| |||||
| Auteur | Sujet : [Mariage] Conseils pour photo de mariage |
|---|---|
Kezakel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 00:29:47 ![]() ![]() |
joulpouille | |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
joulpouille | |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | HELP, JE SUIS DANS LA PANADE §§ Bon, alors voilà le problème : je n'ai jamais fait de photos de mariage, juste quelques portraits mais de façon anecdotique, et ma soeur m'a demandé d'être le photographe pour son mariage (en plus d'être témoin Bref, je vais donc me retrouver dans la peau du photographe principal du mariage de ma soeur, pour une toute première expérience de ce genre de photo (et avec une expérience très modeste pour les portraits), avec un 20D, un objo pas idéal pour (Tamron 17-50 à 2.8, j'oublie le 28-300), et pas de flash autre que le flash interne du 20D Vous me conseillez quoi à part la fuite ? Quel achat de matériel est indispensable à faire pour cet événement ? Un 50 mm à 1.8 ou 1.4 ? Un flash ? Il y a 100 pages à ce topic donc il y a sûrement eu des questions du même type mais si on pouvait me faire un résumé rapide ou m'orienter vers les posts des personnes qui ont contribué pertinemment à ce topic, merci Sinon mon niveau ? Je le définirais comme du "Tata Ginette ++" disons. Je pense maitriser la technique, les règles de base de la composition (les tiers, l'espace devant le regard, la "lecture" d'une photo et toutes les bases du même acabit...), mais niveau artistique, créativité, originalité ya beaucoup beaucoup de taff encore (même si c'est pas forcément ce qu'on demande pour des photos de mariage, je sais). Bref, très moyen, bien en-dessous de ce qu'on voit ici de la part de certains, mais c'est difficile à faire comprendre à quelqu'un (je parle de ma famille en général) qui s'extasie même sur celles de vos photos que vous jugez "poubelle". Donc, si je dis que je n'ai pas le niveau, ça passe pour de la fausse modestie. Heureusement qu'HFR est là pour avoir une idée claire de son level, vu qu'ici c'est l'opposé : celles de mes photos que je juge chouettes, ne soulèvent généralement ici qu'un enthousiasme très mesuré, quand elles soulèvent quelque chose Bref, help Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2009 à 04:37:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zeph51 | Euh... honnêtement je suis pas sur qu'on puisse correctement etre temoin ET photographe !
--------------- https://renaut.fr |
Kezakel |
|
MadKer \o/ | +1... C'est la galère d'être invité + photographe, alors bon... témoin + photographe... la misère --------------- K20D |
Kezakel | |
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 09:39:15 ![]() ![]() |
Zeph51 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, c'est le bon plan je pense de lui proposer un amateur confirmé ayant déjà pratiqué la photo de mariage. C'est quoi les tarifs d'un amateur éclairé environ (mariage à la mairie + soirée, pas d'église) ? Et ceux d'un pro ? Je crois que les meilleurs arguments pour la convaincre, ce serait de lui montrer quelques photos de mariages particulièrement bonnes réalisées par des amateurs et postées ici. Enfin des trucs originaux (si c'est pour la photo de mariage classique avec les mariés debout en pied plein centre à la sortie de la mairie, ça je fais pareil), dans des moments où la créativité s'exprime (préparation des mariés par exemple). Tiens d'ailleurs, au cas où, si un HFRien est intéressé, qu'il passe en MP (c'est un mariage dans le coin de Saint-Malo). Pis ya surement une liste d'instant clés "classiques" ou prendre des photos, à quel moment prendre des photos "volées", à quel moments demander une pause particulière... etc. Donc si qq'un a un petit récapitulatif à proposer Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2009 à 12:33:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cybercap Ours véritable | j'ai pas tout lu mais témoin et photographe ça me parait impossible
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pas d'église pour ce mariage. Mais par contre, oui, à la mairie, je vois pas trop comment faire Tu peux lire, c'est pas très long Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2009 à 12:36:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ArnO_62 |
--------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2009 à 12:46:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
arthur50 | prends un 35 et un 70 et ca suffit amplement --------------- Pentax MESuper, istD, k-7, 16-45, 50-200, 35 macro et 77 limited, 50 1.7, 28 2.8, 70-200, polarisant Hoya, AF 540 FGZ, |
fondbleu naïf hart |
--------------- J'aime pas cuire de l'eau. |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon donc, le Tamron 17-50 f/2.8, ça suffit en mode 50 f/2.8 ou il est indispensable d'acquérir le 50 f/1.8 ou f/1.4 pour l'occasion ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-07-2009 à 13:45:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ArnO_62 |
--------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
chocolathe |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah pour l'instant, j'ai pas encore vraiment accepté, mais visiblement, c'est ça ou pas de photographe au mariage... --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le 26 septembre --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
chocolathe |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zeph51 |
Mikej1267 α à 850%. |
--------------- Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10. |
olakeen | Mariage effectué samedi dernier.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Zeph51 | Couvrir un petit mariage le 8 aout a coté du havre ca motive quelqu'un? --------------- https://renaut.fr |
djudju14 |
|
chocolathe |
Dkiller |
fondbleu naïf hart |
--------------- J'aime pas cuire de l'eau. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |