Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°939027
Ripper_a
like no other
Posté le 31-03-2006 à 16:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lune a écrit :

Bonjour tout le monde !
D'abord merci pour tout les conseils, et liens que j'ai recolté ici.
Alors voila, j'ai un couple d'amis qui se marie en juillet (jusque la rien de bien nouveau dans ce forum :D), et m'ont demander d'etre "un" des photographes "officiels".
Alors un des photographe car le pere de la marier, architect de son etat, va faire aussi des photo en argentique (equipe en nikon, mais j'en sais pas plus), et l'oncle de la mariée, dont le hobbit est aussi la photo, va lui aussi shooter en argentique et surement N&B.
En fait il ne veulent pas du tout de photographe "officiel". Mais bon du coup on se retrouve vagement a 3.
Mon matos : Dynax 5D, + 18-70 du kit + 50mm f1.7 + 70-210 f4 et je compte m'equiper soit d'un 24-85 3.5-4.5 ou/et d'un 28mm F2.8. Plus Flash Minolta 3600HS-D + trepied .ouff
-Deja au niveau matos cela vous semble t-il suffisant ?
Ensuite 3 photographes ca risque d'etre le bordel non ? j'ose pas trop dire a ces ami : c'est soit moi, soit eux il faut choirsir   :kaola:  :pt1cable: surtout que derriere vu que j'ai pas d'expercience en ce dommaine et que je suis pas sur du tout d'arrive a quelque chose de correct.  
-A votre avis j'insiste pour etre LE photographe officel, ou je laisse les choses au flou comme elles le sont actuellement ?
-J'ai pas vu bcp de conseil ici de shooter avec du RAW, mais ne serai-ce pas une bonne solution pour eviter les PB de balance des blancs ?? (oui je sais on et dans argentique, mais j'ai rien vu du cote numerique du forum)
En tout cas merci encore des conseils deja recolté ici ;)

Salut,

Tout d'abord pour le photographe "officiel" c'est pas mal qu'ils sachent qu'il y a UN photographe vers qui regarder et pas regarder un peu vers tout le monde et en fin de compte personne aura des photos avec les mariées regardant dans la meme direction.  

Autrement tu fais le photgraphe invisible et tu essaies plutot de choper des détails que les autres ne verraient pas.  

Pour le matos le 18-70 fera l'affaire (perso je n'utilise plus que le 24-70) + le 50 pour quelques jolis bokeh au park ou s'il y a eglise tenter sans flash.  
Shoote toujours en Jpeg, sinon tu traiteras meme pas le tiers des photos tellement c'est chiant. Fais la BDB sur la robe de la mariée, une fois à la mairie, une fois à l'eglise et éventuellement en soirée. Lors de la soirée utilise plutot flash indirect vers le plafond (si assez bas et blanc). Tu devrais pas avoir des problèmes de balance de cette manière.  

Sinon pour des photos en numérique, celles que j'ai postées sur les pages précedentes sont avec le 20D. Sinon sur mon site il y a mon premier mariage en numérique avec le 300D (reportage très basique, ce que cherchaient les mariés) pour avoir une idée.  

Bon courage et surtout crois en toi, c'est jamais facile au début et tu vas stresser, mais vu que t'es pas un photographe d'agence tu peux avoir des ratées :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:07:30  profilanswer

n°939036
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 16:12:00  answer

pour le raw/jpeg, c'est une questio de gout... la retouche j'aime bien, et puis avec un truc comme rawshooter on y passe pas tant de temps que ça, et ça te récupère une sale BdB comme de rien....

donc pour moi : raw :)

n°939169
Ripper_a
like no other
Posté le 31-03-2006 à 17:15:58  profilanswer

Et tu en fais tous les week-ends? Parce que ca pourrait etre amusant au début, mais à force d'en faire pas mal ca soule. Perso je connais pas 1 seul photographe de mariage qui shoote en RAW, ou en tout cas pas tout le reportage en RAW.

n°939308
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 18:36:42  answer

non je n'en fais pas tout les we... mais je fais toutes mes photos en raw, et il peut y en avoir bcp... le we et la semaine :)

mais c'était pas le sujet, toi ou moi...
notre ami(e) lune, à qui je voulais donner une autre vision des choses que celle que tu exposais, n'est pas photographe de mariage pro, si j'ai bien compris, et peut peut-être se fendre de quelques raw, pour assurer au maximum... ça permet de rattraper pas mal de choses quand même, le raw...

n°942847
Ripper_a
like no other
Posté le 03-04-2006 à 16:41:45  profilanswer

C'est possible. C'est vrai que j'ai été radical à propos du RAW, p-e parce que j'ai pas su en profiter un max au tout début ce qui ma pas motivé de l'utiliser en permanence.

Edit: Puis le RAW ca dépends aussi de la marque d'apareil. Mon 20D donne de très bons résultats bruts en jpeg, tendis que ce que j'ai vu en provenance d'un D70 ou D200 en .jpeg était TRES décevant. Par contre en NEF c'est beaucoup mieux, donc ca vaut vraiment le coup de shooter en NEF avec les Nikon amha.

Message édité par Ripper_a le 03-04-2006 à 16:43:06
n°942850
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-04-2006 à 16:45:09  profilanswer

J'avais pas pensé à cette histoire de RAW/jpeg, du coup oui, ça paraît une bonne idée de faire la bdb sur la robe de la mariée pour les photos en intérieur :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°942854
Ripper_a
like no other
Posté le 03-04-2006 à 16:48:09  profilanswer

Toxin a écrit :

J'avais pas pensé à cette histoire de RAW/jpeg, du coup oui, ça paraît une bonne idée de faire la bdb sur la robe de la mariée pour les photos en intérieur :D

Des fois l'automatique donne de bons résultats tout de même. Et d'autres fois même avec le choix manuel c'est pas terrible s'il y a plusieurs sources avec des TC très différentes. j'en ai chié à un mariage dans une église avec 3 sources de lumière très différentes  :sweat:  Même en manuel c'était pas top, et dans ces cas je doute que le RAW pourrait arranger les choses (j'en ai pris en RAW aussi).

n°942858
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 16:50:58  answer

le raw permet quand même de faire la balance des blancs après coup... on peut donc à loisir la changer autant qu'on veut, en prenant le temps qu'on veut, jusqu'a trouver la bonne !

n°943134
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 03-04-2006 à 19:49:51  profilanswer

Bonjour, voici quelques photos de mariage!
D'abord, l'histoire:
le 3 septembre, une semaine avant le mariage de 2 amis, j'achète mon EOS 300D
Le soir-même, je dîne chez ma cousine, est présent le futur marié, il voit mon appareil
le vendredi 9 à 20h30, à H-19, il m'appelle affolé: "Le photographe nous a planté... j'ai vu ton appareil, tu veux bien prendre les photos pdt la messe?"
Panique à bord, je passe la moitié de la nuit à faire des essais pour tenter de maîtriser la bête...
Finalement, tout s'est bien passé.
Pendant la messe, j'étais le seul autorisé à bouger (sauf pour alliances & signatures) et par chance l'église était très lumineuse, je n'ai donc pas eu besoin du flash.
Enfin je vous raconte pas le stress...
J'ai déclenché 900 fois dans la soirée, j'en ai gardé 700, que j'ai toutes refilées à la mariée, qui est graphiste!
Le pire: une seule carte mémoire, j'ai du la décharger 3 fois sur le PC de la mariée... :/

Autre chance: ils ont pu trouver une pro qui leur a fait des photos posées avant la messe...

Les photos:
http://www.poussah.info/hfr/RENAUD_HFR_20.JPG
http://www.poussah.info/hfr/RENAUD_HFR_21.JPG
http://www.poussah.info/hfr/RENAUD_HFR_22.JPG
http://www.poussah.info/hfr/RENAUD_HFR_23.JPG
http://www.poussah.info/hfr/RENAUD_HFR_24.jpg

Vos commentaires/critiques sont les bienvenues!

EDIT 20/11/2010 corrections URLs, versions signées, courbes corrigées rapido sur les 2 et 4

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 20-11-2010 à 02:11:40
n°943159
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-04-2006 à 19:56:43  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Des fois l'automatique donne de bons résultats tout de même. Et d'autres fois même avec le choix manuel c'est pas terrible s'il y a plusieurs sources avec des TC très différentes. j'en ai chié à un mariage dans une église avec 3 sources de lumière très différentes  :sweat:  Même en manuel c'était pas top, et dans ces cas je doute que le RAW pourrait arranger les choses (j'en ai pris en RAW aussi).

Il est très très rare que je ne reprenne pas une bdb en auto en intérieur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 19:56:43  profilanswer

n°943175
Ripper_a
like no other
Posté le 03-04-2006 à 20:10:31  profilanswer

Il y a de bonnes idées dans tes photos, tu as essayé d'avoir un regard différent.  

1. L'idée de la présenter en panorapique est bonne. Par contre dommage pour le flou de bougé, il y a aussi la lumière de la porte d'entrée qui empeche un peu la lisibilité, mais c'est un souci mineur :) )

2. Je la trouve pas terrible.

3. C'est bien ce point de vue, mais je trouve que le premier plan (feuillage) est bien trop présent. S'il y en avait partout et juste un trou entre les feuilles où on verrait la voiture des mariés, ca pourrait passer encore mieux.  

4. C'est bien d'avoir des moments d'émotion comme celui-ci. J'aime bien.

5. Faut aimer :D mais ca a surement plu aux mariés.  

Remarque générale, tu peux augmenter un peu le contraste en jouant avec les niveaux, car je les trouve toutes ternes. Mais c'est très bien tu t'es bien débrouillé surtout que t'avais un matos que tu connaissais pas.  [:claque2000]

n°943484
PoussahPen​sif
Posté le 03-04-2006 à 23:48:11  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Il y a de bonnes idées dans tes photos, tu as essayé d'avoir un regard différent.

1. L'idée de la présenter en panorapique est bonne. Par contre dommage pour le flou de bougé, il y a aussi la lumière de la porte d'entrée qui empeche un peu la lisibilité, mais c'est un souci mineur :) )

2. Je la trouve pas terrible.

3. C'est bien ce point de vue, mais je trouve que le premier plan (feuillage) est bien trop présent. S'il y en avait partout et juste un trou entre les feuilles où on verrait la voiture des mariés, ca pourrait passer encore mieux.

4. C'est bien d'avoir des moments d'émotion comme celui-ci. J'aime bien.

5. Faut aimer :D mais ca a surement plu aux mariés.

Remarque générale, tu peux augmenter un peu le contraste en jouant avec les niveaux, car je les trouve toutes ternes. Mais c'est très bien tu t'es bien débrouillé surtout que t'avais un matos que tu connaissais pas.  [:claque2000]

1. C'est justement à cause de la lumière de l'entrée qui était trop forte que je l'ai recadrée ainsi! :D

2. Sur quel point? composition? technique?

3. J'en ai une avec moins de feuilles mais les sujets sont moins bons... J'avais un pied sur un muret, l'autre sur l'arbre, à 2 mètres du sol, pas moyen de faire un autre cadrage! :pt1cable:

4. Merci! :)

5. Petit délire... c'est une rafale prise juste avant qu'ils sortent, alors qu'il n'y avait qu'eux et les enfants à l'intérieur, j'aime bien la progression du regard de la mariée, de la surprise au plaisir.

Le flou de bougé je sais, j'ai des progrès à faire là-dessus. :(
Le contraste, je vais jeter un œil.
Et merci! :)

Message édité par PoussahPensif le 20-06-2012 à 13:29:51
n°943808
alpseb
Posté le 04-04-2006 à 11:09:09  profilanswer

Je fait des mariages full fisheye moi :D

http://img214.imageshack.us/img214/5275/maris3lz.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/4102/prev5776xa.jpg

n°943810
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 11:11:17  answer

c'est vraiment génial :)

faut que je montre ça à mon pote... si ça se trouve ça va lui plaire :) :)

n°943822
Kezakel
Posté le 04-04-2006 à 11:17:21  profilanswer

alpseb,
t'as fait la même photo avec le curé ?   :)

n°943835
alpseb
Posté le 04-04-2006 à 11:25:43  profilanswer

Kezakel a écrit :

alpseb,
t'as fait la même photo avec le curé ?   :)

non, mias j'ai le mariage de ma cousine cet été... je vais m'ammuser  :D  
mouhahahaha

n°949292
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-04-2006 à 22:03:41  profilanswer

J'aime beaucoup ces deux là : magnifique portrait, je trouve, et les petites vignettes en succession, bien présentées dans un bel album, ça donne un côté très touchant et très intimiste qui manque parfois dans les photos de mariage.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1015931
starlette2​7
Posté le 24-05-2006 à 21:43:22  profilanswer

coucou à tous....

on m'a choisi pour faire des photos d'un mariage.
j'ai un 300D et ma reelle peur c'est que mes photos soient pourries à cause:

1) du cramé que risque de provoquer la robe blanche de la mariée.
Je ne sais pas trop comment gerer le truc....manuelle, auto, portrait?  

2) et de la netteté des photos.....en effet, j'ai beaucoup de mal à avoir un bon piqué (mes photos sont sur un grand nombre assez "floues)
en quelle mode pour avoir de bons cliché? portrait,en manuelle?

je possede l objectif du kit, une focal fixe de 50mm et un flash externe canon.

que pouvez vous me conseillez pour ces deux points la?

n°1016216
Arroyo
Posté le 25-05-2006 à 00:06:30  profilanswer

Tu peut déjà orienter ta tête de flash (si c'est possible) de tel façon à ce que ta lumière ne soit pas trop directe...
Ensuite pour ton mode à utiliser tu peux utiliser le mode program et enfin pour la netteté tu peux te mettre en autofocus sauf si i y'a peu de lumière et alors dans ce cas, ton autofocus va merde severement et dans ce cas il vaut mieux régler manuellement ta mise au point...
Ce ne sont que des conseils mais je pense pas trop me gourrer...   :p

Message édité par Arroyo le 25-05-2006 à 00:06:54
n°1019640
starlette2​7
Posté le 27-05-2006 à 17:47:17  profilanswer

ok merci pour tout.
j'apprehende..........

n°1022078
PoussahPen​sif
Posté le 29-05-2006 à 16:07:13  profilanswer

Si le flou de tes photos est un flou de bougé, tu peux augmenter un peu la sensibilitée ISO simulée (mais pas trop, après tu as un max de bruit). ça réduira le temps de pose.

n°1022085
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-05-2006 à 16:10:18  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Si le flou de tes photos est un flou de bougé, tu peux augmenter un peu la sensibilitée ISO simulée (mais pas trop, après tu as un max de bruit). ça réduira le temps de pose.

Ou ouvrir un peu le diaphragme, mais tu perdras en profondeur de champ :)

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1022105
Kayou
Posté le 29-05-2006 à 16:19:57  profilanswer

Un petit conseil, évite les photos trop travaillées, le mieux étant des photos non posées, spontanées et naturelle qui racontent la journée.
Si tu peux suivre la mariée toute la journée, dès la coiffeur, c'est assez sympa.

Ce qui compte c'est l'émotion que l'on peut voir dans les photos. Des photos originales, travaillées, c'est bien mais pas forcément la meilleure chose.
AMA il faut distinguer les photos de photographe qui vont être très chouettes mais au final ça pourrait être deux mannequins qui font les tofs. A coté de ça il y a des moments magiques à capter mais cela est aussi fonction des mariés, s'ils savent montrer leurs sentiments.

Alors ces photos risquent de faire un bid dans un forum photo mais ça sera ce qui racontera vraiment le mariage et la journée des mariés.
Après tout le principal est que les mariés soient contents ;)

n°1022247
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 17:09:43  profilanswer

J'ai essayé de faire des portraits un peu différents de ce que l'on attend des photos de mariages, pour que mes photos ne ressemblent pas à celles du photographe officiel. Je pense avoir réussi en partie mon pari, le plus dur en fait c'est de concillier photo et amusement perso au mariage et il est bien évident qu'il est virtuellement impossible de faire les 2 à moins de ne plus avoir à réfléchir au moment de prendre une tophe et de savoir par la force de l'habitude quand on peut faire un break dans le shooting (moments intéressants à l'Eglise, l'apéritif...).

En tout cas je me suis rendu compte que qu'avoir de l'expérience c'est quand même irremplaçable dans ce genre d'évènement (expérience perso de la photo + savoir comment se déroule un mariage sur le "bout des doigts" ).

---------------
n°1025416
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-05-2006 à 13:14:21  profilanswer

Cross post portraits

J'ai essayé d'être original mais je me demande si je n'ai pas un peu forcé la dose (en même temps on est pile dans ce que j'ai l'habitude de faire)...

http://toxinworld.free.fr/images/Divers/_MG_4725_Sophie_s.jpg

---------------
n°1025461
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 13:37:55  answer

bon, c'est cadré un poil haut, mais pour l'objectif visé (faire différent de l'officiel) c'est sans doute réussi (ne sachant pas ce qu'a fait l'officiel) :)

n°1025466
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-05-2006 à 13:40:10  profilanswer

Je suis en train de tenter une retouche en rajoutant un peu de matière sur les bords droits et bas histoire d'aérer le menton, j'ai vraiment pas l'habitude :sweat:

Moi non plus d'ailleurs.

Message édité par Toxin le 31-05-2006 à 13:43:13

---------------
n°1025483
Kayou
Posté le 31-05-2006 à 13:44:26  profilanswer

Je trouve que ça ne fait pas vraiment honneur à la mariée :/

n°1025503
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-05-2006 à 13:54:28  profilanswer

C'est un peu ce que je crains aussi. Après le souci est de savoir si elle se rappelera qu'elle venait tout juste de descendre les marches de l'église après la cérémonie et qu'elle est restée un instant pensive comme cela... à quoi pensait-elle ? Que ça y était, elle était mariée (ie enfin mairie+église liquidé) ? Qu'elle pensait à la suite du "programme" ?

La zone sombre au fond, c'est le costume de son mari.

---------------
n°1025520
Kayou
Posté le 31-05-2006 à 14:00:35  profilanswer

Je ne sais pas comment tu comptes faire mais tu peux 'proposer' cette photo dans celles que tu as premièrement choisies.

Après il arrive bien souvent que les photos choisies ne soient pas forcément celles auxquelles on aurait pensé, car justement on est extérieur et l'émotion et souvent ce qui importe dans les photos de ces événements :)

n°1025535
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-05-2006 à 14:10:30  profilanswer

J'en ai d'autres où la mariée est effectivement "présentée" de manière moins "choquante", avec ou sans son mari à ses côtés. Au total j'en ai short listé entre 20 et 30. Je n'ai pas tout post traité loin de là encore :sweat:

Message édité par Toxin le 31-05-2006 à 14:10:40

---------------
n°1027800
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 19:26:33  answer

Il est cool son mari il fait fond noir aussi ... a mon avis faut pas l'embeter :D

n°1027805
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2006 à 19:28:40  profilanswer

C'est un pote :o

---------------
n°1027875
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2006 à 19:52:16  profilanswer

tu devrais lui demander de faire le fond si tu fais du studio :o

n°1027882
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2006 à 19:54:27  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tu devrais lui demander de faire le fond si tu fais du studio :o

A AD&D il joue une demi-ombre [:rofl]

---------------
n°1031205
bigbandico​ot
Posté le 04-06-2006 à 01:02:47  profilanswer

Bonjour à tous!  

En juillet, je vais assister à un mariage et j'ai envie de mettre toutes mes chances de mon coté pour sortir deux trois photos potables (rassurer vous ils ont aussi un pro avec eux , chuis pas fou)

Je voulais savoir les réglages que vous utiliseriez à l'interieur d'une petite eglise peu eclairée (quelques vitraux), histoire que je pré enregistre ça sur mon petit 350d ( pour info j'ai le 18-55 canon et le 70-300 dg apo macro de sigma et malheureusement uniquement le flash intégré).

Donc voila mes questions, quels réglages dans une église? flah intégré pas bien? achetez un flash en plus? lequel? si flash acheté en plus orientation du flash? 18-55 ou 70-300? si 70-300 trépied?

bon je m'arrete là pur le moment, je crois que ça fait déjà pas mal!  :pt1cable:

n°1031348
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2006 à 10:29:07  profilanswer

Avant d'acheter un flash, il faudrait peut-être envisager avant le 50 f/1,8.

---------------
n°1031391
bigbandico​ot
Posté le 04-06-2006 à 10:49:57  profilanswer

C'est plus interressant que le flash? parce que c'est soit l'un soit l'autre.

n°1031407
Arroyo
Posté le 04-06-2006 à 11:07:57  profilanswer

le 50 F/1,8 me parait pas pas con comme choix... Si tu peut les 2 ce serait royal mais bon faut voir avec ton budget si ça correspond...

Message édité par Arroyo le 04-06-2006 à 11:08:55
n°1031414
bigbandico​ot
Posté le 04-06-2006 à 11:14:27  profilanswer

J'envisageais de me le prendre mais je pensais pas qu'il pourrais me servir à cette occasion, il sera utile pour les portraits surtout, non?
Vous verriez quoi comme flash avec?
Le sigma ne sera pas assez lumineux non?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbandicoot le 04-06-2006 à 11:15:01
n°1031477
bigbandico​ot
Posté le 04-06-2006 à 12:07:52  profilanswer

upinou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)