Reprise du message précédent :
Godyfou a écrit :
J'ai une question pour vous. On est d'accord que quand on ouvre un RAW (en l'occurrence un .NEF de Nikon) sur Lightroom, les couleurs sont un peu différentes du jpeg boîtier (même en choisissant un processus "boîtier" ). Normal, seul l'ouverture dans le logiciel Nikon ViewNX permet d'être 100% fidèle aux couleurs Nikon.
Est ce que, de votre expérience, l'ouverture dans Photolab est plus proche, plus fidèle aux couleurs Nikon ?
|
alors...
"à l'ouverture dans Photolab", c'est très vaste : quand tu ouvres ton RAW dans photolab, il est dématricé, donc forcément interprété selon divers paramètres.
de base, Photolab a un rendu assez "neutre".
mais tu peux choisir un profil de développement : les devs chez DxO ont "reconstruit" les algos de développement des différentes marques (contraste, saturation, BdB, rendu de peau, etc.), et l'appli propose une tonne de profils pour retrouver les "teintes" et couleurs de chaque marque.
https://forum.dxo.com/uploads/defau [...] 97d7d.jpeg
je ne sais pas si ça correspond à ta question.
en tout cas pour les boitiers Canon, je trouve que ça colle assez bien au rendu natif du boitier
(testé avec des RAW de 7D, 6D, de R et de R5)