Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1210 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  570  571  572
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5963921
m3zcal
Posté le 06-08-2019 à 17:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est pas encore opérationnel, mais avec leur robot qui post-traite derrière le travail du photographe, ça promet..
 
La rémunération photographe sera complètement à la ramasse, dans mon entourage aucun photographe pro travaillant correctement n'ira sur ce genre de plateforme

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 17:00:52  profilanswer
 

n°5963923
albatar197​6
Posté le 06-08-2019 à 17:10:45  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

dans mon entourage aucun photographe pro travaillant correctement n'ira sur ce genre de plateforme


 
Oui et personne n'utilise les plateformes de microstock  [:anathema]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5964008
etienn
Posté le 07-08-2019 à 09:05:59  profilanswer
 

Tout dépendra du tarif récupéré par le photographe...
Car microstock et mariage sur meero ont une différence de taille: le temps passé et la disponibilité du photographe.
 
-Sur un micro-stock, chaque fichier est vendu une misère tout en ayant demandé du temps...sauf qu'au bout d'un moment, ça travaille tout seul. Pas de corrélation temporelle entre travail et revenu, mais c'est plutôt un avantage: un creux dans le planning: tu bourres des images sur ton stock, cet effort payera plus tard...
 
-Avec meero pour une presta, bah il faut quand même faire la presta le jour J.  
Meero donnerait l'avantage du temps gagné sur la post-prod et le démarchage... Ok mais: certains pro du mariage ne font plus beaucoup d'effort pour démarcher s'ils sont bien reconnus. Certains considèrent que leur post prod fait trop parti de leur signature... donc le gain VS les gains rognés n'est pas franchement intéressant... Tout dépendra donc du niveau de rémunération possible pour voir si la perte vaut les- maigres- avantages pour un photographe de mariage qui tourne déjà bien.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5964017
bobbym
Posté le 07-08-2019 à 10:33:29  profilanswer
 

Je veux juste partager quelques infos car ce genre de boite va profondément changer le marché et tirer les prix vers le bas car ces boites paieront pas d'impôts en France, emploieront des gens en Inde ou au Vietnam voire Madagascar pour la poste-prod etc...
Meero est déjà à NY, Bangalore, Singapore etc... (la réalité est bien différent de leur campagnes de com'....)
 
J'ai eu des échanges (et mon ex patron) avec le CEO de Meero et autres.
Ce sont de vrais requins vous imaginez pas...
 
Par exemple je peux vous dire qu'ils ont levé du pognon pour financer leur IA qui est censé retoucher les photos, mais en fait ils ont un open space avec des dizaines de graphistes qui bossent toutes les photos une par une car l'IA ne marche pas. C'était il y a 1 an environ.
Si vous êtes parisien, je pense pas que cela soit un secret. ;-)
 
 
Je peux aussi vous dire de source sure que Meero s'engage dans la voie de l'outsourcing en Asie pour avoir une offre super compétitive qu'aucune boite d'édition ou de retoucheur freelance en France ne pourra suivre. Du genre la photo de mariage édité à moins de 5-10 centimes. ;-)
Soit une journée de taf d'édition sur 500 photos à 25€/50€ ....
 
Il y a une autre plateforme comme celle-ci, Ocus, je peux aussi vous dire qu'ils prennent au moins 30% du prix final.
 
 
Je sais aussi qu'il y a déjà des plateformes du genre qui fonctionne dans d'autres pays, et je ne sais pas concernant les mariages qui sont quand même une exception... mais pour tout ce qui est food photo, real estate, corporate etc... ya déjà de la demande des clients car ça revient moins cher que passer en direct avec le photographe...
 
 
 
Nul ne sait où cela va aller mais ça risque de devenir encore plus compétitif :
- Plateforme où tous les photographes sont en compétition directe et visible par le client
- Outsourcing des retouches, donc plus besoin de payer le photographe pour son "style" car tu peux juste récupérer les RAWs et donner ça à des graphistes payé 3€ de l'heure...
- Une clientèle qui cherche toujours plus à réduire les coûts etc...


Message édité par bobbym le 07-08-2019 à 10:37:18
n°5964019
eihcew
Posté le 07-08-2019 à 10:56:53  profilanswer
 

La Startup Nation :love:


---------------
Flickr  | Photographe de mariage
n°5964020
etienn
Posté le 07-08-2019 à 11:07:05  profilanswer
 

Tout ce que tu dis est clair. Tout comme il est clair que les photographes qui marchent bien n'ont pas envie d'y aller.
Le truc, c'est est ce qu'ils y seront forcés ou pas??
 
Car bien sur, meero va tirer les prix vers le bas.  
Bien sur que  jackyphoto, créateur de clichés, professionnel de la photo de mariage de père en fils depuis fin2018 avec du "matérial pro" (CAD un d5600+18-55+sigma70-300APO pour les portrait + cobra metz) qui zonait avec une prestation full day à 300€ sur leboncoin va y aller, car il faut y être... et qu'il bossera maintenant pour 150 la journée...
 
Le truc c'est que quand il aura whatmille clients qui ont été attirés par le prix bas de meero, la bonne campagne de pub vue et revue à plein d'endroit différents, les visuels de photo de mariage trop glamour du site officiel, et qu'ils seront dégoutés de leur photos de mariage ou c'est justement jackyphoto qui a œuvré en mode full-flash direct sur 100% des clichés...
les retours seront tellement dégueulasses que les photographes tradi (avec leur site perso, leur touche perso et leur 1500-2000 la journée) garderont toujours une clientèle.
 
Tu peux accepter de passer 3h chiantes dans une bagnole avec un mec lourd car tu as voulu économisé 20balles d'essence ou 40 de ticket de train, par contre te ruiner la qualité de tes souvenirs de mariage pour rogner 5 à 10% du prix total de cette journée.... c'est un peu con.
On verra bien.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5964021
eihcew
Posté le 07-08-2019 à 11:10:37  profilanswer
 

Pour cette partie là du marché, c'est à peu près sûr qu'ils auront une part de marché significative.
 
La question c'est est-ce qu'ils réussiront (ou essaieront) d'avoir le marché moyen de gamme (presta entre 1000 et 2000€ en gros), où y'a plein de photographes assez doués qui se lancent, sans avoir un gros marché pour commencer, donc possiblement tenter par "se faire la main" sur Meero.  


---------------
Flickr  | Photographe de mariage
n°5964035
bobbym
Posté le 07-08-2019 à 13:14:37  profilanswer
 

On verra comme vous dites. :/
 
En tout cas pour les gens comme etienn qui sont au contact de beaucoup de photographes etc... n'hésitez pas à faire des retours sur ce que les gens pense de Meero and co.
 
Moi je vais vous dire ouvertement, je suis inscris sur Meero et Ocus.
Pour le moment j'ai pas pu bosser pour eux car aucun contrat là où je suis en Inde.
 
Meero a déjà des campagnes de pubs agressive sur FB et tous les réseaux sociaux. Donc ce que dit Etienn fait sens. Un truc qui fait encore plus sens à mes yeux, c'est que les gens qui fondent ces boites, ils sortent de business school et applique des modèles prédeveloppés... ils bossent pas avec leurs argent mais celui des investisseurs...
Il se peut très bien que dans 5 ans on en entendent plus parler et que les mecs se soient juste bien amusés pendant 5 ans avec l'argent des "business angels".
 
Allez lire ça vous allez rigoler:  
https://www.glassdoor.co.in/Reviews [...] 588436.htm
 
Des avis sur Meero par des anciens employés.... à Paris notamment ;)

n°5964575
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 11-08-2019 à 15:56:48  profilanswer
 

C'est autorisé ou carrément prohibé par la convention du mauvais goût ?
 
https://live.staticflickr.com/65535/48511048556_e2c8c06244_c.jpgIMGP7555-2-Edit by Pattes Pattes, sur Flickr

n°5964576
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-08-2019 à 16:21:11  profilanswer
 

L'essentiel c'est que les mariés aiment, je dirais :o Par contre, t'as un gros pâté gris sur le milieu au bord de l'eau :D


---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 16:21:11  profilanswer
 

n°5964577
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-08-2019 à 16:23:32  profilanswer
 

Sympa ;)
 
 
Pour chipoter, dommage que le feuillage soit trop abondant dans le reflet


---------------
- Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir -
n°5964607
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 11-08-2019 à 22:02:04  profilanswer
 

Ca fait un sur deux, moi je trouve ça d'autant plus que ce soit brouillé avec le feuillage ça fait le petit truc à découvrir.
 
Je vais effacer le vieux machin gris.

n°5964715
barna
Posté le 12-08-2019 à 14:35:05  profilanswer
 

je trouve ça raté.  L'idée on en pense ce qu'on en veut (moi j'aime pas du tout) mais la réalisation est ratée. Le reflet est illisible. Là j'ai dû regarder à 3 fois avant de comprendre le truc.


---------------
INSTAGRAM -  FACEBOOK
n°5964718
albatar197​6
Posté le 12-08-2019 à 14:36:45  profilanswer
 

Oui surtout que c'est une photo posée et pas sur le vif. Il y avait moyen de recommencer.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5964753
claptraps
Posté le 12-08-2019 à 19:42:36  profilanswer
 

J'avais même pas vu pour le reflet  à  la base perso. :D
Le reflet est trop sombre, ça vaut peut-être le coup de mettre un filtre gradué et d'augmenter légèrement l'expo. Et je donnerai un coup de tampon sur la feuille/papillon flou au niveau du mec sur le reflet.

n°5964757
freeutoo
Posté le 12-08-2019 à 20:27:11  profilanswer
 

kontas a écrit :

C'est autorisé ou carrément prohibé par la convention du mauvais goût ?


 
Sur le principe pourquoi pas. Mais ta composition ne met pas en valeur ce que tu voulais montrer. Je pense que tu aurais du partir sur une ligne horizontale centrée. Sinon on dirait que tu as un gros problème de mise au point et d'aberrations chromatiques sur la photo.


---------------
My Instagram
n°5964760
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 12-08-2019 à 22:53:17  profilanswer
 

Vous allez peut être crier encore plus, mais ce montage n'était pas spécialement prévu. A la prise j'avais cadré pour avoir le reflet, mais cela ne m'étais pas venu en tête de mixer avant de parcourir les photos et de voir ces deux scènes avec le même cadrage.
 
Effectivement, je comprend votre point de vue, c'est pas super lisible et pas spécialement gracieux non plus.
 
Il y'a bien un backfocus sur la photo, et oui, j'avais pas corrigé l'aberration  chromatique, merci l'objectif des années 90.
 
Pour corriger le tire, je vous propose une autre version, sans aberration chromatique ni backfocus  venant de deux autres photos.  
 
https://live.staticflickr.com/65535/48523113702_2efa73803e_c.jpgIMGP7561 by Pattes Pattes, sur Flickr
 
Oui, j'aime bien donner le bâton :)

n°5964761
yoyotoph
Posté le 12-08-2019 à 23:10:07  profilanswer
 

Mieux vaut couper le plan d’eau.

n°5964765
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 13-08-2019 à 02:50:43  profilanswer
 

kontas a écrit :

Vous allez peut être crier encore plus, mais ce montage n'était pas spécialement prévu. A la prise j'avais cadré pour avoir le reflet, mais cela ne m'étais pas venu en tête de mixer avant de parcourir les photos et de voir ces deux scènes avec le même cadrage.
Effectivement, je comprend votre point de vue, c'est pas super lisible et pas spécialement gracieux non plus.
Il y'a bien un backfocus sur la photo, et oui, j'avais pas corrigé l'aberration  chromatique, merci l'objectif des années 90.
Pour corriger le tire, je vous propose une autre version, sans aberration chromatique ni backfocus  venant de deux autres photos.  
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 803e_c.jpgIMGP7561 by Pattes Pattes, sur Flickr
Oui, j'aime bien donner le bâton :)


 
Soyons honnêtes, c'est quand même pas si mal !
Pour moi, un petit flou gaussien de rayon 5 sur le cours d'eau suffit à rendre une certaine harmonie à l'ensemble. :D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  570  571  572
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR