Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°1830206
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2007 à 11:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
une petite toute chaude !

http://chris1111.smugmug.com/photos/176041700-L.jpg

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 11:00:50  profilanswer

n°1830213
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 11:03:13  answer

même si elle est petite, ça me dérange pas..... tel ?

n°1830296
nicogenin
Posté le 23-07-2007 à 11:27:35  profilanswer

Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai été à un mariage ce WE, le photographe était très sympa et très compétent, j'ai vu qques unes de ses photos. Je ne sais pas si j'ai le droit, mais vous pouvez le trouvez ici http://www.mariagepro.com

Je me permets de donner l'adresse car, contrairement à bcp de photographes qui proposent des sommes exorbitantes, il y a une formule à partir de 3 ou 4 euros la photo sans minimum. Voila,

A++

Nico

n°1830307
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2007 à 11:31:19  profilanswer

je vais le dire à Amandine  :kaola:

---------------
n°1830311
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 11:33:32  answer

bitoubi a écrit :

je vais le dire à Amandine  :kaola:

ha comme tu veux. je peux en effet te passer mon num pour transmettre  [:faman]

n°1830312
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-07-2007 à 11:33:39  profilanswer

j'ai un doute sur le 'coupé'

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1830325
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2007 à 11:37:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

j'ai un doute sur le 'coupé'

:??:

---------------
n°1830329
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-07-2007 à 11:38:18  profilanswer

j'aime moyen la facon dont tu as cadré la mariée

(j'ai un doute sur la grammaire de cette phrase :/)

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1830330
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 11:38:31  answer

de la mariée ?

perso c'est plus le fait qu'elle semble se démonter la tête à trop la tourner....

n°1830347
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2007 à 11:44:36  profilanswer

en fait, j'avais dit à la mariée qu'elle avait un joli cou, donc après, elle ratait pas une occasion pour le faire voir, mais là, sur la photo, elle a un regard attendrissant vers son futur époux qui bouquinne du Victor Hugo pour décompresser  :D  
bon, en voilà une où ils sont " entiers ", c'est classique mais j'aime bien !

http://chris1111.smugmug.com/photos/176043422-L.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 11:44:36  profilanswer

n°1830350
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 11:46:05  answer

j'aime aussi :D

en fait peut-être (je dis bien peut-être) aurais-tu dû te décaler à droite pour mieux voir son visage... là ça coince un peu. enfin rien de dramatique :D

n°1830353
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-07-2007 à 11:47:02  profilanswer

bitoubi a écrit :

en fait, j'avais dit à la mariée qu'elle avait un joli cocu, donc après, elle ratait pas une occasion pour le faire voir, mais là, sur la photo, elle a un regard attendrissant vers son futur époux qui bouquinne du Victor Hugo pour décompresser  :D  
bon, en voilà une où ils sont " entiers ", c'est classique mais j'aime bien !

http://chris1111.smugmug.com/photos/176043422-L.jpg

t'aurais pu attendre apres la nuit de noces [:toto le hros]

---------------
n°1830358
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 11:48:09  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

MKLK !!!

n°1830373
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2007 à 11:55:09  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

non mais elle vous a fait quoi Amandine ?  

à moi rien en tout cas  :D  

d'accord pour les visages dans l'ombre mais sur papier ou sur mon autre écran, c'est moins génant !

et faites gaffe, elle est méchante la petite !

http://chris1111.smugmug.com/photos/176041924-L.jpg

Message édité par bitoubi le 23-07-2007 à 11:57:56

---------------
n°1830388
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 12:03:10  answer

excellent !!! bon dommage la mise en scène est pas top... enfin non. faudrait une mise en scène justement :)

mais je retiens l'idée !! c'est géant :)

n°1830392
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2007 à 12:06:51  profilanswer

bon, disons pour être gentil qu'elle est meilleure actrice que lui !

---------------
n°1830644
kris-labs
Posté le 23-07-2007 à 14:16:57  profilanswer

t'as déja fait un bras de fer avec ta copine ? moi je trouve ça réaliste ;)

n°1830647
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2007 à 14:18:24  profilanswer

kris-labs a écrit :

t'as déja fait un bras de fer avec ta copine ? moi je trouve ça réaliste ;)

C'est clair, à moins qu'elle soit bâtie comme une nageuse d'Allemagne de l'Est :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1830706
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2007 à 14:35:34  profilanswer

j'ai vu la mienne en battre plus d'un, 1m80, sportive ( tennis et planche à voile !)

et elle fait tout pour impressionner  :D  

http://chris1111.smugmug.com/photos/104863937-L.jpg

---------------
n°1831202
ohcto
YBLWB
Posté le 23-07-2007 à 17:51:36  profilanswer

:ouch:

n°1831857
ARWEN2933
Posté le 23-07-2007 à 23:14:13  profilanswer

:ouch: aussi

n°1834788
ARWEN2933
Posté le 25-07-2007 à 11:07:05  profilanswer

Bon un petit post de récapitulatif pour voir si je suis sur les bonnes bases, et ce que je dois corriger, si j'ai tout bien compris ;)

Dans ma besace :
boitier (hum...)
objectif 70-300
objectif 18-55
objectif argentique 50 mm f2
diffuseur pour flash intégré
calque (au cas où)
cartes mémoire : 256 ko 1go 1go et 2 go
videur de cartes mémoire + chargeur  
2 batteries + chargeur  
pare soleil pour 70-300

les principaux moments :

1- prépa des mariés et de la baptisée
photos en intérieur : 400 iso maxi selon la lumière et l'objectif
si près : 50 mm fixe lumineux ouverture 2
détails + plus discret ; 70-300 ouverture mini

si bien éclairé : pas de flash
si mal éclairé : flash fill in diffusé (en baissant l'intensité sur le boitier + diffuseur)

2- Extérieur en attendant l'arrivée des mariés à la mairie (vers 16H) puis sortie de la mairie
100 iso

si beau temps ouverture à 8 environ
si mauvais temps (couvert) ouverture à 5.6 environ

utilisation du 18-55 (pour toute la mairie pour pas me stresser et perdre du temps dans ces moments les plus importants à ne pas louper)

pas de flash en extérieur

3- Mairie en intérieur (toute petite mairie)
18-55
400 iso maxi selon la lumière

moitié sans flash (j'ai plus l'habitude)
moitié avec flash en fill in diffusé (dans ce cas il faut baisser les iso? comment savoir quelle vitesse utiliser, car la mesure (petit graph dans viseur) ne tient pas compte du flash?)

4- Photos extérieur, de couple, groupes, portraits

trouver des coins ombragés légèrement
100 iso
ouverture mini pour un fond moins présent  
ouverture 8 pour photos de groupes que tout le monde soit nets

photos de groupes et des mariés de pied  : 18-55mm

portraits et détails + couples et photos à 3 + photos "volées(non posées) des invités si recul suffisant 70-300 mm

moitié flash fill in
moitié sans flash

5- réception en extérieur  
(surprise pour le marié, une sorte d'arche avec conseiller municipal pour une "mairie bis" pour que tout le monde puisse voir car la mairie est trop petite)

100 iso
ouverture mini pour détacher les mariés
ouverture 8 pour les invités

18-55 ou 70-300 selon le recul. Préférence pour le 70-300 qui permettrait de prendre les gens de pied comme de faire de jolis fond pour les détails (fleurs, alliances etc)

6- Soirée et repas en intérieur
400 iso maxi selon éclairage
repas (je suis à la table des mariés) 18-55 ou même le 50 mm pour portraits serrés à table
18-55 pour aller prendre les invités table par table
70-300 + flash léger pour la soirée (danse, gâteau, discours etc)

Voilà, de manière générale shooter en raw et laisser la BDB en auto

est-ce que j'ai oublié qque chose? fait des erreurs?

merci ;)

n°1834866
rantanplan​x64
Posté le 25-07-2007 à 11:26:55  profilanswer

Ma modeste espérience:

ARWEN2933 a écrit :

Bon un petit post de récapitulatif pour voir si je suis sur les bonnes bases, et ce que je dois corriger, si j'ai tout bien compris ;)

Dans ma besace :
boitier (hum...)
objectif 70-300
objectif 18-55
objectif argentique 50 mm f2
diffuseur pour flash intégré
calque (au cas où)
cartes mémoire : 256 ko 1go 1go et 2 go
videur de cartes mémoire + chargeur  
2 batteries + chargeur  
pare soleil pour 70-300

les principaux moments :

1- prépa des mariés et de la baptisée
photos en intérieur : 400 iso maxi ca depend du boitier ... mais oui c un bon repere ... selon la lumière et l'objectif
si près : 50 mm fixe lumineux ouverture 2 gaffe au portrait trop serré a f2 ... la PDC est poil de cul
détails + plus discret ; 70-300 ouverture mini si t entre 200 et 300 pour details tu peux fermer un peu .. ca augmente le piqué et la PDC ...)

si bien éclairé : pas de flash
si mal éclairé : flash fill in diffusé (en baissant l'intensité sur le boitier + diffuseur)
Si mal éclairé .. tu peux utiliser le falsh en bounce .. les resultats sont meilleurs glabalement qu'avec un diffuseur en direct ...)

2- Extérieur en attendant l'arrivée des mariés à la mairie (vers 16H) puis sortie de la mairie
100 iso

si beau temps ouverture à 8 environ pk si fermé ? tu vas avoir le gros menton de tonton daniel derriere les mariés la ..."
si mauvais temps (couvert) ouverture à 5.6 environ

utilisation du 18-55 (pour toute la mairie pour pas me stresser et perdre du temps dans ces moments les plus importants à ne pas louper)

pas de flash en extérieur
Si tres lumineux ... flash en fill in ... priorité A ou manuel ... avec sous ex du flash et je laisse l'appareil se demerder ...

3- Mairie en intérieur (toute petite mairie)
18-55
400 iso maxi selon la lumière

moitié sans flash (j'ai plus l'habitude)
moitié avec flash en fill in diffusé (dans ce cas il faut baisser les iso? comment savoir quelle vitesse utiliser, car la mesure (petit graph dans viseur) ne tient pas compte du flash?)
Effectivement la mesure de la lumiere ne tiend pas compte du falsh  
Les conseils d'apsaleb etaient bons ... en général je mets une vitesse mini 1/60 + 400 isos + falsh en TTL et je compense si necessaire a vue ..
Tu peux en général verifier l'expo de ta photo sans le coup de flash rapid avec l'histo dans le viseur ... si t sous ex de plus de 0.7 IL ca commence a se voire ...

4- Photos extérieur, de couple, groupes, portraits

trouver des coins ombragés légèrement
100 iso
ouverture mini pour un fond moins présent  
ouverture 8 pour photos de groupes que tout le monde soit nets

photos de groupes et des mariés de pied  : 18-55mm

Tente un peu du 18 mm avec des points de vue non conventionnel a la fin ... ca fait toujours original ..

portraits et détails + couples et photos à 3 + photos "volées(non posées) des invités si recul suffisant 70-300 mm

moitié flash fill in
moitié sans flash
Tu vas quand meme t'emmerder la .. t'as un LCD a l'arriere de ton boitier non ? Tu peux verifier le resultat direct vu que c posé et juger si c nécessaire ou pas de flasher non ?

5- réception en extérieur  
(surprise pour le marié, une sorte d'arche avec conseiller municipal pour une "mairie bis" pour que tout le monde puisse voir car la mairie est trop petite)

100 iso
ouverture mini pour détacher les mariés
ouverture 8 pour les invités

18-55 ou 70-300 selon le recul. Préférence pour le 70-300 qui permettrait de prendre les gens de pied comme de faire de jolis fond pour les détails (fleurs, alliances etc)

6- Soirée et repas en intérieur
400 iso maxi selon éclairage
repas (je suis à la table des mariés) 18-55 ou même le 50 mm pour portraits serrés à table
18-55 pour aller prendre les invités table par table
70-300 + flash léger pour la soirée (danse, gâteau, discours etc)
Second rideau pour le falsh si tu shoot avec des vitesses longues ... ca te permet de faire ressortir un peu plus les fonds ..

Voilà, de manière générale shooter en raw et laisser la BDB en auto

est-ce que j'ai oublié qque chose? fait des erreurs?

merci ;)

Quoiqu'il en soit ... bonne chance    :D

Message édité par rantanplanx64 le 25-07-2007 à 11:33:49

---------------
Flickr
n°1834899
ARWEN2933
Posté le 25-07-2007 à 11:34:28  profilanswer

Merci rantanplan,

je note tout ceci ;)

Evidemment je ne peux pas tout prévoir, ce sont des repères pour éviter les catastrophes!

le 50 mm je ne compte l'utiliser qu'en "plus" histoire de voir si je peux avoir de bonnes surprises :) L'autofocus me manquerait trop sinon

Flash en bounce : je sais pas ce que c'est ;(

merci pour le truc de fermer un peu en 200-300 mm si je peux l'utiliser! je ne savais pas!

Sortie de la mairie : je dis que j'utilise qque chose comme ouverture 8 car en cas de soleil tapant, sans ombre, je serai obligée de fermer pour ne pas surexposer!  

Le fill in c'est simplément un coup de flash léger (même avec un flash intégré?) non dirigeable donc, avec un diffuseur (maison lol)?
J'arrive pas à intégrer ce que cela apporte. En théorie ca attenue les ombres c'est ça? mais je n'arrive aps à le visuliser correctement en "vrai" (avec ce temps de m... j'ai jamais eu d'ombre sévères en extérieur ces temps ci c'est plutot ombre tout le temps grrrrrrrr).

merci ;)

n°1834923
ARWEN2933
Posté le 25-07-2007 à 11:40:34  profilanswer

hum second rideau... c'est un 350D je peux gérer ce second rideau? jamais entendu parler de ca depuis le vieux reflex argentique de papa ;)

pour les flash quand je dis moitié moitié je veux dire que je ferai des essais avec les deux.

Je n'utilise le flash qu'en dernier recours en général, donc quasi jamais et comme je ne sais pas le maitriser, je préfère ne pas me louper et tenter un peu des deux, avec et sans.

ca multiplie les prises de vues mais ce n'est pas un pb avec mon videur de cartes.

n°1834929
rantanplan​x64
Posté le 25-07-2007 à 11:41:35  profilanswer

ARWEN2933 a écrit :

Merci rantanplan,

je note tout ceci ;)

Evidemment je ne peux pas tout prévoir, ce sont des repères pour éviter les catastrophes!

le 50 mm je ne compte l'utiliser qu'en "plus" histoire de voir si je peux avoir de bonnes surprises :) L'autofocus me manquerait trop sinon

Flash en bounce : je sais pas ce que c'est ;(
C diriger ton flash vers le plafond ou une surface reflechissante .. pas faisable si tas pas de cobra

merci pour le truc de fermer un peu en 200-300 mm si je peux l'utiliser! je ne savais pas!
Attention au flou de bouger avec un tel objo ... il faut avoir une vitesse suffisante !

Sortie de la mairie : je dis que j'utilise qque chose comme ouverture 8 car en cas de soleil tapant, sans ombre, je serai obligée de fermer pour ne pas surexposer!  
T'as quoi comme appareil ? parce que meme en cas de soleil qui tape ... a 100 isos a f2 jsuis rarement surex ...

Le fill in c'est simplément un coup de flash léger (même avec un flash intégré?) non dirigeable donc, avec un diffuseur (maison lol)?
J'arrive pas à intégrer ce que cela apporte. En théorie ca attenue les ombres c'est ça? mais je n'arrive aps à le visuliser correctement en "vrai" (avec ce temps de m... j'ai jamais eu d'ombre sévères en extérieur ces temps ci c'est plutot ombre tout le temps grrrrrrrr).
Ouaip ca débouche les ombres dues a une lumiere trop dure .. genre ombre sur le nez .. ce genre de trucs. Faut bien doser le coup de flash pour pas que ca fasse trop ...
Apres souvent en extérieur si tu veux une faible PDC et qu'il ya beaucoup de lumiere, tu pourras pas utiliser le flash intégré a moins que ce dernier soit synchro haute vitesse ce qui est rare il me semble sur les boitiers (amateur du moins .. jconnais pas les pros)
Jdis ptetre des conneries hein ... moi j'ai le cobra en synchro haute vitesse et la pp du temps le boitier en prio ouverture ... jsous ex le flash d'1 IL et jlaisse l'appareil se demerder ...

merci ;)

---------------
Flickr
n°1834947
rantanplan​x64
Posté le 25-07-2007 à 11:46:01  profilanswer

ARWEN2933 a écrit :

hum second rideau... c'est un 350D je peux gérer ce second rideau? jamais entendu parler de ca depuis le vieux reflex argentique de papa ;)

pour les flash quand je dis moitié moitié je veux dire que je ferai des essais avec les deux.

Je n'utilise le flash qu'en dernier recours en général, donc quasi jamais et comme je ne sais pas le maitriser, je préfère ne pas me louper et tenter un peu des deux, avec et sans.

ca multiplie les prises de vues mais ce n'est pas un pb avec mon videur de cartes.

350 D gere le second rideau jpense .. mais jsuis en Nikon

Le flash si tu maitrises pas ... evite .. sauf pour la soirée  

Si t'as assez de lumiere a la mairie, mieux vaudra te concentrer sur ton cadrage et ta MAP que de trop reflechir a ton flash

---------------
Flickr
n°1834963
ARWEN2933
Posté le 25-07-2007 à 11:51:09  profilanswer

oui je suis d'accord, c'est pour cela que je privilégierai le "sans flash".
je n'y connais rien en flash, et c'est un flash integré, donc bon... limité quoi

n°1835751
ARWEN2933
Posté le 25-07-2007 à 16:53:10  profilanswer

Je suis en train de voir pour chercher d'occasion un SIGMA AF 28 - 105 / 2,8-4

vous pensez que ca peut m'apporter qque chose?

car le 17-55 me limite trop (en général pas que pour le mariage) et du coup le 70-300 est presque tjs vissé sur mon reflex. Sauf que du coup je loupe des trucs (paysages, personnes trop pres...)

enfin bref, votre avis? :)

n°1835810
alderaic
psn: alderaic
Posté le 25-07-2007 à 17:21:20  profilanswer

a mon avis c'est deja un 18-55, et tant qu'a regarder le sigma 28-105 regarde quelque chose comme le tamron 28-75 tres reputer pour sa qualité optique et il ouvre a 2.8 constant.

Sinon pour le flash second rideau, le 350D gere c'est dans les fonctions persos, par contre prevoir une methode pour le diffuser sinon effet fromage blanc garanti (a la limite regarde le topic des diffuseurs maison)

n°1835898
ARWEN2933
Posté le 25-07-2007 à 17:55:08  profilanswer

merci je m'en suis fabriqué un avec un plastoque de pellicule photo.

je vais regarder le tamron mais je doute qu'on ait les mêmes prix (je cherche qque chose autour de 100-150 euros)

le 50mm fixe est surement très bien mais pour utilisation ca ne convient pas, alors je regarde ailleurs ;)

n°1836679
alderaic
psn: alderaic
Posté le 26-07-2007 à 00:31:45  profilanswer

nan effectivement c'est plutot 400 le tamron

n°1836736
ohcto
YBLWB
Posté le 26-07-2007 à 02:53:10  profilanswer

le flash bounce ça marche que si t'as un plafond blanc au dessus de toi et pas trop haut

n°1836798
ARWEN2933
Posté le 26-07-2007 à 08:26:05  profilanswer

je cherche d'occas j'ai pas précisé, sinon je trouverai jamais lol

n°1836865
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 09:11:13  answer

quelle durée max pour une séance "mariés" ?

exigeants, mariage un peu (bcp) luxueux, bcp de monde, gros budget, etc... vous voyez le style...

n°1836874
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-07-2007 à 09:16:24  profilanswer

pour juste la séance portraits ? ou la journée complète ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1836875
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 09:17:20  answer

juste pour la séance de portraits... pour la journée complète je pense que c'est la journée complète :D :D :D

n°1836876
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-07-2007 à 09:18:00  profilanswer

Bah je pense que ca dépend beaucoup, perso j'ai juste fait un mariage et ca a duré 5-10 minutes...

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1836887
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 09:22:38  answer

j'ai déjà fait 5-10 mais aussi 1/2h.... là comme les clients sont exigeants sur la qualité finale et le service, je voudrais toucher juste et pas e^tre trop long ou trop court

n°1836892
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-07-2007 à 09:24:10  profilanswer

Bah une vingtaine de minutes, avec 10 images/s, ca fait 12000 photos [:maestro]

---------------
n°1836895
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 09:25:34  answer

[:blackhawk down]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)