Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5906876
eihcew
Posté le 30-07-2018 à 16:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, vous avez déja eu des invités qui demandent s'il y a des/plus de photos d'eux ? Vous les rembarrez comment ?


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 16:02:10  profilanswer
 

n°5906891
dd_pak
Posté le 30-07-2018 à 17:06:24  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Dites, vous avez déja eu des invités qui demandent s'il y a des/plus de photos d'eux ? Vous les rembarrez comment ?


 
Tu dis que tu n'a pas le temps en mariage de te concentrer sur les invités mais que si les photos leurs plaisent tu es disponible pour faire une séance photo.  
Dans ce cas tu vends une séance en plus c'est tout bénéf ;)

n°5906893
albatar197​6
Posté le 30-07-2018 à 17:09:09  profilanswer
 

Tu dis que tu as tout envoyé aux mariés  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5906996
m3zcal
Posté le 31-07-2018 à 14:33:45  profilanswer
 

petit HS humoristique
 
https://www.youtube.com/watch?v=-viFB-0nnyY
 
[:onizuka_dark]


Message édité par m3zcal le 31-07-2018 à 14:35:51
n°5907111
eihcew
Posté le 01-08-2018 à 01:02:06  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Tu dis que tu as tout envoyé aux mariés  [:ruxx]


 
:jap:


---------------
Photographe de mariage
n°5908386
petburn
Posté le 09-08-2018 à 14:57:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Qu'est ce que vous avez prévu dans vos contrats en cas d'impossibilité de faire la prestation ?
 
j'ai cela moi :  
 

Citation :

En cas d’annulation de la part du photographe, l’ensemble de l’acompte versé par les mariés lui serait remboursé. Aucun dédommagement supplémentaire ne pourra être exigé par les mariés.


 
Une future mariée souhaite mettre cette clause dans le contrat à la place :

Citation :

En cas d'annulation de la part du photographe et sans remplacement par un autre photographe professionnel arrangé par ses soins (et accepté par les mariés), l'ensemble de l'acompte versé par les mariés leur sera remboursé, majoré d'un montant de 2 fois l'acompte couvrant le préjudice subi.


 
sachant que l'acompte est de 30%, ça commence à faire pas mal comme préjudice.
 
Je n'ai jamais eu ce cas.
 
Surtout que je n'ai jamais eu besoin mais je pourrais normalement trouver quelqu'un pour me remplacer en cas d'urgence absolue de dernière minute.
 
Avec cette clause, il leur suffit de refuser toutes les propositions de remplacement que je propose pour obtenir le préjudice.
 
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5908387
m3zcal
Posté le 09-08-2018 à 15:10:09  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Qu'est ce que vous avez prévu dans vos contrats en cas d'impossibilité de faire la prestation ?
 
j'ai cela moi :  
 

Citation :

En cas d’annulation de la part du photographe, l’ensemble de l’acompte versé par les mariés lui serait remboursé. Aucun dédommagement supplémentaire ne pourra être exigé par les mariés.


 
Une future mariée souhaite mettre cette clause dans le contrat à la place :

Citation :

En cas d'annulation de la part du photographe et sans remplacement par un autre photographe professionnel arrangé par ses soins (et accepté par les mariés), l'ensemble de l'acompte versé par les mariés leur sera remboursé, majoré d'un montant de 2 fois l'acompte couvrant le préjudice subi.


 
sachant que l'acompte est de 30%, ça commence à faire pas mal comme préjudice.
 
Je n'ai jamais eu ce cas.
 
Surtout que je n'ai jamais eu besoin mais je pourrais normalement trouver quelqu'un pour me remplacer en cas d'urgence absolue de dernière minute.
 
Avec cette clause, il leur suffit de refuser toutes les propositions de remplacement que je propose pour obtenir le préjudice.
 
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Je refuse le contrat

n°5908388
theBride_
Strobist
Posté le 09-08-2018 à 15:40:31  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Qu'est ce que vous avez prévu dans vos contrats en cas d'impossibilité de faire la prestation ?
 
j'ai cela moi :  
 

Citation :

En cas d’annulation de la part du photographe, l’ensemble de l’acompte versé par les mariés lui serait remboursé. Aucun dédommagement supplémentaire ne pourra être exigé par les mariés.


 
Une future mariée souhaite mettre cette clause dans le contrat à la place :

Citation :

En cas d'annulation de la part du photographe et sans remplacement par un autre photographe professionnel arrangé par ses soins (et accepté par les mariés), l'ensemble de l'acompte versé par les mariés leur sera remboursé, majoré d'un montant de 2 fois l'acompte couvrant le préjudice subi.


 
sachant que l'acompte est de 30%, ça commence à faire pas mal comme préjudice.
 
Je n'ai jamais eu ce cas.
 
Surtout que je n'ai jamais eu besoin mais je pourrais normalement trouver quelqu'un pour me remplacer en cas d'urgence absolue de dernière minute.
 
Avec cette clause, il leur suffit de refuser toutes les propositions de remplacement que je propose pour obtenir le préjudice.
 
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
 
Vous en pensez quoi ?


En France tu ne seras pas suffisamment protégé dans le cas où il tenteraient une magouille amha, cela reste à confirmer par un/e juriste. J'ai l'impression qu'ils s'inspirent du modèle américain où il est courant de faire ce type d'arrangement (mais plus souvent en faveur du photographe...). Je peux comprendre leur attitude, mais en même temps tu devrais rester dans tes termes, soit refuser si tu est pas sûr. :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5908401
petburn
Posté le 09-08-2018 à 17:25:52  profilanswer
 

C'est la 1ère fois qu'on me demande cela en plus de 40 mariages et je me dis qu'ils risquent d'être casse pied si ça commence comme ça.
 
ça ne démarre pas top niveau confiance / sérénité pour bosser dans les meilleures conditions je trouve.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5908404
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-08-2018 à 17:53:01  profilanswer
 

petburn a écrit :

C'est la 1ère fois qu'on me demande cela en plus de 40 mariages et je me dis qu'ils risquent d'être casse pied si ça commence comme ça.
 
ça ne démarre pas top niveau confiance / sérénité pour bosser dans les meilleures conditions je trouve.


 
Carrément. J’ai refusé un couple l’an dernier pour ce motif. Mariés trop « penibles »... ils m’avait fait une liste de photos à prendre absolument et voulais que je mette cela dans le contrat... :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 17:53:01  profilanswer
 

n°5908411
blue meani​e
The art of dying
Posté le 09-08-2018 à 18:21:00  profilanswer
 

C’est pas couvert pas votre assurance pro   :??:

n°5908412
theBride_
Strobist
Posté le 09-08-2018 à 18:23:07  profilanswer
 

Koyomi a écrit :


 
Carrément. J’ai refusé un couple l’an dernier pour ce motif. Mariés trop « penibles »... ils m’avait fait une liste de photos à prendre absolument et voulais que je mette cela dans le contrat... :)


Bordel, carrément dans le contrat ! [:padmasana:3]


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5908413
petburn
Posté le 09-08-2018 à 18:29:18  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

C’est pas couvert pas votre assurance pro   :??:


 
J'ai une responsabilité civile professionnelle.
J'ai regardé rapidement et rien sur l'annulation du professionnel


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5908418
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-08-2018 à 18:38:22  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Bordel, carrément dans le contrat ! [:padmasana:3]


 
Je me suis fait avoir une fois en étant jeune.
Dans mon contrat il y avait écris que j’effectuais une retouche des images brutes (Raw) sans plus de précision.
 
Résultat j’ai du retoucher 200 photos pour enlever une mèche de cheveux à la mariée ...  [:tinostar]  plus jamais.
 
Maintenant le contrat est blindé et je n’accepte pas de changement des articles :)

n°5908421
theBride_
Strobist
Posté le 09-08-2018 à 19:16:15  profilanswer
 

Koyomi a écrit :


 
Je me suis fait avoir une fois en étant jeune.
Dans mon contrat il y avait écris que j’effectuais une retouche des images brutes (Raw) sans plus de précision.
 
Résultat j’ai du retoucher 200 photos pour enlever une mèche de cheveux à la mariée ...  [:tinostar]  plus jamais.
 
Maintenant le contrat est blindé et je n’accepte pas de changement des articles :)


Ouaip, les clients sont parfois bien pénibles à jouer sur les mots, faut penser à tout bien préciser :sweat:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5908457
zwoop
Posté le 09-08-2018 à 22:11:52  profilanswer
 

Moi j'ai ça :  
 

Citation :

Aucune annulation ne pourra intervenir du fait du Photographe, excepté les cas de force majeure dûment justifiés. En cas de force majeure, le Photographe s’engage à prendre contact avec un autre photographe partenaire pour réaliser la prestation. Cependant, il peut être difficile de trouver, à qualité égale et dans un délai parfois court, un photographe professionnel de remplacement au même tarif et du même niveau de qualité. En cas d’impossibilité de trouver une alternative, et sous réserve de démontrer le cas de force majeure qui empêche l’exécution sa prestation, aucune indemnisation ne pourra être réclamée au Photographe. Ce dernier proposera aux Mariés une nouvelle séance de photographies de couple dans les meilleurs délais ou procédera au remboursement total des montants versés par les Mariés.


 
et un peu plus loin :  

Citation :

Ne sont considérés comme « cas de force majeure » que les événements extérieurs, indépendants de la volonté du Photographe et des Mariés, imprévisibles et insurmontables rendant impossible l’exécution des obligations. La partie qui invoque un cas de force majeure devra en rapporter la preuve.

 
 
Je précise toujours pour la force majeure parce que c'est souvent sous-estimé par beaucoup de gens.  
Par exemple "ma femme accouche" n'est pas un cas de force majeure... :o
 
La garantie de remplacement, c'est bullshit. Impossible de trouver soi même un équivalent de ce qui a fait kiffer les mariés lorsqu'ils t'ont choisi. Du coup, s'il n'y a pas de précision sur la qualité, tu propose Safir Flash et tu as rempli ton contrat, et s'il y a une précision sur la qualité, tu es baisé parce que les mariés pourront toujours argumenter que ce n'est pas exactement équivalent s'ils veulent te faire chier...
 
Et sinon, je rejoins les commentaires : pour moi, c'est un bon cas de "non merci", ça... Les derniers mariés que j'ai senti relou à la signature et que j'ai quand même pris m'ont envoyé 53 photos de ce qu'ils voulaient refaire le jour J [:alarmclock118] et j'ai reçu après la prestation un mail rempli de remarques du genre "pendant la cérémonie, tu aurais du intervenir au moment de l'échange des consentements pour nous dire qu'on était pas centrés sous l'arche... Ou encore tu aurais dû te coordonner avec le vidéaste pour qu'il ne soit pas sur certaines photos (vidéaste qui était le fils du DJ avec un iPhone et qui voulait absolument un gros plan de l'échange des alliances, malgré mes explications en amont...).
Depuis, je filtre dès que je sens une petite odeur de cramé :o

n°5908471
X800PRO
Posté le 10-08-2018 à 01:09:45  profilanswer
 

Pareil cette année j'ai refusé un couple de marié car la mariée était juriste et voulait refaire mon contrat a sa guise... Je l'ai gentillement remballé en disant que si le contrat ne lui convenait pas comme il est elle peut toujours se retracter, ce quelle à fait. :D
 
Rien à voir mais 1ere annulation d'un mariage 2 semaines avant la date. Le gars est parti du foyer carrément, en laissant la fille en plan.  
 
Vous faite comment dans ce cas ? Dans mon contrat c'est indiqué je garde les sommes versées jusque la ( 50% ) mais le restant bha c'est perdu et la date sera pas rebooker quoi...

n°5908472
m3zcal
Posté le 10-08-2018 à 01:18:50  profilanswer
 

X800PRO a écrit :

Pareil cette année j'ai refusé un couple de marié car la mariée était juriste et voulait refaire mon contrat a sa guise... Je l'ai gentillement remballé en disant que si le contrat ne lui convenait pas comme il est elle peut toujours se retracter, ce quelle à fait. :D
 
Rien à voir mais 1ere annulation d'un mariage 2 semaines avant la date. Le gars est parti du foyer carrément, en laissant la fille en plan.  
 
Vous faite comment dans ce cas ? Dans mon contrat c'est indiqué je garde les sommes versées jusque la ( 50% ) mais le restant bha c'est perdu et la date sera pas rebooker quoi...


 
J'ai également eu le cas il y 1 an ou 2 (probablement lié à une dispute lors du choix de la déco de table  :pt1cable: ). Perso je ne rembourse pas les acomptes dans un cas comme celui ci.
 
Seul cas ou je rembourse c'est dans le cas d'un décès qui mène a l'annulation du mariage (1 fois cette année, leur petite fille [:sumo][:sumo])

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 10-08-2018 à 01:40:25
n°5908508
X800PRO
Posté le 10-08-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

m3zcal a écrit :


 
J'ai également eu le cas il y 1 an ou 2 (probablement lié à une dispute lors du choix de la déco de table  :pt1cable: ). Perso je ne rembourse pas les acomptes dans un cas comme celui ci.
 
Seul cas ou je rembourse c'est dans le cas d'un décès qui mène a l'annulation du mariage (1 fois cette année, leur petite fille [:sumo][:sumo])


 
 
Erf ça craint pour la petite fille...  
 
Du coup j'ai fais pareil car c'est pas un cas de force majeur le gars qui se barre.  :o

n°5908509
X800PRO
Posté le 10-08-2018 à 11:10:50  profilanswer
 

Doublon


Message édité par X800PRO le 10-08-2018 à 11:12:47
n°5908898
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-08-2018 à 18:16:58  profilanswer
 

Bonjour les pros [:astrid72]
Quel prestataire vous utilisez pour sortir de beaux livres photo de mariage.
J'ai vu saal digital, matisseo, quoi d'autre ?
Merci :)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°5908905
dd_pak
Posté le 14-08-2018 à 19:19:57  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bonjour les pros [:astrid72]
Quel prestataire vous utilisez pour sortir de beaux livres photo de mariage.
J'ai vu saal digital, matisseo, quoi d'autre ?
Merci :)

 

asuka, konpoli, graphistudio, koylab, dreambookpro, etc... etc...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 14-08-2018 à 19:20:51
n°5908907
eihcew
Posté le 14-08-2018 à 19:47:03  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bonjour les pros [:astrid72]
Quel prestataire vous utilisez pour sortir de beaux livres photo de mariage.
J'ai vu saal digital, matisseo, quoi d'autre ?
Merci :)


 
Ton photographe ne le propose pas ?


---------------
Photographe de mariage
n°5908910
dd_pak
Posté le 14-08-2018 à 19:57:49  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Ton photographe ne le propose pas ?


 
Ah j'avais pas vu que ce n'était pas un pro  :o  
Dans ce cas c'est compliqué, il te faudra un numéro de SIRET pour la plupart des trucs de qualité...
Par contre tu peux faire l'inverse, choisi un site qui te plait dans la liste, et je suis certain que quelqu'un ici voudra bien faire ton album.

n°5908914
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 14-08-2018 à 20:42:04  profilanswer
 

drap :)

n°5908919
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-08-2018 à 21:14:49  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

asuka, konpoli, graphistudio, koylab, dreambookpro, etc... etc...  :o


:jap:

eihcew a écrit :

Ton photographe ne le propose pas ?


Alors, si, il le propose, 400€ le livre. (mais je suis pret à mettre le prix pour un beau truc, couverture cuir, écrin, etc...)
Alors bon pour le prix, celui qu'il avait en démo, c'est vrai qu'il était beau, mais si je passe par lui, il va le faire et:
1) je suis chiant, je vais vouloir apporter des modifs dans la mise en page, etc... plein de fois, ca va vite être relou pour tout les deux, je vais lui éviter ça :)
2) on a des photos qui ne viennent pas du photographe, mais qu'on aime bien (et qui sont belles aussi :p), faites à d'autres endroits/moments de la journée/lendemain qu'on voudrait ajouter


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°5908921
alpseb
Posté le 14-08-2018 à 21:36:57  profilanswer
 


 

Obelisque a écrit :


Alors, si, il le propose, 400€ le livre. (mais je suis pret à mettre le prix pour un beau truc, couverture cuir, écrin, etc...)
Alors bon pour le prix, celui qu'il avait en démo, c'est vrai qu'il était beau, mais si je passe par lui, il va le faire et:
1) je suis chiant, je vais vouloir apporter des modifs dans la mise en page, etc... plein de fois, ca va vite être relou pour tout les deux, je vais lui éviter ça :)
2) on a des photos qui ne viennent pas du photographe, mais qu'on aime bien (et qui sont belles aussi :p), faites à d'autres endroits/moments de la journée/lendemain qu'on voudrait ajouter


 
matisseo

n°5909043
DdsT
Posté le 16-08-2018 à 09:48:44  profilanswer
 

Je suis aussi en train de regarder pour les albums photos. Le problème de Matisseo, c'est qu'en non-pro il n'y a qu'un seul choix de couverture (photo imprimée, dure satinée), pas top si on veut autre chose. Pour l'instant je regarde Saal-Digital qui ont plus de choix à ce niveau, reste à savoir si ça passe niveau qualité.


Message édité par DdsT le 16-08-2018 à 09:57:31
n°5909059
motirius
Posté le 16-08-2018 à 11:44:11  profilanswer
 

Pour l'histoire du remboursement d'accompte en cas d'annulation, je crois que c'est la loi qui impose de rembourser 2x l'accompte si je ne dis pas de bétises (contrairement aux arrhes).
 
C'est chaud de rembarrer des mariés, mais parfois c'est préférable en effet :/

n°5909070
zwoop
Posté le 16-08-2018 à 12:43:55  profilanswer
 

La différence arrhes acompte se fait surtout sur l'engagement des parties.  
 
Arrhes : l'acheteur peut se désengager en perdant la somme versée, le vendeur doit rembourser 2 fous la somme versée.  
 
Acompte : les 2 parties sont engagées et doivent aller jusqu'au bout. Dans le cas d'une annulation unilatérale, on peut partir sur des dommages et intérêts.  
 
A chacun de choisir ce qui lui semble le plus engageant ou laissant le plus de liberté :jap:

n°5909080
motirius
Posté le 16-08-2018 à 14:11:49  profilanswer
 

Ah oui! Tu as raison :) J'ai confondu :)

n°5909082
claptraps
Posté le 16-08-2018 à 14:33:56  profilanswer
 

Des gens bossent avec du fuji ici ?

n°5909187
jopiks
Posté le 17-08-2018 à 18:10:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Vous conseillez quoi comme harnais ?
En sachant que je tourne avec un d600/24-70 et un A7III avec fixe.
 
A l’avenir je pense tourner avec 2 A7III...
 
Merci !

n°5909204
petburn
Posté le 18-08-2018 à 00:18:12  profilanswer
 

motirius a écrit :

Pour l'histoire du remboursement d'accompte en cas d'annulation, je crois que c'est la loi qui impose de rembourser 2x l'accompte si je ne dis pas de bétises (contrairement aux arrhes).
 
C'est chaud de rembarrer des mariés, mais parfois c'est préférable en effet :/


 
Au final,
 
j'ai répondu que je comprenais leur demande mais que je ne souhaitais pas modifier mon contrat.
Je leur ai ensuite souhaité de trouver quelque chose qui leur conviendra vraiment.
et je leur ai souhaité des bons préparatifs et un bon mariage.
 
Les futurs mariés que je rencontre ont le droit de ne pas me choisir, mais c'est également possible dans l'autre sens.
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5909205
petburn
Posté le 18-08-2018 à 00:20:56  profilanswer
 

jopiks a écrit :

Hello,  
 
Vous conseillez quoi comme harnais ?
En sachant que je tourne avec un d600/24-70 et un A7III avec fixe.
 
A l’avenir je pense tourner avec 2 A7III...
 
Merci !


 
Moi j'ai un black rapid DR1 pour D610 + grip + 24-35F2 d'un côté et D800 + grip + 85F1.8G de l'autre côté et j'en suis très content.
 
Pour quelque chose de plus léger comme un A7III  il y a aussi le DR2 qui est "slim" par rappot au DR1.
 
Il y a aussi des solutions en cuir très classe mais très chères aussi donc jamais testé


Message édité par petburn le 18-08-2018 à 00:21:26

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5909222
eihcew
Posté le 18-08-2018 à 10:23:37  profilanswer
 

J'ai un Moneymaker en cuir, probablement celui-là https://holdfastgear.com/products/m [...] lo-leather en bourgogne :
 
Dans les + :
- c'est hyper confortable : aucune fatigue au dos/épaules, après 15 heures en portant deux Full Frame. Je pense même pas à le sortir pendant les pauses tellement je me sens bien avec :D
- c'est classe : ça a vraiment un impact positif sur les clients/invités, on m'en a déjà parlé.
- ça sent la solidité, le système de double attache est bien
 
Dans les - :
- c'est cher :o Y'a moins cher pour la même chose chez des artisans français
- ça tient chaud, et fait pas mal transpirer
- ça déteint beaucoup sur la chemise quand on transpire [:osweat] Ca part au lavage, mais ça peut enlever le côté classe du truc :o
 
Globalement, un super achat (surtout d'occaz sur HFR :o)
 


---------------
Photographe de mariage
n°5909354
motirius
Posté le 20-08-2018 à 10:48:59  profilanswer
 

petburn a écrit :

 

Au final,

 

j'ai répondu que je comprenais leur demande mais que je ne souhaitais pas modifier mon contrat.
Je leur ai ensuite souhaité de trouver quelque chose qui leur conviendra vraiment.
et je leur ai souhaité des bons préparatifs et un bon mariage.

 

Les futurs mariés que je rencontre ont le droit de ne pas me choisir, mais c'est également possible dans l'autre sens.

 



Coup de gueule du jour...

 

Dernière rencontre avec des mariés ce week end (avant mariage dans 2 semaines). C'était monsieur qui s'était occupé de toutes les démarches, je lui avais bien dit de regarder avec madame à droite, à gauche, de comparer les styles des photographes et tout à l'époque. Ils nous ont donc finalement choisi (je shoot avec ma femme). Samedi, à la fin des discussions "pratiques" pour le jour J, je leur montre ma galerie pour essayer de connaitre au mieux ce qu'ils aiment comme photos (pour LEGEREMENT orienter notre style), ben j'ai eu droit à des "non mais c'est affreux", "Ah mais c'est quoi ça au premier plan?" (c'était de la végétation, pour donner du volume aux photos), etc... de la part de la mariée... Donc voila, on découvre 2 semaines avant le jour J que madame n'aime pas le style avec des éléments au premier plan (chose que l'on fait très couramment avec ma femme car on aime ce que ça apporte). C'est une des premières fois que j'ai des envies de meurtre...


Message édité par motirius le 20-08-2018 à 11:14:41
n°5909355
eihcew
Posté le 20-08-2018 à 10:51:52  profilanswer
 

C'est le marié qu'il faut tarter d'abord :o
 


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR