Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°4319704
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-08-2011 à 14:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

ben les copies virtuelles servent exactement à ça, faire plusieurs versions différentes d'une même image :)

pour ce qui est des presets, y a pas de site officiel DxO pour en téléchargerpour ce qui est des presets, y a pas de site officiel DxO pour en télécharger, mais j'imagine qu'en fouinant sur les forums et sur le net on doit pouvoir en trouver :o

ça, ça serait une bonne idée. En plus celà permettrait l'émergence de partenaires comme ce que fait LR ou apple store. :o :)

Au fait concernant le HDR, le mieux serait un module de vrai HDR intégré à DXO mais j'ai l'impression que personne n'y a pensé. :o  

Sinon, clic², j'ai une question qui me turlupine. A part l'argument de "lourdeur" de DXO vs C1, qu'est ce qui te ferait utiliser DXO à la place de C1 pour ton utilisation personnelle?

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'ergonomie de DXO (mis à le côté empilement de modules/features développés avec un manque de cohérence/intégration les unes vis à vis des autres). Par contre, je reste un peu insatisfait de la gestion des tons chairs/tons chauds par DXO par rapport à C1. J'aurais aimé un rendu LKV sous DXO.

Edit:  

une petite comparaison sans prétention LR/C1 pour du portrait : http://www.michaelferire.com/blog/?p=959

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 14:39:09  profilanswer

n°4319774
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 15:57:30  profilanswer

double clic a écrit :

tu lui fais bien traiter 4 images à la fois ?

il ne me les traite que par 2  :??:

comment lui en faire traiter 4 à la fois ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 04-08-2011 à 15:57:46

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°4319797
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-08-2011 à 16:07:49  profilanswer

JeanY a écrit :

il ne me les traite que par 2  :??:  

comment lui en faire traiter 4 à la fois ? :jap:

Options !  [:alana21]  

[:azka]  

;)

---------------
n°4319808
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-08-2011 à 16:13:27  profilanswer

@clic²: j'ai une licence DxO et j'ai déjà testé la version précédente de FilmPack. Si je dl la nouvelle version, j'aurais aussi 30jrs de tests :??:
Je crois que tu avais déjà répondu oui mais je n'en suis pas sûr...

---------------
Aloha
n°4319814
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-08-2011 à 16:15:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

@clic²: j'ai une licence DxO et j'ai déjà testé la version précédente de FilmPack. Si je dl la nouvelle version, j'aurais aussi 30jrs de tests :??:

oui, si tu passe de filmpack 2 au 3. :)

---------------
n°4319855
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 16:27:36  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Options !  [:alana21]  

[:azka]  

;)

[:clooney8]

ça va aller mieux :o

---------------
n°4319995
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-08-2011 à 17:03:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ça, ça serait une bonne idée. En plus celà permettrait l'émergence de partenaires comme ce que fait LR ou apple store. :o :)

c'est une idée que j'ai déjà proposée, faudra voir si ça fait son bout de chemin ou pas :o

worm'skiller a écrit :

Au fait concernant le HDR, le mieux serait un module de vrai HDR intégré à DXO mais j'ai l'impression que personne n'y a pensé. :o

:o :o

worm'skiller a écrit :

Sinon, clic², j'ai une question qui me turlupine. A part l'argument de "lourdeur" de DXO vs C1, qu'est ce qui te ferait utiliser DXO à la place de C1 pour ton utilisation personnelle?

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'ergonomie de DXO (mis à le côté empilement de modules/features développés avec un manque de cohérence/intégration les unes vis à vis des autres). Par contre, je reste un peu insatisfait de la gestion des tons chairs/tons chauds par DXO par rapport à C1. J'aurais aimé un rendu LKV sous DXO.

la raison principale pour laquelle je continue à utiliser C1, c'est parce que j'ai tous mes automatismes dessus (ça faisait déjà 2 ans que j'étais dessus quand j'ai découvert DxO), ce qui fait que j'arrive à mes fins beaucoup plus rapidement que dans DxO, sans même regarder le côté "lenteur". dans l'ensemble, je peux arriver à un rendu similaire dans DxO, mais en général il faut que je bataille plus qu'avec C1 sur les images que je fais d'habitude.

en fait, j'y arrive mieux avec C1 quand je veux un rendu particulier, mais j'y arrive mieux avec DxO quand je cherche à avoir un rendu neutre. avec C1 j'ai très vite tendance à donner un "style" même quand je ne le veux pas forcément :o du coup, suivant ce que je traite, je vais générer ma série tantôt avec l'un ou l'autre, même j'ai presque toujours les deux d'ouverts pour voir comment je peux résoudre les problèmes que j'ai avec l'un sur l'autre, et c'est souvent très intéressant :o

Sylver--- a écrit :

oui, tu as droit à 30 jours d'essai de FP3 même si tu avais déjà testé FP2. il suffit d'installer Optics Pro 6.6 pour y avoir droit (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs :o). et quand FP3 en plug-in Photoshop & co sera dispo, tu auras aussi droit à 30 jours d'essai même si tu as déjà dépensé tes 30 jours de démo FP3 dans Optics Pro :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4320003
Lark
Posté le 04-08-2011 à 17:12:20  profilanswer

double clic a écrit :

la raison principale pour laquelle je continue à utiliser C1, c'est parce que j'ai tous mes automatismes dessus (ça faisait déjà 2 ans que j'étais dessus quand j'ai découvert DxO), ce qui fait que j'arrive à mes fins beaucoup plus rapidement que dans DxO, sans même regarder le côté "lenteur". dans l'ensemble, je peux arriver à un rendu similaire dans DxO, mais en général il faut que je bataille plus qu'avec C1 sur les images que je fais d'habitude.

en fait, j'y arrive mieux avec C1 quand je veux un rendu particulier, mais j'y arrive mieux avec DxO quand je cherche à avoir un rendu neutre. avec C1 j'ai très vite tendance à donner un "style" même quand je ne le veux pas forcément :o du coup, suivant ce que je traite, je vais générer ma série tantôt avec l'un ou l'autre, même j'ai presque toujours les deux d'ouverts pour voir comment je peux résoudre les problèmes que j'ai avec l'un sur l'autre, et c'est souvent très intéressant :o

J'ai fait un peu la même chose quand je suis passé de LR à DxO.
Mais j'ai pas trop trainé à retrouver d'autres automatismes, et j'ai laissé LR au placard.

---------------
Flick r   YouTube
n°4320041
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 17:41:23  profilanswer

57mn pour traiter 670 photos, c'est déjà beaucoup mieux ! :D

---------------
n°4320049
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-08-2011 à 17:47:37  profilanswer

Lark a écrit :

J'ai fait un peu la même chose quand je suis passé de LR à DxO.
Mais j'ai pas trop trainé à retrouver d'autres automatismes, et j'ai laissé LR au placard.

en fait c'est frustrant, parce que chaque logiciel a un point sur lequel il est bon et sur lequel l'autre pèche :o typiquement, je préfère les curseurs contraste et saturation de C1, mais le débouchage et le débruitage de DxO sont vachement mieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 17:47:37  profilanswer

n°4320050
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-08-2011 à 17:49:04  profilanswer

JeanY a écrit :

57mn pour traiter 670 photos, c'est déjà beaucoup mieux ! :D

tu vois, suffit de bien le régler :D tu étais à combien avant ? :o

---------------
n°4320053
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-08-2011 à 17:49:48  profilanswer

ben tu debouche et debruite sous DxO, et tu exporte sous C1 apres et c'est tout.

comment ca c'est une usine a gaz! :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4320055
Lark
Posté le 04-08-2011 à 17:53:43  profilanswer

double clic a écrit :

chaque logiciel a un point sur lequel il est bon et sur lequel l'autre pèche

Tootafay. Je préfère largement l'outil de recadrage de LR à celui de DxO, qui ne fonce pas assez la zone non sélectionnée.
En opposition, ça me semble aberrant de ne pas avoir la correction automatique du bruit dans LR (il faut toujours tirer les curseurs à la main ?).

double clic a écrit :

tu étais à combien avant ? :o

+1 :o

Message édité par Lark le 04-08-2011 à 17:55:06

---------------
Flick r   YouTube
n°4320059
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-08-2011 à 17:57:38  profilanswer

moshnride a écrit :

ben tu debouche et debruite sous DxO, et tu exporte sous C1 apres et c'est tout.

comment ca c'est une usine a gaz! :o

je me vois bien faire ça en reportage tiens :D surtout que les curseurs de C1 ne réagissent pas pareil sur du RAW et du RGB :o

---------------
n°4320060
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 17:57:47  profilanswer

double clic a écrit :

tu vois, suffit de bien le régler :D tu étais à combien avant ? :o

j'avais pas eu la curiosité d'aller fouiller dans les menus :o

je ne peux pas te dire exactement combien de temps ça mettait avant, mais au moins 1h30, je ferai le test sur le même batch de photos en n'en traitant que 2 à la fois pour voir ;)

ça reste quand même nettement moins rapide que LR3 :o

---------------
n°4320106
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 19:07:41  profilanswer

Alors, pour le même batch de 670 photos, DXO annonce

- 2h21 (traitement par 2)
- 1h10 (traitement par 4)
- 0h47 (traitement par 6)
- 0h35 (traitement par 8)

en traitant par 8 à la fois il bosse un peu le bouzin quand même :D

http://img52.imageshack.us/img52/1804/sansre3v.jpg

le pire c'est que même avec le proc @100% on peut encore faire mumuse avec Toshop en même temps tout en surfant sur le net :pt1cable:

Message édité par JeanY le 04-08-2011 à 19:30:00

---------------
n°4320379
Lark
Posté le 04-08-2011 à 23:00:42  profilanswer

Ben moi, pour le même batch (sur des raws de 7D), il m'estime la durée du traitement à 10h20 !
Et il me propose d'en traiter qu'une ou deux à la fois.

Va peut-être falloir investir :o

---------------
Flick r   YouTube
n°4320391
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 23:03:49  profilanswer

Lark a écrit :

Ben moi, pour le même batch (sur des raws de 7D), il m'estime la durée du traitement à 10h20 !

j'ai que 12MP en 14 bits sur mon pauvre D700 aussi :o

mais va falloir faire quelque chose là...

Message édité par JeanY le 04-08-2011 à 23:09:33

---------------
n°4320400
Lark
Posté le 04-08-2011 à 23:11:39  profilanswer

Allez, en appliquant un facteur de correction sur les Mp, ça me fait 6h53.
Ça reste plus de dix fois plus lent. [:bap2703]

Ça fait cher 250€ le proco quand même.
[:delarue5]

---------------
Flick r   YouTube
n°4320405
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 23:17:00  profilanswer

Lark a écrit :

Allez, en appliquant un facteur de correction sur les Mp, ça me fait 6h53.
Ça reste plus de dix fois plus lent. [:bap2703]

Ça fait cher 250€ le proco quand même.
[:delarue5]

ouais, mais je l'ai depuis un an et demi et je pense que c'est le meilleur investissement informatique que j'ai fait !

autant avant, un système était obsolète au bout d'un an, autant maintenant, c'est quand même bien plus durable... :)

---------------
n°4320411
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-08-2011 à 23:20:46  profilanswer

j'ai un i7 860 au taf aussi, et c'est vrai que ça débite bien [:implosion du tibia]

---------------
n°4320567
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-08-2011 à 09:07:49  profilanswer

cliclic, le mieux serait que tu t'obliges à utiliser DXO pour 100% de ton utilisation perso, comme cela tu aurais une vision réelle du logiciel.

Par exemple, je suis assez d'accord avec la remarque faite de griser les zones exclues  lors du recadrage.

Perso, je commence à m'y perdre entre les différents mode de gestion du contraste (contraste lighting, contraste gobal, contraste local, etc...). Je trouve que DXO n'utilise pas assez l'histogramme pour montrer les zones de valeurs affectées par un curseur (LR est plus pédagogique sur ce point).

---------------
n°4320608
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-08-2011 à 09:32:27  profilanswer

Lark a écrit :

moi je change tout boitier a la fin du mois, et l'ecran le mois prochain :o

---------------
n°4320752
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-08-2011 à 10:38:53  profilanswer

Rien de prévu pour le X100 de Fuji ? J'ai envoyé un mail à DXO, on verra bien  :o

n°4320874
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 11:33:20  profilanswer

c'est pas un mail qu'il faut envoyer, c'est un formulaire :o

---------------
n°4320879
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-08-2011 à 11:35:25  profilanswer

double clic a écrit :

c'est pas un mail qu'il faut envoyer, c'est un formulaire :o

Vi, un formulaire je voulais dire  ;)

n°4320911
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 11:49:47  profilanswer

après, si tu veux une réponse il vaut mieux envoyer un email en plus, y a trop de demandes sur le formulaire pour y répondre individuellement :o

---------------
n°4320918
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-08-2011 à 11:53:24  profilanswer

En fait, sans pour autant y avoir de module, je me demandais juste si les RAF du X100 sont pris en compte. C'est pas indiqué.

n°4320958
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 05-08-2011 à 12:20:49  profilanswer

... et c'est pas la peine de laisser un message sur leur forum (demande de fonctionnalités), il n'y a jamais de réponses  :(

---------------
SeB - Mon Flick r
n°4321081
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 14:14:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En fait, sans pour autant y avoir de module, je me demandais juste si les RAF du X100 sont pris en compte. C'est pas indiqué.

le formulaire de demande de modules peut aussi servir pour demander le support des RAWs :o pour l'instant ce n'est pas prévu sur la roadmap officielle du site.

---------------
n°4321089
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-08-2011 à 14:16:56  profilanswer

double clic a écrit :

le formulaire de demande de modules peut aussi servir pour demander le support des RAWs :o pour l'instant ce n'est pas prévu sur la roadmap officielle du site.

Ok, mais je viens de tomber sur ça :
http://www.chassimages.com/forum/i [...] msg2343288
Apparemment, ça prend en compte les RAW du X100...

n°4321101
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 14:22:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

cliclic, le mieux serait que tu t'obliges à utiliser DXO pour 100% de ton utilisation perso, comme cela tu aurais une vision réelle du logiciel.

Par exemple, je suis assez d'accord avec la remarque faite de griser les zones exclues  lors du recadrage.

Perso, je commence à m'y perdre entre les différents mode de gestion du contraste (contraste lighting, contraste gobal, contraste local, etc...). Je trouve que DXO n'utilise pas assez l'histogramme pour montrer les zones de valeurs affectées par un curseur (LR est plus pédagogique sur ce point).

je l'utilise bien suffisamment souvent pour avoir une vision "réelle", t'en fais pas là-dessus. ne pas montrer la partie hors du crop quand on n'utilise pas l'outil crop, ça fait longtemps que j'ai vu le problème, et je peux même te dire que la version Mac fonctionne "comme il faut" sur ce point :o

mon problème, c'est plutôt l'inverse : je connais trop bien le soft maintenant, et donc des problèmes comme celui que tu évoques avec l'histogramme, je ne les ai pas, parce que je sais en détail ce que chaque algo fait sur l'image, et donc je sais quoi toucher si je veux faire un truc en particulier. mais je conçois parfaitement que ce n'est pas forcément évident pour quelqu'un à qui on n'a pas expliqué tous les détails.

typiquement, sur le Lighting, si le mec qui a bossé sur l'algo m'avait pas expliqué en détail comment est fait chacun des sliders, je pense qu'il y a encore un certain nombre de trucs dont l'effet me semblerait mystique :o

mais c'est très délicat de simplifier les choses après coup : si tu changes le Lighting et ses sliders, tu casses toute rétro-compatibilité, tu obliges les gens à refaire tous leurs presets, et donc tu te fâches potentiellement avec une bonne partie de ta base installée :o bon, ça empêche rien dans l'absolu, si on considère que c'est un changement qu'il faut faire et qu'il apporte plus de bénéfices que d'inconvénients ça se fera, mais c'est pas le genre de choses qu'on peut changer comme ça à la légère.

---------------
n°4321107
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 14:24:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ok, mais je viens de tomber sur ça :
http://www.chassimages.com/forum/i [...] msg2343288
Apparemment, ça prend en compte les RAW du X100...

non, c'est un JPEG qu'il a traité là, ça se voit dans la barre de titre de l'application :o

---------------
n°4321126
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-08-2011 à 14:33:23  profilanswer

double clic a écrit :

non, c'est un JPEG qu'il a traité là, ça se voit dans la barre de titre de l'application :o

[:fegafobobos:2]  
Et si je passe par DNG converter, c'est une fausse bonne idée pour DXO à ton avis ?

n°4321147
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 14:42:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

[:fegafobobos:2]  
Et si je passe par DNG converter, c'est une fausse bonne idée pour DXO à ton avis ?

ça marchera pas, DxO sait pas lire les DNG :o enfin, il sait lire les DNG générés par les boîtiers supportés, mais il ne sait pas les fichiers qui sortent d'un DNG converter :o

---------------
n°4321168
Lark
Posté le 05-08-2011 à 14:59:09  profilanswer

double clic a écrit :

mon problème, c'est plutôt l'inverse : je connais trop bien le soft maintenant, et donc des problèmes comme celui que tu évoques avec l'histogramme, je ne les ai pas, parce que je sais en détail ce que chaque algo fait sur l'image, et donc je sais quoi toucher si je veux faire un truc en particulier. mais je conçois parfaitement que ce n'est pas forcément évident pour quelqu'un à qui on n'a pas expliqué tous les détails.

typiquement, sur le Lighting, si le mec qui a bossé sur l'algo m'avait pas expliqué en détail comment est fait chacun des sliders, je pense qu'il y a encore un certain nombre de trucs dont l'effet me semblerait mystique :o

C'est vrai que le lighting est un peu hermétique, et pas qu'au début. Depuis le temps, je sens que je saisi bien comment ça fonctionne.
Cela dit, je veux bien l'explication de ton collègue :o.

Ah, et j'ai du mal à saisir parfaitement les différences entre l'algo contraste de Lighting et celui du mode de couleur, je vois les effets, mais pas comment ça fonctionne.

Et j'aimerai bien que l'outil courbes se comporte pareil que celui de photoshop. :o

---------------
Flick r   YouTube
n°4321180
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-08-2011 à 15:06:57  profilanswer

ouaip les deux algo contrastes differents :/
je pense que le lighting fonctionne en contrast de luminosite, et l'autre en contraste colorimetrique?

---------------
n°4321201
Lark
Posté le 05-08-2011 à 15:17:53  profilanswer

Vu le nom des menus, ça paraitrait logique, mais plus d'explications serait pas mal. Pourquoi ils mettent pas ça dans le user manual ? Enfin, peut-être que ça y est, j'ai pas regardé :/.

J'aime pas trop le contraste lighting, par contre celui de mode de couleur est sympa, plus proche des courbes Photoshop.

---------------
Flick r   YouTube
n°4321294
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 16:14:11  profilanswer

http://www.dxo.com/var/dxo/storage [...] .6_win.pdf

en page numérotée 43 (47 dans le pdf), y a des explications sur le Lighting :o

---------------
n°4321421
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-08-2011 à 18:26:02  profilanswer

double clic a écrit :

dans ce cas là, si même pour toi, il t'a fallu une explication sur les onglets du lighting, je ne comprends pas que la documentation ne soit pas prévue d'être complétement revue à court terme.

---------------
n°4321424
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-08-2011 à 18:28:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

dans ce cas là, si même pour toi, il t'a fallu une explication sur les onglets du lighting, je ne comprends pas que la documentation ne soit pas prévue d'être complétement revue à court terme.

la doc 6.6 est normalement plus complète que la doc 6.0 qui était en vigueur au moment où j'ai eu l'explication :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)