Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°6164977
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 11:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Godyfou a écrit :

J'ai une question pour vous.  

On est d'accord que quand on ouvre un RAW (en l'occurrence un .NEF de Nikon) sur Lightroom, les couleurs sont un peu différentes du jpeg boîtier (même en choisissant un processus "boîtier" ). Normal, seul l'ouverture dans le logiciel Nikon ViewNX permet d'être 100% fidèle aux couleurs Nikon.

Est ce que, de votre expérience, l'ouverture dans Photolab est plus proche, plus fidèle aux couleurs Nikon ?

alors...
"à l'ouverture dans Photolab", c'est très vaste : quand tu ouvres ton RAW dans photolab, il est dématricé, donc forcément interprété selon divers paramètres.

de base, Photolab a un rendu assez "neutre".
mais tu peux choisir un profil de développement : les devs chez DxO ont "reconstruit" les algos de développement des différentes marques (contraste, saturation, BdB, rendu de peau, etc.), et l'appli propose une tonne de profils pour retrouver les "teintes" et couleurs de chaque marque.

https://forum.dxo.com/uploads/defau [...] 97d7d.jpeg  

je ne sais pas si ça correspond à ta question.

en tout cas pour les boitiers Canon, je trouve que ça colle assez bien au rendu natif du boitier
(testé avec des RAW de 7D, 6D, de R et de R5)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 11:53:09  profilanswer

n°6165018
nickos_fr
Posté le 19-11-2025 à 23:02:49  profilanswer

nickos_fr a écrit :

J'ai aussi pris la version d'essai 30 jours en attendant la promo du blackfriday ;)

Bluffant les masques ia vraiment efficace et gros gain e temps.
J'aime bien aussi la possibilité de renommer les fichiers par lot en choisissant le petit module qui va bien pour rajouter la date les exif ect....
Le débruitage... j'ai la mâchoire qui se décroche à chaque fois  :D à la base j'avais pris un 24x36 pour la bonne montée en iso là clairement ce n'est plus un critère de choix  :bounce:  

Par contre j'ai un petit bug avec l'outil retouche/reparer soit il ne fait rien soit c'est le menu masque ia qui apparait à la place soit le tracé s'interrompt dès le premier lâché de clic  :sweat:

Mise à jour 9.2.1 version Windows mon bug a disparu  :bounce:

Message édité par nickos_fr le 19-11-2025 à 23:05:48
n°6165154
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-11-2025 à 08:53:05  profilanswer

Oui, c'est pas de la grosse promo ça...
Je pense que je vais juste prendre PureRaw.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6165164
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2025 à 11:58:21  profilanswer

Dites, vous savez comment afficher les miniatures dans la photothèque?

Je n'ai qu'une photo en grand qui apparait (je peux naviguer aux suivantes avec les boutons flèches), c'est un peu chiant pour aller directement à la photo qui m'intéresse (je passe par l'onglet personnaliser où là elles s'affichent bien toutes en miniatures en dessous de l'image en cours).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°6165182
onina
Posté le 22-11-2025 à 16:30:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dites, vous savez comment afficher les miniatures dans la photothèque?

Je n'ai qu'une photo en grand qui apparait (je peux naviguer aux suivantes avec les boutons flèches), c'est un peu chiant pour aller directement à la photo qui m'intéresse (je passe par l'onglet personnaliser où là elles s'affichent bien toutes en miniatures en dessous de l'image en cours).

Ctrl + F9 (ou Affichage -> afficher l'explorateur d'image).

n°6165189
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2025 à 20:28:09  profilanswer

Merci, en fait c'était la taille de l'explorateur dommage qui était tellement diminué qu'il ne restait plus que la barre du haut qui se voyait à peine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°6165190
Godyfou
Posté le 23-11-2025 à 00:33:18  profilanswer

Oui ça répond.
En tout cas ça me donne l'espoir d'une colorimétrie bien calquée sur celle de Nikon puisque c'était l'objectif de leur démarche.

J'installerai une version d'essai pour ouvrir côté à côté le même raw sur ViewNX et DXO.

Merci.

n°6165472
onina
Posté le 29-11-2025 à 13:16:55  profilanswer

On parlait à la page précédente du fait de devoir envoyer un mail à Dxo pour désactiver/réactiver une licence quand on change de pc par exemple, mais en fait ils ont fait maintenant une page où on peut le faire soi-même : https://licenses.dxo.com !

Message édité par onina le 29-11-2025 à 13:17:07
n°6165484
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-11-2025 à 19:22:42  profilanswer

Ouais...

je suis tombé en "panne de licence" me disant que "j'avais activé trop de postes"...

Je n'ai rien fait de tout cela...

Je suppose que c'est la migration W10/W11 qui m'a joué des tours...

Bon, j'ai profité du Black Friday pour passer de PR4 à PR5.5 pour 70€

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)