendrait pour l'objectif  M42, mea culpa.

n°1407249
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 13-01-2007 à 12:24:15  profilanswer

reçu ce matin un grip neuf de chez roxen en remplacement de celui arrivé destroy il y a de ça quelques temps.

OUF !

n°1407856
stingray3
Posté le 13-01-2007 à 16:40:17  profilanswer

peterpan62 a écrit :

il est en effet tres légèrement décallé (je crois que c'est vers le bas, mais là, le boitier est rangé) ... cela gène au début, mais est surtout vexant car ce n'est pas pile poil en face ...et que sur nos boitiers, comme on veux le meilleurs du meilleurs, ça agace ... (c'est du vécu  :D )
sinon, aucun soucis par la suite .... je me régale

Ben en fait le miens tu peux le décaler un peu comme tu veux, vu qu'il y a pas mal de jeu dans la cavité. Par contre il est en effet en butée vers le haut et se retrouve un peu trop bas. Heureusement que le clip le tiens relativement bien car sinon avec le jeu qu'il y a, ça doit se balader pas mal.
C'est vrai que c'est agaçant quand même ;)
Je vais peut être me les faire ces qq 1/10 qui sont en trop  :whistle:

Message édité par stingray3 le 13-01-2007 à 16:40:46
n°1407861
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-01-2007 à 16:44:25  profilanswer

salut les M42istes...
connaissez-vous un magasin a paris où je pourrai trouver une bague M42-EOS pour pas trop cher?  et a quel prix faut-il s'attendre?
ou vaut-il mieux que je la commande sur ebay? (où?)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1407878
stingray3
Posté le 13-01-2007 à 16:52:01  profilanswer

Je suis pas sur Paris mais je ne crois pas que tu puisse trouver ça facilement. C'est plus simple sur ebay. Pour les prix ça va de 30€ pour la version luxe de piotr, a moins de 10€ pour la version chinoise. J'ai prix hier une bague M42/Minolta AF à Roxen pour 0.99£ (personne avait encheri), 6£ fdpin soit 9€.

Message édité par stingray3 le 13-01-2007 à 16:53:24
n°1407879
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-01-2007 à 16:53:39  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

salut les M42istes...
connaissez-vous un magasin a paris où je pourrai trouver une bague M42-EOS pour pas trop cher?  et a quel prix faut-il s'attendre?
ou vaut-il mieux que je la commande sur ebay? (où?)

Chez Roxxen, Ebay tu l'as pour presque rien, au magasin tu vas la payer le double et triple  ;)  
ça fait 3 que j'achète là

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1408523
arfalchon
Posté le 13-01-2007 à 22:01:25  profilanswer

J'ai du mettre quelques objos m42 en vente pour récupérer un peu de sous, je vous en fait profiter avant ebay si vous êtes intéressés. Ca se passe ici :http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8957_1.htm
Je les laisse une semaine avant de les mettre sur la baie...

n°1408664
iceblue
Photomateur....
Posté le 13-01-2007 à 23:20:15  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Question...
Avec un Nikon D50 (numérique) les objos M42 les plus interessants/polyvalents sont lesquels?

merci d'avance.

---------------
Boitier : Nikon D200 *-* Objectifs : 50 1.8 AF-D - 18-55 f3,5-5,6 - 55-200 f/3.5-5.6 DX VR - 135mm f/2.8 modifié AI - Nikkor 300 f/4 AF-IF ED - Samyang 14mm f/2.8 *-* Accessoires : Metz 48AF-1 - Velbon Sherpa R350 - Vanguard RSF27B
n°1408677
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2007 à 23:24:06  profilanswer

Tu perds l'infini si jamais tu es pas au courant ;)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1408705
iceblue
Photomateur....
Posté le 13-01-2007 à 23:33:30  profilanswer

j'ai lu qu'en bidouillant au niveau de la bague de mise au point on pouvait le récupérer...

Message édité par iceblue le 13-01-2007 à 23:40:40

---------------
Boitier : Nikon D200 *-* Objectifs : 50 1.8 AF-D - 18-55 f3,5-5,6 - 55-200 f/3.5-5.6 DX VR - 135mm f/2.8 modifié AI - Nikkor 300 f/4 AF-IF ED - Samyang 14mm f/2.8 *-* Accessoires : Metz 48AF-1 - Velbon Sherpa R350 - Vanguard RSF27B
n°1408720
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2007 à 23:38:02  profilanswer

Ca dépend des objectifs, perso j'ai eu pas mal de M42 et j'ai réussi à récuperer l'infini qu'avec un H40 et un Pentacon 300/4...

---------------
n°1408725
iceblue
Photomateur....
Posté le 13-01-2007 à 23:41:03  profilanswer

en modifiant la position initiale de la mise au point à l'infini...

sinon ca vaut le coup le M42?

Message cité 1 fois
Message édité par iceblue le 13-01-2007 à 23:41:24

---------------
n°1408727
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-01-2007 à 23:42:04  profilanswer

iceblue a écrit :

sinon ca vaut le coup le M42?

ben lit le topic :o

---------------
n°1408739
lionoche
Posté le 13-01-2007 à 23:49:08  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ben lit le topic :o

T'as l'air de mauvaise toi ce soir  ;)

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1408747
iceblue
Photomateur....
Posté le 13-01-2007 à 23:51:11  profilanswer

je précise ma question:

pour des photos de nuit au tépied quels objos en M42 (pas M39)?

---------------
n°1408751
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2007 à 23:52:07  profilanswer

Euh, nimporte lequel [:tinostar]

---------------
n°1408753
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-01-2007 à 23:53:02  profilanswer

iceblue a écrit :

je précise ma question:

les memes que t'utiliserais en nikon  :heink:
c'est quoi cette question ?
pis le titre du topic, c'est m42, pas m39

Message édité par Cygne_d_Etang le 13-01-2007 à 23:55:08

---------------
n°1408755
arfalchon
Posté le 13-01-2007 à 23:53:41  profilanswer

iceblue a écrit :

je précise ma question:

De préférence des objos multicoaté, pour éviter le flare avec toutes les sources lumineuses ponctuelles...Mais sinon, si c'est pour fermer à f8-f11, tout se vaut...sauf si tu veux des étoiles avec un certain nombre de branches sur tes lampadaires :D

n°1408839
peterpan62
Posté le 14-01-2007 à 01:22:21  profilanswer

iceblue a écrit :

je précise ma question:

va te faloir du grand angle, et là, peu d'objos vont te permettre de récupérer la map à l'infini....
autant c'est presque courant sur des mongues focales en raison des tolérances dimentionnelles dues à la taille des objos, autant sur des GA (grands angles ;) ) c'est tres tres nettement plus rare.. pour ne pas dire quasi introuvable.. te restera la solution de la bague M42-nikon avec une lentille qui te permet, d'une part de récupérer la map à l'infini, et d'autre part, de te bouffer de la lunimosité et du piqué .... donc ... peu interressant.
Dommage, parcequ'en M42 et en photo de nuit, tu peu faire ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1393212
pour un objo de folie qui te coute 5 fois moins que son équivalent en AF tout en plastique  :D (le nikon 20mm/f2.8 AF est à 1000roros...)
voila voila ..... à toi de choisir. Pour ma part, j'ai du écarter nikon de mes choix de boitier uniquement en raison de cette incompatibilité avec les M42 .....
peter...et pan

n°1408971
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-01-2007 à 09:04:42  profilanswer

iceblue a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Question...
Avec un Nikon D50 (numérique) les objos M42 les plus interessants/polyvalents sont lesquels?

merci d'avance.

Pas interessant car tu perds tout, et surtout la mesure de lumiere qui ne se fait pas, il faut refaire comme avec les premier reflex sans cellule tout a la main.
Chez Nikon, il n'y a que les D200 et peut etre le D80 (a voir) qui font la mesure TTL avec les anciens objos.

Message cité 2 fois
Message édité par mimichris le 14-01-2007 à 09:05:28
n°1409072
peterpan62
Posté le 14-01-2007 à 11:00:33  profilanswer

le D50 est incapable de faire une mesure de lumière en mode priorité diaphragme avec un objo manuel ?????  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1409126
silverswor​d31
Posté le 14-01-2007 à 11:30:24  profilanswer

peterpan62 a écrit :

le D50 est incapable de faire une mesure de lumière en mode priorité diaphragme avec un objo manuel ?????   :ouch:    :ouch:    :ouch:

Comme tous les Nikon de gamme inférieure au D200  :o

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)