|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique |
---|
Publicité | Posté le 24-02-2007 à 23:24:40 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Pour le traitement par lot, ligne de commande et script. J'ignore s'il y a un moyen plus convivial.
--------------- Non rien... |
Louvre | Dans le génialissime digikam 0.9, il y a le menu Outils/Traitements par lots/Convertir des images brutes.
--------------- Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois. |
romanoel | pour moi le duo gagnant sous linux est :
|
romanoel | pour les différences entre la lite et la pro :
|
Publicité | Posté le 28-02-2007 à 10:31:18 |
Lycos5 Don't feed ! |
romanoel | tu drapalises??? |
trancept |
|
Louvre | Slashdot ( http://rss.slashdot.org/~r/Slashdo [...] article.pl ) parle d'un logiciel français intégré à Digikam et à Krita:
--------------- Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois. |
Mjules Parle dans le vide | et il n'est pas du tout à jour avec les dernières versions de GREYCstoration : Message édité par Mjules le 06-03-2007 à 13:50:18 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
regdub | J'ai testé une fonction de ImageMagick qui permet de retoucher le contraste d'une image sans trop amocher les bords de l'histogramme.
--------------- Legalize it @HFR |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
trancept | Merci regdub c'est intéressant.
|
regdub | J'ai fait quelques tests avec la gestion des couleurs de showfoto (digikam) et il y a plusieurs choses que je trouve étrange.
Message édité par regdub le 11-03-2007 à 04:38:21 --------------- Legalize it @HFR |
Louvre | J'ai rien compris, donc vas-y! --------------- Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois. |
trancept |
|
zatane | Gtkam (pour récupérer graphiquement les raw) + UFRaw + Gimp (pour l'export web) : je dois dire qu'on arrive enfin à quelque chose de vraiment pratique ! Je viens de me commander une plus grosse carte mémoire et un disque de 250 Go, le temps est arrivé de ne plus se limiter au jpg par commodité ! Message édité par zatane le 13-03-2007 à 13:07:21 --------------- Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences |
uski |
|
regdub | C'est un peu vague comme besoin.
--------------- Legalize it @HFR |
regdub | A noter que "+profile '*' " risque de virer les exifs, mais pour l'instant, je n'en ai pas.
Message édité par regdub le 19-03-2007 à 12:03:27 --------------- Legalize it @HFR |
dina77 | J'ai un pb avec Digikam 0.9.x. Je suis sous Ubuntu Edgy
Message cité 1 fois Message édité par dina77 le 21-03-2007 à 12:42:53 --------------- Linux for ever / Pentax K10D / 18-55mm / 50mm f:2 / Tamron 70-300mm |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2007 à 18:03:50 |
dina77 |
--------------- Linux for ever / Pentax K10D / 18-55mm / 50mm f:2 / Tamron 70-300mm |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2007 à 23:32:15 ca permet de suivre le topic |
dina77 |
--------------- Linux for ever / Pentax K10D / 18-55mm / 50mm f:2 / Tamron 70-300mm |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
trancept | Pas autant que les accents !
|
Rasthor |
|
trancept |
Vu sur : http://phototechnic.blogspot.com/2 [...] h-raw.html Tant que j'y suis, mon script pour extraire les jpg des fichiers CR2 :
Message édité par trancept le 03-04-2007 à 09:17:09 |
trancept |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Appareil photo (minolta dimage X60) en webcam RESOLU | probleme photo |
quels ecran pour retouche photo ? | quel ecran pour photo numerique ? |
eos 50 vs eos 300x ou 3000v en attendant mon numerique | [DON] Matos photo inutile: |
Quel boitier pour faire du N&B numérique ? | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique |