| |||||
| Auteur | Sujet : [Mariage] Conseils pour photo de mariage |
|---|---|
elpachato mangez des pommes ! |
Publicité | Posté le 06-12-2010 à 16:30:59 ![]() ![]() |
lozit |
--------------- https://hey-joe.fr/ |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
ben en l'absence d'un autre choix possible oui, mais en soit c'est qd même pas normal de n'avoir que ce choix là quand tu n'a pas les moyens de payer ces foutues provisons de charges, la france c'est vraiment un pays de merde dès que tu veux entreprendre quelque chose qd même, on dirait que c'est preferable d'avoir des milliers de chomdus que de pousser les gens à gagner leur vie
ben si, juste que les avantages sont mis bcp plus en avant que les inconvenients, et que l'état en profite encore sur le dos des gens qui n'ont pas de moyens financiers, entre avoir le matos adapté pour bosser et un statut pourrav ou provisionner des charges de zut avec un statut presque nickel, j'ai fait mon choix Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 06-12-2010 à 23:12:31 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
panda_man This time is different |
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 07-12-2010 à 12:14:57 --------------- Mon FlickR |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Loizo | Pour les AE il y a deux tranches, une pour le service, une pour la vente. Y a pas moyen de mixer et d'augmenter tes plafonds ? --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
panda_man This time is different | Ha ok, c'est par rapport aux 20 et quelque % sur le C.A. alors (qui force donc, de fait, à vendre du service plutôt que de la production) --------------- Mon FlickR |
alpseb |
|
Publicité | Posté le 07-12-2010 à 13:59:06 ![]() ![]() |
lozit |
alpseb | 2 entreprises peut être pas, mais 2 auto-entrpises impossible
|
elpachato mangez des pommes ! | pas besoin d'avoir deux entreprises si il s'agit de la même activité, mais le ca ne peut être considéré comme commerce que si il y'a impression par ou sous controle du photographe, dans tous les cas le % des charges sociales reste inchangé, ce sera toujours 23% quoi que l'on fasse Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 14:24:17 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
panda_man This time is different |
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 07-12-2010 à 14:29:47 --------------- Mon FlickR |
barna |
|
Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 16:57:00 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
qunqun |
Message édité par qunqun le 07-12-2010 à 19:31:08 |
lozit | La France est le troisième Pays au monde (après les us et la Japon) au nombre de millionnaires. Un marché potentiel pour des mariages à 5000€ --------------- https://hey-joe.fr/ |
elpachato mangez des pommes ! | le problème c'est qu'en france il y'a une culture un peu bizzare, après avoir reservé pour 40000€ de prestas pour une simple soirée, les gens ne s'interessent que très peu à l'aspect qualitatif de leur photographe et s'orientent vers des boites qui sous-traitent photo et video en package. Je bosse régulierement depuis plusieurs mois pour une assoc que j'ai habitué à avoir de belles photos, ils ne pourraient plus faire marche arrière tellement le changement est radical, mais ils ont encore du mal à comprendre que je ne peux pas leur faire les mêmes tarifs que les operateurs bidons qu'ils ont eu l'habitude de prendre, alors que quand il s'agit de payer un traiteur, chanteur, magicien, déco et autres conneries ils n'y vont pas de main morte, dur dur. A mon avis pour percer dans la photo de mariage il faut travailler en équipe à coups de mecs vraiment doués, travail plus facile, moins fatiguant, plus facile d'enchainer les prestas, chacun se concentre sur ses focales et cadrages avec un plan préconcerté. Plus de poids face aux clients, charges de locaux etc partagées, possibilité d'avoir un associé pour la video juste histoire de boucler plus de contrats, voir même les photographes en internes si ils sont branchés par la video directement avec les 5DII. Dans ces conditions y'a même moyen de facturer beaucoup plus, il faut juste se faire une bonne pub et faire valoir un savoir-faire, ça c'est le plus difficile. Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 23:03:05 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
gysmovoile Pur beurre :o | faut redescendre du monde des bisounours --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
chocolathe |
bah c'est pas un concept que j'ai inventé, eux par exemple bossent comme ça et font vraiment du super boulot (globalement, des fois les gouts et les couleurs..), bref il suffit juste d'importer le concept. Pourquoi en france 2 shooters à un mariage serait presque reservé à du boulot de merde, peut-être juste parce que les bons photographes sont pas assez ambitieux, ou se disent que c'est trop chaud de faire de la marge à plusieurs.. mais franchement moi je vois surtout le moyen d'enchainer une presta tous les deux jours sans trop trop de fatigue à la clé, qd tu sais que tu va utiliser 2 focales et pas être obligé de courir dans tous les sens, d'ailleurs c'est vachement plus agréable pour les mariés ou les invités, et il faut aussi le faire valoir, sans compter que partir à 2 ou 3 couvrir un mariage c'est bien moins stressant et surement bcp plus de fun car à 3 on a facilement 3 x plus d'idées à mettre en pratique et 3 personnes pour faire chacune des choses au même moment Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 23:44:04 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
elpachato mangez des pommes ! | tout dépend chez qui Quand tu vois les exif des photos sur le blog que j'ai cité (parce qu'à force tu te dis que quelque chose est spécial qd même), tu te demande juste comment une seule personne peux changer de focale tout les 10 secondes et ce sur une dizaine d'objos tout en passant d'un 4 coins de la salle à l'autre à chaque fois Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 23:59:06 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
gysmovoile Pur beurre :o | redbull donne des ailes --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
lozit | Je ne suis pas certain que se soit un problème de culture. La photo n'est pas prioritaire dans un mariage, donc c'est le budget qu'on coupe un max.
--------------- https://hey-joe.fr/ |
Message édité par elpachato le 08-12-2010 à 13:22:29 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
Landolfi |
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
KevinTran Photographe | Ah ben je bosse quasiment tout le temps avec un assistant/2nd shooter. C'est bien pratique, mais je bouge pas mal donc faut pouvoir suivre (mais ça reste en France ^^).
--------------- http://www.kevintran.fr |
elpachato mangez des pommes ! | un petit lien interessant (en anglais) concernant le choix des photos à rendre au client => http://www.slrlounge.com/which-ima [...] hy-clients --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |