Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5902258
dju ju
Stand clear
Posté le 05-07-2018 à 19:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :


 
On est deux  [:ruxx]  
 
Je viens de finir il est 4h20 ici  [:hahasommeil]


 
Je n'arrive pas à faire plus de 3h en ce moment par soir, je suis trop lessivée :( le but ce soir avancer de 50% mon RAF...
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Y a un topic dans la cat domotique Electronique DIY :o :o :o
 
Tu veux qu'on mutualise ? :D :o


 
On mutualise le Pt aussi ? :whistle:
 
On va monter une association de malfaiteur tours le mans je le vois venir :o
 
Quoi que ça donne des idées :D


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 19:49:07  profilanswer
 

n°5902265
eihcew
Posté le 05-07-2018 à 21:21:17  profilanswer
 

Y'en a qui font des salons de Mariage ? J'ai craqué mon PEL provisionné mon investissement pour un stand à celui de Dijon, je stresse déjà :o


---------------
Photographe de mariage
n°5902271
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-07-2018 à 23:21:25  profilanswer
 

dju ju a écrit :


 
Je n'arrive pas à faire plus de 3h en ce moment par soir, je suis trop lessivée :( le but ce soir avancer de 50% mon RAF...
 


 

dju ju a écrit :


 
On mutualise le Pt aussi ? :whistle:
 
On va monter une association de malfaiteur tours le mans je le vois venir :o
 
Quoi que ça donne des idées :D


 
Le quoi ?? :D
 
J'ai réitéré un shot de l'année dernière cette année, c'est too much selon vous ou ça va ?
 
https://reho.st/medium/self/49d669f28ce90e2d06dc61eecc47369903b3ad95.jpg


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5902295
dju ju
Stand clear
Posté le 06-07-2018 à 09:16:24  profilanswer
 

J'aime bien ce côté surréaliste en tout cas  :jap:  
 
Par contre moi ça ne balance jamais autant laque, tu viens avec ta propre bombe ou quoi ?  :D


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5902315
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2018 à 11:00:28  profilanswer
 

Faut chauffer un peu le coiffeur ou la coiffeuse :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5902318
alpseb
Posté le 06-07-2018 à 11:07:24  profilanswer
 

sur ce genre de photo c'est marrant de chauffer la coiffeuse, ca lui fait souvent plaisir.  
 
Par contre il me viens une question :  
vous faites pipoter des moments ou faire des gestes qui n'existent pas ?  
j'ai vu une vidéo de mariage US avec des belles images mais le mec disait au marié :
 
- remet tes boutons de manchette (10x)
- ajuste ta cravate (10x)
- ...
 
à la mariée et ses copines : faites semblant de toutes ajuster la robe de la mariée...
 
autant en séance couple je dirige et je fais poser.  
en reportage des fois je demande de refaire un geste ou reprendre une position mais je fais pas faire des gestes que les mariés n'auraient pas fait eux meme.
 
Je me demande si tous les mariés ont pas tous les mêmes photos des préparatifs. la photo : je remet ma cravate, la photo j'ajuste mes boutons de manchette...
 
je suis curieux de votre réponse

n°5902334
theBride_
Strobist
Posté le 06-07-2018 à 11:52:03  profilanswer
 

alpseb a écrit :

sur ce genre de photo c'est marrant de chauffer la coiffeuse, ca lui fait souvent plaisir.  
 
Par contre il me viens une question :  
vous faites pipoter des moments ou faire des gestes qui n'existent pas ?  
j'ai vu une vidéo de mariage US avec des belles images mais le mec disait au marié :
 
- remet tes boutons de manchette (10x)
- ajuste ta cravate (10x)
- ...
 
à la mariée et ses copines : faites semblant de toutes ajuster la robe de la mariée...
 
autant en séance couple je dirige et je fais poser.  
en reportage des fois je demande de refaire un geste ou reprendre une position mais je fais pas faire des gestes que les mariés n'auraient pas fait eux meme.
 
Je me demande si tous les mariés ont pas tous les mêmes photos des préparatifs. la photo : je remet ma cravate, la photo j'ajuste mes boutons de manchette...
 
je suis curieux de votre réponse


 
Suffit de regarder les tendances dans les vidéos de mariage, la recette est souvent très similaire.  
Ça dépend souvent de l'aisance devant la caméra des mariés et de la philosophie du photographe qui, selon sa manière de travailler, va faire soit un photoreportage réaliste qui reprend la journée comme elle est ou soit faire un produit standardisé type blogs de mariage de rêve et faire de la mise en scène :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5902348
dju ju
Stand clear
Posté le 06-07-2018 à 13:41:20  profilanswer
 

Perso je ne demande que les boutons de manchette (et une seule fois), juste pour les avoir correctement et pas uniquement dans la boiboite, comme tout le monde a aussi :o
 
La robe c'est fait naturellement à chaque fois ou presque et je ne demande pas.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5902350
dju ju
Stand clear
Posté le 06-07-2018 à 13:55:31  profilanswer
 

Il se met en veille ton boitier ? :o

 

Les alliances c'est particulier, moi je suis aussi en reportage et j'ai envie de jeter des patates aux photographes qui se collent à 50 cms des mariés à l'Eglise, donc je suis de loin, au 70-200, et si les mariés la veulent vraiment on la refait avant de sortir de l'Eglise mais je leur explique avant le mariage que si ils ont choisit une cérémonie religieuse, je le respecte et je me fais oublier et donc c'est clair sur ce point.


Message édité par dju ju le 06-07-2018 à 14:21:09

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5902606
X800PRO
Posté le 08-07-2018 à 21:11:28  profilanswer
 

Je refais jamais uns scéne, si je loupe tant pis pour moi et les mariés :o :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 21:11:28  profilanswer
 

n°5904287
dju ju
Stand clear
Posté le 17-07-2018 à 07:55:41  profilanswer
 

Bon question j'ai pris un Sigma 24mm Art 1.4 pour compléter mon 85mm 1.8 et ainsi remplacer le Canon 24-70 2.8 que j'avais histoire d'être plus légère et en théorie d'avoir quelque chose qui dépote :o

 

En pratique, et je ne sais pas si c'est mon interface sol-boitier qui merde (moi quoi :o) ou si je me suis fait flouée par des reviews quelques peu excessives mais je trouve qu'il pédale un peu dans la choucroute, parfois même dans des conditions de lumière tout à fait correcte. Niveau image je ne suis pas non plus ravie.

 

Certains l'utilisent ou l'on testé ? Des avis ? Histoire de voir si je m'accroche ou si je le revoie gentiment d'où il vient il me reste 5 jours merci amazone :o

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 17-07-2018 à 08:18:46

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5904291
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 17-07-2018 à 08:02:49  profilanswer
 

dju ju a écrit :

Bon question j'ai pris un Sigma 24mm Art 1.4 pour compléter mon 85mm 1.8 et ainsi remplacer le Canon 2470 2.8 que j'avais histoire d'être plus légère et en théorie d'avoir quelque chose qui dépote :o
 
En pratique, et je ne sais pas si c'est mon interface sol-boitier qui merde (moi quoi :o) ou si je me suis fait flouée par des reviews quelques peu excessives mais je trouve qu'il pédale un peu dans la choucroute, parfois même dans des conditions de lumière tout à fait correcte. Niveau image je ne suis pas non plus ravie.
 
Certains l'utilisent ou l'on testé ? Des avis ? Histoire de voir si je m'accroche ou si je le revoie gentiment d'où il vient il me reste 5 jours merci amazone :o


 
A chaque fois que j’ai testé un sigma art fixe cela m’a fait cette impression.  
AF qui accroche pas aussi bien qu’un Canon, léger FF/BF inconstant (c’est à dire qu’entre deux prises sur trépied un coup un backfocus, un coup un front) et pour terminer le plus gros soucis c’était la différence de rendu avec mes optiques Canon

n°5904318
dju ju
Stand clear
Posté le 17-07-2018 à 09:15:55  profilanswer
 

Exactement ça, pourtant j'ai tenté de faire une verif avec kit d'étalonnage mais évidement à ce moment là je ne reproduit pas le soucis c'est vraiment curieux, peut être les variations de lumière ?

 

Je suis tout de même étonnée d'avoir ce ressenti surtout que la comparaison se fait avec un vieux canon 24-70 2.8 première version :/

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 17-07-2018 à 09:17:24

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5904322
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 17-07-2018 à 09:34:47  profilanswer
 

dju ju a écrit :

Exactement ça, pourtant j'ai tenté de faire une verif avec kit d'étalonnage mais évidement à ce moment là je ne reproduit pas le soucis c'est vraiment curieux, peut être les variations de lumière ?
 
Je suis tout de même étonnée d'avoir ce ressenti surtout que la comparaison se fait avec un vieux canon 24-70 2.8 première version :/


 
J’ai eu 4 Sigma 35 Art différents, j’ai essayé un 24 et 50 Art et à chaque fois ce symptôme. 80% du temps c’est bon mais 20% du temps tu as une map à l’ouest.
 
Pour compléter ton 85 essaye un 35L/35LII ou un 24LII en occasion tu n’en aura pas pour trop cher.
 
J’ai vendu un 24LII 700€ il y a quelques semaines et je vais vendre un 35L pour sensiblement le même prix début août
 
Pour moi les tests DxO et consorts c’est à prendre avec des pincettes. Certes, sur mire les Sigma Art sont top mais en reportage c’est plus pareil.

n°5904332
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-07-2018 à 10:18:44  profilanswer
 

 

Ben il y a scénariser et optimiser. Moi perso je n'ai que très rarement des conditions de folie en mariage. Mes clients sont des gens tout à fait normaux avec des moyens très simples (sauf quelques exceptions) et ils n'ont pas nécessairement la vision photographique du moment et parfois quelques petits détails permettent d'améliorer les choses. Alors c'est sûr il ne faut pas tomber dans l'excès et il faut surtout s'adapter aux personnes (ça c'est de toute façon àmon humble avis le maître mot de la photo sociale).

 

Bref quand je demande à la coiffeuse de me prévenir quand elle va envoyer de la laque et pas qu'une pichenette je n'ai pas l'impression d'être envahissant et ça se fait très naturellement sans casser le moment.

 

La robe c'est pareil je la prends avec moi juste quelques minutes quand je peux la mettre à un endroit sympa car 9 fois sur 10 je vais sinon me retrouver à prendre la robe sur une tringle à rideau et c'est parfois plus cool de l'emmener ailleurs.

 

Demander aux gens de se décaler un petit peu pour être dans une lumière plutôt qu'une autre fait à mon sens parti du job également, mais encore une fois tout dépend de la manière, du moment etc... il ne faut pas être intrusif mais rien n'empêche de demander 2/3 petites choses à mon sens.


Message édité par Novocaine_80 le 17-07-2018 à 12:08:08

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5904439
alpseb
Posté le 17-07-2018 à 22:28:16  profilanswer
 

Tout ça parrait normal novoc. Rien à voir avec du pipotage !

n°5904601
angle2vise​e
Posté le 18-07-2018 à 16:59:59  profilanswer
 


 
Encore faut il savoir diriger, composer, trouver les angles de vues de placement, etc... C'est pas donné non plus à tout le monde de savoir faire tout ça, certes ça manque de spontanéité mais il faut quand même avoir une certaine expérience pour que ça marche, pour moi c'est pas de la triche c'est aussi un réel savoir-faire.
 
Pour ma part un mariage c'est un mélange des 2, il faut de la spontanéité comme dans un reportage classique mais il faut également à certains moments inclure certaines parties où on peut être emmené à proposer certaines choses, par exemple j'ai pour habitude non seulement de faire des portraits volés de couple ou individuels et c'est différent en rendu des portraits où je place et dirige les personnes.

n°5905227
bossajojo
Sappy
Posté le 21-07-2018 à 17:17:14  profilanswer
 

C'est une pro mais je trouve pas ses photos top.
https://youtu.be/-HdeH5dDHO8?t=12m43s


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°5905243
blablafoto​2
Posté le 21-07-2018 à 21:01:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
que pensez-vous du materiel suivant pour de la photo de mariage ? :
 
D750
35mm 1.8 nikon
105mm 1.4


---------------
Ma galerie HFR
n°5905250
albatar197​6
Posté le 21-07-2018 à 21:42:50  profilanswer
 

Il manque du backup (objo et boitier) [:ruxx]

 

Sinon le boitier fera largement le job...

 

Au niveau objectif... chacun ses affinités au niveau des focales... et il y a tellement de configurations différentes...

 

35 + 105 ne me semble pas déconnant. Beaucoup bossent au 35 + 85 alors pourquoi pas 105mm ;)

 

Ensuite, peut être qu'un ultra grand angle sera utile pour la soirée. Mais encore une fois à toi de voir si tu es à l'aise avec. L'avantage d'un 16-35 par exemple c'est que ça te permet d'avoir un backup pour le 35mm au cas où...

 

Au niveau backup, peu importe le boitier de secours n'importe quoi à partir d'un d700 fera l'affaire et un 50/1.8 ou 85/1.8 et rien ne peut t'arriver normalement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 21-07-2018 à 21:43:33

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5905251
blablafoto​2
Posté le 21-07-2018 à 21:44:11  profilanswer
 


 
ça m'aidera pas beaucoup les poncifs usés  :o  
 
Pour être plus précis j'aimerai savoir si les focales ne sont pas trop éloignées et si du 1.8 ça le fait pour du portrait/mariage (dans un environnement mariage j'entends).


---------------
Ma galerie HFR
n°5905253
blablafoto​2
Posté le 21-07-2018 à 21:45:47  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Il manque du backup (objo et boitier) [:ruxx]  
 
Sinon le boitier fera largement le job...
 
Au niveau objectif... chacun ses affinités au niveau des focales... et il y a tellement de configurations différentes...
 
35 + 105 ne me semble pas déconnant. Beaucoup bossent au 35 + 85 alors pourquoi pas 105mm ;)
 
Ensuite, peut être qu'un ultra grand angle sera utile pour la soirée. Mais encore une fois à toi de voir si tu es à l'aise avec. L'avantage d'un 16-35 par exemple c'est que ça te permet d'avoir un backup pour le 35mm au cas où...
 
Au niveau backup, peu importe le boitier de secours n'importe quoi à partir d'un d700 fera l'affaire et un 50/1.8 ou 85/1.8 et rien ne peut t'arriver normalement  :jap:


 
Niveau backup je pensais à un boitier aps. J'avais le d700 que je n'aimais pas du tout....

Message cité 1 fois
Message édité par blablafoto2 le 21-07-2018 à 21:46:00

---------------
Ma galerie HFR
n°5905257
albatar197​6
Posté le 21-07-2018 à 21:51:51  profilanswer
 

blablafoto2 a écrit :


 
Niveau backup je pensais à un boitier aps. J'avais le d700 que je n'aimais pas du tout....


 
Au niveau qualitatif, un aps-c fera le job... Le problème viendra surement du changement de focale... Ton 35mm ne sera plus un 35mm sur un aps-c. Ca pourrait être pénalisant dans l'action. Idem pour le 105... Ca pourrait faire vraiment trop long.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5905261
eihcew
Posté le 21-07-2018 à 22:21:25  profilanswer
 

Première vrai (comprendre payé) mariage réalisé [:wark0]


Message édité par eihcew le 21-07-2018 à 22:21:55

---------------
Photographe de mariage
n°5905266
alpseb
Posté le 21-07-2018 à 22:43:45  profilanswer
 

blablafoto2 a écrit :


 
ça m'aidera pas beaucoup les poncifs usés  :o  
 
Pour être plus précis j'aimerai savoir si les focales ne sont pas trop éloignées et si du 1.8 ça le fait pour du portrait/mariage (dans un environnement mariage j'entends).


 
Sans problème 1.8
Ça passe après  
- le moment  
- la lumière
- l’émotion  
- la cadrage  
 
Donc 1.8, 1.4 ou 2.8 on s’en fout complètement

n°5906403
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-07-2018 à 10:04:16  profilanswer
 

Tiens on parlait de photographe qui interviennent dans la construction des images : https://youtu.be/XA4Xifrram8

 

Là c'est vraiment ce vers quoi je ne veux pas aller :o :D

 

La nana est tout simplement insupportable  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 27-07-2018 à 10:12:26

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5906407
zwoop
Posté le 27-07-2018 à 10:13:37  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Tiens on parlait de photographe qui interviennent dans la construction des images : https://youtu.be/XA4Xifrram8
 
Là c'est vraiment ce vers quoi je ne veux pas aller :o :D


 
J’avais vu ça, oui, toute sa vidéo est comme ça, y’a quasiment rien que les mariés ou les invités n’aient fait seul au départ. Ca fait de jolies images, mais au final, je ne veux pas que dans 10 ans, quand les mariés les regardent, ils se souviennent de tous les trucs bizarres que leur a fait faire le photographe, mais,plutôt du,moment en lui même.
 
Mais chacun son approche ;)
 
PS : ça sent le visionnage de vidéos Sony avant/pendant le switch, ça, non ? :o

n°5906408
barna
Posté le 27-07-2018 à 10:16:09  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Tiens on parlait de photographe qui interviennent dans la construction des images : https://youtu.be/XA4Xifrram8
 
Là c'est vraiment ce vers quoi je ne veux pas aller :o :D
 
La nana est tout simplement insupportable  :D


tout ce que je déteste.  [:delarue5]  

n°5906411
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-07-2018 à 10:21:08  profilanswer
 

zwoop a écrit :

 

J’avais vu ça, oui, toute sa vidéo est comme ça, y’a quasiment rien que les mariés ou les invités n’aient fait seul au départ. Ca fait de jolies images, mais au final, je ne veux pas que dans 10 ans, quand les mariés les regardent, ils se souviennent de tous les trucs bizarres que leur a fait faire le photographe, mais,plutôt du,moment en lui même.

 

Mais chacun son approche ;)

 

PS : ça sent le visionnage de vidéos Sony avant/pendant le switch, ça, non ? :o

 

Non c'est dans les post de Sony Rumors que je surveille régulièrement pour les annonces de nouveau matos :)

 
barna a écrit :


tout ce que je déteste.  [:delarue5]

 


On est bien d'accord :D


Message édité par Novocaine_80 le 27-07-2018 à 10:21:27

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5906417
etienn
Posté le 27-07-2018 à 10:29:18  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
J’avais vu ça, oui, toute sa vidéo est comme ça, y’a quasiment rien que les mariés ou les invités n’aient fait seul au départ. Ca fait de jolies images, mais au final, je ne veux pas que dans 10 ans, quand les mariés les regardent, ils se souviennent de tous les trucs bizarres que leur a fait faire le photographe, mais,plutôt du,moment en lui même.
 
Mais chacun son approche ;)


 
Ouais, elles ne sont même pas géniales en plus...
Tu te fais pourrir ta journée et résultat randomn bien conforme à tout les blogs de mariage...
Cool!!  :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5906537
albatar197​6
Posté le 27-07-2018 à 15:05:55  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Ouais, elles ne sont même pas géniales en plus...
Tu te fais pourrir ta journée et résultat randomn bien conforme à tout les blogs de mariage...
Cool!!  :o


 
En même temps, vous vous attendiez à quoi d'une personne qui prend les photos au liveview ?  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5906624
blablafoto​2
Posté le 27-07-2018 à 20:35:35  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
Sans problème 1.8
Ça passe après  
- le moment  
- la lumière
- l’émotion  
- la cadrage  
 
Donc 1.8, 1.4 ou 2.8 on s’en fout complètement


 
 :jap: merci
 
Au final ce sera 35+85 !


---------------
Ma galerie HFR
n°5906864
jopiks
Posté le 30-07-2018 à 14:42:46  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
En même temps, vous vous attendiez à quoi d'une personne qui prend les photos au liveview ?  :o


 
Depuis que j’ai le A7III, je l’utilise un Max..   :ange:

n°5906865
albatar197​6
Posté le 30-07-2018 à 14:46:54  profilanswer
 

jopiks a écrit :

 

Depuis que j’ai le A7III, je l’utilise un Max.. :ange:

 

Tip: :o

 

PS: j'utilise aussi pas mal le liveview, que ce soit avec mon Sony ou mon canon, mais quand ça peut apporter quelque chose au cadrage pas sur 100% des photos.


Message édité par albatar1976 le 30-07-2018 à 14:51:37

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5906876
eihcew
Posté le 30-07-2018 à 16:02:10  profilanswer
 

Dites, vous avez déja eu des invités qui demandent s'il y a des/plus de photos d'eux ? Vous les rembarrez comment ?


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR