Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3925046
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-10-2010 à 19:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :fou:

tipentax a écrit :


 
Il faut surtout de la patience (et du temps) et de la concentration (et quelques outils)  :whistle:


 
oh que oui de la patience...Mes lentilles sont dechampipignogne ! toute propre !
 
mais reste le remontage ,je verrai la suite de la prise de tete demain si j ai du temps.
c ets pas gagné quand même car pour le moment la butée est avant un metre et je ne vais pas à l'infini.
le marteau se retgrouve a coté de son attache !!!pas bon ! :fou:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 19:36:10  profilanswer
 

n°3925141
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 06-10-2010 à 21:30:27  profilanswer
 

:hello:
 
L'infini se règle en débloquant les bagues sous le pare soleil près de la rampe qui doit, je pense, tourner librement sur le fût, comme sur les Pancolar et autres Flek, etc... De cette génération.
Le seul hic c'est que sur cette focale, les bagues sont vraiment au fond du bazar et inaccessibles sauf outil très spécial :D
Donc pas le choix, compter les tours au démontage, prendre des repères un peu partout.
 
Les CZJ ne sont pas les plus durs à démonter car suffisamment bien conçus, et les vis sont grosses et solides. Le Fujinon 55 que je me suis fait dernièrement est une autre histoire :pt1cable:

n°3925160
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 06-10-2010 à 21:53:20  profilanswer
 

Toujours dans le M42 Gwen  :o


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3925181
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 06-10-2010 à 22:28:17  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

bon ba le montage est plus difficile que prévu je galere pour trouver l infini...
 
20 mn tu es rapide gabriel !


Il ne faut pas paniquer, et rester méthodique. La première fois j'ai bien cru que j'allais me retrouver avec un puzzle à 50€.

n°3925207
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-10-2010 à 23:02:13  profilanswer
 

Merci gwen pour les détails.j'aurais en effet du faire des reperes avec une pointe à tracer.
ça me servira de leçon.
Maintenant je suis quand meme surpris de ce type d'hellicoide car nul part il y a de butée et il faut trouver le bonne emplacement pour que les pieces soient dans le bon sens.
Je devrais reussir à le remonter ,c'est juste un peu flippant heureusement je ne l'ai pas payé 50 euros...

n°3925370
400D
Posté le 07-10-2010 à 08:15:26  profilanswer
 

Vends lot de 3 objectifs Pentacon electric Multicoating.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16764951


Message édité par 400D le 07-10-2010 à 08:16:12

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°3925407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-10-2010 à 09:07:35  profilanswer
 

Et bonjour, c'est en option ? :o En plus cest plutot dans le haut du panier comme prix AMHA.


---------------
A new power is rising
n°3925408
fred_div91
Posté le 07-10-2010 à 09:10:46  profilanswer
 

Bonjour messieurs ...  :D
 
sympa le lot pour s'initier au m42 (j'ai le même  ;) ), mais un poil au dessus des prix du marché effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 07-10-2010 à 09:11:48
n°3925471
400D
Posté le 07-10-2010 à 09:55:58  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Bonjour messieurs ...  :D
 
sympa le lot pour s'initier au m42 (j'ai le même  ;) ), mais un poil au dessus des prix du marché effectivement.


 
Et le prix du marché serait de ...................( complétez les pointillés)
merci d'informer un novice! ;)


---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°3925553
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-10-2010 à 10:47:36  profilanswer
 

30€
 
C'est vraiment de l'objectif de base ultra courant. Si en plus ils sont gommés...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 10:47:36  profilanswer
 

n°3925569
fred_div91
Posté le 07-10-2010 à 11:01:23  profilanswer
 

Oui il faut compter environ 20-25 euros pour des objectifs en (très) bon état.
J'ai acheté mon 135 pour 25 euros fpin (état neuf), le 50 1.8 pour 25 (etat neuf) et le 29 (trouvé sur une brocante, je te donne même pas le prix ;) ) mais il faut compter dans les 20 euros.
Regarde la prmière page du topic tu as une fourchette de prix pour certains objos.
Après rien ne t'empêche de faire une bonne affaire en tentant un prix supérieur aux prix pratiqués ici.
Mais sur hfr cela semble compromis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 07-10-2010 à 11:03:30
n°3925573
400D
Posté le 07-10-2010 à 11:04:35  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Oui il faut compter environ 20-25 euros pour des objectifs en (très) bon état.
J'ai acheté mon 135 pour 25 euros fpin (état neuf), le 50 1.8 pour 25 (etat neuf) et le 29 (trouvé sur une brocante, je te donne même pas le prix ;) ) mais il faut compter dans les 20 euros.


 
Donc le lot à 60€ vous parait -il correct?...que je rectifie l'annonce!
Objectif gommé ou dégommé...Quézako?
 


---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°3925598
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 07-10-2010 à 11:19:50  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

Merci gwen pour les détails.j'aurais en effet du faire des reperes avec une pointe à tracer.
ça me servira de leçon.
Maintenant je suis quand meme surpris de ce type d'hellicoide car nul part il y a de butée et il faut trouver le bonne emplacement pour que les pieces soient dans le bon sens.
Je devrais reussir à le remonter ,c'est juste un peu flippant heureusement je ne l'ai pas payé 50 euros...


 
C'est toujours bien de mettre des repères au feutre, mais normalement ce n'est pas obligatoire car on peut jouer sur l'hélicoïde et surtout sur son guide (solidaire du fût). Si l'hélicoïde bloque avant l'infini c'est que le guide d'hélicoïde est trop "rentré", à tourner d'un tour dans le sens anti horaire par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par tipentax le 07-10-2010 à 11:23:32

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3925634
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-10-2010 à 12:04:25  profilanswer
 

400D a écrit :


 
Objectif gommé ou dégommé...Quézako?
 


 
C'est le fait que le diaf ne s'ouvre pas quand tu appuis sur le bitos. De la graisse s'est figé, ou de l'huile à coulé sur le diaf, il faut démonter pour qu'il soit pleinement fonctionnel (du moins pour monter sur un boitier M42). J'avais payé sur HFR mon 50mm et mon 29mm, avec le boitier qui va bien et quelques accessoires : 20€. Le 50 était gommé, le 29 fonctionne.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3925715
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 07-10-2010 à 14:32:14  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
C'est toujours bien de mettre des repères au feutre, mais normalement ce n'est pas obligatoire car on peut jouer sur l'hélicoïde et surtout sur son guide (solidaire du fût). Si l'hélicoïde bloque avant l'infini c'est que le guide d'hélicoïde est trop "rentré", à tourner d'un tour dans le sens anti horaire par exemple.


 
Je vais essayer cette methode.
Pour le moment je suis au point de savoir à quel endroit se situait le repere rouge de la bague de diaph.
En toute logique il serait flottant entre lepoint 1 m et l infini.
Il me semble pourtant que j ai du forcé un peu pour la débloquer.
 
Je n ai pas encore essayé en bloquant la bague à fond et en déplaçant l'hellicoide.
 
Pour savoir ou j en suis je fais des repere avec le ruban tipex.tres pratique ça aide pas mal.
En revanche je n arrive pas à retomber au même emplacement d apres mes photos et cela est plus inquietant.
Je réessaierai demain midi !
 
pour le moment je suis au point mort mais je vais trouver !
 

n°3925740
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 07-10-2010 à 15:00:25  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
Je vais essayer cette methode.
Pour le moment je suis au point de savoir à quel endroit se situait le repere rouge de la bague de diaph.
En toute logique il serait flottant entre lepoint 1 m et l infini.
Il me semble pourtant que j ai du forcé un peu pour la débloquer.


 
En règle générale il ne faut jamais forcer, car il n'y a rien de pire qu'une pièce déformée, c'est là qu'il faut se souvenir du précepte N°1 : "rester patient"  :D  


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3925741
fred_div91
Posté le 07-10-2010 à 15:01:10  profilanswer
 

respect  ;)

n°3925790
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-10-2010 à 15:29:16  profilanswer
 

Tout a lheure jai recu mon Auto Takumar 85/1.8, je vais pouvoir remplacer mon gris [:smogl]


---------------
A new power is rising
n°3925806
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 07-10-2010 à 15:36:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tout a lheure jai recu mon Auto Takumar 85/1.8, je vais pouvoir remplacer mon gris [:smogl]


 
Ah oui celui-là je l'ai, un rendu unique  :jap: Ce qui impressionne le plus est la taille ...


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3925848
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 07-10-2010 à 16:33:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tout a lheure jai recu mon Auto Takumar 85/1.8, je vais pouvoir remplacer mon gris [:smogl]


Et si le vieux tout gris a un rendu meilleur que celui ci ,qu est ce tu feras ?


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3925910
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 07-10-2010 à 17:56:58  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


Et si le vieux tout gris a un rendu meilleur que celui ci ,qu est ce tu feras ?


 
il me les envoie , je les démonte et je dépose la carcasse du tout neuf sur le tout vieux...

n°3925913
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 07-10-2010 à 17:57:38  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
En règle générale il ne faut jamais forcer, car il n'y a rien de pire qu'une pièce déformée, c'est là qu'il faut se souvenir du précepte N°1 : "rester patient"  :D  


 
 
heureusement que je suis patient !j aurai tout jeter à la poubelle depuis longtemps !

n°3925998
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-10-2010 à 18:36:15  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Ah oui celui-là je l'ai, un rendu unique  :jap: Ce qui impressionne le plus est la taille ...


 
Le 83/1.9 est encore plus petit :D
 

AMDBill a écrit :


Et si le vieux tout gris a un rendu meilleur que celui ci ,qu est ce tu feras ?


 
'sais pas. Peut être un changement de blocs optiques, mais je doute que ça arrive, vu que le gris a une frontale nettoyée à la paille de fer [:tinostar]
 


---------------
A new power is rising
n°3926021
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-10-2010 à 18:47:27  profilanswer
 

250704272727
 
Ca doit être une bouse en fait, ça fait deux que j'en trouve à asu et il les laisse passer :/


---------------
A new power is rising
n°3926042
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 07-10-2010 à 18:54:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

250704272727
 
Ca doit être une bouse en fait, ça fait deux que j'en trouve à asu et il les laisse passer :/


 
J'ai l'impression qu'il y a d'embrumage dans les lentilles  :heink:  


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3926061
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 07-10-2010 à 19:00:29  profilanswer
 

Bon voila ça me gonfle !! Tchuss


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3926716
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 08-10-2010 à 09:33:59  profilanswer
 

@ carbon'r ( ou a tous ceux qui auront la gentillesse de répondre )
Je suis sur le point d'acheter un Pentax smc 28 mm A f2,8 pour 100€ fdp in.
Je voudrais juste avoir une confirmation sur sa qualité d'optique, de fabrication etc...
J'ai pu lire ici et là que cette version était plutot bonne mais j'aimerais quand même avoir votre avis .
edit : par rapport à un takumar aux caractéristiques identiques ? ( 20% moins cher que le pentax )
 
Merci de vos contributions.

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 08-10-2010 à 10:24:18
n°3926775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2010 à 10:22:40  profilanswer
 

Les objos Pentax K et suivants, cest pas ici. Il nexiste pas de tak aux caractéristiques identiques (28mm f/2.8) ;)


---------------
A new power is rising
n°3926789
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 08-10-2010 à 10:30:02  profilanswer
 


Désolé je pensais qu'on parlait de tout ce qui est manuel sur ce topic :-)
Voici le copié collé de l'annonce du tak sur ebay : vendsTakumar-A 28mm 1:2.8 pour Pentax .
Avec la photo d'un objo estampillé takumar
 
Merci à toi !

n°3926826
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 08-10-2010 à 10:49:35  profilanswer
 

hetocy a écrit :

@ carbon'r ( ou a tous ceux qui auront la gentillesse de répondre )
Je suis sur le point d'acheter un Pentax smc 28 mm A f2,8 pour 100€ fdp in.
Je voudrais juste avoir une confirmation sur sa qualité d'optique, de fabrication etc...
J'ai pu lire ici et là que cette version était plutot bonne mais j'aimerais quand même avoir votre avis .
edit : par rapport à un takumar aux caractéristiques identiques ? ( 20% moins cher que le pentax )
 
Merci de vos contributions.


 
Les Takumar sont mieux construits (si en bon état !) et ont un meilleur rendu. Un Pentax A sera plus facile à utiliser.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3926881
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 08-10-2010 à 11:03:42  profilanswer
 


Merci tipentax, je vais finaliser mon achat du pentax !

n°3927076
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2010 à 12:54:40  profilanswer
 

hetocy a écrit :


Désolé je pensais qu'on parlait de tout ce qui est manuel sur ce topic :-)
Voici le copié collé de l'annonce du tak sur ebay : vendsTakumar-A 28mm 1:2.8 pour Pentax .
Avec la photo d'un objo estampillé takumar
 
Merci à toi !


 
Le premier post est explicite, mais trop peu de gens le lisent :o
 
Tous les Takumar à monture K et suivantes ne sont que des objectifs bas de gamme non traités SMC ;)


---------------
A new power is rising
n°3927088
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2010 à 13:00:20  profilanswer
 

hetocy a écrit :


Désolé je pensais qu'on parlait de tout ce qui est manuel sur ce topic :-)
Voici le copié collé de l'annonce du tak sur ebay : vendsTakumar-A 28mm 1:2.8 pour Pentax .
Avec la photo d'un objo estampillé takumar
 
Merci à toi !


 
Le premier post est explicite, mais trop peu de gens le lisent :o
 
Tous les Takumar à monture K et suivantes ne sont que des objectifs bas de gamme non traités SMC ;)


---------------
A new power is rising
n°3927730
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 08-10-2010 à 18:28:06  profilanswer
 

ça y est mon cz 135 f3.5 est presque remonté
il me manque plus que les ptit vis tres chiante à revisser sur le systeme actionnant le diaph.
Je ferai des test lundi mais à prioris d apres les photos c est bon.
 
ça été tres long car 1 mm sur l hellicoide donne 3 mm sur la bague de diaph de décalage sur l infini....
la combine a été de faire des repere au roller tipex !et ça marche !
 
gabriel 20 mm chapeau.

n°3927750
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 08-10-2010 à 19:02:28  profilanswer
 

Dark_K a écrit :

Toujours dans le M42 Gwen  :o


Toujours ;), bien qu'en ce moment je ne photographie pas grand chose :(
 
rizard1 : attention aux pièces déformées :non:.
Pour revisser des vis gênantes, de surcroît si tes outils sont magnétisés par inadvertance, aide toi d'un cure-dents ou d'une allumette affûtés. C'est très pratique car amagnétique et pas cher, je m'en sers constamment ;)
 
Quand je ne veux pas ou peux pas régler l'infini après remontage, je dévisse le fût jusqu'à ce qu'il "décroche". À ce moment, je laisse le bazar en place et je dessine des repères sur un papier, il y a toujours des formes d'usinage ou des perçages qui servent de repères. Ça évite de tout rayer de repères, déjà qu'il y en a d'origine... Au remontage, plus qu'à aligner suivant le dessin vu de dessus :)
 
Sur les Pentacon MC je ne m'embête plus, je démonte à l'arrache et je règle l'infini après remontage, il se fait très facilement en tournant la bague de MaP fixée par 3 vis.

n°3927766
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 08-10-2010 à 19:29:20  profilanswer
 

gwen710 a écrit :


Toujours ;), bien qu'en ce moment je ne photographie pas grand chose :(
 
rizard1 : attention aux pièces déformées :non:.
Pour revisser des vis gênantes, de surcroît si tes outils sont magnétisés par inadvertance, aide toi d'un cure-dents ou d'une allumette affûtés. C'est très pratique car amagnétique et pas cher, je m'en sers constamment ;)
 
Quand je ne veux pas ou peux pas régler l'infini après remontage, je dévisse le fût jusqu'à ce qu'il "décroche". À ce moment, je laisse le bazar en place et je dessine des repères sur un papier, il y a toujours des formes d'usinage ou des perçages qui servent de repères. Ça évite de tout rayer de repères, déjà qu'il y en a d'origine... Au remontage, plus qu'à aligner suivant le dessin vu de dessus :)
 
Sur les Pentacon MC je ne m'embête plus, je démonte à l'arrache et je règle l'infini après remontage, il se fait très facilement en tournant la bague de MaP fixée par 3 vis.


 
 
Dans l'ordre.
Mes outils ne sont pas magnetique.Je pensais m'aider d'une pince fine.Le coup de l'allumette est une bonne combine.
 
En fait la logiquement l'infini ets déja réglé.J'attends de voir lundi apres le remontage total.
Dans le cas du cz il faut tout regler d'un coup du fait des glissieres qui empechent tout réglage ulterieure.
 
Le coup du roller typex est pas mal car un coup d'ongle et c est effacé sans dommage pour le fut.
 
j'ai un pentacon 200 f4 à démonté aussi.
 
pour le carl zeiss je fvais essayer de faire un tuto plus clair que celui existant en anglais.
Il y a beaucoup de detail important dont il ne parle pas.(je l ai lu apres coup lien de gabriel)
 

n°3927908
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-10-2010 à 21:57:03  profilanswer
 

:hello:  
 
qqes photos avec un objo sous-coté et méconnu le yashica DSB 135/2.8
 
 
#1 petit ours brun a un gros chagrin
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=4703_4CAF6538&jpg
 
 
 
#2
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=17ED_4CAF6538&jpg
 
 
 
#3 qqes hightlights
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=F6D7_4CAF6538&jpg
 
 
#4
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=0E7C_4CAF6538&jpg
 
 
#5
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=F7EA_4CAF6538&jpg


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3927939
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 08-10-2010 à 22:12:30  profilanswer
 


 
 
sous coté ça tombe bien dans cette periode de hausse effreinée !!!!
 
achetes en un dizaine,tu les revendras quand ils seront plus cher!!!!

n°3927983
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-10-2010 à 22:39:47  profilanswer
 

en general le ML est preferé au DSB mais dans la categorie 135mm ce dernier est peut bien le meilleur des 2
c est du C/Y donc pas adaptable sur tout ,ou DU MOINS sur autre chose que de l EOS
j ai un exemplaire,ainsi qu un 28/2.8,en tres bon etat ,et c est bien assez  
je vais revendre le 28mm ,ayant le tak SMC et me servant quasiment pas de cette focale a part en macro sur soufflet en inversé (là le tak avec 49mm de filtre va bien mieux)


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3928155
laboetie
Posté le 08-10-2010 à 23:33:30  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

en general le ML est preferé au DSB mais dans la categorie 135mm ce dernier est peut bien le meilleur des 2
c est du C/Y donc pas adaptable sur tout ,ou DU MOINS sur autre chose que de l EOS
j ai un exemplaire,ainsi qu un 28/2.8,en tres bon etat ,et c est bien assez  
je vais revendre le 28mm ,ayant le tak SMC et me servant quasiment pas de cette focale a part en macro sur soufflet en inversé (là le tak avec 49mm de filtre va bien mieux)


MAis le 28mm ML est vraiment très piqué et assez proche du Distagon ! JE garde le mien même si je ne l'utilise pas souvent !  
Pour le 135mm, le DSB est piqué mais moins que le ML qui existe en deux versions : le "C" et l'autre (pas "c" ) plus sensible au flare.


---------------
En vente...!

n°3928223
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 08-10-2010 à 23:57:51  profilanswer
 

ça veut dire quoi DSB et ML ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)