Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3944698
laboetie
Posté le 20-10-2010 à 23:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Sais tu au moins combien on prélève à un pro ? De l'ordre de 50% du prix de vente, voire plus. Ajoute à ça que venant d'un pro, tu peux te fier un peu plus à la description, qu'en cas de problèmes, tu as plus de chances de trouver un arrangement, et qu'il y a souvent une garantie sur l'achat (très utile, j'ai déjà eu à l'utiliser sur un Tamron 200/3.5), pour moi un prix plus élevé est totalement justifié. Le particulier qui vend au même prix qu'un pro, qui plus est sur un forum, là ça l'es beaucoup moins pour moi. tu peux ne pas avoir besoin de ces suppléments, mais je ne pense pas que payer plus cher chez un pro soit une perte d'argent ;)

50% en vente à distance ? J'ai du mal à y croire mais ce n'est pas mon domaine. Il y a aussi des pro qui cherchent les bonnes affaires pour revendre à prix d'or. Il me semble donc que les pro favorisent la surenchère en fixant des prix parfois vraiment délirants pour attirer le collectionneur sur certains objets (Zeiss atteint des prix délirant quand même!). C'est vrai qu'il y a une garantie mais elle se paye souvent au prix fort.  Tout cela ne changera rien au fait que 400€ le 50mm 1.2, ça fait chèro  [:berserking:2]

---------------
En vente...!

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 23:53:50  profilanswer

n°3944718
gelbman
Posté le 21-10-2010 à 00:10:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et pour info, quotidiennement, cest tous les jours ;)

Je le sais bien Carbon'R, le passage sur ce forum fait partie de mes habitudes quotidienne depuis mon insciption. Chaques jours je suis les discussions, les trouvailles et les essais de chacuns. Ce n'est pas parceque je ne post pas souvent que je ne suis pas là!  ;)  

laboetie a écrit :

Je trouve qu'une tendance s'est installée sur le forum qui veut que l'on crie au scandale quand un d'entre-nous vend une optique un peu trop chère. On peut aussi informer la personne que son prix est élevé sans illico l'envoyer bouler ! C'est comme si chacun attendait la bonne affaire de l'un d'entre-nous et là, ce n'est pas possible !

:jap:  

AEM a écrit :

Bonsoir à tous. Je suis tout à fait d'accord avec laboetie, le prix d'un objectif est très subjectif et il est certainement fonction de ce que l'on a envie d'acquérir et de ce que l'on  attend de l'objectif concerné. Chacun est grand et n'est pas obligé d'investir quand le prix lui parait exorbitant. Ce n'est pas à une poignée de passionnés de faire les prix du marché (même sur Hardware.fr) . Disons que leurs conseils ont valeur de ce que l'on veut bien en faire... devant la rareté de certains cailloux, ainsi que de leur état, chacun est libre de payer ce qu'il à envie pour en faire l'acquisition. Même si le présent forum n'a pas vocation de permettre la vente en général, ce n'est certainement pas l'endroit pour malmener un vendeur occasionnel. Personne ne détient la science infuse...

tipentax a écrit :

Attention il s'agit d'un modèle vraiment rare, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu : c'est un SMC (et non smc de la gamme M), qui a été produit moins de deux ans entre 1975 et 1977  ;) Gelbman je te conseille de le mettre sur la baie à 350 euros, là ça partira vite avec les collectionneurs qui s'arrachent ce genre de rareté (dont carbon et moi)  :D

Ha bon, tu crois ???   ;)  

Pour clore le sujet, je dirais que même si malheureusement c'était hors sujet, je trouve très instructif et constructifs de pouvoir avoirs les avis de chacuns si différents soit-ils.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que l'on est tous pareil. Si on se leve a 7h30 le dimanche matin pour être les premiers arrivé dans les diverses brocantes et vides greniers, c'est que l'on est tous à la recherche de l'objo rare (ou moin rare) que l'on degotera au 10ème du prix de ce qu'il vaut. Maintenant il ne faut pas se voiler la face et je penses que l'on est tous plus ou moins pareil a différents niveaux, nos reventes nous permettent aussi d'assouvir notre passion, d'acheter des caillou que nous ne possédons pas encore, voir même d'en acheter occasionnellement au prix réel du marché.

Carbon'R, je te l'accorde tu as souvent raison et tu est généralement de bon conseil, mais parfois tu te montre un peu trop moralisateur. Tu utilise comme tout le monde tes ventes pour pouvoir vivre ta passion, sinon tu n'aurais jamais de doublons. Si tu passe dans un vide grenier devant un SMC 50mm 1.4 a 10€, même si tu en a déja 3 tu vas certainement l'acheter. et tu vois moi pas forcement. Il y en a un que je croise tout les week-end depuis 2 mois et je ne l'ai jamais acheter car j'hestime que je possede suffisament de 50 1,4 toute marque confondue.

Tout ca pour dire que contrairement a ce pour qui on me prend, je ne suis pas un spéculateur. Il suffit d'aller voir mon topic de vente. Oui je vend occasionnelement, mais c'est tout. Pour moi la vente de cet objo me permettra par exemple d'enrichir ma collection de Yashica ML, de  m'offrir un Flek 35mm 2.4 ou de me degoter quelque Russes Alu.

Nous sommes tous animés par la même passion , alors keep cool !  :jap:  

Voila, c'est tout.... pour le moment !  :D  

---------------
Topic de vente ----- Feedback
n°3944857
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 21-10-2010 à 07:17:06  profilanswer

gelbman a écrit :

Je le sais bien Carbon'R, le passage sur ce forum fait partie de mes habitudes quotidienne depuis mon insciption. Chaques jours je suis les discussions, les trouvailles et les essais de chacuns. Ce n'est pas parceque je ne post pas souvent que je ne suis pas là!  ;)  

gelbman a écrit :

Ha bon, tu crois ???   ;)  

Pour clore le sujet, je dirais que même si malheureusement c'était hors sujet, je trouve très instructif et constructifs de pouvoir avoirs les avis de chacuns si différents soit-ils.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que l'on est tous pareil. Si on se leve a 7h30 le dimanche matin pour être les premiers arrivé dans les diverses brocantes et vides greniers, c'est que l'on est tous à la recherche de l'objo rare (ou moin rare) que l'on degotera au 10ème du prix de ce qu'il vaut. Maintenant il ne faut pas se voiler la face et je penses que l'on est tous plus ou moins pareil a différents niveaux, nos reventes nous permettent aussi d'assouvir notre passion, d'acheter des caillou que nous ne possédons pas encore, voir même d'en acheter occasionnellement au prix réel du marché.

Carbon'R, je te l'accorde tu as souvent raison et tu est généralement de bon conseil, mais parfois tu te montre un peu trop moralisateur. Tu utilise comme tout le monde tes ventes pour pouvoir vivre ta passion, sinon tu n'aurais jamais de doublons. Si tu passe dans un vide grenier devant un SMC 50mm 1.4 a 10€, même si tu en a déja 3 tu vas certainement l'acheter. et tu vois moi pas forcement. Il y en a un que je croise tout les week-end depuis 2 mois et je ne l'ai jamais acheter car j'hestime que je possede suffisament de 50 1,4 toute marque confondue.

Tout ca pour dire que contrairement a ce pour qui on me prend, je ne suis pas un spéculateur. Il suffit d'aller voir mon topic de vente. Oui je vend occasionnelement, mais c'est tout. Pour moi la vente de cet objo me permettra par exemple d'enrichir ma collection de Yashica ML, de  m'offrir un Flek 35mm 2.4 ou de me degoter quelque Russes Alu.

Nous sommes tous animés par la même passion , alors keep cool :jap:   :jap:  

Voila, c'est tout.... pour le moment !  :D  

yeh Gebman ... Cooool... :jap:

Message édité par rizard1 le 21-10-2010 à 07:17:51
n°3944870
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 07:52:23  profilanswer

tipentax a écrit :

Attention il s'agit d'un modèle vraiment rare, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu : c'est un SMC (et non smc de la gamme M), qui a été produit moins de deux ans entre 1975 et 1977  ;)  

Je n'avais même pas fait gaffe qu'il existait une version smc, je ne me rapelle avoir vu que des SMC. Et BDimitov les donne tous les deux à several times a year :D

laboetie a écrit :

50% en vente à distance ? J'ai du mal à y croire mais ce n'est pas mon domaine.

C'est le chiffre que j'en ai déduit de mes discussions avec tipentax

gelbman a écrit :

Ce n'est pas parceque je ne post pas souvent que je ne suis pas là!  ;)  

Ca je suis d'accord. Mais ce qu'on voit, ce sont les posteurs qui participent au topic, pas les lurkeurs. Je suis sur qu'une bonne partie des one-post-spam à qui on remonte un peu les bretelles ont l'habitude de venir ici lire, mais ne participent jamais ou presque ;)

gelbman a écrit :

sinon tu n'aurais jamais de doublons.  

Si, j'en aurais toujours, parce que je cherche toujours le meilleur état, ce qui mène à des doublons quand j'ai trouvé mieux (ex. : 105/2.8, 70-150/4.5, 500/4.5 et d'autres...) et je cherche à les avoir complets, donc je suis parfois amené à acheter un objo pour récupérer un étui, un bouchon, un pare-soleil (ex. 15/3.5, 500/4.5, 150/4, et d'autres...)

gelbman a écrit :

Si tu passe dans un vide grenier

J'ai essayé quelques fois, mais je ramène juste une grasse matinée flinguée à chaque fois. Mon meilleur vide grenier, c'est Ebay :D

---------------
A new power is rising
n°3945132
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 21-10-2010 à 10:53:50  profilanswer

Au fait, on attend toujours la description des CZJ sur la première page :whistle:

n°3945205
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 21-10-2010 à 12:18:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'avais même pas fait gaffe qu'il existait une version smc, je ne me rapelle avoir vu que des SMC. Et BDimitov les donne tous les deux à several times a year :D

Ouais mais moi je connais plus le marché que Mr dimitrov, et là il a tort  :D La plupart des 50/1,2 qu'on voit sont les smc, c'est juste cosmétique, mais ça a de la valeur pour les collectionneurs.

Carbon'R a écrit :

C'est le chiffre que j'en ai déduit de mes discussions avec tipentax

Je suis plus à ~ 22 - 25 %  :jap: Mais ça c'est la marge brute .... c'est sans compter tous les objos dont on ne peut rien faire (hélicoïde bloquée ou diaphragme hs), les colis perdus qu'il faut rembourser à paypal, les aller retour à la poste (tous les jours au final ça chiffre) ... donc 30% est une bonne estimation.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3945237
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 21-10-2010 à 12:52:42  profilanswer

gwen710 a écrit :

Au fait, on attend toujours la description des CZJ sur la première page :whistle:

Ce n'était pas la description des helios qui était attendue ???

n°3945247
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 12:59:04  profilanswer

gwen710 a écrit :

Ca, ça relève pas de moi, j'ai proposé à des gens en juillet et il m'ont dit avoir besoin d'un mois ou deux, mais là les mois sont un peu longs [:cosmoschtroumpf]

tipentax a écrit :

Ouais mais moi je connais plus le marché que Mr dimitrov, et là il a tort  :D La plupart des 50/1,2 qu'on voit sont les smc, c'est juste cosmétique, mais ça a de la valeur pour les collectionneurs.

Je suis plus à ~ 22 - 25 %  :jap: Mais ça c'est la marge brute .... c'est sans compter tous les objos dont on ne peut rien faire (hélicoïde bloquée ou diaphragme hs), les colis perdus qu'il faut rembourser à paypal, les aller retour à la poste (tous les jours au final ça chiffre) ... donc 30% est une bonne estimation.

Faudrait savoir, il me semblait qu'un A 50/1.7 vendu 120€ te rapportait à peu près dans les 80€  :D

---------------
A new power is rising
n°3945269
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-10-2010 à 13:28:23  profilanswer

Je ne suis pas sur mon pc, je n'ai donc pas mes favoris sous les doigts.  :o  
Si quelqu'un pouvait me filer le lien pour aller sur le topic des bagues voir.

Message édité par Dark_K le 21-10-2010 à 13:34:05

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3945278
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-10-2010 à 13:39:53  profilanswer

C'est en lien tout en hauts, "Sujet à lire" ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 13:39:53  profilanswer

n°3945299
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-10-2010 à 13:50:19  profilanswer

:jap:  Merci.
Pensez vous que ça vaut le coup de transformer un télémegor 300 f/4.5 monture Pentacon 6 en M42 ou en Sony ?
Si j'achète la bague est que ça ne vaut rien, il me restera toujours mes yeux pour pleurer !  :pt1cable:

---------------
n°3945322
flo'r
Posté le 21-10-2010 à 14:04:45  profilanswer

Bah c'est un vieux truc, pas forcément mauvais, mais avec un diaph bien rond :)
Ceci étant je veux bien te l'échanger contre ce même modèle mais directement en M42 :)

n°3945331
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-10-2010 à 14:10:56  profilanswer

Ce n'est pas le mien, je l'ai vu hier chez un pote sur sa table dans son carton d'origine, perdu là, qui ne servira à rien chez lui, pour ça que je me renseigne, si ça vaut le coup je le soulagerai de ce fardeau.
Il faudrait que je puisse au moins nettoyer la lentille frontale pour vraiment être sur qu'il n'y a pas de trace de champignon ou autres bestioles.

---------------
n°3945334
fred_div91
Posté le 21-10-2010 à 14:12:16  profilanswer

:hello:  

Petite question ... Sur quels appareils "modernes" (numériques) reflex ou autres (bridge, compact ... ) peut on adapter (sans perte de l'infini) des m42 à l'aide d'une bague d'adaptation ?

Ok pour Canon, Pentax and co .. Mais chez les autres, Sony, Olympus ... ?

J'ai rencontré un type avec un nex de chez Sony (un compact donc) avec un m42 .... D'ou mon interrogation.

Merci.

Message édité par fred_div91 le 21-10-2010 à 14:18:17
n°3945351
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-10-2010 à 14:17:51  profilanswer

Je suis chez Minolta/Sony je n'ai pas de problème avec mes M42, j'ai bien l'infini.
 Oui la bague Nex/m42 Nex/MD  Nex/AF-Sony Nex/Leica M(Leitz)

---------------
n°3945354
flo'r
Posté le 21-10-2010 à 14:18:36  profilanswer

Dark_K a écrit :

Ce n'est pas le mien, je l'ai vu hier chez un pote sur sa table dans son carton d'origine, perdu là, qui ne servira à rien chez lui, pour ça que je me renseigne, si ça vaut le coup je le soulagerai de ce fardeau.
Il faudrait que je puisse au moins nettoyer la lentille frontale pour vraiment être sur qu'il n'y a pas de trace de champignon ou autres bestioles.

En tout cas l'échange m'intéresse :)

n°3945357
fred_div91
Posté le 21-10-2010 à 14:19:05  profilanswer

ok ...

n°3945377
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 14:27:25  profilanswer

Les nex, tu peux y monter pas mal de montures exotiques. Le pentacon 300/4, faut aimer les AC

---------------
A new power is rising
n°3945391
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-10-2010 à 14:30:41  profilanswer

Chez Olympus aussi tu trouveras le même système que sur le Nex, mais la le sensor est 4/3  
Il y a des bagues pour les Pen et les G.
Par contre comme chez les Nex de Sony, les bagues sont aussi grandes parfois que l'objectif, ici.
A voir les résultats.... sur Flickr un résultatTakumar.
J'arrête, je suis hors sujet, hors topic, et j'ai encore besoin de Carbon'r  :pt1cable:

---------------
n°3945394
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 21-10-2010 à 14:31:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faudrait savoir, il me semblait qu'un A 50/1.7 vendu 120€ te rapportait à peu près dans les 80€  :D

Effectivement ça dépend de quel pourcentage on parle  :D  
Alors si je vends un objo 100 euros il y a en gros 15% qui va à l'Etat, et 10% en frais ebaypal, donc je récupère 75 euros. Du coup si j'ai acheté cet objo 50 euros, je ne récupère au final que 50% des bénéfices soit 25 euros  :jap:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3945416
fred_div91
Posté le 21-10-2010 à 14:42:53  profilanswer

Merci Carbon et Dark_k pour le lien nex + takumar.

Sympa ce petit Nex quand même ;)

n°3945422
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-10-2010 à 14:46:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci Carbon et Dark_k pour le lien nex + takumar.

Sympa ce petit Nex quand même ;)

Je l'envisage pour mon SMC takumar 50 f/1.4 qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son verre frontal.  :o

---------------
n°3945425
porte59
Posté le 21-10-2010 à 14:48:24  profilanswer

bonjour tout le monde on parle souvent des qualités d'objectifs M42 en photo.
mais en vidéo le rendu c'est pas mal non plus.
juste un test vidéo pour illustrer mes propos et de nuit en plus  
 Carbon'R si la vidéos ou le post n'as pas lieu dans ce forum je retire de suite
bientôt d'autres vidéos sur la même base OBJO: M42 a venir
http://www.youtube.com/watch?v=kOITiVPztsU
bonne après midi à tout le monde cordialement

n°3945431
flo'r
Posté le 21-10-2010 à 14:53:39  profilanswer

Vu la définition de la vidéo (même HD), normal que les vieux cailloux s'en sortent bien niveau définition.
Niveau bokeh, ça va dépendre des formules optiques.

n°3945438
fred_div91
Posté le 21-10-2010 à 15:06:42  profilanswer

Sur le MIR-1 37/2.8 la baghe de diaph est inversée (pleine ouverture à f16 et inversement) c'est normal ?
J'ai vu que cela pouvait arriver sur certains objos russes (Hélios notamment).

Merci.

n°3945443
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 15:15:47  profilanswer

Cetait le cas sur le mien aussi, pareil pour le H40. Pas très pratique.

---------------
A new power is rising
n°3945444
flo'r
Posté le 21-10-2010 à 15:17:19  profilanswer

C'est pas inversé, c'est le fameux preset :o

n°3945446
fred_div91
Posté le 21-10-2010 à 15:21:25  profilanswer

flo'r a écrit :

Non pas vraiment ... Il ma semble avoir ce "fameux" preset avec mon Pentacon 30 mais avec une bague de diaph non inversée.
En gros le 3.5 correspond bien à la PO et si je sélectionne une ouverture f8 en preset, le diaph s'ouvre jusqu'au point de buté de f8 ...
Mais j'ai peut être pas bien compris ce qu'était le "preset"  :D

n°3945448
fred_div91
Posté le 21-10-2010 à 15:22:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Cetait le cas sur le mien aussi, pareil pour le H40. Pas très pratique.

Mouais ... A voir à l'usage mais sur le Penta 30 je regarde même plus l'ouverture à laquelle je suis  :D

n°3945502
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 16:20:22  profilanswer

Non flor, le preset est pas inversé sur les Tak par exemple. Tu alignes 5.6 avec le point, tes a 5.6 quel que soit le réglage de la butée. Avec un russe dans la meme config, tes à tout, sauf à 5.6 :/

---------------
A new power is rising
n°3945507
fred_div91
Posté le 21-10-2010 à 16:22:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non flor, le preset est pas inversé sur les Tak par exemple. Tu alignes 5.6 avec le point, tes a 5.6 quel que soit le réglage de la butée. Avec un russe dans la meme config, tes à tout, sauf à 5.6 :/

Voilà  :D

n°3945611
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-10-2010 à 17:05:37  profilanswer

J'ai mon SMC takumar 50 f/1.4 entre les mains   :o  
Je m'en vais shooter  avant la nuit !

---------------
n°3945948
gwen710
Posté le 21-10-2010 à 20:40:38  profilanswer

flo'r a écrit :

Comme dit Carbon, le preset sur les Meyer / Pentacon (et certains Takumars) à une bague n'est pas inversé, et c'est vraiment génial d'emploi : une seule bague à 2 fonctions, que tu soulèves pour présélectionner et tournes pour fermer :).
C'est peut-être un peu moins rapide d'emploi que la double bague "à la russe" (ou comme sur certains CZJ alu) mais la lecture est bien plus aisée :)

n°3945959
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 20:46:53  profilanswer

Sur les Tak, ce ne sont que des doubles bagues. Mais pas inversées comme sur les russes :)

---------------
A new power is rising
n°3945983
gwen710
Posté le 21-10-2010 à 21:06:58  profilanswer

Histoire de simplifier les choses :D

De toute façon c'est les Allemands les meilleurs :o

Message édité par gwen710 le 21-10-2010 à 21:07:09
n°3946055
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 21-10-2010 à 22:15:11  profilanswer

Sur les OM zuiko la bague de diaph est placée là ou se trouve le preset ,au bout de l objo  
c est deroutant au debut ,mais c est plus pratique qu une bague de diaph un peu dure et trop pres du boitier (c est le cas avec mon yashica ML 100/3.5 macro modifié M42)

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3946064
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 22:18:06  profilanswer

380274468265 Qui a dit que je vendais le mien trop cher ? [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°3946145
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 21-10-2010 à 22:58:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

380274468265 Qui a dit que je vendais le mien trop cher ? [:tinostar]

c est un pro et il ne l a pas encore vendu :o  

puis il est avec son bouchon avant  et  arriere et parait propre et pas rayé sur la lentille arriere meme si ca fait rien ;)  

mais c est qd meme cher

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3946148
Unic
.=★=.
Posté le 21-10-2010 à 22:59:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca, ça relève pas de moi, j'ai proposé à des gens en juillet et il m'ont dit avoir besoin d'un mois ou deux, mais là les mois sont un peu longs [:cosmoschtroumpf]

Tu peux filer ma partie à quelqu'un d'autre, à moins que tu attendes encore quelques mois.  [:sweatv]

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3946159
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2010 à 23:05:22  profilanswer

AMDBill a écrit :

mais c est qd meme cher

Ouais, même si j'avais pas eu le mien, je pense pas que j'aurais acheté. A ce prix, il m'aurait au moins fallu l'étui en plus :D

---------------
A new power is rising
n°3947158
Groflo
Posté le 22-10-2010 à 15:57:36  profilanswer

Tiens, ptite question de noob, squoi la diff entre une bague M42 EOS avec et sans l'AF confirm ?
Et typiquement, sur une bague comme celle là, il précise que c'est une « aperture pin stop down flange version » et qu'il existe des « non flange version ». Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci !

Message édité par Groflo le 22-10-2010 à 16:00:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)