|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique |
---|
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 16:45:54 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Tu dis ne pas vouloir convaincre et vouloir simplement comprendre mais chaque fois que j'avance quelque chose tu le contres pour me prouver combien DT est meilleur. Si tu en es content, c'est l'essentiel, moi pas tellement pour le moment mais ce n'est pas très grave. |
okaza | @ nicoc12,
|
nicoc12 je suis parce que nous sommes | @okaza Message cité 2 fois Message édité par nicoc12 le 02-12-2018 à 15:22:39 |
okaza | Ah... De bas en haut... et à la sauce utilisateur!
|
Message édité par ilium le 02-12-2018 à 17:12:25 |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Que tu ne veuilles pas passer des heures à approfondir est ton droit le stric, mais après si tu ne connais pas bien le logiciel, de grâce, après ne te permet pas le juger ... En ce qui me concerne, moi j'arrête là et je chercherai mes réponses avec une personne qui a vraiment creusée la chose ! Message cité 2 fois Message édité par nicoc12 le 03-12-2018 à 09:05:26 |
Publicité | Posté le 03-12-2018 à 09:04:13 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Ben oui, Lighroom justement pas mal, Rawtherapee aussi beaucoup ... Et quelques autres aussi plus ou moins "folkloriques" ... |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Et C1? Parce que c'est lui que tu pointais comme à la traine par rapport à DT?
Message édité par ilium le 03-12-2018 à 10:07:15 |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | la seule chose que j' ai dit sur C1 c' est qu' ils ont repompé leurs dernières fonctionnalité sur dt (celles présentées comme nouveautés ont leurs jumelles sur dt depuis au moins 2ans) , ça je l' assume pleinement, pour le reste que n'ai pas fait le moindre commentaire sur le logiciel lui même ... point ! Message édité par nicoc12 le 03-12-2018 à 10:27:53 |
|
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Oui et donc ? Message édité par nicoc12 le 03-12-2018 à 11:30:58 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Relis avec le doigt: ils pompent, ils sont en retard et C1 est moins complet... n'en jetez plus. Et tu en remets des couches dans les posts suivants.
|
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-12-2018 à 11:45:40 |
Gnomovtt |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Blague à part, pas de menus ce qui est chiant mais il y a une fonction exporter dans la liste.
Message édité par ilium le 03-12-2018 à 11:48:09 |
Gnomovtt |
nicoc12 je suis parce que nous sommes |
--> ça oui !
Quand on rempompe , ça se fait forcément après coup, mais ça ne concerne que la repompe pas l' ensemble du logiciel que je me garderai bien de dire à la traine ...
encore une fois je ne parle que de la repompe qui est moins complète ... Ça a du mal à rentrer là !!!! relis moi (et avec le dois si tu veux) :
|
|
|
Gnomovtt |
ilium ModérateurCandeur et décadence | La dernière liste de nouvelles fonctionnalités annoncées dans la V12 (ou une partie au moins) serait implémentée depuis 2 ans en mieux dans DT. |
Gnomovtt |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | .
Message édité par nicoc12 le 03-12-2018 à 12:33:05 |
Message cité 1 fois Message édité par nicoc12 le 03-12-2018 à 15:43:27 |
Gnomovtt |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Les filtres dégradé il y en a aussi dans Rawtherappe, ce n' est absolument pas quelque chose "d' extraordinaire", et ça existait depuis des lustres dans dt . Les filtres paramétriques, c' est eux qui y sont depuis deux ans sur dt , ça c' est beaucoup plus intéressant, d' autant qu' ils sont combinables avec des masques dessinés ... |
Gnomovtt |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Des fois j' ai l' impression qu' on ne me lis pas ... Message cité 1 fois Message édité par nicoc12 le 03-12-2018 à 13:56:38 |
Gnomovtt |
Et pour co12, la nouveauté est pas sur le masque mais solution le fait qu'on puisse le créé a partir de la chroma, on pouvait avant seulement a partir d'une couleur plus ou moins élargie. Après si tu aimes darkta le, très bien, faut pas crier au loup quand une fonction est a tes yeux inspirés de ce qui se fait en libre. Après en libre, vu ce qu'on perdait en qualite de démateicage, j'avoue que j'ai vite laissé tomber --------------- Mon 500px & flick R |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Une reconnaissance ... Elle est pas mal celle-là ! Message édité par nicoc12 le 03-12-2018 à 15:19:50 |
Message édité par nicoc12 le 12-12-2018 à 13:22:21 |
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Détail supplémentaire ... Les Nikon Z6 et Z7 sont pris en charge
Message édité par nicoc12 le 13-12-2018 à 08:18:07 |
okaza | De nombreux modules pour DT.
|
nicoc12 je suis parce que nous sommes | On n' est pas obligé de tous les faire apparaître et comme on le voit avec mes favoris plus haut une vingtaine seulement servent couramment (j'avais enlever ceux de réduction du bruit) ; Certains sont utiles bien plus rarement mais on peut être tout de même bien content de les avoir ( "liquéfier" ou "cadre" par exemple qui peuvent éviter certains passages sur des logiciels de retouches) .
Message édité par nicoc12 le 14-12-2018 à 14:26:33 |
Eric B | darktable 2.6 est désormais dispo:
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Appareil photo (minolta dimage X60) en webcam RESOLU | probleme photo |
quels ecran pour retouche photo ? | quel ecran pour photo numerique ? |
eos 50 vs eos 300x ou 3000v en attendant mon numerique | [DON] Matos photo inutile: |
Quel boitier pour faire du N&B numérique ? | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique |