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Auteur Sujet :

On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts

n°3983807
ijk_refere​nce
Posté le 17-11-2010 à 15:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Comme chacun sait, les circuits intégrés sont mono-couches depuis toujours.

Ca fait depuis longtemps que les circuits sont passés aux bi-couches [:spamafoote]

mood
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Posté le 17-11-2010 à 15:13:26  profilanswer
 

n°3984084
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-11-2010 à 18:20:02  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Comme chacun sait, les circuits intégrés sont mono-couches depuis toujours.  
 
Les essais tridimensionnels sont encore au stade du laboratoire.


 
ca fait un bon moment qu'on est plus au mono couche hein  :o

n°3984145
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 17-11-2010 à 18:57:04  profilanswer
 

C'est quoi la capacité max en Farad par m² qu'on peut foutre sur un condensateur intégré sur un CI multi-couche ? :o

 

Et le multicouche, il me semble que ce n'est que pour les interconnexions, pas pour les composants actifs (diodes, transistors) ?


Message édité par flo'r le 17-11-2010 à 18:58:25
n°3984189
ijk_refere​nce
Posté le 17-11-2010 à 19:22:54  profilanswer
 
n°3984366
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 17-11-2010 à 20:50:13  profilanswer
 


Le site vaut le détour, beaucoup de cours assez pointus dans le domaine de l'opto-électronique et de l'imagerie.

n°3986158
ijk_refere​nce
Posté le 19-11-2010 à 00:48:14  profilanswer
 

Seriez-vous pour qu'un constructeur sorte un SDK ?  :o
 
Qu'est-ce qu'ils les empêchent de le faire ? Est-ce que cela pourrait être contre bénéfique pour eux ?

n°3986166
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 19-11-2010 à 00:56:31  profilanswer
 

Contre bénéfique : qu'on s’aperçoive de toutes les sales astuces techniques dont ils abusent pour masquer les défauts intrinsèques de leurs appareils :o

n°3986342
ijk_refere​nce
Posté le 19-11-2010 à 09:51:06  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Contre bénéfique : qu'on s’aperçoive de toutes les sales astuces techniques dont ils abusent pour masquer les défauts intrinsèques de leurs appareils :o

Normalement le RAW c'est du BRUTE !  :o Donc on peut déjà voir les défauts.

n°3986356
ijk_refere​nce
Posté le 19-11-2010 à 10:08:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Imaginons un temps de pause de 1 seconde.
Un pixel sature au bout d' 1/10e de seconde à cause d'une lumière qui s'éteint (pas de bol) au bout de 2/10e seconde
Le condo/compteur va indiquer 0.1 sec (temps que le photosite se remplisse), on calcule donc que le pixel "vaut" 10 (au lieu du 1 qui est saturé) sauf qu'en fait c'est 2

 

=> GAME OVER :lol:

Tiens j'ai envi de te répondre là dessus !  :o

 

Le capteur EXR de Fuji est sur le marcher et a pourtant ce problème lorsqu'il est en mode extension dynamique.

 

Pour une photo d'une pause de 1 seconde. La moitié du capteur enregistre la lumière à 1 seconde et l'autre à 1/4e de seconde (pour conserver les hautes lumières)

 

Donc tu vois, ce n'est p'être pas si grave que ça ! [:ooinverse]


Message édité par ijk_reference le 19-11-2010 à 14:45:32
n°3986520
yvesson
Posté le 19-11-2010 à 11:48:40  profilanswer
 

Hej,
En même temps, si tu changes la lumière en cours de pose, aucun appareil ne peut deviner et exposer correctement.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
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Posté le 19-11-2010 à 11:48:40  profilanswer
 

n°3986611
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-11-2010 à 12:28:04  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
En même temps, si tu changes la lumière en cours de pose, aucun appareil ne peut deviner et exposer correctement.


si jusqu'à une certaine limite.
le pentax LX avait une mesure de lumière continu même après déclenchement.
j'ai essayé une fois dans le noir, et en allumant la lumière, l'obturateur s'est refermé donc ça marche.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3986730
yvesson
Posté le 19-11-2010 à 13:46:20  profilanswer
 

Hej,
Ah bon ?  
Curieux, ça n'a quand même pas beaucoup d'application.
Le résultat était correct ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3986845
ijk_refere​nce
Posté le 19-11-2010 à 14:47:10  profilanswer
 

yvesson a écrit :

En même temps, si tu changes la lumière en cours de pose, aucun appareil ne peut deviner et exposer correctement.

Ce n'est pas le problème soulevé [:shigeru24]

n°3990047
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-11-2010 à 11:31:43  profilanswer
 

Récemment j'ai vu plein de critiques du film Rubber.
 
Ce film a été tourné avec un 5d Mk II. Du coup bcp de commentateurs se tiraient la nouille sur la qualité de la photo du film (ben oui il a été fait avec un appareil photo donc forcément c'est mieux.)
 
Le 5d Mk II a vraiment une meilleure qualité d'image qu'une caméra pro ? Elles sont vraiment si nazes que ça les caméras num ?


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3990052
joulpouill​e
Posté le 22-11-2010 à 11:33:17  profilanswer
 

Topic Vidéo : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0146_1.htm
 
 :D  
 
C'est pire que les assedics ici, faut trouver le bon bureau :o

n°3990065
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-11-2010 à 11:38:51  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Topic Vidéo : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0146_1.htm
 
 :D  
 
C'est pire que les assedics ici, faut trouver le bon bureau :o


 
Il parle aussi des caméras de cinéma ce topic ? Moi je veux connaitre directement l'opinion des gens de qualité qui fréquentent ce topic et ce forum :o


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3990066
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2010 à 11:39:38  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Récemment j'ai vu plein de critiques du film Rubber.
 
Ce film a été tourné avec un 5d Mk II. Du coup bcp de commentateurs se tiraient la nouille sur la qualité de la photo du film (ben oui il a été fait avec un appareil photo donc forcément c'est mieux.)
 
Le 5d Mk II a vraiment une meilleure qualité d'image qu'une caméra pro ? Elles sont vraiment si nazes que ça les caméras num ?


 
 
ça doit revenir moins cher surtout. :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3990067
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-11-2010 à 11:39:43  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Récemment j'ai vu plein de critiques du film Rubber.
 
Ce film a été tourné avec un 5d Mk II. Du coup bcp de commentateurs se tiraient la nouille sur la qualité de la photo du film (ben oui il a été fait avec un appareil photo donc forcément c'est mieux.)
 
Le 5d Mk II a vraiment une meilleure qualité d'image qu'une caméra pro ? Elles sont vraiment si nazes que ça les caméras num ?


 
Bonne question :D
 
Tu peux ptetre la poser aussi sur le topic du 5DMkII :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3990080
joulpouill​e
Posté le 22-11-2010 à 11:42:47  profilanswer
 

Citation :

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.


 
c'est quoi ce film  [:rofl]  
 
à mon avis la qualité photo, comme la photo tout simplement... c'est surtout le mec derrière qui fait quelque chose.
 
après +1 pour le coté cheap du 5DmkII par rapport à une caméra

n°3990091
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-11-2010 à 11:46:11  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
ça doit revenir moins cher surtout. :d


Non, mais ça c'est l'argument valable, on est bien d'accord. Le réalisateur aussi je pense. Par contre les choniqueurs qui sortent que la photo de ce film est exceptionnelle parce que faite avec un appareil photo, je me demande si c'est justifié.
 
Ou alors comparé avec d'autres films à petit budget comme paranormal activity, pourquoi pas.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3990100
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2010 à 11:50:22  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Non, mais ça c'est l'argument valable, on est bien d'accord. Le réalisateur aussi je pense. Par contre les choniqueurs qui sortent que la photo de ce film est exceptionnelle parce que faite avec un appareil photo, je me demande si c'est justifié.

Ou alors comparé avec d'autres films à petit budget comme paranormal activity, pourquoi pas.


 
 
Non, ça c'est du pipeau, c'est du au directeur de la photographie (celui qui fait la lumière entre autre) d'autres camera num 24x36 pourront avoir de très bon résultats avec moins de "problèmes" dans les fichiers de sorties et espaces colorimétriques.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3990106
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-11-2010 à 12:01:33  profilanswer
 

Bon en fait c'est parce que c'est plus pratique, qu'une caméra et que c'est moins cher.
 

Le réalisateur a dit :

C’est la raison pour laquelle le film a été tourné avec un appareil photo numérique, pour retrouver un rapport plus direct à la fabrication ?
La caméra 35mm est un objet mort. Dès qu’on veut changer une optique, il faut appeler quelqu’un. Comme par magie, pendant que je préparais le film, un ami m’a parlé de cet appareil muni d’une fonction vidéo de très grande qualité. Comme l’appareil n’est pas cher, je l’ai acheté. J’ai immédiatement fait des essais en Corse, avec un pneu qui roule dans le coucher de soleil. Le résultat était étonnant.


 
http://www.cinemotions.com/interview/117093
 
Cela dit, chapeau, film tourné en 14 jours.
 
Et donc les critiques de cinéma, c'est vraiment des branleurs.


Message édité par Nykal le 22-11-2010 à 12:02:56

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3990108
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-11-2010 à 12:02:42  profilanswer
 

Au prix de la loc d'une caméra 24x36, on peut acheter un SLR vidéo HD et louer  plein d'optiques. Pour les films à petit budget, ça n'est pas rien. Le format des rush produits, OSEF.

n°3990167
GBo
Posté le 22-11-2010 à 13:30:22  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Citation :

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.


c'est quoi ce film  [:rofl]  
à mon avis la qualité photo, comme la photo tout simplement... c'est surtout le mec derrière qui fait quelque chose.
[...]


C'est Mr. Oizo qui est derrière !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Oizo
http://news.bbc.co.uk/olmedia/295000/images/_299803_eric_in_car300.jpg


Message édité par GBo le 22-11-2010 à 13:34:40
n°3990516
pourquoipa​sdemain
Posté le 22-11-2010 à 17:44:05  profilanswer
 

1/Je ne connais pas de caméra 24*36 autre que le 5d2. La Red1 et les caméras pana et sony qui sortent sont en 35mm, soit à peu près aps-c.
2/Peu ou pas de caméras numériques surpassent le 5d2 en sensibilité.  
 
Hormis le prix et ces deux points, presque toutes les vraies caméras hd font mieux que le 5d (résolution, aliasing, rolling shutter,wobble, son, compression, ergonomie,...)
 
Pour la dynamique, le 5d2 s'en sort pas mal aussi je crois mais je ne connais pas les chiffres et ce ne sera clairement pas au niveau d'une red ou d'un film 35.
 
Ce qui n'empêche pas le fait qu'il puisse sortir de magnifiques images. Mais il sera piégé dans bien des cas.
 
Bref, tourner en 5d2, on le fait soit pour le faible prix, soit pour certains plans risqués (caméra embarquée par exemple). M'étonnerait que le 5d soit le choix du coeur pour un chef-op.
 


Message édité par pourquoipasdemain le 22-11-2010 à 17:57:24
n°3993624
raysar
Posté le 25-11-2010 à 03:11:56  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Récemment j'ai vu plein de critiques du film Rubber.
 
Ce film a été tourné avec un 5d Mk II. Du coup bcp de commentateurs se tiraient la nouille sur la qualité de la photo du film (ben oui il a été fait avec un appareil photo donc forcément c'est mieux.)
 
Le 5d Mk II a vraiment une meilleure qualité d'image qu'une caméra pro ? Elles sont vraiment si nazes que ça les caméras num ?


 
Quentin Dupieu à surtout pu faire le film tout seul, et monté le film avec un seul ordinateur. (J'ai entendu un interview sur le mouv)
La qualité est bonne et l'intérêt viens de pouvoir avoir peu de profondeur de champ. Après on ne peut rivaliser avec du vrai matos, mais pour un film comme ça, ca ne change strictement rien. (compression des couleurs, aliasing et paramétrages et d'autres trucs que je ne connais pas).
 
Ca lui a couté que quelques milliers d'euros et quelques semaines pour boucler le film.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°3993626
Dkiller
Posté le 25-11-2010 à 03:49:22  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Citation :

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.


 
c'est quoi ce film  [:rofl]  
 
à mon avis la qualité photo, comme la photo tout simplement... c'est surtout le mec derrière qui fait quelque chose.
 
après +1 pour le coté cheap du 5DmkII par rapport à une caméra

Pas si cheap que ça une fois que tu lui a rajouté tout ce qu'il faut pour filmer dans de bonnes conditions...

n°3993680
ijk_refere​nce
Posté le 25-11-2010 à 08:34:58  profilanswer
 

S'il ne voulait pas utiliser de cameras de cinéma à cause du prix, il aurait ou utiliser des caméras de série TV  :o

n°3993712
joulpouill​e
Posté le 25-11-2010 à 09:07:35  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pas si cheap que ça une fois que tu lui a rajouté tout ce qu'il faut pour filmer dans de bonnes conditions...

 

On reste loin du coût d'une vrai caméra équivalente je pense, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 25-11-2010 à 15:00:44
n°3993718
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-11-2010 à 09:10:31  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
On reste loin du coup d'une vrai caméra équivalente je pense, non ?


 
y aura au moins un ou deux "0" d'écart dans le prix  :D

n°3993941
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 25-11-2010 à 11:23:59  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

S'il ne voulait pas utiliser de cameras de cinéma à cause du prix, il aurait ou utiliser des caméras de série TV  :o


Bin ouais , ou des caméras de journal télévisé, ou des caméras de documentaires , ou .....  :o

n°3994049
ijk_refere​nce
Posté le 25-11-2010 à 13:02:56  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

Bin ouais , ou des caméras de journal télévisé, ou des caméras de documentaires , ou .....  :o

Ce qui revient à ce que je vient de dire (de moment qu'elles sont en HD)
 
Sont-elles si cher que ça à la location ? Ou sont-elles plus mauvaise que l'appareil photo ?

n°3994128
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 25-11-2010 à 14:08:33  profilanswer
 
n°3994142
ijk_refere​nce
Posté le 25-11-2010 à 14:16:14  profilanswer
 

Pfff ce n'est toujours pas une réponse ça ! :sarcastic:
 
Surtout si c'est avant tout un coup de pub de Canon [:tnt37]
 
Les comparaisons que j'en ai vu avec des cameras HD n'étaient pas en faveur du 5D  [:souk]  
 
 

n°3994154
Le_Magi61
------------
Posté le 25-11-2010 à 14:19:53  profilanswer
 

C'est surtout que casser un 5D, ça va, ça ne coute "pas trop cher" alors que casser une camera de cinema, ça doit couter beaucoup, beaucoup plus cher...

n°3994184
ijk_refere​nce
Posté le 25-11-2010 à 14:31:39  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

C'est surtout que casser un 5D, ça va, ça ne coute "pas trop cher" alors que casser une camera de cinema, ça doit couter beaucoup, beaucoup plus cher...

Vous faites exprès ou quoi !  :lol: Je parle de camera TV HD  [:tnt37]

n°3994226
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 25-11-2010 à 14:56:19  profilanswer
 

T'es marrant toi, on te changera pas  :sarcastic:  
 
Des questions tu en a des wagons entiers (c'est ça le problème)  
 
Penses tu réellement que sur HFR , il y a un type ayant comme çà (pof sous le coude) les tarifs de locations des cameras pro et un retour d'expérience permettant de juger de la qualité d'image vidéo d'un 5D par apport à une camera Hd pro ??? Non sérieusement ???
 
Google est ton ami et te permettra de trouver des liens sans doute très intéressants.
 
Les réponses de ce topic , seront comme toujours des approximations, des "sans doute que", des  "surement que ", pour les plus cullotés des "mais c'est sur".
 
Mon premier post était bien évidemment ironique par rapport à ta non connaissance mais forcement affirmation des différences entre camera utilisé dans les films / et series Tv.
 
T'en sait rien, mais  tu supposes que... , Mais au final le réalisateur, trop con, plutot que venir ici te poser la question et d'utiliser des cam de série tv , il se fait chier pour filmer avec un Canon.
 
J'image aisément, que par une belle pirouette et un ou deux (  :o  [:cosmoschtroumpf]  ) tu vas retomber sur tes pattes et rebondir de plus belle. J'ai déjà hate de te lire . :D  
 

n°3994275
ijk_refere​nce
Posté le 25-11-2010 à 15:48:19  profilanswer
 

Exactement, j'ai bien l'intention de rebondir [:delifrag]

 

Tu sais ce qu'est une question ? C'est une demande que l’on fait pour s’informer de quelque chose que l'on ne connait pas.

 

Tu sais ce qu'est une réponse ? C'est informer quelqu'un sur le sujet de sa question [:tnt37]

 

Et moi... j'ose critiquer les réponses à coté de la plaque de ceux qui ne s'y connaissent pas plus que moi !!!  :lol:

 

Nan mais... Je n'ai jamais contraint personne à me répondre. Si personne ne peut ce n'est pas grave... cependant s'il y a bien un endroit où j'aurai pu avoir une réponse éclairée c'est ici. Alors ne me fais le coup d'aller me faire voir sur internet !

 

Je n'affirme rien du tout ici c'est juste une question. Alors si si t'en sais rien ou ne compte pas faire évoluer la discussion... tu ne me réponds pas point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 25-11-2010 à 15:52:17
n°3994276
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-11-2010 à 15:49:48  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Et moi... j'ose critiquer les réponses à coté de la plaque de ceux ne s'y connaissent pas plus que moi !!!  :lol:


 [:oh shi-]

n°3994277
Le_Magi61
------------
Posté le 25-11-2010 à 15:54:16  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

C'est surtout que casser un 5D, ça va, ça ne coute "pas trop cher" alors que casser une camera TV HD, ça doit couter beaucoup, beaucoup plus cher...


 

ijk_reference a écrit :

Vous faites exprès ou quoi !  :lol: Je parle de camera TV HD  [:tnt37]


Voilà, content?

n°3994291
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 25-11-2010 à 16:03:34  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

.......
Je n'affirme rien du tout ici c'est juste une question. Alors si si t'en sais rien ou ne compte pas faire évoluer la discussion... tu ne me réponds pas point barre.


 
 :D  Trop fort l'animal !
 

ijk_reference a écrit :

S'il ne voulait pas utiliser de cameras de cinéma à cause du prix, il aurait pu utiliser des caméras de série TV  :o


 
Et ça c'est pas une question , mais bien une affirmation, basée sur ...... quedalle  :p  

mood
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