| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.| Auteur | Sujet : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News. |
|---|---|
Doc Radium | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2013 à 15:58:11 ![]() ![]() |
wend Celtic insane live from asylum | DXo > Simple à utiliser, facile d'avoir un bon résultat répidement sans bac +5, bases matérielles énormes donc bonnes corrections auto, etc, etc
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Doc Radium | Ah mais moi j'ai pas l'intention de changer. |
wend Celtic insane live from asylum | Insérer une signature ou un tag par lot il n'y a rien de plus automatisable que ça --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Question, en terme d'impacts sur l'utilisation de DxO (sachant que c'est le principal logiciel de traitement que j'utilise), qu'est ce que cela va changer si : Je sais que plus le proc est puissant, plus la convertion raw -> jpeg sera rapide.
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 07-06-2013 à 15:04:06 --------------- Aloha |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 07-06-2013 à 16:17:14 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 09-06-2013 à 14:14:53 ![]() ![]() |
Doc Radium | Merci pour ta réponse claire et détaillée. Je suppose que l'espace de travail idéal dépend aussi de l'espace de couleur le plus utilisé en sortie par vos clients... J'ai effectivement observe des trucs un peu bizarres en Prophoto, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça vient de moi. Message édité par Doc Radium le 09-06-2013 à 21:03:06 |
double clic Why so serious? | comment ça des trucs bizarres en ProPhoto ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Doc Radium | mp |
McPherson Malheur à l'oeuf. | Bon, selon FujiRumors, y a un représentant de DxO qui aurait dit à un gars, qui l'aurait répété à tout le monde que DxO bossait activement sur le support du capteur X-trans.... --------------- Ma Galerie |
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? | il me semblait que la question avait été posée ici, je retrouve plus où, mais tant pis, je donne quand même l'info --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Je n'arrive pas à activer DxO filmpack 4 dans DxO optics 8.2 (mac): Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 14-06-2013 à 19:03:18 --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Zygonyx Apocalypse soon | Y a des trucs marrants à faire avec DxO FP 4 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
double clic Why so serious? | http://www.dxo.com/fr/news/dxo-fil [...] ightroom-5
double clic Why so serious? | et +448 modules pour Optics Pro : http://www.dxo.com/fr/news/dxo-opt [...] C3%A9es-57 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? | +132 modules : http://www.dxo.com/fr/news/dxo-opt [...] C3%A9es-58 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Doc Radium |
Message cité 2 fois Message édité par Doc Radium le 08-07-2013 à 21:48:58 |
wend Celtic insane live from asylum | Je ne saurai pas te dire mais par contre ce que j'ai pu voir c'est que sur les photos de live, donc avec des éclairages de scène colorés, appliquer le réglage "tons neutres RAW only" donne des résultats vraiment dégueulasses et difficiles à rattraper ensuite. --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 08-07-2013 à 21:31:59 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Doc Radium |
Message édité par Doc Radium le 08-07-2013 à 22:00:49 |
c'est à cause du mécanisme de récupération des hautes lumières, qui essaye de reconstruire les couleurs sur les pixels où au moins un des canaux a été cramé. ce mécanisme est parfois obligé de "baver" sur les pixels proches de la saturation mais non cramés, pour assurer la continuité de la couleur et éviter des transitions moches au voisinage des zones cramées. après, il faut voir que le test est vieux (il parle de Capture One 4 et LR 2, on est aux versions 7 et 5 maintenant...), et que tous les dématriceurs ont amélioré leur moteur depuis cette époque. le même test ne donnerait pas forcément les mêmes résultats aujourd'hui. d'un point de vue scientifique, ce qui justifie d'exposer à droite, c'est le bruit de lecture, à savoir le fait que les pixels sur la gauche de l'histogramme au moment de l'enregistrement ont du bruit supplémentaire. si on a de la marge sur la droite de l'histogramme, il vaut donc mieux tasser à droite, quitte à ramener à gauche ensuite, pour éviter au maximum de mettre de l'info dans la partie "crade". c'est ça qui fait par exemple qu'un 100 ISO débouché de 2 EV, en général c'est plus crade dans les ombres qu'un 400 ISO direct. c'est beaucoup moins vrai sur les capteurs modernes, en particulier sur ceux qui ont un bon score de dynamique sur DxOMark, mais ça reste toujours d'actualité. si ça n'était pas un problème, les constructeurs ne se feraient pas chier à faire une ampli matérielle : tous les RAWs seraient à 100 ISO, et l'amplification serait appliquée au développement du RAW. ce qui, soit dit en passant, serait sacrément chouette parce que ça donnerait une capacité de dingue à récupérer les hautes lumières dès qu'on monte un peu en sensibilité en ce qui me concerne, je pratique l'expo à droite, déjà parce que j'aime les rendus lumineux, et ensuite parce qu'en haute sensibilité je préfère me dire que je vais enlever du bruit plutôt qu'en rajouter
en pratique et en tant qu'utilisateur, pour ce qui est des rendus, j'applique la même règle que pour les modes de mesure de lumière : je préfère n'en utiliser qu'un seul dont je sais parfaitement comment il réagit, quitte à intervenir manuellement de temps en temps. en l'occurrence, j'aime bien le rendu par défaut sur le 7D, surtout depuis qu'il a été corrigé lors du passage v7 -> v8. Message édité par double clic le 09-07-2013 à 00:55:05 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
wend Celtic insane live from asylum | J'ai palié le truc en récupérant le rendu ton neutre RAW only et en lui virant la balance des blancs auto, du coup je garde mon rendu de couleur à la prise de vue, et j'ajuste ensuite à la mano en fonction de là où je veux aller.
Doc Radium | Merci double clic. Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 09-07-2013 à 14:19:39 |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 09-07-2013 à 15:12:35 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Doc Radium |
Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 09-07-2013 à 15:54:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| --fuji finepix f710-- conseils et avis | [AVIS] Sony F505 |
| Avis aux photographes professionnels et commerçants | [AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40 |
| Avis sur Minolta dimage Z2 | lecteur de carte votre avis |
| Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dx | Compléments optiques pour IXUS 400 |
| Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseurs | Les prix des apn et des optiques en Allemagne? |
| Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News. | |