Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Suivante
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°6145508
albatar197​6
Posté le 25-09-2024 à 17:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Dans une news, ils disent que ce sont les mêmes algos entre la version Photolab Elite et Pureraw... Du coup, cette histoire PL7 Elite/PR4 est avérée?
 
https://support.dxo.com/hc/fr/artic [...] O-PhotoLab


 
Oui ça avait fait pas mal de bruit  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 17:35:02  profilanswer
 

n°6145529
nickos_fr
Posté le 25-09-2024 à 21:56:58  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Par rapport à xd2 qui était dans PureRaw 4 ?

 

).

 

je n'utilise pas pure raw.

n°6145544
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-09-2024 à 09:12:43  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est fait exprès  :whistle:  
 
Ils ont sorti PL7 et ensuite PR4... Je suis sur que t'as des mecs qui ont acheté les deux.
 
Là ils sorte PL8 avec un "meilleur" algo anti bruit... Donc les mecs prennent PL8 et dans quelques mois ils vont sortir PR5  :pt1cable:


C'est pas le même usage ni le même workflow. Si t'as PL7, tu ne va pas acheter PR4 car ça ne s'intégrera pas dans ton workflow.
 
D'ailleurs AMHA, ils devraient avoir qu'un seul produit qui intègre tout leurs outils y compris Nik avec la version plugin, la version standalone ou le pack des deux. Ca serait sans doute plus lisible et capitaliserais l'image de marque sur un seul nom.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6145545
Kayou
Posté le 26-09-2024 à 09:32:09  profilanswer
 

J'avoue que j'essaye de comprendre un peu mieux l'offre Dxo et c'est limite dissuasif en fait tous ces modules, tous ces stand alones...
Ensuite tu te dis que c'est bien car tu payes une seule fois, mais bon tu comprends qu'il y a des version majeures tous les ans et que tu dois payer si tu veux en bénéficier.
Au final ça revient à peu près au même prix que la l'abonnement à Lightroom, voire plus cher si tu veux prendre plusieurs modules.
C'est quand même un peu frein je trouve, surtout quand on a l'habitude d'autres outils.
Si tu dois "investir" dans pas mal de temps pour un résultat pas forcément évident au premier abord, c'est pas si intuitif.
Autant investir dans du temps pour mieux maitriser LR et PS....  

n°6145551
albatar197​6
Posté le 26-09-2024 à 10:04:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est pas le même usage ni le même workflow. Si t'as PL7, tu ne va pas acheter PR4 car ça ne s'intégrera pas dans ton workflow.

 

Une baleine ça ne réfléchit pas trop  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6145553
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2024 à 10:28:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'avoue que j'essaye de comprendre un peu mieux l'offre Dxo et c'est limite dissuasif en fait tous ces modules, tous ces stand alones...
Ensuite tu te dis que c'est bien car tu payes une seule fois, mais bon tu comprends qu'il y a des version majeures tous les ans et que tu dois payer si tu veux en bénéficier.
Au final ça revient à peu près au même prix que la l'abonnement à Lightroom, voire plus cher si tu veux prendre plusieurs modules.
C'est quand même un peu frein je trouve, surtout quand on a l'habitude d'autres outils.
Si tu dois "investir" dans pas mal de temps pour un résultat pas forcément évident au premier abord, c'est pas si intuitif.
Autant investir dans du temps pour mieux maitriser LR et PS....  


Complètement d'accord avec toi. L'offre LR est certes sur abonnement mais on a à peu près tout dans le package.
Une compatibilité Linux pourrait faire pencher la balance (pour moi), mais aujourd'hui personne ne propose ça :/


---------------
[Folio Photos]
n°6145555
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-09-2024 à 10:44:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'avoue que j'essaye de comprendre un peu mieux l'offre Dxo et c'est limite dissuasif en fait tous ces modules, tous ces stand alones...
Ensuite tu te dis que c'est bien car tu payes une seule fois, mais bon tu comprends qu'il y a des version majeures tous les ans et que tu dois payer si tu veux en bénéficier.
Au final ça revient à peu près au même prix que la l'abonnement à Lightroom, voire plus cher si tu veux prendre plusieurs modules.
C'est quand même un peu frein je trouve, surtout quand on a l'habitude d'autres outils.
Si tu dois "investir" dans pas mal de temps pour un résultat pas forcément évident au premier abord, c'est pas si intuitif.
Autant investir dans du temps pour mieux maitriser LR et PS....  


 
Et on parle pas du fait que si que tu as le tarifs MAJ que si t'as la version N-2 (donc la pour PL8 on peu upgrade que PL6 et PL7). Alors que franchement, si en plus son matos ne change pas trop, changer tout les ans/deux ans n'apporte pas forcement grand chose pour pas mal de gens.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6145556
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2024 à 11:39:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'avoue que j'essaye de comprendre un peu mieux l'offre Dxo et c'est limite dissuasif en fait tous ces modules, tous ces stand alones...
Ensuite tu te dis que c'est bien car tu payes une seule fois, mais bon tu comprends qu'il y a des version majeures tous les ans et que tu dois payer si tu veux en bénéficier.
Au final ça revient à peu près au même prix que la l'abonnement à Lightroom, voire plus cher si tu veux prendre plusieurs modules.
C'est quand même un peu frein je trouve, surtout quand on a l'habitude d'autres outils.
Si tu dois "investir" dans pas mal de temps pour un résultat pas forcément évident au premier abord, c'est pas si intuitif.
Autant investir dans du temps pour mieux maitriser LR et PS....  


 
Pour l'intuitivité, c'est aussi beaucoup une question d'habitudes. Evidemment, si on veut passer son temps à switcher d'un soft à l'autre, ça peut devenir compliqué...
 
Et pour le prix, quoi qu'on pense de leurs softs, personne n'est obligé de tout acheter ni de racheter tous les ans. Et malgré cela, il n'y aura pas le couperet de la fin de l'abonnement que je trouve vraiment pénible (le problème n'est pas tant de payer une certaine somme que de se faire tenir par les couilles :o).
 
Au final, Photolab me suffit, je rachète au max tous les 2 ans (pour l'instant je n'ai pas voulu perdre l'option mise à jour) et avec les remises, ça me revient beaucoup moins cher que les concurrents.


Message édité par ilium le 26-09-2024 à 11:41:47
n°6145558
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2024 à 12:13:57  profilanswer
 

Avec les "mensualités" les softs "piègent" leurs clients en les rendant captifs.
(c'est comparable à une LOA auto, en fait)

 

Calculer vos annualités pour avoir un soft à jour.
Quels sont les gains d'une version sur l'autre ?
Ces gains vous sont-ils utiles ?

 


Ok, en ce moment, c'est la Révolution de l'IA qui apporte pas mal de choses, je le reconnais ; j'ai vu des démos bluffantes sur l'ajout ou la transformation de pixels.

 


Perso, je suis sous PSE.
Ok, ce n'est pas le "must" de la retouche.

 

Quand je vois certains "clichés" je peux deviner ce qui a été fait pour obtenir un tel résultat, auquel je ne pourrais parvenir.

 

Car maîtriser un logiciel nécessite beaucoup de temps d'apprentissage, et pas mal de temps pour retoucher UNE seule photo.

 

Je me contente de ce que j'ai, même si mes résultats pourraient être "meilleurs".
Mais "meilleurs" pour quoi faire ?
FB ou Instagram où je n'ai pas de followers ?
Pour une (hypothétique) impression 10x15 des photos données à la famille ?
Donc, je fais une croix sur de possible "optimisation" (à mes yeux) de ce que je génère.

 


Je suis cependant "obligé" de changer de version quand je change de boîtier... car les RAW du nouveau ne sont pas reconnus...

 

Et là je dis (aussi) "Arnaque" :

 

Je ne vois pas pourquoi un .CR3 issu d'un Canon R serait différent d'un .CR3 issu d'un R6 mk2, lui même différent d'un .CR3 issu d'un R6 mk1 !!!
Cas vécus !
(vous allez me dire "appairages des boîtiers+objectifs pour optimiser les diverses corrections géométriques/optiques" :o )

 

Je passe à la caisse : mais en une fois.
Je mets à jours mon PSE, et de temps à autres mon PureRaw (là, à tarif préférentiel, vu que je suis client DxO)

  

La solution (gratuite) serait de tout convertir en .DNG, mais avouez que ce n'est pas une solution de "facilité"...


Message édité par Jp03 le 26-09-2024 à 12:30:51

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6145559
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2024 à 12:28:59  profilanswer
 

Notons que ce qui me dérange avec les automatismes et l'IA ce que ça uniformise l'approche et donc le rendu. Quand on doit apprendre, on finit sans doute aussi par faire un peu toujours la même chose et "ce qu'on sait faire", mais au moins on a tracé son chemin. Ce n'est pas propre à DxO mais eux l'ont notamment avec Nik (par exemple rendus N&B Silver Efex qui ont eu leur heure de gloire).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 12:28:59  profilanswer
 

n°6145561
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-09-2024 à 12:58:28  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Complètement d'accord avec toi. L'offre LR est certes sur abonnement mais on a à peu près tout dans le package.
Une compatibilité Linux pourrait faire pencher la balance (pour moi), mais aujourd'hui personne ne propose ça :/


 
J'étais passé de l'abonnement Adobe à DxO pour limiter les abonnements à des services. Je n'ai pas regretté mon choix. L'idée était de prendre une version sur 2, en promo. Cela me permettait par la même occasion d'opter pour les compléments : Nik, FilmPack… L'économie n'était pas folle, mais au moins je ne payais pas d'abonnement dans le vide (plusieurs mois parfois sans faire de la photo ni de la retouche).
 
Aujourd'hui, je ne le referais plus. Les mises à jours majeures de DxO me paraissent insignifiantes. Les prix ont augmenté aussi. Et je crois que l'an passé, l'éditeur a renoncé à proposer le tarif Update aux clients ayant plus d'une version de retard. C'est désormais mon cas, et sauf révolution technologique, je ne vois pas ce qui me pousserait à racheter une mise à jour. Pas même un nouveau boitier.
 
Ces deux dernières années, je me suis beaucoup plus amusé avec les produits Luminar (même si pareil, cette année, je suspends l'abonnement) et Topaz. Beaucoup de mes photos sont des DNG de smartphone. DXO est un des rares logiciels à ne pas les supporter. TOPAZ me les développe avec des algo IA avec un upscale à décrocher la mâchoire dans bien des cas. Luminar permet de les retravailler ensuite dans un environnement bien plus intuitif et efficace pour tout ce qui relève de la colorimétrie. Avec NIK et DXO, on peut avoir de super résultats mais j'ai l'impression de devoir bêcher à le jardin à la main quand il existe des motoculteurs qui font aussi bien le boulot en 10× moins de temps et d'effort.
 
 
À mon avis, DXO est totalement cuit. Ils multiplient sans doute les produits et les offres parce que leur base d'utilisateur ne grandit pas. Ils poussent aux mises à jours rapprochées parce que les MAJ majeures n'apportent plus grand chose et tentent coûte que coûte de faire repayer leurs clients. Ils sont arrivés à bout de leur modèle : gagner un pétachouillas en nettoyage d'ISO et ajouter un curseur alacon quand la concurrence est à fond dans l'IA générative, l'IA sélective et autres gadgets qui permettent en quelques clics d'améliorer ta photo et de passer à la suivante.
 
Après, c'est la même merde partout. Soit tu t'abonnes, soit tu achètes. Et quand tu achètes ta licence, l'éditeur n'a presque plus le choix que de proposer un abonnement soit pour des MAJ (Topaz : abo = 1 an de MAJ) soit pour des fonctions attrayantes (Luminar). En somme, c'est abonnement… ou abonnement.
 
Cette année, je me tâte pour Adobe. J'avais profité d'un mois gratos en début d'année, et j'avais trouvé un potentiel d'amusement assez incroyable. Il parait qu'on trouve des abo d'un an pour 80…90 balles de temps en temps. Y a tout dedans, et c'est juste devenu moins cher que l'update DXO et ses accessoires logiciels vieillissants et mourants.

n°6145562
Kayou
Posté le 26-09-2024 à 13:14:36  profilanswer
 

Pour les abos LR, ouep en  black friday. Surtout qu'on peut en acheter plusieurs à la fois et ls utiliser quand on en a besoin.
Faut juste, pas comme moi :o, en avoir "besoin" quand il n'y a pas de promos.
 
 

n°6145564
albatar197​6
Posté le 26-09-2024 à 13:32:26  profilanswer
 

On oublie souvent que c'est LR + PS dans l'abonnement...
 
Bon si on n'a pas besoin de photoshop le problème est clairement différent et LR pas focément le meilleur choix suivant ses besoins.
 
Mais en ce qui me concerne, impossible de me passer de photoshop. D'une part car j'ai pas mal investi en temps dans ce logiciel. Le cout d'apprentissage d'une éventuelle bascule vers une alternative à photoshop n'est pas envisageable... Et d'autre part c'est difficile de trouver des bons tutos sur les alternatives. Il ne suffit pas qu'elle soit bonne ou pas mais que l'élocution nous convienne également. Et de ce coté, on a du choix avec photoshop sur youtube voire d'autres formations payantes.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6145569
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2024 à 14:23:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pour les abos LR, ouep en  black friday. Surtout qu'on peut en acheter plusieurs à la fois et ls utiliser quand on en a besoin.
Faut juste, pas comme moi :o, en avoir "besoin" quand il n'y a pas de promos.
 
 


Je fais ça aussi, du BF pour un an de crédit et je ne renouvelle pas forcément immédiatement dès que ça se termine.


---------------
[Folio Photos]
n°6145578
nickos_fr
Posté le 26-09-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'avoue que j'essaye de comprendre un peu mieux l'offre Dxo et c'est limite dissuasif en fait tous ces modules, tous ces stand alones...
Ensuite tu te dis que c'est bien car tu payes une seule fois, mais bon tu comprends qu'il y a des version majeures tous les ans et que tu dois payer si tu veux en bénéficier.
Au final ça revient à peu près au même prix que la l'abonnement à Lightroom, voire plus cher si tu veux prendre plusieurs modules.
C'est quand même un peu frein je trouve, surtout quand on a l'habitude d'autres outils.
Si tu dois "investir" dans pas mal de temps pour un résultat pas forcément évident au premier abord, c'est pas si intuitif.
Autant investir dans du temps pour mieux maitriser LR et PS....

 

Perso ça fait plusieurs années que  j'ai acheté ces stand alone fp et view point en promo. viewpoint à eu 4 version seulement depuis sa création par exemple  et dxo aucune obligation de faire la mise à jour si on a pas changé de matériel ou que l'on se fiche des nouveauté . Au pire on peut utiliser la dernière version un mois par an gratuitement ;) avec la version d'essai .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR