| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts| Auteur | Sujet : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |
|---|---|
ijk_reference | Reprise du message précédent :
Oui. Mais entendons nous bien, les "compteurs" peuvent être vu comme de "bête" photosite qui au lieu d'être éclairés par de la lumière... sont remplis avec un très faible courant constant.
Mais ça je ne l'ai jamais caché ! Comme je l'ai déjà dit son utilisation idéal est en extérieur quand il y a beaucoup de lumière et de gros contrastes.
C'est peut être plus simple mais mille fois plus compliqué ! J'explique que le photosite n'a jamais besoin d'être "lu". On pourrait comparer le système à la bouée dans les WC qui bloque l'arrivée d'eau. Pour arriver à ce blocage, à aucun moment il n'a fallu "lire" le contenu du bassin en le vidant.
Tu n'a toujours pas compris de quoi je parle...
Euh... t'es conscient qu'il n'existe pas des millions de moyen d'augmenter la capacité d'un photosite... si ce n'est qu'il prenne plus de place ! |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 15:18:37 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
ijk_reference |
Tant mieux pour cette allusion. Comme ça on se comprend !
Oui et alors ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 16-11-2010 à 15:27:56 |
ijk_reference |
T'es très très lourd là ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message édité par smaragdus le 16-11-2010 à 15:39:41 |
ijk_reference |
Il y a donc déjà un CAN pour chaque photosite !? |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non, il y a deux mesures : une du photosite non rempli à fond (mesure des basses lumières), et une qui est un compteur temps lancé au débordement de ce même photosite (hautes lumières). Le problème de la solution proposée par ijk_reference, en théorie plaisante, se heurte à des problèmes de fabrication. Si ça n'existe pas c'est que ce n'est pas envisageable avec les techniques actuelles. Message cité 2 fois Message édité par flo'r le 16-11-2010 à 15:46:16 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 15:47:11 ![]() ![]() |
pourquoipasdemain | merci je comprends mieux
Message cité 2 fois Message édité par pourquoipasdemain le 16-11-2010 à 15:54:21 |
ijk_reference |
En gros ce n'est pas du tout ce que fait Fuji. Il y a certe un point commun : augmenter la dynamique mais rien d'autre.
Pas forcément Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 16-11-2010 à 15:57:26 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Avec un peu de patience et un fer à souder, on pourrait faire une maquette fonctionnelle de 8x8 photosites noir & blanc |
|
ijk_reference |
Exacte ! Ouf un autre qui a compris ! (évidement dans le cas où il y a "débordement" et donc utilisation de la "capacité de temps" ) Cependant je retiens à préciser... que si un appareil classique sait prendre cette photo (ci-dessus) mon capteur aussi car il a TOUJOURS les mêmes capacités qu'un capteur normal. Ce problème de filé apparaitrait surtout en utilisation "étendu" (inatteignable sur capteur classique) C'est à dire en 50 ISO, 25 ISO (pour un capteur natif 100 ISO) Message édité par ijk_reference le 16-11-2010 à 16:15:45 |
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 16-11-2010 à 16:16:56 |
|
le vrai rdu je suis oignon |
pourquoipasdemain |
|
|
pourquoipasdemain |
|
|
pourquoipasdemain |
Message édité par pourquoipasdemain le 16-11-2010 à 16:20:05 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui voilà quoi |
pourquoipasdemain | La technique présentée par red me semble plus convaincante et ils atteignet 18IL je crois. Ca fait déjà beaucoup...
Message cité 1 fois Message édité par pourquoipasdemain le 16-11-2010 à 16:23:43 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est la technique du seau et de la bassine, du puit bouché à compteur ou de la chasse d'eau ? |
ijk_reference |
Attends quand je parle de coût... je ne pense pas un seul instant à l'astronomie... pas plus que le prix serait si cher que cela... et ma principale cible reste les petits capteurs réalisés en masse pour le commun des mortels.
|
ijk_reference |
Quelle technique utilisée, t'as la source ? Message édité par ijk_reference le 16-11-2010 à 16:33:36 |
pourquoipasdemain |
Message édité par pourquoipasdemain le 16-11-2010 à 16:40:10 |
pourquoipasdemain |
Message cité 1 fois Message édité par pourquoipasdemain le 16-11-2010 à 16:40:59 |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
ijk_reference |
65 pages ! |
pourquoipasdemain | Elle est décrite dans ces pages Message cité 2 fois Message édité par pourquoipasdemain le 16-11-2010 à 16:57:13 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | |
ijk_reference |
Ok le but est de surement partir à la recherche du récit perdu ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 16-11-2010 à 17:08:35 |
pourquoipasdemain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sortie photo - Quelques idées à picorer | [Topic] Les compacts "experts" |
| Réflexs experts vs réflexs pro d'hier | Idées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois.... |
| Conseils d'achats, besoin d'experts ! | Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ?? |
| Faible autonomie avec piles, des idées ? | Idées encadrement panoramas |
| [Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (Fu | Idées pour le concours numéro 5 |
| Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts | |