Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1320196
Archeopter​yx
Posté le 02-12-2006 à 21:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tu n'as jamais été gêné pour voir quand la ligne est parfaitement droite ?

En fait on a une image coupée en deux triangles à 45° qu'on doit faire coincider.
Là ou j'ai un problème, l'autofocus (généré par le boitier pour les puristes ;-)) est aussi à la ramasse, par exemple feuillage d'un arbre.
En macro je dois parfois faire une retouche du point car l'autofocus ne fonctionne pas toujours bien, par exemple sur la carapace d'un insecte uniforme.
Dans ce cas avec le stigmo on arrive à voir que la solution trouvée par l'appareil est pas la meilleure, mais ca ce joue à quelque pouillèmes cependant suffisant pour avoir la map au mouvais endroit (genre sur le corps alors qu'on voulait la tête).
Les Canon sont connus pour avoir un aufocus en retrait par rapport à Nikon.  
J'avais un yashica avec un stigmo horizontal et je trouvait ca plus difficile, si tu veux connaitre le resultat bascule ton appareil de 45° et fait varier la mise au point.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 21:48:38  profilanswer

n°1320207
arfalchon
Posté le 02-12-2006 à 21:57:08  profilanswer

Merci :jap:

n°1320285
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-12-2006 à 22:58:56  profilanswer

Tiens, à propos d'installation de sigmomètres?

Prochainement, je souhaite à mon tour me convertir au numérique, j'aimerais bien savoir quel est le boîtier qui conviendrait le mieux pour "recycler" mon parc d'objectifs M42. Au gré de topics et de tests sur le net, j'ai tendance à pencher fortement vers Pentax. Cependant, je n'ai pas d'infos sur la possibilité et l'éventuelle difficulté à changer le verre de visée. Y a t'il des modèles de boîtiers à privilégier? Le remplacement du verre de visée est-il au moins prévu par le constructeur?

n°1320311
arfalchon
Posté le 02-12-2006 à 23:28:05  profilanswer

A priori, aucun boitier entrée-milieu de gamme n'autorise le changement du verre d'origine par l'utilisateur. Donc ça reste du bricolage ;)
Pour la marque, excepté Nikon, choisit l'appareil qui te plait le plus dans ses caractéristiques, de toute manière y'aura moyen de coller du m42 dessus. Comme tu dis, à première vue, Pentax semble idéal, mais perso j'aime bien avoir des photos propres quand je monte en ISO, donc je choisis Canon sans hésiter, malgré un viseur détestable sur les modèles entrée de gamme. Enfin bon, ceci dit, on fait très bien avec ;)

n°1320337
arfalchon
Posté le 02-12-2006 à 23:54:54  profilanswer

makashoot a écrit :

Penche l'ami, penche…  :D  
Très très bonne gestion du bruit ;) entre autre…

(EDIT): Grilled mais dans le mauvais sens… Désolé mais http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1320264

Euh...comment dire...suis pas convaincu, ça ressemble à ce qui sort de mon 300D :D Mais j'irais voir des tests par acquis de conscience  ;)  
Bon ceci dit, hein, Canon, Pentax, Minolta Sony, ce sont tous des boitiers sympa, après chacun à son chouchou  ;)  

n°1320370
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-12-2006 à 00:24:29  profilanswer

makashoot a écrit :

Impartiaux les test stp… mais comme c'est très rare…  :kaola:  

Silicium sinon, si tu recherche la stab pour M42 ya pas d'alternative; pentax. Mais comme tu vient du film, je ne pense pas… non?

Disons que la stabilisation du K100D me botterait bien, car j'ai tendance à trembler assez fort. [:jofusion]  
Encore que je sois arrivé des fois à faire des prises de vues dingues à 1/16 ou 1/8 s avec un appui improvisé ou beaucoup de concentration...
Mais la priorité pour moi c'est un bon viseur (map manuelle powa), et un budget réduit. Je pense que ce sera entre le *ist DL et le K100 (vision 0,85 x) ou rêvons un peu : un *ist DS bradé (vision 0,95 x).  :ange:  

n°1320730
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 03-12-2006 à 07:04:05  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Prochainement, je souhaite à mon tour me convertir au numérique, j'aimerais bien savoir quel est le boîtier qui conviendrait le mieux pour "recycler" mon parc d'objectifs M42. Au gré de topics et de tests sur le net, j'ai tendance à pencher fortement vers Pentax. Cependant, je n'ai pas d'infos sur la possibilité et l'éventuelle difficulté à changer le verre de visée. Y a t'il des modèles de boîtiers à privilégier? Le remplacement du verre de visée est-il au moins prévu par le constructeur?

Oui, le Pentax ist-DS (et tous les autres modeles Pentax, mais je cite le DS car c'est celui qui a le meilleur viseur pour faire du manuel, champs 95%, grossissement 0.95x, le meilleur de sa categorie) est en effet prevu pour recevoir sans difficulte tous les objectifs en M42, il suffit de mettre une bage M42/K que l'on trouve sur Ebay ou chez Pentax pour une vingtaine d'Euros. Apres tout est simple et auto, la mesure de lumiere se fait en mode TTL, il y a aussi l'aide AF, la petite diode rouge dans le viseur et un losange vert qui s'allume dans le bas du viseur pour te dire que la photo est nette.
Ensuite, le verre de visee se change en quelques secondes, prevu bien sur sur ce modele, Katzeye en fabrique avec stigmometre pour ce modele d'appareil.
Pentax, c'est le modele de reflex le plus simple pour les anciens objectifs. Une fois parametre, a chaque changement d'objectif, quand tu passes d'un objo AF moderne a un objo manuel ancien, il te suffit de basculer le poussoir AF/MF sur MF et c'est tout.
Le bruit est tres faible au moins jusqu'a 1600 ISO, a condition bien sur, de ne pas sous exposer, mais ca c'est valable sur tous les capteurs numeriques, la sous exposition fait monter le bruit irremediablement, meme a 200 ISO.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 03-12-2006 à 07:06:43
n°1320933
armateur
Posté le 03-12-2006 à 12:12:06  profilanswer

mimichris a écrit :

Le bruit est tres faible au moins jusqu'a 1600 ISO, a condition bien sur, de ne pas sous exposer, mais ca c'est valable sur tous les capteurs numeriques, la sous exposition fait monter le bruit irremediablement, meme a 200 ISO.

oui , c'est galére à retoucher et même quand ça n'est pas trop bruité le piqué prend un sacré coup aussi

le plus important , la lumiére...

Message cité 1 fois
Message édité par armateur le 03-12-2006 à 12:13:59
n°1320937
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-12-2006 à 12:14:37  profilanswer

Silicium777 a écrit :

:) Alors fonce vers le Pentax, il est conçu sur mesure pour çà, je parle en connaissance de cause, comparé à certains qui ont vendus leur âme à une marque, et parle sans jamais avoir rien essayer.

J'ai un Pentax DS2 et un K100D,et  je viens aussi d'acquérir un Canon Rebel XTi  (400D)(Canada)
pour la visée rien ne vaut le DS2 Pentaprisme ainsi que pour installer les anciens objectifs M42, avec les Pentax, rien de plus facile, en plus tu peux choisir ta  focale pour la stabilisation du K100D , ce que les autres ne permettent pas.   À toi de voir  :hello:  

:) J'aime bien mon Canon aussi, mais pour la visée, il n'est pas terrible surtout après t'avoir  placé l'oeil dans le viseur du DS2. mais on s'habitue assez vite, en plus j'ai installé un grip dessus pour le portrait.

Il faut rendre à César ce qui est à César, pour le M42, rien ne bat Pentax ,c'est un des  pionniers. :)t

Message édité par pixel-1949 le 03-12-2006 à 15:40:26

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1320939
armateur
Posté le 03-12-2006 à 12:16:10  profilanswer

makashoot a écrit :

Impartiaux les test stp… mais comme c'est très rare…  :kaola:  

Silicium sinon, si tu recherche la stab pour M42 ya pas d'alternative; pentax. Mais comme tu vient du film, je ne pense pas… non?

sur l'alpha il y a la stabilisation aussi ( mais avec ses 10mp , bruité.... )

Message cité 1 fois
Message édité par armateur le 03-12-2006 à 12:17:59
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 12:16:10  profilanswer

n°1320943
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 03-12-2006 à 12:20:33  profilanswer

Curieux cet enchère ou alors es ce une pièce rare :)  270060330379  

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°1320972
silverswor​d31
Posté le 03-12-2006 à 12:44:40  profilanswer

armateur a écrit :

sur l'alpha il y a la stabilisation aussi ( mais avec ses 10mp , bruité.... )

En fait, sur les pentax, tu peux choisir la focale pour la stabilisation. Sur l'alpha, le stab ne fonctionne pas bien sur du M42. Moi sur D5D, je la désactive car elle bouffe du piqué. Je pense qu'en l'absence de puce sur l'objo, l'appareil prend par defaut une focale de 50mm (ce qui n'est pas bon pour les autres focales :( )

n°1321002
armateur
Posté le 03-12-2006 à 12:53:55  profilanswer

silversword31 a écrit :

En fait, sur les pentax, tu peux choisir la focale pour la stabilisation. Sur l'alpha, le stab ne fonctionne pas bien sur du M42. Moi sur D5D, je la désactive car elle bouffe du piqué. Je pense qu'en l'absence de puce sur l'objo, l'appareil prend par defaut une focale de 50mm (ce qui n'est pas bon pour les autres focales :( )

je comprends pourquoi makashoot désactivait la stab

n°1321226
Archeopter​yx
Posté le 03-12-2006 à 15:11:05  profilanswer

Citation :

Alors fonce vers le Pentax

Vivement que pentax chasse sur les terres du 30d et autres 5d...mais bon Canon produit son propre capteur et là ils ont encore une longueur d'avance...(la dernière ?)

n°1321436
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 03-12-2006 à 17:43:44  profilanswer

armateur a écrit :

oui , c'est galére à retoucher et même quand ça n'est pas trop bruité le piqué prend un sacré coup aussi

le plus important , la lumiére...

Je trouve qu'avec Bibble-Pro et la licence Noise-Ninja (une des meilleures et des plus efficace) l'attenuation du bruit est efficace sans trop manger le pique, tu doses toi meme l'attenuation dans la luminance et la chrominance, il y a aussi des profils personnalises. bein sur si c'est trop sous expose il n'y a rien a faire.

n°1321551
dni
Posté le 03-12-2006 à 18:43:23  profilanswer

à propos d'installation de sigmomètres voici un lien : http://www.katzeyeoptics.com/page- [...] store.html

n°1322304
stingray3
Posté le 04-12-2006 à 09:19:29  profilanswer

silversword31 a écrit :

Tiens interressant ca, J'avais lu quelque part que le système de stab KM n'utilisait pas l'info de focale mais faisait une analyse de quelques points de l'image, on m'aurrait menti ....
Je laisse la stab en permanence sur mon D5D et je n'ai jamais remarqué que ca "bouffait" du piqué. Faudrait que fasse quelques tests approfondis ...

n°1322398
peterpan62
Posté le 04-12-2006 à 10:38:46  profilanswer

c'est aussi ce qu'il me semblait : techno d'analyse différente : le système minolta analyse l'image indépendament de la focale... et, j'avoue n'avoir pas remarqué de perte de piqué lors de son utilisation, d'autant que j'ai essayé samedi soir lors d'un concert, avec des focales allant su 16mm au 180mm (toutes mes M42 en fait .. images à suivre :D ).. je suis stabilisé pareil à toutes ... c'est donc qu'il ne se calle pas d'office à 50mm (sinon, avec un 16mm, il aurait "sur-stabilisé" et tout serait completement flou ....
peter...et pan

n°1322401
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-12-2006 à 10:41:08  profilanswer

Archeopteryx a écrit :

Citation :

Alors fonce vers le Pentax

Vivement que pentax chasse sur les terres du 30d et autres 5d...mais bon Canon produit son propre capteur et là ils ont encore une longueur d'avance...(la dernière ?)

[:sygus]  
C'est bon de rire de bon matin :D

Vu la prolifération d'objectifs DA, c'est pas demain la veille, il leur faudra bien 5 ans pour pouvoir faire marche arrière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1322533
pekbull
Posté le 04-12-2006 à 11:37:30  profilanswer

Bon j'ai reçu les 3 bagues M42->EOS. Merci beaucoup à toi makashoot.

Par contre, j'ai quelques problèmes avec (c'est pas de ta faute makashoot, ne t'inquiète pas):

• Le détrompeur frotte sur la cale qui tourne avec le diaph sur mon stak 50 1.4. Du coup pas moyen de changer le diaph. En revanche ça marche avec stak 35 3.5. Bon ça je peux y résoudre avec un coup de lime sur la bague. (j'ai mis une photo du problème en dessous)
  • Il faut une poigne de malade pour mettre la bague, et je ne vous parle même pas de l'enlever! J'ai fait quelques mesures au pied à coulisse, mais je n'arrive pas à comprendre quelle côte est trop grande ou petite et qui fait que ça coince. Comment résoudre ça?
  • Ca me parait super louche comme elle est collée la puce, mais ça n'a pas l'air de poser plus problème que ça. (j'ai aussi mis une tof)

A noter que j'ai 3 bagues, et les 3 c'est pareil. Une seule demande une poigne moins forte que les autres, mais c'est tout aussi impossible à utiliser.

http://www.pekride.com/hfr/200612/_MG_1685.jpg

http://www.pekride.com/hfr/200612/_MG_1689.jpg

n°1322636
silverswor​d31
Posté le 04-12-2006 à 12:35:38  profilanswer

peterpan62 a écrit :

c'est aussi ce qu'il me semblait : techno d'analyse différente : le système minolta analyse l'image indépendament de la focale... et, j'avoue n'avoir pas remarqué de perte de piqué lors de son utilisation, d'autant que j'ai essayé samedi soir lors d'un concert, avec des focales allant su 16mm au 180mm (toutes mes M42 en fait .. images à suivre  :D  ).. je suis stabilisé pareil à toutes ... c'est donc qu'il ne se calle pas d'office à 50mm (sinon, avec un 16mm, il aurait "sur-stabilisé" et tout serait completement flou ....
peter...et pan

Il faut que je reteste  :jap:
L'histoire du 50mm viens du fait que normalement quand on utilise le flash, le boitier ne descend jamais en dessous de 1/focale. Avec un M42, il se met à 1/60s d'où ma déduction d'une focale de 50mm...
La perte de piqué que j'ai observé se produit sur les macros que je fais. J'avoue ne pas faire beaucoup de photos "standard" ;)

n°1322637
peterpan62
Posté le 04-12-2006 à 12:36:46  profilanswer

message personnel déstiné à tout le monde qui a la réponse  :D  

monter un objo pour Contax sur un minolta AF ????  qui qui aurait entendu parler d'une bague, où? combien? comment?

sinon, vu les tirages des deux boitiers, ça semble possible ..... mais j'hésite à investir sans savoir ....

n°1322640
silverswor​d31
Posté le 04-12-2006 à 12:38:27  profilanswer

peterpan62 a écrit :

message personnel déstiné à tout le monde qui a la réponse   :D  

monter un objo pour Contax sur un minolta AF ????  qui qui aurait entendu parler d'une bague, où? combien? comment?

sinon, vu les tirages des deux boitiers, ça semble possible ..... mais j'hésite à investir sans savoir ....

J'ai jamais vu de bague Contax/Yashica pour Minolta AF :(
J'ai pourtant bien cherché quand j'ai fais mon topic sur les bagues...

n°1322664
peterpan62
Posté le 04-12-2006 à 12:54:58  profilanswer

silversword31 a écrit :

Il faut que je reteste  :jap:  
L'histoire du 50mm viens du fait que normalement quand on utilise le flash, le boitier ne descend jamais en dessous de 1/focale. Avec un M42, il se met à 1/60s d'où ma déduction d'une focale de 50mm...
La perte de piqué que j'ai observé se produit sur les macros que je fais. J'avoue ne pas faire beaucoup de photos "standard" ;)

attention, en macro, tu dépasse peut être l'amplitude max de déplacement du capteur, ou si tu ne la dépasses pas, tu dois en être très proche .... rapport 1/1 : vibration de 0.5mm du boitier (pas grand chose quoi) = déplacement du capteur de la même valeur ... sachant que le déplacement max du capteur est de 1.5mm (0.75 de chaque coté)
ça viens peut etre de là

n°1322695
stingray3
Posté le 04-12-2006 à 13:14:10  profilanswer

Oui en macro le stabilisateur n'est pas très efficace, d'ailleur KM a l'epoque disait que la stab marchait avec tous les objo AF sauf le Dynax Macro zoom 3x-1x ...
Il est par contre possible que la distance focale soit prise en compte dans l'algo afin d'ameliorer le système de stab. Il y a eu des tests ou il apparaisait que le gain apporté par la stab etait meilleur avec les objo AF donnant la focale qu'avec des objo manuels.
Par contre je n'ai jamais lu que les resultats avec stab etait moins bon que les resultats sans stab ... sauf quand on fait des filés ;)

n°1322806
lecelte
Posté le 04-12-2006 à 14:07:20  profilanswer

pekbull a écrit :

Bon j'ai reçu les 3 bagues M42->EOS. Merci beaucoup à toi makashoot.

Par contre, j'ai quelques problèmes avec (c'est pas de ta faute makashoot, ne t'inquiète pas):

• Le détrompeur frotte sur la cale qui tourne avec le diaph sur mon stak 50 1.4. Du coup pas moyen de changer le diaph. En revanche ça marche avec stak 35 3.5. Bon ça je peux y résoudre avec un coup de lime sur la bague. (j'ai mis une photo du problème en dessous)
  • Il faut une poigne de malade pour mettre la bague, et je ne vous parle même pas de l'enlever! J'ai fait quelques mesures au pied à coulisse, mais je n'arrive pas à comprendre quelle côte est trop grande ou petite et qui fait que ça coince. Comment résoudre ça?
  • Ca me parait super louche comme elle est collée la puce, mais ça n'a pas l'air de poser plus problème que ça. (j'ai aussi mis une tof)

A noter que j'ai 3 bagues, et les 3 c'est pareil. Une seule demande une poigne moins forte que les autres, mais c'est tout aussi impossible à utiliser.

http://www.pekride.com/hfr/200612/_MG_1685.jpg

http://www.pekride.com/hfr/200612/_MG_1689.jpg

Arrêtes de forcer comme un malade sur la monture de ton boiteir  [:anshi]  
A force de vouloir faire des économies avec des bagues à 3 sous, tu vas finnir par péter la monture de ton boitier et tu auras du mal à justifier tes manips au SAV, tu l'auras dans le baba pour la garentie !
Tu n'as plus qu'à les décoller et les recoller proprement car visiblement, c'est du travail pas du tout soigné  :o ...

[pff, j'ai bien fait de pas en acheter  :whistle: ]

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°1322867
pekbull
Posté le 04-12-2006 à 14:42:43  profilanswer

makashoot a écrit :

Il me semble qu'on trouve ca sur une bague M42. Après faut voir si la combi des 2 bagues est opérationnelle…

Sinon Pekbull, au cas ou je t'invite à consulter ça, mais je ne pense pas que ça te soit utile…  :??: http://www.anestore.com/acess/ring/afring/afeos.htm

Non je connais ça, mais j'ai un 30D et pas ce souci.

lecelte a écrit :

Arrêtes de forcer comme un malade sur la monture de ton boiteir  [:anshi]  
A force de vouloir faire des économies avec des bagues à 3 sous, tu vas finnir par péter la monture de ton boitier et tu auras du mal à justifier tes manips au SAV, tu l'auras dans le baba pour la garentie !
Tu n'as plus qu'à les décoller et les recoller proprement car visiblement, c'est du travail pas du tout soigné  :o ...

[pff, j'ai bien fait de pas en acheter  :whistle: ]

Oui c'est carrément collé à l'arrache. Te fais pas de soucis, j'ai fait attention en la mettant! Bien que la puce soit horriblement mal collée, je doute fortement que ce soit ça le problème. J'ai donné deux trois coups de lime très léger, et vérifié certaines côte. Mais rien à faire, je vois pas pourquoi c'est aussi serré. Heureusement j'ai une autre bague sans puce. En revanche, j'ai une bague pour darxmurf et pour coolapaddy, vont être content!

n°1322871
pekbull
Posté le 04-12-2006 à 14:43:47  profilanswer

Sinon vous avez pas une idée comme ça là? Jamais eu ce problème?

Et sinon c'est collé avec quoi les puces? Faut que je puisse la coller sur mon autre bague (en espérant pouvoir la décoller sans la flinguer)...

n°1322878
lecelte
Posté le 04-12-2006 à 14:51:41  profilanswer

pekbull a écrit :

Sinon vous avez pas une idée comme ça là? Jamais eu ce problème?

Et sinon c'est collé avec quoi les puces? Faut que je puisse la coller sur mon autre bague (en espérant pouvoir la décoller sans la flinguer)...

Superglu à 0,2 sous  :lol: tu crois qd même pas que les petits chinois vont utiliser une colle bi composant de la mort qui tue qui colle tout bien comme il faut  :sarcastic:  

C'est quoi qui force d'après toi ? la puce ou la bague en elle-même ?
Il y a bien une vis de butée sur la tranche de ta bague ? Elle est bien centrée ?
Comparares une vrai monture EF avec ta bague tu vas bien finir par comprendre ce qui cloche ... :D

---------------
n°1322901
pekbull
Posté le 04-12-2006 à 15:05:06  profilanswer

lecelte a écrit :

Superglu à 0,2 sous  :lol: tu crois qd même pas que les petits chinois vont utiliser une colle bi composant de la mort qui tue qui colle tout bien comme il faut  :sarcastic:  

C'est quoi qui force d'après toi ? la puce ou la bague en elle-même ?
Il y a bien une vis de butée sur la tranche de ta bague ? Elle est bien centrée ?
Comparares une vrai monture EF avec ta bague tu vas bien finir par comprendre ce qui cloche ... :D

Bon la puce c'est décollée très facilement, maintenant tout la colle est sur la puce et je vais me faire chier à poncer!

Ca coince toujours, donc c'est pas la puce. Il y a bien la vis, mais c'est pas ça non plus. J'ai vérifié pas mal de côtes, en général c'est pareil. Les ergots sont un peu plus épais, mais sur l'extérieur, et comme il y a la place dans le boîtier ça change rien (pas sûr que vous ailliez compris là :) ). Je vais encore et encore contrôler.

Sinon un truc que je capte pas, plusieurs d'entres vous en ont commandé avec cette commande, mais aussi avant. Et vous n'avez aucun problème. Et là moi je tombe sur trois bagues qui ont les trois le même problème!

n°1322913
lecelte
Posté le 04-12-2006 à 15:09:30  profilanswer

pekbull a écrit :

Sinon un truc que je capte pas, plusieurs d'entres vous en ont commandé avec cette commande, mais aussi avant. Et vous n'avez aucun problème. Et là moi je tombe sur trois bagues qui ont les trois le même problème!

Tu peux pas les essayer sur un autre boitier ?

---------------
n°1322921
pekbull
Posté le 04-12-2006 à 15:13:15  profilanswer

Testé sur un EOS 30, pareil...

n°1322935
pekbull
Posté le 04-12-2006 à 15:19:07  profilanswer

Bon j'arrive pas à être assez précis avec le pied à coulisse. J'imagine que c'est une additions de petits dixièmes par-ci par là qui font que ça couille!

Vais me tenter dans un limage.

Makashoot> j'aimerais bien demander un dédommagement, parce que là c'est un peu inutilisable. Comment je peux faire étant donné que c'est toi qui a fait la commande?

n°1323005
bulfire
Posté le 04-12-2006 à 15:49:07  profilanswer

makashoot a écrit :

:??:  

C'est anecdotique mais j'ai une bague Kiev88-AF qui monte parfaitement sur un D7D, mais pas le D5D. Le trou est tout petit, pas de tolérance. Comme quoi les montures ne sont pas exactement identiques…

Sinon pour tes bagues, Bulfire ni Bailey's n'ont relaté ce problème… sur 350D.
Du coup c'est p'tet bien les montures propriétaires qui déconnent en fonction des modèles…  :fou:

Non moi aussi la bague est un peu dur à enfiler sur l'appareil, mais de là a péter la monture, il faut arreter le délire.

Et pour moi sur les bagues EF (canon donc), le problème vient de l'écartement entre la rainure de la monture EF et le support de la bague, c'est un tout petit poil serré.
en attendant une fois tout en place, il n'y a aucun jeu et ça c'est le plus important  :)  

n°1323007
bulfire
Posté le 04-12-2006 à 15:51:15  profilanswer

pekbull a écrit :

Bon j'arrive pas à être assez précis avec le pied à coulisse. J'imagine que c'est une additions de petits dixièmes par-ci par là qui font que ça couille!

Vais me tenter dans un limage.

Makashoot> j'aimerais bien demander un dédommagement, parce que là c'est un peu inutilisable. Comment je peux faire étant donné que c'est toi qui a fait la commande?

il n'y a vraiment pas de raison de le renvoyer AMHA
c'est pas parfait parfait, mais à l'usage, les bagues vont s'user un tout petit peu (dans ces cas 1 millième fait toute la différence niveau jeu et force à mettre en oeuvre) et à ce moment là ça sera nickel.

n°1323035
stingray3
Posté le 04-12-2006 à 16:07:12  profilanswer

Tiens au fait le chip pour KM/Sony existe aussi !!  Même pas trop cher ... par rapport au prix des chip Canon ;)

n°1323120
stingray3
Posté le 04-12-2006 à 17:06:33  profilanswer

makashoot a écrit :

Je n'ai pas gardé mes test au M42, mais c'est flagrant!!!
Met un 135, shoot un dictionnaire (c'est pas ce que j'avais fait mais…) en bonne lumière avec et sans stab à 5.6-8, et poste nous les résultats.

Tu as raison c'est assez flagrant ...
135mm a f5.6, pas beaucoup de lumière par contre donc 800iso et deja 1/40s à main levée ...
Sans stab :
http://www.mezimages.com/image/stingray/tests/miniature/mini_135_sans3_crop.jpg
et avec stab :
http://www.mezimages.com/image/stingray/tests/miniature/mini_135_avec4_crop.jpg

Alors c'est vrai que la stab pourrais etre encore plus efficace si la focale réelle etait connue, mais le resultat sans stab a main levée n'est pas meilleur dans ces conditions.

Edit : J'ai mis les 400iso a f3.5, sont quand même mieux ... 1/40s pareil

Message édité par stingray3 le 04-12-2006 à 17:19:33
n°1323186
stingray3
Posté le 04-12-2006 à 17:55:50  profilanswer

Ben oui, pour tester si la stab marche ou pas avec des M42, il vaut mieux ne pas se mettre sur pied non ???
Sinon la c'est moi qui ne voit pas l'interet !!!

Savoir maintenant si la stab va pas venir te bouffer le piqué d'une photo prise a 1/10s sur pied c'est un autre problème, qui n'a rien a voir avec l'utilisation de M42 sur un D5D. Je ferais peu être le test un autre jour avec du soleil et en chiadant un peu le test.

La c'est vraiment fait a l'arrache en 5min sous le spot de mon entrée avec un CZJ 135/3.5 a pleine ouverture.

n°1323200
peterpan62
Posté le 04-12-2006 à 18:03:19  profilanswer

et hop, samedi soir concert de jazz fusion électro .. pas mal du tout (le groupe s'appelle Himalia, à découvrir, ils ont déja sortis 2 CD..)

comme j'en avais profité pour tester TOUS mes M42  :pt1cable: , autant vous pourrir la vie avec les résultats  :D

bon, se ne sont que des tests... elles ne prétendent pas à une expo  :whistle:

première série, avec le .. zeiss olympic 180mm/f2.8. Ouverture maintenue à f2.8 pour toutes les photos (déja, le 800iso était limite..)

1/45s, appuyé contre un mur .... pleine lumière (tres relatif ça  :lol: ) donc map pas trop dure, et merci au bassiste de pas trop bouger
http://img457.imageshack.us/img457/1575/himaliabassegrplanbn7.jpg

1/15s, mais posé sur un pied utilisé en monopod .. efficace, mais merci la stab, map difficile parceque le batteur est dans l'ombre et qu'il fait franchement sombre...
http://img457.imageshack.us/img457/5138/himaliabatterierq8.jpg

1/200e, appuyé contre un mur
http://img120.imageshack.us/img120/6527/himaliaguitareac0.jpg

1/10s ... posé sur un pilier, objo tout callé, et heureusement, le sax ne bougeais pas du tout : longue note suivie ... et tout en apnée  :lol:
http://img436.imageshack.us/img436/184/himaliasaxgrplanww9.jpg

bref, malgres ces condition d'éclairage, ce zeiss me plait de plus en plus .. même si il est en passe de se faire détroner par un autre dont je vous envois des photos dans la foulée  :D .. histoire de manger de la place ...

heuuuuuuuuuu.. par contre, si ça vous gène, dites le, parcequ'il y en a encore quelques unes à venir....
peter...et pan

Message édité par peterpan62 le 04-12-2006 à 18:05:15
n°1323249
stingray3
Posté le 04-12-2006 à 18:20:21  profilanswer

Whoua, il en jete ce zeiss .... Faut dire que c'est surement ce qui se fait de mieux autour des 200mm. Continu avec les autres ....
Maka ... mais non je troll jamais moi ...  :)

Message édité par stingray3 le 04-12-2006 à 18:20:32
n°1323283
dni
Posté le 04-12-2006 à 18:34:29  profilanswer

""monter un objo pour Contax sur un minolta AF ????  qui qui aurait entendu parler d'une bague, où? combien? comment?""

Tirage contax 45.5mm et diametre D=48mm (pas sur pour le D...)
Tirage Minolta AF 44.5mm et diametre D=50mm
Pour le diametre tu peux le controler si tu a l'objectif et le boitier!!!
Donc ca doit passer... surement avec une bague "maison"...
Denis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR