| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
AMDBill Pure Van Damme Stayle | Reprise du message précédent : --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Publicité | Posté le 28-12-2009 à 16:00:26 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca semble plutôt correspondre à ce que j'ai avec celui que j'ai avec moi --------------- A new power is rising |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Message cité 1 fois Message édité par AMDBill le 28-12-2009 à 23:29:50 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
laboetie |
iFoaly | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par iFoaly le 29-12-2009 à 13:58:32 |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 13:49:08 ![]() ![]() |
laboetie |
Message édité par laboetie le 29-12-2009 à 13:59:11 --------------- En vente...! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Je n'ai plus l'électric, je l'ai offert à un ami pour le faire glisser dans le vice du MF. Mais du temps ou je l'avais je n'ai jamais pu le différencier du Auto (je parle là d'images faites avec) alors que c'est très net, déjà quand au bokeh, la différence avec le modèle preset. Après les différentes montures ne demandent que des bagues différentes. Message édité par Jakes le 29-12-2009 à 18:03:48 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | Je pense que je vais le triangulariser mon electric, j'ai trouvé un tuto de démontage, va falloir que je m'y attaque --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | SMC Takumar 45~125/4 : toutes les photos sont à pleine ouverture, par temps couvert au jardin des plantes de Montpellier, sans aucun traitement, de manière à laisser les résultats bruts. Pour info, la lentille frontale comporte deux éclats de 2mm de diamètre en plein centre.
laboetie |
Message édité par laboetie le 29-12-2009 à 20:05:37 --------------- En vente...! |
Carbon'R Fahren macht frei | L'objo possède, à mon avis, trois plages d'utilisation : Edit : sinon, à l'utilisation : la bague est plutôt bien faite, par contre, autant 1,5m à 125mm, ce n'est aps trop handicapant, autant à 45mm, ça l'est Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 29-12-2009 à 20:15:49 --------------- A new power is rising |
fourmiX-k | Salut les fous de m42 ;-) Quelqu'un saurait où on peut réparer un coating T* de zeiss Biotar 75 ? Car je pense que les taches sur la lentille frontale, ça vient de là ?
Message cité 2 fois Message édité par fourmiX-k le 29-12-2009 à 21:15:31 |
laboetie |
--------------- En vente...! |
Asufeld_ins Tamron Addict | h44-2 ? ps: erf répondu trop vite j'ai qu'une photo Message cité 1 fois Message édité par Asufeld_ins le 29-12-2009 à 21:24:43 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
laboetie |
Asufeld_ins Tamron Addict | c pas le H40 qd mm ? --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
laboetie |
fourmiX-k |
laboetie |
laboetie |
fourmiX-k | Et bien elles apparaissent dans les ronds de bokeh très lumineux; c'est un peu gênant, mais le piqué ne m'a pas l'air affecté. |
Asufeld_ins Tamron Addict | La deux m'aurai vraiment fait pensé au h44.2 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
laboetie |
fourmiX-k |
laboetie |
laboetie |
Message édité par laboetie le 29-12-2009 à 21:39:50 --------------- En vente...! |
fourmiX-k | Non, pas encore de photos postées, avec ce temps; pas évident de faire de bons clichés. |
laboetie |
Carbon'R Fahren macht frei | Et ajoute à ça le bokeh que je trouve vraiment pas terrible à 45mm --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
fourmiX-k | Carbon' ; t'as un souvenir d'ordre de prix ?
|
Carbon'R Fahren macht frei | Non, justement, il me semble me souvenir de 2 à 300€, ce qui ne me parait pas aberrant, compte tenu qu'il faut enlever le coating, et le rappliquer, sachant qu'une couche de coating, c'est quelques dizaines de nanomètres à appliquer uniformément. Rien qu'un traitement monocouche pour des verres de lunette (donc petits, et sur une verre "nu", c'est plusieurs dizaines d'euros, fais le compte avec les lentilles d'un objo et le nombre de couches --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |