Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5909358
motirius
Posté le 20-08-2018 à 11:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi?
Si oui, j'upload la photo en question :)

 

Édit:

 

https://reho.st/medium/self/82fd777 [...] d6a9d0.jpg

 

En soit, qu'on aime ou qu'on aime pas cette photo, je peux comprendre. Mais c'est plus le fait d'apprendre 2 semaines avant le mariage que ce style de photo ne lui plait pas alors que c'est justement ce qui nous plait à nous et ce qui fait notre style...


Message édité par motirius le 20-08-2018 à 11:16:18
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 11:03:54  profilanswer
 

n°5909365
albatar197​6
Posté le 20-08-2018 à 12:40:34  profilanswer
 

Il vaut mieux qu'elle le dise avant qu'après  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5909706
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 22-08-2018 à 14:56:01  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Personne ?


 
Il en existe en cherchant un peu (hint: Posing guide) mais présenter cela des mariés... je suis pas convaincu du tout :)

n°5909728
zwoop
Posté le 22-08-2018 à 16:18:10  profilanswer
 

Je confirme, ça me parait tendu de demander ça aux mariés... Déjà qu'ils sont en général un peu stressés au début de la séance de couple, si tu leur donne la responsabilité des poses (ils les auront en tête et auront peur de mal faire), ça risque de ne pas arranger les choses...

n°5910277
X800PRO
Posté le 26-08-2018 à 16:28:18  profilanswer
 

Quand un chat noir s'invite lors des photos de couple, bon ou mauvais signe ? :lol:  
 
https://reho.st/medium/self/182adcab2d65dcab00838c76d121a748e4707697.jpg

n°5910285
Jedge
Posté le 26-08-2018 à 17:23:05  profilanswer
 

ahahaha extra, bon j'ai un chat noir et 21 ans de mariage, tout est possible :D


---------------

n°5911354
eihcew
Posté le 31-08-2018 à 10:16:34  profilanswer
 

Ahoj.
 
Que faites-vous en cas de mauvais payeur ?
 
Mon processus financier "standard" :
- versement d'un acompte de 30% lors de la signature du contrat
- facturation du solde le jour de la livraison des photos sur une galerie numérique, payable sous 30 jours
- attente du paiement complet pour la réalisation et la commande de l'album, inclus dans le prix
 
 
Là, les clients se sont fait lâchés par leur photographe (il paraît :o) 15 jours avant leur mariage, j'ai signé avec eux 10 jours avant le mariage. Ils me payent par chèque. Je n'encaisse pas tout de suite le chèque (BEL).  
Je leur livre les photos le 28/07, et envoie ma facture en même temps.
 
Le chèque est encaissé le 01/08. Je n'ai pas de réponse suite aux photos et à la facture. Je les appelle début Août "Oui oui, on vous fait le virement la semaine prochaine". Pas de souci. La semaine suivante, pas de virement, pas de nouvelles.  
 
Le 13/08, je m'aperçois que leur chèque a été refusé. Et que je me suis pris 12€ de frais de refus de chèque. Je les appelle, c'est un peu confus, mais "oui, on a vu, d'ailleurs on a eu 50€ de frais, il faudra renvoyer le chèque. [Blabla sur leurs autorisations limitées de paiement]" Je leur propose de splitter le reste de la facture en 2, sur Août et Septembre.
 
J'envoie un mail qui stipule bien "paiement de X/2 € au 28/08, et X/2 € au 10/09".
Réponse "Ce serait possible d'avoir jusqu'au 12/09 ?" [:tim_coucou] "Ok, tant que la première moitié est reçue à temps"
 
Le chèque a été encaissé, et n'est pour l'instant par refusé.
 
Evidemment, le 28/08, rien sur mon compte. Mail gentil de ma part "Bonjour, j'ai rien vu sur mon compte, vous avez peut-être déjà fait le virement ?"
On est le 31/08, toujours pas de réponse. J'ai envie d'être un peu moins gentil.
 
Est-ce que la solution évoquée ici vous paraît bonne ou overkill ?
http://kitdesurvie.metiers-graphiq [...] -un-impaye


---------------
Photographe de mariage
n°5911355
dd_pak
Posté le 31-08-2018 à 10:24:43  profilanswer
 

C'est simple j'encaisse l'acompte le plus tôt possible, tu aurais du encaisser le jour de la signature en sachant que le mariage était dans 10 jours.
Pour le reste, je donne les codes de la galerie une fois le solde sur mon compte, c'est pour cela que je demande un paiement complet le jour J, le temps de faire le traitement j'ai reçu le paiement.  
ça parait un peu overkill, mais obligé quand on arrive dans ce genre de chose, j'ai jamais rien perdu, mais avant ce système j'ai été payé 6 mois après le mariage une fois...  
 

n°5911362
albatar197​6
Posté le 31-08-2018 à 10:39:14  profilanswer
 

Il y aura toujours des mauvais payeurs c'est comme ça.
 
J'attendrai encore un peu dans ton cas avant d'envoyer une LRAR mais ça pourrait être pénible.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5911368
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 31-08-2018 à 11:05:07  profilanswer
 

Pour éviter tout problèmes c’est acompte 30% à la réservation et virement la semaine qui précède le mariage ou paiement en espèces le jour J

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 11:05:07  profilanswer
 

n°5911375
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-08-2018 à 11:08:52  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Il y aura toujours des mauvais payeurs c'est comme ça.
 
J'attendrai encore un peu dans ton cas avant d'envoyer une LRAR mais ça pourrait être pénible.


 
Avec des clients qui ont payés avec un chèque sans provision et qui font trainer j’enverrais tout de suite un recommandé avec AR :d
Avec majoration pour les frais bien sur :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5911382
petburn
Posté le 31-08-2018 à 11:12:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu le cas de mauvais payeurs, mais je suis sur le même principe que les autres.
Acompte de 30% que j'encaisse dès le début. (au pire je rembourse si ils annulent dans le délai de 14 jours)
Le solde le jour du mariage ou quelques jours après parfois, mais je n'envoie rien tant que je n'ai pas été payé.
 
EDIT : +1 pour le recommandé. tu les as déjà largement assez relancé par mail.


Message édité par petburn le 31-08-2018 à 11:13:30

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5911393
barna
Posté le 31-08-2018 à 11:25:32  profilanswer
 

Pourquoi livres-tu avant d'avoir été payé ?
Ne jamais rien livrer avant d'avoir encaissé le solde. Et éviter les chèques autant que possible.
Ca résoudra pas ton problème du moment mais ça e evitera d'autre pour l'avenir.
 
40% à la resa
solde en virement la semaine qui précede le mariage.
Si j'ai pas le solde, bien sûr que je viens mais je ne livre rien avant de l'avoir reçu.

n°5911427
X800PRO
Posté le 31-08-2018 à 13:08:21  profilanswer
 

Clair :o Ne JAMAIS livrer avant le solde final ! Je prend 50% en acompte aussi à la signature comme ca reste 50% au solde final, toujours moins que sortir 70% pour les mariés donc moins de chance de paiement refusé.


Message édité par X800PRO le 31-08-2018 à 13:09:21
n°5911525
ane onymou​sse
Posté le 31-08-2018 à 21:57:46  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ahoj.
 
Que faites-vous en cas de mauvais payeur ?
 
Est-ce que la solution évoquée ici vous paraît bonne ou overkill ?
http://kitdesurvie.metiers-graphiq [...] -un-impaye


 
Tu leur dis que tu espères que cela ne va pas trainer car sinon tu vas devoir faire appel à la justice. Tu rajoutes que tu l'as déjà fait avec succès, tu leur expliques les grandes lignes pour montrer que tu ne bluffes pas, et tu termines en leur expliquant que tous les frais d'huissier sont pour leur pomme au bout de la procédure, donc que ce serait dommage qu'ils voient la note gonfler :)
 

n°5911571
eihcew
Posté le 01-09-2018 à 11:05:07  profilanswer
 

Merci pour le consensus, je vais changer mon contrat pour les prochains :jap:
 
Et passer à LRAR dès lundi.


---------------
Photographe de mariage
n°5912442
depart
Posté le 05-09-2018 à 11:54:43  profilanswer
 

Bon, Canon R / RF annoncé... c'est bête le manque de double slot pour carte mémoire, mais sinon, AF de compet couplé au 28-70 f/2.0 on commençait à avoir une bête de course pour le mariage...
 
Va falloir attendre le prochain...

n°5912513
motirius
Posté le 05-09-2018 à 14:45:59  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon, Canon R / RF annoncé... c'est bête le manque de double slot pour carte mémoire, mais sinon, AF de compet couplé au 28-70 f/2.0 on commençait à avoir une bête de course pour le mariage...

 

Va falloir attendre le prochain...


"Bête" n'est pas le mot que j'aurais utilisé, mais rédhibitoire.
Je n'ai pas lu les specs, mais si comme tu le dis, il n'y a pas de double-slot, l'appareil est inutilisable dans le cadre d'un mariage... Canon n'apprend décidement pas de ses erreurs (la remarque a pourtant été faite de nombreuses fois, pour le 6D m2 notamment)...

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 05-09-2018 à 14:47:31
n°5912610
depart
Posté le 05-09-2018 à 17:38:55  profilanswer
 

motirius a écrit :


"Bête" n'est pas le mot que j'aurais utilisé, mais rédhibitoire.  
Je n'ai pas lu les specs, mais si comme tu le dis, il n'y a pas de double-slot, l'appareil est inutilisable dans le cadre d'un mariage... Canon n'apprend décidement pas de ses erreurs (la remarque a pourtant été faite de nombreuses fois, pour le 6D m2 notamment)...


 
Autant le 6D2 je peux lui pardonner car il est ciblé un peu moins pro mais plutôt "amateur passionné qui veut du fullframe pour ses loisirs". Là ils sortent un truc tout neuf, un flagship, avec une optique de malade (même si bien sûr on aurait aimé un 24-85 f/1.4 et un peu plus léger :)) mais en zappant qu'un pro n'a que rarement l'occasion de pouvoir refaire un shoot en cas de pépin.
Alors certes on peut toujours shooter en raw+jpeg pour limiter le problème (corruption d'un fichier) mais si c'est la carte qui déconne...  en 2018 c'est juste pas possible de prendre ce genre de risque !
 
Ah et la conso batterie a l'air démente (350 photos à partir d'une LPE6 aussi grosse qu'une batterie d'A7III), 10 batteries par mariage ?

Message cité 4 fois
Message édité par depart le 05-09-2018 à 17:42:27
n°5912614
alpseb
Posté le 05-09-2018 à 17:50:27  profilanswer
 

depart a écrit :


Ah et la conso batterie a l'air démente (350 photos à partir d'une LPE6 aussi grosse qu'une batterie d'A7III), 10 batteries par mariage ?


 
il faut se méfier avec ses histoires de batteries a la norme cipa.
le A7III c'est sensé être 650 shots en vrai c'est impossible de faire moins de 1400 et on arrive largement à 2000 si on shoot de la rafale.  
attendons de voir les vrai tests

n°5912620
albatar197​6
Posté le 05-09-2018 à 17:59:47  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
il faut se méfier avec ses histoires de batteries a la norme cipa.
le A7III c'est sensé être 650 shots en vrai c'est impossible de faire moins de 1400 et on arrive largement à 2000 si on shoot de la rafale.  
attendons de voir les vrai tests


 
+1
 
Avec le A7II je peux atteindre les 1000 clics  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912621
depart
Posté le 05-09-2018 à 18:00:33  profilanswer
 

Bon n'empêche que ça me laisse bien le c*l entre 2 chaises. J'attendais de voir ce qui allait se passer et... je ne sais pas trop quoi faire.
 
En ce moment j'ai le double système :
A titre pro :  
5D3, 24L, 35L, 50L, 135L, 70-200 (f/4.0), quelques flashs (un Canon et d'autres Yongnuo clones de Canon)
 
A titre perso et pour un usage en vidéo :
Sony A7R3, 16-35 f/2.8, 28-75 /f2.8 (Tamron), 35 f/2.8, 85 f/1.8
 
J'ai développé le système perso pour avoir un truc léger mais hyper quali pour mes vacances, mes photos de famille, ... mais avec moins de contraintes (encombrement/poids/changement d'objectif).
 
Au final j'ai de plus en plus envie de shooter avec le Sony. Au départ je le prenais en complément, genre avec le zoom UGA pour compléter quelques vues plus tradi faites au 35/50 principalement.
Plus ça va plus je suis dans des situations où je privilégie clairement le Sony en me disant "dans cette situation le résultat sera meilleur" (dynamique par exemple, tracking de l'oeil, mode silencieux ...). C'est aussi devenu le "backup" de mon 5D3 car hautement plus qualitatif que le 40D que j'avais pour cet usage.
Après je n'ai pas encore fait de soirée avec l'A7, j'ai un peu peur de l'accroche de l'AF en faible luminosité par rapport à un 5D où ça accroche juste tout le temps sauf dans le noir :)
Du coup j'ai encore que dalle en fixe Sony à très grande ouverture (hormis le 85mm qui peut faire l'affaire), j'adapte le 50mm 1.2  :love: sur une bague Sigma MC-11 en général (avec des résultats variables... parfois aussi dans le bon sens : moins de focus shift avec l'A7 qui fait la mise au point à ouverture réelle que sur le 5D!!!), rien non plus en flash.
 
Bref là je suis en porte à faux, entre soit je switche totalement, revends le 5D, les focales fixes pour compléter mon arsenal Sony (second boitier, quelques fixes, flash) soit j'attends encore quelques années (en conservant mon matos Canon et en mettant mes petits sous de côté) pour voir où Canon va réussir à arriver.

Message cité 4 fois
Message édité par depart le 05-09-2018 à 18:05:32
n°5912625
albatar197​6
Posté le 05-09-2018 à 18:07:40  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon n'empêche que ça me laisse bien le c*l entre 2 chaises. J'attendais de voir ce qui allait se passer et... je ne sais pas trop quoi faire.


 
Continue comme ça vu les objos que tu as en canon sinon ça va faire mal au porte feuille  [:ruxx]  
 
Ca te laisse le temps de voir ce que canon va sortir en haut de gamme R.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912627
motirius
Posté le 05-09-2018 à 18:08:28  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon n'empêche que ça me laisse bien le c*l entre 2 chaises. J'attendais de voir ce qui allait se passer et... je ne sais pas trop quoi faire.

 

Après je n'ai pas encore fait de soirée avec l'A7, j'ai un peu peur de l'accroche de l'AF en faible luminosité par rapport à un 5D où ça accroche juste tout le temps sauf dans le noir :)
Du coup j'ai encore que dalle en fixe Sony à très grande ouverture (hormis le 85mm qui peut faire l'affaire), j'adapte le 50mm 1.2  :love: sur une bague Sigma MC-11 en général (avec des résultats variables... parfois aussi dans le bon sens : moins de focus shift avec l'A7 qui fait la mise au point à ouverture réelle que sur le 5D!!!), rien non plus en flash.

 

Bref là je suis en porte à faux, entre soit je switche totalement, revends le 5D, les focales fixes pour compléter mon arsenal Sony (second boitier, quelques fixes, flash) soit j'attends encore quelques années (en conservant mon matos Canon et en mettant mes petits sous de côté) pour voir où Canon va réussir à arriver.

 

C'est fou, mais une des raisons pour lesquelles je reste avec mon gros matos de bourrin Full-mirror et compagnie c'est aussi car les gens ont tendance à bien plus facilement laisser la place quand on arrive avec son gros boitier/objo... Ouais je suis daccord avec vous, c'est méga idiot mais les faits sont là, quand j'arrive à la mairie, je commence par faire 10 minutes de 70-200... (pas taper, pas taper!).

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 05-09-2018 à 18:09:27
n°5912630
albatar197​6
Posté le 05-09-2018 à 18:11:27  profilanswer
 

motirius a écrit :


 
C'est fou, mais une des raisons pour lesquelles je reste avec mon gros matos de bourrin Full-mirror et compagnie c'est aussi car les gens ont tendance à bien plus facilement laisser la place quand on arrive avec son gros boitier/objo... Ouais je suis daccord avec vous, c'est méga idiot mais les faits sont là, quand j'arrive à la mairie, je commence par faire 10 minutes de 70-200... (pas taper, pas taper!).


 
Et là t'as oncle Bob et son 200/2  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912632
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2018 à 18:14:22  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Autant le 6D2 je peux lui pardonner car il est ciblé un peu moins pro mais plutôt "amateur passionné qui veut du fullframe pour ses loisirs". Là ils sortent un truc tout neuf, un flagship, avec une optique de malade (même si bien sûr on aurait aimé un 24-85 f/1.4 et un peu plus léger :)) mais en zappant qu'un pro n'a que rarement l'occasion de pouvoir refaire un shoot en cas de pépin.
Alors certes on peut toujours shooter en raw+jpeg pour limiter le problème (corruption d'un fichier) mais si c'est la carte qui déconne...  en 2018 c'est juste pas possible de prendre ce genre de risque !
 
Ah et la conso batterie a l'air démente (350 photos à partir d'une LPE6 aussi grosse qu'une batterie d'A7III), 10 batteries par mariage ?


 
Tu fais erreur, le flagship devrait arriver dans quelques mois d'après CR :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912645
alpseb
Posté le 05-09-2018 à 19:05:44  profilanswer
 

depart a écrit :


Après je n'ai pas encore fait de soirée avec l'A7, j'ai un peu peur de l'accroche de l'AF en faible luminosité par rapport à un 5D où ça accroche juste tout le temps sauf dans le noir :)


 
j'ai le mariage d'un pote dans 10 jours je te dirai ce que j'en pense ;-)
(ca me fait un peu flipper aussi, mais si ca chie je sais que je pourrai bosser en manuel)  
avec mon D4S j'avais en gros 75% de photos nettes sans viser pendant la danse

n°5912957
Hildegarde​Withers
Posté le 07-09-2018 à 09:38:00  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon n'empêche que ça me laisse bien le c*l entre 2 chaises. J'attendais de voir ce qui allait se passer et... je ne sais pas trop quoi faire.
 
En ce moment j'ai le double système :
A titre pro :  
5D3,


Le 5D4 a le double slot.


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5912992
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 07-09-2018 à 12:18:35  profilanswer
 

depart a écrit :

 

Autant le 6D2 je peux lui pardonner car il est ciblé un peu moins pro mais plutôt "amateur passionné qui veut du fullframe pour ses loisirs". Là ils sortent un truc tout neuf, un flagship, avec une optique de malade (même si bien sûr on aurait aimé un 24-85 f/1.4 et un peu plus léger :)) mais en zappant qu'un pro n'a que rarement l'occasion de pouvoir refaire un shoot en cas de pépin.
Alors certes on peut toujours shooter en raw+jpeg pour limiter le problème (corruption d'un fichier) mais si c'est la carte qui déconne...  en 2018 c'est juste pas possible de prendre ce genre de risque !

 

Ah et la conso batterie a l'air démente (350 photos à partir d'une LPE6 aussi grosse qu'une batterie d'A7III), 10 batteries par mariage ?

 

Juste par curiosité combien de problème de carte pour combien de mariages ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 07-09-2018 à 12:18:51
n°5912993
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 07-09-2018 à 12:22:39  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Juste par curiosité combien de problème de carte pour combien de mariages ?
 


 
 
1 sur 20/25 pour ma part :)
 
J’ai une :
Compact flash Sandisk extrême pro 64go qui m’a lâchée (non reconnue sur Linux/Mac/Windows)
Lexar sdhc 32go 600x qui a corrompue des raw aléatoirement

n°5912999
m3zcal
Posté le 07-09-2018 à 12:30:43  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Juste par curiosité combien de problème de carte pour combien de mariages ?
 


 
1 seule fois pour 140 mariages, c'est moi qui avait cherché, j'avais acheté des cartes d'origine douteuse (contrefaçons sandisk).
 
Journée de reportage sans soucis et en arrivant le soir pour décharger les photos --> cartes non formatées  :heink:  
 
J'ai tout récupéré avec getdataback. petite frayeur...
 
Depuis cartes officielles sandisk, pas de soucis, mais j'utilise tout de même le double slot en copie.

n°5913003
petburn
Posté le 07-09-2018 à 12:42:47  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Juste par curiosité combien de problème de carte pour combien de mariages ?
 


 
2 fois en 45 mariages pour ma part. Sur le D610 à chaque fois.  (Carte Transcend 600X assez récente et la 1ère fois avec vielle carte Transcend)
Bien content d'avoir le double slot.
 
J'ai toujours des cartes de secours dans une de mes poches.
 
Franchement, sur un reportage, je ne me vois pas faire sans du double slot, juste "au cas ou". (même si je l'ai fait au début avec le D700 et jamais eu de problème).
Pareil, je partirai jamais en reportage sans un appareil en Backup.
On a beau être en 2018, des merdes peuvent arriver n'importe quand à n'importe qui (à certains plus que d'autres c'est vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 07-09-2018 à 12:47:16

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5913004
eihcew
Posté le 07-09-2018 à 12:45:29  profilanswer
 

J'ai longuement hésité à upgrader vers le 5DIII, mais finalement pour mes débuts pros je reste avec 2 6D, en mono slot.  
 
Ben je flippe :o
 
Et quand j'upgraderai, je suppose dans 1/2/3 ans, je prendrais des dual slot. Exit l'EOS R donc.


---------------
Photographe de mariage
n°5913013
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 07-09-2018 à 13:49:32  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
2 fois en 45 mariages pour ma part. Sur le D610 à chaque fois.  (Carte Transcend 600X assez récente et la 1ère fois avec vielle carte Transcend)
Bien content d'avoir le double slot.
 
J'ai toujours des cartes de secours dans une de mes poches.
 
Franchement, sur un reportage, je ne me vois pas faire sans du double slot, juste "au cas ou". (même si je l'ai fait au début avec le D700 et jamais eu de problème).
Pareil, je partirai jamais en reportage sans un appareil en Backup.
On a beau être en 2018, des merdes peuvent arriver n'importe quand à n'importe qui (à certains plus que d'autres c'est vrai)


 
2 fois sur 45 c’est chaud quand même.  
Tu me diras, une seule fois sur 500 suffit déjà à vouloir prendre toutes les précautions.   :(
 
Merci de vos retours. :D


Message édité par Irradiami d'Amore le 07-09-2018 à 13:50:32
n°5913084
freeutoo
Posté le 07-09-2018 à 20:28:46  profilanswer
 

Hello tous,
 
Je viens de switcher sur sony A7III après avoir lu vos feedback et les différents tests sur le net.  
 
J'avais à la base des 5D3.
 
Après 2 mariages au combo A7III+16-35, je ne pense pas revenir d'aussi tôt chez canon malgré le Canon R.  
 
Hormis des erreurs d'utilisation de ma part, il est très très performant même en faible luminosité. J'ai très peu de déchet voire aucun sauf quand je me trompe au niveau des collimateurs. (Je pense que c'est un réglage à faire)
 
La visée Liveview et la visée numérique au départ ca fait bizarre mais on s'y habitue. Ce qui m'a donné l'envie de tester l'A7iii, était le fait de pouvoir voir en live le résultat de la photo sachant que ce qui m'importe le plus souvent est l'exposition (après la compo of course)
 
Un truc pas mal est de pouvoir configurer ses touches facilement. C'est vraiment pratique à l'usage !  
 
La batterie tient bien et ca va largement au-delà des 650Photos en rafale HI
 
Pour revenir sur les collimateurs, en visée continue sur l'oeil, je me retrouve parfois piéger car le collimateur garde sa dernière position mais je pense qu'il y a juste un réglage à faire.
 
Niveau objectif j'ai acheté la bague sigma mc-11 que je vais tester ce weekend. Je pourrai vous faire un feedback dessus mais après quelques tests, il fait vraiment l'affaire. (Je me demande même si au 50 1.2 ce n'est pas plus rapide?)
 
Bref, si ca vous intéresse, vous pourrez voir quelques photos au SONY  
 
https://www.instagram.com/paulrz_photographe/
 
n'hésitez pas si vous souhaitez avoir plus d'infos
 
A bientôt,
Paul

Message cité 1 fois
Message édité par freeutoo le 07-09-2018 à 20:52:32
n°5913091
alpseb
Posté le 07-09-2018 à 23:06:41  profilanswer
 

Merci pour le Feed back ! Et pour ça :  
 
«Pour revenir sur les collimateurs, en visée continue sur l'oeil, je me retrouve parfois piéger car le collimateur garde sa dernière position mais je pense qu'il y a juste un réglage à faire. »
 
Quand je clic sur le mmmmm le bouton central du trèfle ça remet le compilateur au milieu. Je sais pas si ça t’aiderai mais c’est le même comportement que sur mon nikon et j’aime bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR