|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le 12-05-2020 à 07:04:26 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Encore mieux
--------------- Dunkelheit |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Carbon'R Fahren macht frei | Il me semble aussi que pas mal de K sont juste des Takumar pimpés à la sauce K, ce qui n'enlève rien à leur qualité --------------- Dunkelheit |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Le 15mm, en dehors de l'aspect historique, n'a plus grand intérêt je trouve. Si je garde mon Takumar 15/3.5, c'est uniquement pour la possibilité de l'utiliser en argentique sur les spotmatic. Si c'était pour du numérique/récent, je me tournerais vers le Samyang 14/2.8 (1mm et un demi stop gagné) ou l'Irix 15/2.4 (un stop et belle construction). --------------- Dunkelheit |
--------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Ze m't | J'ai quelques takumar/monture K à la maison. J'en ai revendu pas mal il y a 1an ou deux, mais en ai gardé quelques uns dont un 28mm f3.5, c'est assez exeptionnele en terme de piqué, même comparé à des optiques haut de gamme récentes. --------------- Ma gallerie Flickr |
Carbon'R Fahren macht frei | Je suis en cours de fabrication d'une bague M42/Ø49mm. 5D en mode bulb, un truc style 105mm monté dessus, le boitier M42 à tester monté sur le 105mm, vitesse d'obturation correspondant à la bonne exposition et cul ouvert. Ca vous paraît fiable pour tester les vitesses d'un boitier et au passage d'éventuelles fuites de lumière avec le cul fermé ? Message édité par Carbon'R le 18-05-2020 à 21:37:55 --------------- Dunkelheit |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Jamais testé de bidouille du genre mais ça semble cohérent.
|
![]() Publicité | Posté le 18-05-2020 à 23:43:36 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est pas du M42 (mais manuel quand même), mais en parcourant Pentaxforums pour rechercher les ventes, je suis tombé sur ça : Franchement, entre l'Irix 15/2.4, le Samyang 14/2.8, et maintenant ce Laowa 15/4 macro, on a un très bon choix d'UGA. Ca me ferait presque suer de garder le Tak 15/3.5 (pour la monture M42 + côté historique + difficulté que j'ai eu à avoir mon exemplaire) alors que je peux avoir mieux pour le même prix ou moins. Ces possibilités avec un 15mm macro 1:1 Edit : je comprends mieux, c'est eux qui avaient sorti le 24mm f/14 : https://www.venuslens.net/product/l [...] cro-probe/ Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 19-05-2020 à 08:25:37 --------------- Dunkelheit |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Et, pour l'info dans la catégorie "grand angle, manual focus", on peut rajouter que Laowa a aussi sorti un intéressant 17mms f4.0 pour moyen format fuji gfx. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Carbon'R Fahren macht frei | Et voilà, j'ai réalisé le doubledong* à partir d'un bouchon de boitier M42 et d'une bague 49mm qui devait servir à un système Cokin. J'aurais eu une bague d'inversion EOS j'aurais pu faire la même dans l'autre sens, ceci dit : Pour la manip, j'ai utilisé un 150/4 histoire de limiter le vignettage (j'en ai un peu quand même). Objectif avec la bague d'inversion montée, on a un petit effet bokeh tournant qui arrive (1/125) : La vérification de fuite de lumière, pose 2" : Boîtier M42 en pose B, 5D à 1/60 : *désigne une pièce technique permettant l'assemblage des femelles Message édité par Carbon'R le 20-05-2020 à 21:29:33 --------------- Dunkelheit |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Excellent la vérif' à pas cher. |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca peut aussi marcher oui, perso j'avais aucune bague d'inversion, d'où la fabrication à partir de ce que j'avais en stock avec le moins de valeur possible (c'est juste collé à la cyano, bouchon M42 percé à la scie cloche ensuite). Dans ce cas ça ferait : Message édité par Carbon'R le 20-05-2020 à 13:27:36 --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei |
Carbon'R Fahren macht frei | Mesures de radioactivité d'objectifs : http://forum.mflenses.com/radioact [...] 25714.html
Carbon'R Fahren macht frei | Les prix n'ont pas été revus depuis longtemps, les côtes de certains ont malheureusement changé --------------- Dunkelheit |
tomatux |
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Coucou,
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
Carbon'R Fahren macht frei | Le Tair manque peut être un poil de piqué/contraste pour être vraiment polyvalent, mais bien exploité ça a l'air bien --------------- Dunkelheit |
tomatux |
|
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Message édité par PTZ-Photos le 24-05-2020 à 15:46:19 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
laboetie |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Vynz101 |
lekast | ahah, j'imagine Pierre se trimballer avec ses bazookas dans les parcs! j'adore
--------------- https://500px.com/lekast# |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Coucou,
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | J'ai sorti ma partie arrière de Granit-7T-M1 (objectif de missile) sur mon A7.
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |