|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 06:59:01 |
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui et non : je n'ai rien changé récemment (dernières avancées : double exposition, gestion du jpeg banding), par contre là j'ai eu la météo parfaite : légèrement voilé. C'est aussi la plus risquée, la limite est fine entre le parfait et le soleil caché par les nuages --------------- Dunkelheit |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | --------------- bench's: Tropics║Valley |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Dites les gars, j'ai mon boitier Chinon M42 qui a fini de détruire son petit bandeau de mousse amortissante pour le miroir (pour amortir lorsqu'il est relevé et qu'il ne tape pas sur le haut de la cage), vous savez si cela se trouve en pièce détachée ou s'il y a des options de changement alternatives ? J'imagine qu'il faut de la mousse assez souple, mais difficile de définir cette souplesse. --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Classique, les mousses d'époque en plastique mou se désintègrent. Sur mes boitiers j'utilise désormais du feutre en fibre synthétique autocollant, car les mousses de remplacement que je mettais conduisaient au même souci au bout de 12-15 ans. Un petit lien : --------------- bench's: Tropics║Valley |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Merci pour l'info, en effet je pensais également à un genre de mousse comme ça car je n'ai rien trouvé en pièce de rechange même sur Ali. J'avais vu que les rouleaux de mousse isolantes auto-collantes semblaient pas mal, je vais peut-être essayer ça. A moins que j'arrive à avoir un contact dans un SAV photo d'ici là. Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 20-04-2024 à 14:13:36 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
Kyjja Liquefaction imminente | Je dirais plutôt que le copain n'est pas toujours hyper dégourdi
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 21-04-2024 à 18:29:47 |
Carbon'R Fahren macht frei | Je plussoie les versions sans contact : j'ai eu plusieurs fois des problèmes sur mes Canon, pourtant avec à l'époque des puces plutôt réputées. PAr contre j'ai pas le verre de visée standard Message édité par Carbon'R le 21-04-2024 à 19:22:17 --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Tu vois bien que c'est un trucage, il n'existe pas réellement --------------- c cui ki di ki é |
--------------- Dunkelheit |
fredmonkey |
Message édité par fredmonkey le 18-06-2024 à 08:45:02 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Kyjja Liquefaction imminente | Mais ouais ! Edit : Hey attend, tu nous l'a déjà sortie l'an dernier, à un chouïa de cadrage près Message édité par Kyjja le 27-07-2024 à 16:41:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui et non Pas le même point de vue, là j'étais plus loin, ce qui permet d'avoir un soleil plus gros par rapport au château (2.5 vs. 4.1 km). Et encore, l'ancienne version (TC x1.5) était plus recadrée que celle là (TC x2). Ce n'est pas flagrant mais l'azimuth est quand même un peu différent, 296° sur cette photo, environ 300° sur l'ancienne. Sur celle de cette année, j'ai un cadrage plus large du château grâce à l'éloignement supplémentaire, et j'ai un ciel non uniforme. C'est bien mieux de mon point de vue, mais je n'ai pas toujours les conditions parfaites dès la première tentative Là, je sais que je ne pourrais pas faire mieux : je suis à l'éloignement maximum permis (pas d'autre point de vue plus éloigné avec vue sur le chateau sans montagnes derrière), j'ai pas un ciel uniforme. Message édité par Carbon'R le 27-07-2024 à 16:56:44 --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | Allez, le ciel était bien voilé hier, je me suis retenté la Tour de l'horloge au Crest.
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, j'ai eu un Jupiter 37a 135mm pendant qques années sur reflex canon, et j'aimerais trouver un objo qualitativement équivalent en 200mm pour mon D600. J'aimais bien les portraits à l'arrache à l'insu de. C'était pas crispy, mais avec les capacités des softs aujourd'hui...
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Carbon'R Fahren macht frei | Tu as une liste d'objos recommandés dans le premier post, dont le Tak 200/4 : compact, performant, pas cher. D'ailleurs il doit m'en rester en vente
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | S'il t'en reste un ça m'intéresse d'ailleurs s'il est accroché à une bague ce serait encore mieux, il me reste des bagues mais du m42 Nikon j'ai jamais eu --------------- LIVESCORE TENNIS |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Pour avoir aussi le Takumar (version super ou SMC) 200mm f/4, je peux aussi le recommander pour la très belle définition qu'il procure dès la pleine ouverture, et le peu d'aberrations chromatiques. Edit : et en Nikon, il faut prendre une bague sans lentille de rattrapage de mise au point à l'infini. Sur un 200mm, tu pourras quand même prendre des portraits de loin. Mais le plus pratique reste à mon avis de se diriger vers un Nikkor-Q auto 200mm f/4, qu'on trouve quelque fois même avec bague de diaphragme AI. Il coute dans la cinquantaine - soixantaine d'euros. Message édité par Silicium777 le 01-08-2024 à 12:12:29 --------------- bench's: Tropics║Valley |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon finalement en regardant mes vieilles exifs du Jupiter 135mm, je me suis rendu compte que je l'avais surtout mis sur 5DI --------------- LIVESCORE TENNIS |
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 07-08-2024 à 22:19:21 --------------- LIVESCORE TENNIS |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
dafunky | Alors ce jupiter? Les lentilles sont en bon état? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | La bague nex-m42 est restée en douanes, je dois la recevoir cette semaine
Message édité par Syzygie le 19-08-2024 à 07:31:48 --------------- LIVESCORE TENNIS |
dafunky | vazy montre une photo de la bayte
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ce 5D3 fonctionne correctement avec des objectifs EF par ailleurs? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
damien337 | Oui, aucun probleme avec les autres objectifs. En cherchant je suis tomber sur une annonce ou il précise.
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Ouaip je confirme que les "anciennes" puces compatibles 5D2/6D1 ne sont plus compatibles avec les 5D3+.
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
marcsaub | Qui peut m'indiquer le sens de montage de la lentilles centrale et de sa bague pour un helios 44M.
--------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
marcsaub | Qui peut m'indiquer le sens de montage de la lentilles centrale et de sa bague pour un helios 44M.
--------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
[Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |