Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°4009395
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-12-2010 à 16:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais ! vraiment de la merde ce statut d'auto-entrepreneur et je le savais, mais bon c'est ça ou rien qd tu sais pas si tu va pouvoir assumer des provisions sur charges d'artisan :o

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 16:30:59  profilanswer

n°4010050
lozit
Posté le 06-12-2010 à 21:56:04  profilanswer

elpachato a écrit :

ouais ! vraiment de la merde ce statut d'auto-entrepreneur et je le savais, mais bon c'est ça ou rien qd tu sais pas si tu va pouvoir assumer des provisions sur charges d'artisan :o

Ben alors pourquoi tu dis que c'est de la merde, moi je trouve que c'est déjà énorme de payer uniquement sur ce que tu encaisses !

---------------
https://hey-joe.fr/
n°4010057
chocolathe
Posté le 06-12-2010 à 21:59:08  profilanswer

elpachato a écrit :

bah oui c'est pas prévu pour...

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4010145
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-12-2010 à 23:11:05  profilanswer

lozit a écrit :

Ben alors pourquoi tu dis que c'est de la merde, moi je trouve que c'est déjà énorme de payer uniquement sur ce que tu encaisses !

ben en l'absence d'un autre choix possible oui, mais en soit c'est qd même pas normal de n'avoir que ce choix là quand tu n'a pas les moyens de payer ces foutues provisons de charges, la france c'est vraiment un pays de merde dès que tu veux entreprendre quelque chose qd même, on dirait que c'est preferable d'avoir des milliers de chomdus que de pousser les gens à gagner leur vie

chocolathe a écrit :

bah oui c'est pas prévu pour...

ben si, juste que les avantages sont mis bcp plus en avant que les inconvenients, et que l'état en profite encore sur le dos des gens qui n'ont pas de moyens financiers, entre avoir le matos adapté pour bosser et un statut pourrav ou provisionner des charges de zut avec un statut presque nickel, j'ai fait mon choix

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 06-12-2010 à 23:12:31

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4010796
Loizo
Posté le 07-12-2010 à 11:04:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Dans l'article il dit bien que les températures n'avaient rien d'extraordinaire (-3°C à +2°C) mais suite à ça il y a eu moultes réactions "blabla j'ai déjà shooté dans la neige et il ne s'est rien passé c'est des conneries etc.." :D

Ce qui est intéressant c'est que sur les 26 5DII présent, 6 ont déconné et 3 n'ont jamais pu refonctionner sans parler que d'autres ont déconné (un 1DIII, un 1Ds III, deux G9 et un Hassy)
Rien pour Sony ou Nikon [:kbchris]

Y avait qu'un Sony si j'ai bien compris donc moins représentatif mais Nikon :jap:  
Je pense qu'hormis les temperatures, les giclés d'eau de mer et le climat super sec/froid et constant sur 3 semaines ont du favoriser les pannes. Rien a voir avec le fait de shooter une fois dans la neige :lol:

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4010850
panda_man
This time is different
Posté le 07-12-2010 à 12:14:40  profilanswer

elpachato a écrit :

ben en l'absence d'un autre choix possible oui, mais en soit c'est qd même pas normal de n'avoir que ce choix là quand tu n'a pas les moyens de payer ces foutues provisons de charges, la france c'est vraiment un pays de merde dès que tu veux entreprendre quelque chose qd même, on dirait que c'est preferable d'avoir des milliers de chomdus que de pousser les gens à gagner leur vie

J'ai peut-être mal lu/ mal compris, mais tu reproche quoi concrètement au statut d'AE pour te lancer dans les mariages ?

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 07-12-2010 à 12:14:57

---------------
Mon FlickR
n°4010963
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 13:40:58  profilanswer

panda_man a écrit :

J'ai peut-être mal lu/ mal compris, mais tu reproche quoi concrètement au statut d'AE pour te lancer dans les mariages ?

c'est pas que pour du mariage mais ça revient au même ;)
je lui reproche le fait qu'il est quasi impossible de vendre des produits à coûts de production élevés, car tu as le choix soit de partir sur des tarifs beaucoup trop chers et totalement dissuasifs voir choquants pour tes clients, soit de vendre à perte ou presque et d'augmenter ton ca pour rien. Pour de la presta basique c'est pas un pb, mais si tu veux vendre des impressions sur support rigide ou des produits dérivés c'est mort, ceci dit je ne sais même pas si il y'a un marché, mais c'est toujours sympa de pouvoir proposer certains produits même si on en vends peu et même si on ne fait pas grand chose dessus, c'est un plus je pense.  
Un exemple, on me demande des cartes de voeux et cartes postales, mais le coût de prod est assez cher, te retrouver à facturer 22€ les 10 cartes postales ça commence à faire chero pour le client, mais le produit est qd même vachement mieux que des simples tirages, en artisan je pense que ça aurait été faisable de proposer ça dans les 15-16€, si en plus tu dois faire une infographie et la facturer, pas facile de faire de la marge..

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4010968
Loizo
Posté le 07-12-2010 à 13:45:24  profilanswer

Pour les AE il y a deux tranches, une pour le service, une pour la vente. Y a pas moyen de mixer et d'augmenter tes plafonds ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4010969
panda_man
This time is different
Posté le 07-12-2010 à 13:46:30  profilanswer

Ha ok, c'est par rapport aux 20 et quelque % sur le C.A. alors (qui force donc, de fait, à vendre du service plutôt que de la production)  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°4011006
alpseb
Posté le 07-12-2010 à 13:59:06  profilanswer

Loizo a écrit :

Pour les AE il y a deux tranches, une pour le service, une pour la vente. Y a pas moyen de mixer et d'augmenter tes plafonds ?

non, quand tu crée ton entreprise tu choisit un des 2

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 13:59:06  profilanswer

n°4011037
lozit
Posté le 07-12-2010 à 14:07:32  profilanswer

Mais rien ne t'empêche de créer deux entreprises.

---------------
n°4011078
barna
Posté le 07-12-2010 à 14:17:50  profilanswer

tu peux mixer les 2 si.
Avec charges sociales et impôts différenciés selon le CA par activité.
Tu plafonnes à 80000 euros avec la partie service qui doit pas dépasser 32000
Il te suffit de vendre des forfait et de ventiler comme tu veux sur la facture, genre l'album à 600 euros (commerce) et ruleZ

Message édité par barna le 07-12-2010 à 14:18:31
n°4011082
alpseb
Posté le 07-12-2010 à 14:18:39  profilanswer

2 entreprises peut être pas, mais 2 auto-entrpises impossible

n°4011094
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 14:23:55  profilanswer

pas besoin d'avoir deux entreprises si il s'agit de la même activité, mais le ca ne peut être considéré comme commerce que si il y'a impression par ou sous controle du photographe, dans tous les cas le % des charges sociales reste inchangé, ce sera toujours 23% quoi que l'on fasse

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 14:24:17

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4011096
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 14:25:49  profilanswer

panda_man a écrit :

Ha ok, c'est par rapport aux 20 et quelque % sur le C.A. alors (qui force donc, de fait, à vendre du service plutôt que de la production)  :jap:

au passage je ne vois pas comment font les commerçants au détail, même avec 10% de charges, c'est juste de la folie les marges qu'il faut faire

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4011097
panda_man
This time is different
Posté le 07-12-2010 à 14:26:47  profilanswer

elpachato a écrit :

au passage je ne vois pas comment font les commerçants au détail, même avec 10% de charges, c'est juste de la folie les marges qu'il faut faire

Ils ne sont pas taxés sur le C.A. HT mais sur leur EBIT  :)  

EDIT : Hors AE, sinon oui, il faut vendre des daubes très cher

D'ailleurs c'est bizarre de taxer le C.A. pour une activité de vente de produits  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 07-12-2010 à 14:29:47

---------------
Mon FlickR
n°4011125
barna
Posté le 07-12-2010 à 14:49:16  profilanswer

elpachato a écrit :

pas besoin d'avoir deux entreprises si il s'agit de la même activité, mais le ca ne peut être considéré comme commerce que si il y'a impression par ou sous controle du photographe, dans tous les cas le % des charges sociales reste inchangé, ce sera toujours 23% quoi que l'on fasse

nan, tu ventiles
http://cci.fr/web/auto-entrepreneur/activites-mixtes

n°4011343
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 16:54:02  profilanswer

écoute je sais pas, je vais regarder ton lien, c'est pas ce que j'avais compris, y'a des nuances entre activités totalement differentes et mixtes, personne pour renseigner correctement en plus...

en tout cas le fait de vendre des tirages ou produits depuis un site tiers comme jingoo en formule nomade ou mabellephoto ou autre dans le même style, ça passe pas en commerce même pour le plafond de CA ça s'est sur, car le photographe n'est pas impliqué dans la production donc ça reste du service, donc evidemment pas non plus pour les charges. En gros ça veut dire qu'en AE tu as tout interêt à investir dans ta chaine d'impression, bref investir encore, très très logique tout ça hein  :pt1cable:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4011346
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 16:55:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils ne sont pas taxés sur le C.A. HT mais sur leur EBIT  :)  

EDIT : Hors AE, sinon oui, il faut vendre des daubes très cher

D'ailleurs c'est bizarre de taxer le C.A. pour une activité de vente de produits  [:klemton]

c'est vraiment un système pour arnaquer les gens sans moyens ce truc, et pour ceux qui ont déjà des revenus qui dépassent la troisième tranche d'imposition c'est juste à mourrir de rire puisqu'ils sont aussi imposés sur des montants démesurés , vente à perte assurée :lol: autant s'inscrire comme benevole

Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 16:57:00

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4011362
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 07-12-2010 à 17:07:59  profilanswer

elpachato a écrit :

ben si, juste que les avantages sont mis bcp plus en avant que les inconvenients, et que l'état en profite encore sur le dos des gens qui n'ont pas de moyens financiers, entre avoir le matos adapté pour bosser et un statut pourrav ou provisionner des charges de zut avec un statut presque nickel, j'ai fait mon choix

J'ai assisté à une information Pole emploi sur la création ou la reprise d'entreprise, après 3h de réunion c'est clairement ce qui en ressort  [:spamafote]

n°4011453
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 18:21:33  profilanswer

:lol:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4011596
qunqun
Posté le 07-12-2010 à 19:31:00  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

J'ai assisté à une information Pole emploi sur la création ou la reprise d'entreprise, après 3h de réunion c'est clairement ce qui en ressort  [:spamafote]

Même constat, mais suite à une réunion à la chambre des métiers.

Message édité par qunqun le 07-12-2010 à 19:31:08
n°4011878
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 21:36:58  profilanswer

il reste plus qu'à partir en californie pour se faire des mariages à 5000$ :o

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4011901
lozit
Posté le 07-12-2010 à 22:08:37  profilanswer

La France est le troisième Pays au monde (après les us et la Japon) au nombre de millionnaires. Un marché potentiel pour des mariages à 5000€ :D

---------------
n°4011980
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 23:01:12  profilanswer

le problème c'est qu'en france il y'a une culture un peu bizzare, après avoir reservé pour 40000€ de prestas pour une simple soirée, les gens ne s'interessent que très peu à l'aspect qualitatif de leur photographe et s'orientent vers des boites qui sous-traitent photo et video en package.

Je bosse régulierement depuis plusieurs mois pour une assoc que j'ai habitué à avoir de belles photos, ils ne pourraient plus faire marche arrière tellement le changement est radical, mais ils ont encore du mal à comprendre que je ne peux pas leur faire les mêmes tarifs que les operateurs bidons qu'ils ont eu l'habitude de prendre, alors que quand il s'agit de payer un traiteur, chanteur, magicien, déco et autres conneries ils n'y vont pas de main morte, dur dur.

A mon avis pour percer dans la photo de mariage il faut travailler en équipe à coups de mecs vraiment doués, travail plus facile, moins fatiguant, plus facile d'enchainer les prestas, chacun se concentre sur ses focales et cadrages avec un plan préconcerté. Plus de poids face aux clients, charges de locaux etc partagées, possibilité d'avoir un associé pour la video juste histoire de boucler plus de contrats, voir même les photographes en internes si ils sont branchés par la video directement avec les 5DII. Dans ces conditions y'a même moyen de facturer beaucoup plus, il faut juste se faire une bonne pub et faire valoir un savoir-faire, ça c'est le plus difficile.

Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 23:03:05

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4011998
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-12-2010 à 23:17:24  profilanswer

faut redescendre du monde des bisounours :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4012013
chocolathe
Posté le 07-12-2010 à 23:25:00  profilanswer

ça parait pas déconnant pour autant :)

---------------
n°4012026
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 07-12-2010 à 23:36:39  profilanswer

elpachato a tout a fait raison, et pour ce qui est des magiciens/DJ/chanteur et compagnie on voit de tout et n'importe quoi aussi, il doit y avoir une boite style Tilllate pour ces gens là, c'est pas possible  [:kiki]  
Le problème c'est de trouver des clients qui cherche la qualité et ne pas brasser de la clientelle "ratchouf" qui ne pense qu'a négocier en argumentant avec des "oui mais mon cousin blablabla", "oui mais ma tatie" blablabla".

Par contre, je ne comprend pas pourquoi sous-traiter la facturation  [:gordon shumway]

Message édité par WAKeupneo le 07-12-2010 à 23:38:51
n°4012033
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 23:42:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

faut redescendre du monde des bisounours :D

chocolathe a écrit :

ça parait pas déconnant pour autant :)

bah c'est pas un concept que j'ai inventé, eux par exemple bossent comme ça et font vraiment du super boulot (globalement, des fois les gouts et les couleurs..), bref il suffit juste d'importer le concept. Pourquoi en france 2 shooters à un mariage serait presque reservé à du boulot de merde, peut-être juste parce que les bons photographes sont pas assez ambitieux, ou se disent que c'est trop chaud de faire de la marge à plusieurs.. mais franchement moi je vois surtout le moyen d'enchainer une presta tous les deux jours sans trop trop de fatigue à la clé, qd tu sais que tu va utiliser 2 focales et pas être obligé de courir dans tous les sens, d'ailleurs c'est vachement plus agréable pour les mariés ou les invités, et il faut aussi le faire valoir, sans compter que partir à 2 ou 3 couvrir un mariage c'est bien moins stressant et surement bcp plus de fun car à 3 on a facilement 3 x plus d'idées à mettre en pratique et 3 personnes pour faire chacune des choses au même moment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 23:44:04

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4012039
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 07-12-2010 à 23:45:52  profilanswer

elpachato a écrit :

bah c'est pas un concept que j'ai inventé, eux par exemple bossent comme ça et font vraiment du super boulot (globalement, des fois les gouts et les couleurs..), bref il suffit juste d'importer le concept. Pourquoi en france 2 shooters à un mariage serait presque reservé à du boulot de merde, peut-être juste parce que les bons photographes sont pas assez ambitieux, ou se disent que c'est trop chaud de faire de la marge à plusieurs.. mais franchement moi je vois surtout le moyen d'enchainer une presta tous les deux jours sans trop trop de fatigue à la clé, qd tu sais que tu va utiliser 2 focales et pas être obligé de courir dans tous les sens, d'ailleurs c'est vachement plus agréable pour les mariés ou les invités, et il faut aussi le faire valoir, sans compter que partir à 2 ou 3 couvrir un mariage c'est bien moins stressant et surement bcp plus de fun car à 3 on a facilement 3 x plus d'idées à mettre en pratique et 3 personnes pour faire chacune des choses au même moment ;)

La presta tous les 2 jours c'est pas évident non plus, les mariages sont généralement le samedi, voire vendredi ou dimanche...

n°4012057
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-12-2010 à 23:57:51  profilanswer

tout dépend chez qui ;) y'en a qui se marient pas du tout le samedi :p
et c'est surtout durant l'été qd je parle d'enchainer tous les deux jours, ça risque pas d'arriver au mois de décembre (quoique ^^ ).
De toute façon même si on parle pas d'enchainer, à plusieurs ce qui est bien aussi c'est de pouvoir se repartir les boulots en fonctions des gout de chacun.

Quand tu vois les exif des photos sur le blog que j'ai cité (parce qu'à force tu te dis que quelque chose est spécial qd même), tu te demande juste comment une seule personne peux changer de focale tout les 10 secondes et ce sur une dizaine d'objos tout en passant d'un 4 coins de la salle à l'autre à chaque fois :lol: chose que qd t'essaye de faire tout seul tu met plusieurs jours à récuperer, sans compter le risque de foirages et le risque même d'être à bout de force bien avant la fin de la presta (la dessus je pense que certains vont surement se reconnaitre), on est pas superman hein :D

Message édité par elpachato le 07-12-2010 à 23:59:06

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4012121
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-12-2010 à 07:49:03  profilanswer

redbull donne des ailes :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4012314
lozit
Posté le 08-12-2010 à 10:11:04  profilanswer

Je ne suis pas certain que se soit un problème de culture. La photo n'est pas prioritaire dans un mariage, donc c'est le budget qu'on coupe un max.

Par contre, comme partout, il y a des gens pour qui 5000€ n'est pas une somme importante dès le moment où tu arrives à justifier une réelle différence avec le cousin machin qui a acheté un D700.

D'ailleurs les gros photographes qui font payer ce genre de sommes ne se déplacent pas tout seul sur les mariages et donc on en revient à l'idée de se déplacer à 2 / 3 par mariage qui à mon avis est très bonne.

Qu'est ce qui t'empêche de faire ça Elpachato ? Une entreprise à la Lin @ Jirsa ça ne se monte pas en deux jours, mais tu pourrais commencer à faire des mariages à deux et puis voir ce que ça donne. Tu as bien dans tes connaissances des photographes de mariage ? Rien qu'ici il y en a surement.

---------------
n°4012774
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-12-2010 à 13:13:11  profilanswer

lozit a écrit :

Je ne suis pas certain que se soit un problème de culture. La photo n'est pas prioritaire dans un mariage, donc c'est le budget qu'on coupe un max.

Par contre, comme partout, il y a des gens pour qui 5000€ n'est pas une somme importante dès le moment où tu arrives à justifier une réelle différence avec le cousin machin qui a acheté un D700.

D'ailleurs les gros photographes qui font payer ce genre de sommes ne se déplacent pas tout seul sur les mariages et donc on en revient à l'idée de se déplacer à 2 / 3 par mariage qui à mon avis est très bonne.

Qu'est ce qui t'empêche de faire ça Elpachato ? Une entreprise à la Lin @ Jirsa ça ne se monte pas en deux jours, mais tu pourrais commencer à faire des mariages à deux et puis voir ce que ça donne. Tu as bien dans tes connaissances des photographes de mariage ? Rien qu'ici il y en a surement.

la clientèle à qui je m'adresse leur problème c'est de se laisser convaincre par ce que mettent avant des photographes extrêmement mauvais qui pratiquent des tarifs bcp trop cher pour ce qu'ils valent, en gros si tu demande pas assez tu risque de pas être pris au serieux :lol: mais bcp en profitent alors qu'ils ne savent même pas exposer correctement, ils shootent à f7,1 à l'interieur pendant la ceremonie :pt1cable: et ont systematiquement leur flash allumé y compris en exterieur avec le soleil en pleine face du sujet  :lol:  

c'est pas tant que la photo soit pas prioritaire, il y'a qd même des publics differents par rapport à ça, si on parle de gars de la cambrousse avec un mariage à 50 personnes c'est clair, mais je parle plutot de citadins avec des mariages mini à 150pers et ça peut aller jusqu'à 6-700. Le problème chez eux c'est qu'ils se rendent compte que le photographe est mauvais qd ils reçoivent les photos, ça arrive même qu'ils soient ravis, là c'est un peu plus grave :sweat:  

Ouais exactement, si tu prends bcp, c'est logique d'être à deux, du moins en france où les gens qui ont les moyens font génralement des grosses fêtes, tant qu'à faire avoir aussi un assistant qui porte le matos, installe les flashs ou le studio booth, gère les gens pour les photos de groupe.

y'a rien qui m'empêche de faire ça, c'est juste encore au stade reflexion, et c'est pas ça qui va m'empêcher de bosser seul non plus ;) déjà deux photographes avec qui j'en parle en fait ;)

Message édité par elpachato le 08-12-2010 à 13:22:29

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4012800
Landolfi
Posté le 08-12-2010 à 13:31:31  profilanswer

lozit a écrit :

ça à mon avis, c'est parce que les gens n'ont pas de culture photo,  et qu'ils ne se rendent pas compte de la différence entre de bonnes et de mauvaises photos, mais ils peuvent très bien s'en apercevoir en comparant, mais c'est malheureusement trop tard.

Dans tous les exemples que j'ai autour de moi , tous les gens étaient très satisfaits de leur photographe pro , même quand ils faisaient de la merde en barre, sauf dans les 2 cas ou j'ai aussi shooté en amateur, ils ont pu avoir un élément de comparaison, et se rendre compte qu'ils se sont fait entuber.

L'idée d'être à 2 ou 3 est excellente, d'ailleurs à un moment je cherchais un pro qui accepterait d'être épaulé par un non pro que je suis, mais sur les topics dédiés (sur virus photo) je me suis bien fait renvoyé dans mes 22 , en disant que travailler à 2 est inconcevable.

---------------
my 3d models...
n°4012810
chocolathe
Posté le 08-12-2010 à 13:39:53  profilanswer

Landolfi a écrit :

ça à mon avis, c'est parce que les gens n'ont pas de culture photo,  et qu'ils ne se rendent pas compte de la différence entre de bonnes et de mauvaises photos, mais ils peuvent très bien s'en apercevoir en comparant, mais c'est malheureusement trop tard.

Dans tous les exemples que j'ai autour de moi , tous les gens étaient très satisfaits de leur photographe pro , même quand ils faisaient de la merde en barre, sauf dans les 2 cas ou j'ai aussi shooté en amateur, ils ont pu avoir un élément de comparaison, et se rendre compte qu'ils se sont fait entuber.

L'idée d'être à 2 ou 3 est excellente, d'ailleurs à un moment je cherchais un pro qui accepterait d'être épaulé par un non pro que je suis, mais sur les topics dédiés (sur virus photo) je me suis bien fait renvoyé dans mes 22 , en disant que travailler à 2 est inconcevable.

conception passée du boulot de photographe, c'est triste

---------------
n°4012825
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 08-12-2010 à 13:46:45  profilanswer

Landolfi a écrit :

chocolathe a écrit :

conception passée du boulot de photographe, c'est triste

L'argent, le profit, la célébrité, la drogue, les putes a gogo, les grosses bagnoles  [:wark0]  
Ca ne se partage pas, [:rapscallion:3]  
Chacun pour sa gueule [:di_canio]  

Le jour ou j'ai prêté une optique à un "journaliste" sur un reportage, il s'est demandé si ce n'était pas un piège  :whistle:  

n°4012847
Landolfi
Posté le 08-12-2010 à 13:54:50  profilanswer

bon si l'état d'esprit a changé , alors pensez à moi  :D

---------------
my 3d models...
n°4012912
Angelus
Posté le 08-12-2010 à 14:22:22  profilanswer

Landolfi a écrit :

[...]

Je fais qu'une 10aine de mariage en amateur, mais les resultats sont 10x meilleurs quand on est à 2 pour couvir un evenement!
Primo pour couvrir les preparatifs, 1 pour chaque partie
Deuxio les retrouvailles (premiere vu de la robe pour le marié normalement) qui dure une fraction de seconde et donne des photos superbes
Tertio toutes la ceremonie vu sous 2 pdv differents (echange des alliances etc)
et finalement pour la soirée, 1 au photomaton/booth et l'autre en salle

Le pro qui laisse passer une occasion comme ça de bosser avec un jeune motivé, rate quelque chose, et ses clients aussi...

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°4013856
KevinTran
Photographe
Posté le 08-12-2010 à 21:14:06  profilanswer

Ah ben je bosse quasiment tout le temps avec un assistant/2nd shooter. C'est bien pratique, mais je bouge pas mal donc faut pouvoir suivre (mais ça reste en France ^^).
A voir en mp si intéressé.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4020536
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 13-12-2010 à 13:57:55  profilanswer

un petit lien interessant (en anglais) concernant le choix des photos à rendre au client => http://www.slrlounge.com/which-ima [...] hy-clients

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)