Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel boitier pour faire du N&B numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour faire du N&B numérique ?

n°705280
mmacc
Posté le 03-09-2005 à 10:09:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel boitier numérique conseilleriez-vous pour retrouver les teintes de l'argentique Ilford 125 aux teintes douces "grises" (et surtout pas le contraste fort des T-max) ? Canon EOS 350D ou Nikon (D50 ou D70S) ou éventuellement le Konica Minolta D5 ?  
 
Merci de votre aide
 
MMACC

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 10:09:45  profilanswer
 

n°705314
Rasthor
Posté le 03-09-2005 à 10:45:34  profilanswer
 

A mon avis, c'est kif-kif. C'est surtout le post-traitement noir-blanc sous photoshop/gimp qui va être important.
 
Mais c'est pas dit que tu retrouves tes teintes de l'argentique avec du numérique.

n°705391
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-09-2005 à 12:17:38  profilanswer
 

Ben achete un argentique et une ilford :D


Message édité par Master-Of-Puppetz le 03-09-2005 à 12:18:01
n°705497
mmacc
Posté le 03-09-2005 à 14:47:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

A mon avis, c'est kif-kif. C'est surtout le post-traitement noir-blanc sous photoshop/gimp qui va être important.
 
Mais c'est pas dit que tu retrouves tes teintes de l'argentique avec du numérique.


 
Merci pour ta réponse.  
 
Concernant la couleur, voici mon dilemne : j'étais décidé pour le 350D jusqu'à ce que je consulte le comparatif Canon-Nikon du réponses-Photo n°159 (juin 2005). Les photos couleurs prises à 100-200 ISO, ont des couleurs bien plus chaudes avec les Nikon qu'avec les Canon : pierre plus jaune, ciel plus bleu, feuillage + sombre, bref des couleurs + chaudes et moins "plates" avec les Nikon. Conclusion : je n'ose plus prendre le 350D de peur d'être lié à des couleurs qui me plaisent moins. Qu'en penses-tu ?  
 
MMACC  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel boitier pour faire du N&B numérique ?

 

Sujets relatifs
faire une web cam avec un apareil numériqueappareil numérique - que choisir ?
Camescope Numérique JVC MX-7000stockage photos numerique
comment transformer appareil photo numerique en lecteur multimedia[Topic unique] Corail, poissons avec boitier etanche
Uel appareil photo numérique choisir SVP ???Affichage photo numerique sur rétro tritube
Protection des tirages photo numériqueArgentique ou numérique
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour faire du N&B numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR