Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts

n°3808422
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2010 à 15:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le vrai rdu a écrit :


tu devrais faire chef de projet [:ddr555]


 
Ha non, à ce niveau là c'est "responsable marketing" :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 15:22:47  profilanswer
 

n°3808425
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2010 à 15:24:12  profilanswer
 

En tout cas tu trolles bien, mais tu devrais pas faire genre "je prends la mouche", ça ne marche qu'avec rdu et tu ne réussiras qu'à le faire bannir lui :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3808440
ijk_refere​nce
Posté le 12-07-2010 à 15:36:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :

En tout cas tu trolles bien, mais tu devrais pas faire genre "je prends la mouche", ça ne marche qu'avec rdu et tu ne réussiras qu'à le faire bannir lui :o

Ce message m'est adressé !?  :heink:  
 
Je trolle !  :ouch:  OK rappelle moi quel est le sujet du topic !? :pt1cable:

n°3808465
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 12-07-2010 à 16:03:58  profilanswer
 

double clic a écrit :

en ce qui me concerne, je suis à peu près convaincu que le viseur optique est condamné à terme. le jour où on arrivera à faire des viseurs électroniques grands, lumineux, bien définis, fluides, avec un AF qui tient la route (et tout ça est parfaitement possible avec un peu de temps), le viseur optique ne subsistera plus que sur des appareils de niche, pour les nostalgiques.
 
pourquoi ça ? les avantages sont tellement nombreux que ça ne peut pas être autrement :
- prévisualisation en direct de l'exposition et de la vraie profondeur de champ
- plus de problèmes de collimateurs mal placés, on peut faire l'AF n'importe où sur le cadre et sur une zone de la taille qu'on veut
- plus de problèmes de back/front focus
- possibilité de zoomer sur l'image pour faciliter la mise au point manuelle
- possibilité d'avoir l'histogramme directement dans le viseur
- possibilité d'avoir un viseur immense même sur des appareils à petit capteur
- disparition du miroir, diminution des vibrations, diminution du tirage, tout ça.
- et j'en oublie certainement.
 
ce qu'on a vu sur des appareils du type Panasonic G1/G2 ne fait que commencer, et vous pouvez me quoter :o


 
Tu l'as dit il faudrait un saut technologique pour avoir un viseur électronique digne de ce nom (il faudrait des pixels bien plus petits que ce qui se fait actuellement), et un AF sur capteur ("liveview" ) qui tienne la route (et les japs sont pas spécialement reconnus dans le traitement d'image, on le voit avec leurs liveviews tout pourris), donc c'est pas près d'arriver.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3808484
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2010 à 16:19:17  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Tu l'as dit il faudrait un saut technologique pour avoir un viseur électronique digne de ce nom (il faudrait des pixels bien plus petits que ce qui se fait actuellement), et un AF sur capteur ("liveview" ) qui tienne la route (et les japs sont pas spécialement reconnus dans le traitement d'image, on le voit avec leurs liveviews tout pourris), donc c'est pas près d'arriver.


 
Quand on voit les nouveaux écrans de téléphones portables à + de 300dpi sur des surfaces assez petites, on peut penser que la visée électronique va finir par être presque agréable :)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3808492
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-07-2010 à 16:23:31  profilanswer
 

Le problème des viseurs électroniques, c'est pas l'écran mais l'Af et la latence au déclenchement. :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3808493
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-07-2010 à 16:24:19  profilanswer
 

La technologie peut régler ça :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3808500
ijk_refere​nce
Posté le 12-07-2010 à 16:31:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La technologie peut régler ça :o

Oui ! [:ootransparent]  Par exemple avec deux capteurs (au moins) plus la suivie d'objet (déjà très efficace aujourd'hui), il est très facile d'en déduire la bonne mise au point instantanément.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 12-07-2010 à 16:32:18
n°3812293
gerrar
Le Général
Posté le 15-07-2010 à 15:07:25  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Oui ! [:ootransparent]  Par exemple avec deux capteurs (au moins) plus la suivie d'objet (déjà très efficace aujourd'hui), il est très facile d'en déduire la bonne mise au point instantanément.


Même possible de faire de l'omni focus, image nette du premier plan jusqu'à l'infini.
 
C'est du ranging avec du Time of light pour la plupart.

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 15-07-2010 à 15:09:57
n°3812305
ijk_refere​nce
Posté le 15-07-2010 à 15:17:52  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Même possible de faire de l'omni focus, image nette du premier plan jusqu'à l'infini.

 

C'est du ranging avec du Time of light pour la plupart.

J'ai pas tout compris avec tes termes.... mais je vais faire une p'tite recherche.

 

Autrement fais péter ta vidéo de ouf !  [:ootransparent]


Message édité par ijk_reference le 15-07-2010 à 15:22:08
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:17:52  profilanswer
 

n°3812317
gerrar
Le Général
Posté le 15-07-2010 à 15:26:11  profilanswer
 

Je suis au boulot là mais il me semble que si tu vas sur le site de Canesta tu peux trouver la video sinon pour l'omni focus  :
 
http://www.eurekalert.org/pub_rele [...] 050410.php

n°3820550
GBo
Posté le 22-07-2010 à 20:16:15  profilanswer
 

D'après la page qui en dit très peu (ça sent la rétention d'info pour cause de propriété intellectuelle à plein nez), il faut quand même toute une palanquée de caméras, chacune réglée avec une disatnce de MAP différente :
"It contains an array of color video cameras, each focused at a different distance, and an integrated Divcam".  
L'usine à gaz à quoi.


---------------
Mon flickr
n°3823295
fjuston
Posté le 26-07-2010 à 09:22:43  profilanswer
 

double clic a écrit :

en ce qui me concerne, je suis à peu près convaincu que le viseur optique est condamné à terme. le jour où on arrivera à faire des viseurs électroniques grands, lumineux, bien définis, fluides, avec un AF qui tient la route (et tout ça est parfaitement possible avec un peu de temps), le viseur optique ne subsistera plus que sur des appareils de niche, pour les nostalgiques.
 
pourquoi ça ? les avantages sont tellement nombreux que ça ne peut pas être autrement :
- prévisualisation en direct de l'exposition et de la vraie profondeur de champ
- plus de problèmes de collimateurs mal placés, on peut faire l'AF n'importe où sur le cadre et sur une zone de la taille qu'on veut
- plus de problèmes de back/front focus
- possibilité de zoomer sur l'image pour faciliter la mise au point manuelle
- possibilité d'avoir l'histogramme directement dans le viseur
- possibilité d'avoir un viseur immense même sur des appareils à petit capteur
- disparition du miroir, diminution des vibrations, diminution du tirage, tout ça.
- et j'en oublie certainement.
 
ce qu'on a vu sur des appareils du type Panasonic G1/G2 ne fait que commencer, et vous pouvez me quoter :o


 
Ok il y a que des avantages mais bon, tu en oublies un qui pour moi balaye tout les autres:
 
Il est impossible qu'une visée electronique soit plus agreable à regarder qu'un viseur optique (lumiere secondaire VS lumiere primaire agressive pour l'oeil). Envisage t'on des jumelles à viseur electronique....?
 
Bref tout les avantages techniques qu'apporterait un viseur electronique ne remplace pas pour moi, le plaisir de regarder dans un viseur optique

n°3823330
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-07-2010 à 09:55:19  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Ok il y a que des avantages mais bon, tu en oublies un qui pour moi balaye tout les autres:
 
Il est impossible qu'une visée electronique soit plus agreable à regarder qu'un viseur optique (lumiere secondaire VS lumiere primaire agressive pour l'oeil). Envisage t'on des jumelles à viseur electronique....?
 
Bref tout les avantages techniques qu'apporterait un viseur electronique ne remplace pas pour moi, le plaisir de regarder dans un viseur optique


raison pour laquelle le viseur optique restera sous la forme d'un marché de niche, pour les nostalgiques de la visée optique.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3823354
gerrar
Le Général
Posté le 26-07-2010 à 10:16:22  profilanswer
 

GBo a écrit :

D'après la page qui en dit très peu (ça sent la rétention d'info pour cause de propriété intellectuelle à plein nez), il faut quand même toute une palanquée de caméras, chacune réglée avec une disatnce de MAP différente :
"It contains an array of color video cameras, each focused at a different distance, and an integrated Divcam".  
L'usine à gaz à quoi.


 
T'as du ranging avec seulement deux caméras maintenant.
 
T'en a même avec une seule basée sur du Time of Light.

n°3823524
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2010 à 13:05:48  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Il est impossible qu'une visée electronique soit plus agreable à regarder qu'un viseur optique (lumiere secondaire VS lumiere primaire agressive pour l'oeil). Envisage t'on des jumelles à viseur electronique....?


 
Aujourd'hui c'est certainement vrai, mais dans 10 ans ? dans 15 ans ?
Ne jamais dire jamais :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3823675
fjuston
Posté le 26-07-2010 à 14:16:55  profilanswer
 

je voie pas comment on peut faire mieux que ce que la nature nous transmet directement à nos yeux sans intermediare (à quelques lentilles pret..) mais bon peut être...  

n°3823677
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-07-2010 à 14:18:28  profilanswer
 

fjuston a écrit :

je voie pas comment on peut faire mieux que ce que la nature nous transmet directement à nos yeux sans intermediare (à quelques lentilles pret..) mais bon peut être...  


 
Pas forcément "mieux" mais équivalent en terme de confort visuel, et avec en plus des fonctionnalités que chacun jugera utiles ou pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3823816
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 15:51:19  profilanswer
 

fjuston a écrit :

je voie pas comment on peut faire mieux que ce que la nature nous transmet directement à nos yeux sans intermediare (à quelques lentilles pret..) mais bon peut être...

Bah par exemple quand il fait trop noir dans ton viseur pour prendre une photo à 1 048 576 iso ! [:o_doc]


Message édité par ijk_reference le 27-07-2010 à 11:57:39
n°3824639
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-07-2010 à 10:39:41  profilanswer
 

fjuston a écrit :

je voie pas comment on peut faire mieux que ce que la nature nous transmet directement à nos yeux sans intermediare (à quelques lentilles pret..) mais bon peut être...  


 
Faut enlever le capuchon de l'objectif :o
Plus sérieusement pourquoi ne pas penser de manière pragmatique. Si nos yeux ne font pas la différence entre les deux systèmes et que des fonctionnalités peuvent être apportées par un afficheur LCD (ou autre d'ailleurs), pourquoi renier cette techno d'avance ? On ne parle pas de smile detection là, mais bien d'un affichage qui pourrait être personnalisé à peu de frais :
- Mettre des verticales ou horizontales où l'on souhaite.
- En corrolaire pouvoir se 'faire' un viseur carré ou en 56x24 par exemple.
- un correcteur d'assiette intégré
- Pouvoir choisir l'emplacement des icônes
- Par exemple en virer certaines, pour moi l'indicateur de batterie dans le viseur est totalement inutile autant le virer et faire place nette avec une simple entrée de menu,
- n'afficher que le colli central....
 
Tout ça en éliminant le miroir qui est un élément relativement fragile.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3824695
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-07-2010 à 11:21:59  profilanswer
 

fjuston a écrit :

je voie pas comment on peut faire mieux que ce que la nature nous transmet directement à nos yeux sans intermediare (à quelques lentilles pret..) mais bon peut être...  


Sauf qu'avec un tel système tu peux visualiser quelque chose de plus proche du résultat final que tu veux obtenir. Une photo n'est pas la réalité de toute façon, donc pourquoi vouloir voir la réalité dans un appareil. Pour ça on a déjà nos yeux :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3824696
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-07-2010 à 11:22:47  profilanswer
 

Ah oui si le thème sous jacent était l'objectivité de la photo, désolé mais c'est mort :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3825840
ijk_refere​nce
Posté le 28-07-2010 à 13:40:39  profilanswer
 

double clic a écrit :

pour une taille d'optique et de capteur donnée tu auras forcément une perte par rapport à un appareil 2D, et tu ne peux pas dire le contraire [:spamafoote]

Tout est relatif une perte dans un domaine peut apporter un plus dans d'autres.
 
Faudrait combien de capteurs photo d'iPhone 4 mis cote à cote pour obtenir une qualité d'image semblable à un bon Reflex (à la même focale que l'iPhone) ? [:o_doc]

n°3825846
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-07-2010 à 13:43:54  profilanswer
 

Quelques uns :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3825883
ijk_refere​nce
Posté le 28-07-2010 à 13:55:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Quelques uns :D

J'avais déjà demandé l'avis de click-click ici sur le fameux moulti-capteurs... mais il ne m'avait pas répondu  

n°3825896
gerrar
Le Général
Posté le 28-07-2010 à 13:58:16  profilanswer
 

Iphone 4 c'est du BSI.
 
Les capteur de tes téléphones portables en gros c'est pareil que les reflex en plus petit.  
 
Mais avec le stitching en CMOS tout est possible ;p tu peux faire un sensor de la taille du wafer si tu veux  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 28-07-2010 à 13:58:44
n°3825971
ijk_refere​nce
Posté le 28-07-2010 à 14:20:22  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Mais avec le stitching en CMOS tout est possible ;p tu peux faire un sensor de la taille du wafer si tu veux  :bounce:

Ce dont je parle, c'est un peu plus que du "stitch" (de la suture). Je parlerai plutôt de superposition. Chaque capteur verrait la même scène - comme nos yeux.

 

Ensuite comme j'ai déjà dit, le but est bien d'avoir chaque capteur avec son propre mini-système-optique indépendant les uns des autres. C'est beaucoup plus efficace et moins chère à produire qu'un gros capteur avec son gros système optique.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 28-07-2010 à 14:21:19
n°3825996
gerrar
Le Général
Posté le 28-07-2010 à 14:29:05  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ce dont je parle, c'est un peu plus que du "stitch" (de la suture). Je parlerai plutôt de superposition. Chaque capteur verrait la même scène - comme nos yeux.
 
Ensuite comme j'ai déjà dit, le but est bien d'avoir chaque capteur avec son propre mini-système-optique indépendant les uns des autres. C'est beaucoup plus efficace et moins chère à produire qu'un gros capteur avec son gros système optique.  


 
Avec le BSI tu peux mettre autant de transistor que tu veux derrière la photodiode, donc on peut imaginer un sensor avec du traitement pour chaque pixel, imagine le truc  :ouch: , ou par groupe de pixel dans le "super sensor" waffer size ;p
 
Et puis sinon en automotive, t'as ce qui s'appelle le bird view qui est la vu de ta voiture du dessus.
 
Cette vu elle est construite à partir de 4 caméras et d'un traitement derrière qui fusionne l'info pour  te donner la vu du dessus. C'est limite ça ton idée non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 28-07-2010 à 14:31:06
n°3826036
ijk_refere​nce
Posté le 28-07-2010 à 14:41:54  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Avec le BSI tu peux mettre autant de transistor que tu veux derrière la photodiode, donc on peut imaginer un sensor avec du traitement pour chaque pixel, imagine le truc  :ouch: , ou par groupe de pixel dans le "super sensor" waffer size ;p

Pas sûr d'avoir tout capté ! Arrête de fumer moi je parle de chose réalisable dès aujourd'hui !  :o  
 

gerrar a écrit :

Et puis sinon en automotive, t'as ce qui s'appelle le bird view qui est la vu de ta voiture du dessus.
 
Cette vu elle est construite à partir de 4 caméras et d'un traitement derrière qui fusionne l'info pour  te donner la vu du dessus. C'est limite ça ton idée non

Mais alors pas du tout !
 
Je savais bien pourquoi fallait pas mettre "oeil de mouche" dans mon explication... mais si je le mets pas les gens font d'autres confusions...  :sweat:  
 
J'ai dit que chaque capteur prend exactement la même scène avec le même cadrage et tout et tout pareil... à l'oeil nue tu ne verrais pas la différence entre chaque photo. La seul et unique différence est le décalage qu'il a entre chaque système-optique comme il peut y avoir entre nos deux yeux.

n°3826046
gerrar
Le Général
Posté le 28-07-2010 à 14:46:13  profilanswer
 

Les cameras 3D quoi.
 
Et je fume pas c'est réalisable dès aujourd'hui oO le problème du FSI c'est que plus tu mets de transistor plus ton fill factor est faible avec le BSI ton fill factor est de 100% même en blindant de transistor ton sensor !!

n°3826088
ijk_refere​nce
Posté le 28-07-2010 à 15:03:13  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Les cameras 3D quoi.

Les cameras multi-capteurs [:cbrs] Obtenir une photo de bonne qualité par la superposition de plusieurs photos de qualité moyenne. Les multiples vues permettent aussi d'en déduire la profondeur de la scène.

gerrar a écrit :

Et je fume pas c'est réalisable dès aujourd'hui oO le problème du FSI c'est que plus tu mets de transistor plus ton fill factor est faible avec le BSI ton fill factor est de 100% même en blindant de transistor ton sensor !!

Faut aussi parler de réalisable en coup ! [:o_doc] Cependant comme j'ai dit, je n'ai pas trop compris quel était le résultat final de tes transistors supplémentaires en termes simples :)


Message édité par ijk_reference le 28-07-2010 à 15:04:29
n°3826090
gerrar
Le Général
Posté le 28-07-2010 à 15:08:07  profilanswer
 

En terme simple pouvoir mettre du traitement de l'image directement sur le sensor.
 
En gros c'est un des gros avantage du CMOS par rapport au CCD le traitement pixel par pixel.

n°3826133
ijk_refere​nce
Posté le 28-07-2010 à 15:27:32  profilanswer
 

gerrar a écrit :

En terme simple pouvoir mettre du traitement de l'image directement sur le sensor.

"traitement" c'est un terme qui veut dire tout et n'importe quoi [:souk] Tu penses à quoi ?

 

Les seuls que je connaisse sont ceux regroupant des photosites pour alléger la transmission lors de besoin d'image en faible résolution (vidéo par exemple)

 

Autrement tous les autres post-traitements demande du traitement d'information global... ce dont les processeurs actuelles s'en sortent déjà très bien


Message édité par ijk_reference le 28-07-2010 à 15:28:11
n°3826670
fjuston
Posté le 28-07-2010 à 21:22:29  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Sauf qu'avec un tel système tu peux visualiser quelque chose de plus proche du résultat final que tu veux obtenir. Une photo n'est pas la réalité de toute façon, donc pourquoi vouloir voir la réalité dans un appareil. Pour ça on a déjà nos yeux :o


 
Je suis tout à fait d'accord néanmoins, quand je parle de plaisir de regarder dans un viseur optique, je parle aucunement du resultat que je peux obtenir sur ma photo
Au risque de paraitre totalement debile, j'aime voir se derouler l'action ou voir vivre un paysage à travers mon viseur optique (donc avec juste mes yeux) avant d'imortalisé l'instant en pressant le déclancheur. Mais bon je represente certainement un public de niche  
Et au passage, ca m'arrive souvent de faire des rendo sans mon appareil et d'utiliser juste mes yeux mais c'est HS...
 

Toxin a écrit :


Plus sérieusement pourquoi ne pas penser de manière pragmatique. Si nos yeux ne font pas la différence entre les deux systèmes et que des fonctionnalités peuvent être apportées par un afficheur LCD (ou autre d'ailleurs), pourquoi renier cette techno d'avance ?  
Tout ça en éliminant le miroir qui est un élément relativement fragile.


 
Si on arrive à ça alors ça serait le top!
Mais bon j'y crois pas trop. En revanche un systeme à la nikon (avec un LCD "transparent" ) bien plus évolué peut me convenir (même si il assombrit un peu la visé)

n°3831008
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-08-2010 à 22:30:08  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Ya pas besoin de 3 expo indépendantes, mais 3 samples, ce ne sont pas 3 photos, mais 3 stades de l'evolution de la même exposition. Sinon ça reste du "bête" bracketing.
 
Comme le dit GenGis_K, le problème est que le temps pour mémoriser toutes les valeurs des photosites est loin d'être nul. C'est pour ça que je disait que les DSP actuels sont surement inssuffisant pour ça. C'est eux (en partie) qui vont balayer le capteur pour relever toutes les tensions des photosites et les transformer en valeur binaires dans une mémoire tampon.
 
En admettant qu'ils soient assez rapides, on aurait une banque de mémoire avec les valeurs a 1/3 d'expo, 2/3 et 3/3. On aurait par exemple  pour un pixel donné la valeur binaire de '1v', '1.5v' et '1.8v'. Ce ne sont pas 3 expo complètes, ou on aurait eu 3x '1.8v', donc pas plus de bruit.


 
 
 
 
La différence entre du bracketing et ce que je propose c'est qu'il n'y a qu'une seule exposition dans mon cas. Un photosite sort un voltage en fonction de la quantité de photons qu'il reçoit. Ce n'est pas instantané mais ça évolue en fonction du temps ... du temps d'exposition donc. L'idée est de relever plusieurs fois sa valeur tout au long de l'exposition.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3831019
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-08-2010 à 22:36:19  profilanswer
 

je ne suis pas expert en conception de capteurs, mais il me semble que le fait de relever la valeur d'un photosite le vide et empêche de reprendre l'exposition là où tu en étais.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3831022
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-08-2010 à 22:37:54  profilanswer
 

Damned :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3831063
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 23:08:05  answer
 

the_fennec a écrit :


 
La différence entre du bracketing et ce que je propose c'est qu'il n'y a qu'une seule exposition dans mon cas. Un photosite sort un voltage en fonction de la quantité de photons qu'il reçoit. Ce n'est pas instantané mais ça évolue en fonction du temps ... du temps d'exposition donc. L'idée est de relever plusieurs fois sa valeur tout au long de l'exposition.


 
 
Si je ne me trompe, le truc c'est que pour savoir ce que reçoit un photosite, il faut le lire. On en revient donc à faire une lecture classique donc du bracketting.

n°3831473
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:20:39  answer
 

Et comment qu'ils font sur les compacts pour la gestion électronique du bouger ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sortie photo - Quelques idées à picorer[Topic] Les compacts "experts"
Réflexs experts vs réflexs pro d'hierIdées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois....
Conseils d'achats, besoin d'experts !Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ??
Faible autonomie avec piles, des idées ?Idées encadrement panoramas
[Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (FuIdées pour le concours numéro 5
Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR